Voici ma vidéo de Dadipark Je doit y retourner pour refaire une vidéo car la on a été surpris par la rapide tomber de la nuit, les photos seront sur Androland.com
Me rapelle Silent Hill 3 Justement ça aurait été bien de filmer de nuit à la torche électrique
Mais je comprends pas qu'il soit pas répréhensible de laisser tout en plan quand l'exploitant fait faillite C'est pire qu'une décharge sauvage, là!
Non, le parc es en négociation pour trouver un repreneur et refaire tout le parc, mais c'est comme tout, ça couterais une fortune de tout faire démonter.
Y'a plus proche ; en Allemagne : SpreePark, fermé depuis 2001 ; et par manque de chance, il y avait au moins une douzaine d'attraction qui ont été racheté à Mirapolis. Quel paradoxe n'empêche, ces pauvres attractions ont été abandonné 2 fois. Apparemment, depuis 2010, des visites sont organisé dans l'état dans lequel il se trouve...
on voit des gens rentrer dans les parcs abandonnés , il n'y a aucune sécurité ? ! on peut voler ce qu'on veut ? !
( en même temps, ça leur fera toujours ça de moins à se débarasser quand il faudra tout raser .. )
Il n'y as aucune sécurité dans le sens ou s'il t'arrive quelque chose, ça sera de ta faute. Les entrées sont normalement interdite.
LE vol es interdit, ce n'est pas parce que c'est abandonner que le parc n'appartiens plus a quelqu'un..
Ici pour Dadipark, il y'a toujours des propriétaires qui réfléchisse en ce moment a comment ré-ouvrir le parc.
Mais si tu vol, ou que tout le monde vol, il n'y auras plus d'intérêt a visite le parc abandonner.
C'est d'ailleurs la 1er règle de l'exploration urbaine, pas de vol, pas de dégradation...
S'il y'a du vol et des dégradations alors la oui il peut y avoir des gardes de temps en temps (Déjà vue a Dadipark), il on fouiller mon sac, mais comme je fessait que photos et vidéo il m'ont rien dit.
Ca fait bizarre de voir Dadipark comme ça. J'y suis allée une fois en 1997 ou 1998. J'avais juste fait les petits toboggans à l'entrée pendant que les parents buvaient un verre après avoir été faire quelques achats chez Floramux, la superbe pépinière.
Sur le site de ParcPassions, je suis tombé sur la vidéo de Planète Magique, un parc d'attraction construit dans les années 80, fermé au début des années 90 et finalement détruit.
J'aurais voulu savoir si qqun avait des infos sur ce parc et sur la raison de sa destruction ainsi que s'il existait d'autres parcs "fantômes" comme celui-ci!
Au dernières news de 2017 il ne serait pas impossible que Planète Magique se comporte tel le Phénix mais en mode flamant rose....
Quelqu'un se rappelle du parc Spirou dans le Vaucluse ? Si ma mémoire est bonne, il a ouvert en juin 2018. Ils avaient même l'ambition de faire 500 000 entrées la première saison...
Parc Avenue. Assez triste de voir ce reportage des repreneurs sur l'emplacement d'Aerocity qui finalement n'ont pas réussi au delà de 5 ans d'activité.
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
Je tombe sur ce sujet par hasard et ça me fait penser au parc Zygofolis qui a ouvert à Nice en 1987.
Il y avait une partie parc aquatique, avec tobogans, rivière à bouée, piscine à vague, ... et une partie avec des attractions et des spectacles. Suite à plein de problèmes (techniques, météorologiques, et surtout financiers) il est fermé en 1991 et complètement démantelé, le terrain transformé en zone industrielle.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Ces deux urbexeurs font parfois des vidéos de parcs abandonnés https://www.youtube.com/results?search_query=gabriel+et+corentin+parc+d%27attraction
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"