Samedi 12 Novembre 2011:
Départ sur un vol US Airways à l'origine prévu pour une durée de 9h45 mais qui en durera une heure de moins. Pendant ce temps là nous nous occupons à lire des livres et regarder des films sur les écrans des sièges de l'avion (Vidéos à la demande). On a toujours peur de s'ennuyer lors de ces "longs" vols mais à chaque fois ce n'est jamais le cas, ça passe toujours très vite on trouve toujours quelque-chose à faire. Malgré de nombreuses turbulences lors des deux premières heures de vols nous atterrissons à Charlotte en Caroline du Nord sans encombre.
A l'arrivée c'est la grande file d'attente pour passer l'immigration, 45 minutes environ . On arrive enfin au niveau de l'officier en espérant qu'on ait de la chance et qu'il pose pas trop de question comme il le fait à certains (d'ailleurs scène très drole avec un couple de Chinois à côté qui comprenaient rien et répondait "Yes" ça m'a beaucoup fait penser à un sketch de "Scènes de Ménages"). On fait la photo, on enregistre toutes nos empreintes, et il nous demande si on transporte de la nourriture de l'argent ou des cigarettes et enfin quel est le but de notre voyage, je répond la même phrase magique que lors de nôtre dernier voyage "We're going to Walt Disney World" et encore une fois ça marche alors qu'il était resté 10 bonne minutes avec la personne d'avant, nous on aura pas d'autres questions mais juste un sourire , un petit "Enjoy" et nos tampons sur les formulaires bleues et les passeports.
On récupère ensuite nos bagages assez rapidement car déjà mis sur le coté par un employé de l'aéroport pendant qu'on attendait de passer l'immigration. On donne nôtre formulaire à la douane qui ne nous demanderas rien puis on passe au petit comptoir pour les remettre sur le tapis car ils nous suivront tous seuls jusqu'à Orlando.
N'oubliez pas de prendre un minimum de deux heures entre l'arrivée et le départ de vôtre prochain vol, le passage à l'immigration peut être long et après avoir redéposé ses bagages il faut passer la sécurité de l'aéroport (même chose qu'en France donc si vous avez acheter de l'alcool, parfums ou tout autre liquide faut les transférer dans vos bagages enregistrés après l'immigration) ce qui peut aussi être long en fonction du moment ou on arrive.
Nous on avait trois heures de correspondance, mais comme dit plus haut on s'en retrouve avec quatre vu que nôtre vol est en avance, après l'immigration nous avons donc trois heures de temps libre ou nous pouvons donc voir partir un vol Orlando qu'on aurait donc pu prendre, tant pis on pouvais pas prévoir qu'on aurait une telle avance... L'aéroport de Charlotte ne se compose que d'un seul terminal donc on en profite pour faire les magasins et certains de nos cadeaux pour Noël.
Plus qu'une heure et demie avant l'embarquement et nos estomacs (bon d'accord surtout le mien) commencent à crier famine à la vue du Burger King et c'est sans hésitation que je me prends un menu extra large avec le retour du free refill (boisson à volonté) et le succulent classique:
Ce que je trouve extraordinaire dans la plupart des fast-food des USA c'est que les sandwichs sont préparés à la demande un peu comme le Earl of Sandwich du Disney Village et sont servis plus vite que dans nos McDo ou les burgers restent 10 minutes sur les présentoirs...
Bon voilà on embarque et on quitte Charlotte, le vol sera court 1h15 environ et on arrive enfin à l'aéroport d'Orlando vers 19h. On prend une sorte de métro aérien pour rejoindre le terminal principal pour récupérer nos bagages. Là c'est le drame ou presque, on arrive avant l'arrivée des premiers bagages, on attend, on attend... Ah enfin ma valise c'est déjà ça. Finalement plus de bagages sur le tapis à part un sac de golf oublié, mais ou est passé la valise de Lily... Un agent de l'aéroport nous dit qu'il y'a des bagages dans la zone là bas on file voir et soulagement elle est bien là on se demande toujours par ou elle est passée car elle n'est jamais passé par le tapis...
On file au comptoir du Magical Express, on montre notre réservation et hop on file dans nôtre bus qui part tout de suite. Et quel bus ce n'est pas un magical express classique mais un bus Disney Cruise Line avec ses magnifiques hublots, un avant gout de nôtre croisière.
Après une bonne demi heure on arrive enfin à la maison, le Port Orleans Riverside le même hôtel que lors nôtre dernier voyage, on y restera qu'une seule nuit mais quel bonheur de le retrouver c'est comme si on était jamais parti.
On fonce faire le check-in, trop bien on est bien situé dans les mansion en face de l'ile principale ou il y'a la grande piscine et juste à coté d'une quiet pool (piscine simple sans décoration mais très sympathique). On rentre dans la chambre (rien à changé à part que la télé est désormais une LCD haute définition), et là la fatigue tombe sur nous ca fait quand même presque 22h depuis qu'on s'est levé ce matin mais on résiste encore un peu (on se met tout de suite à l'heure des USA en se couchant a la même heure qu'on se coucherait chez nous pour diminuer les effets du décalage horaire), Lily décide de s'allonger et de regarder la télé, moi je vais faire un petit tour de l'hôtel et sa boutique plein de merchandising des 40 ans, de Duffy et de Noël finalement je résiste et je nous achète juste un paquet de chips taille US.
On grignotte un peu, on viens nous déposer la lettre pour le départ vers la Cruise demain (11h45) nous demandant de laisser les bagages avec les étiquettes Cruise Line dans la chambre, elles nous rejoindront toutes seules dans nôtre cabine. Et vers minuit c'est l'heure bien méritée de tomber dans les bras de Morphée
Quelques photos du lendemain matin et du net:
Notre batiment L'Acadian House
La Piscine juste à coté:
Le même type de chambre que nous (juste la télé qui change)
Et enfin un plan de l'hotel:
@suivre la journée de dimanche avec l'embarquement à bord du Dream