| Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orlando
| |
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Dim 13 Nov 2011 - 20:56 | |
| Aujourd'hui il y a eu une panne avec évacuation. L'évacuation est systématique maintenant ? Je me souviens qu'avant, les cms nous disaient que si on était bloqué moins de 30 minutes, on pouvait attendre dans le train qu'il redémarre et si ça durait plus longtemps, on était évacués.
Dernière édition par disneyaddict le Dim 13 Nov 2011 - 22:38, édité 1 fois (Raison : faute de frappe) |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
jona
Âge : 37 Messages : 886 Localisation : France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
stevefigueras
Âge : 40 Messages : 380 Localisation : Tahiti Polynésie Francaise Inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 14 Nov 2011 - 23:05 | |
| Thunder : Super post franchement Par contre je ne voispas le lien entre les 21 secondes de redémarrage en Californie et 60 min en France c'est du à quoi cette différence ? Peux t on avoir le détail du reset de BTM ou c'est du secret industriel ? Un minutage serait top :ex min 1 à 3 lancement de bidules Min de 3 à 7 lancement de chose ect |
|
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 15 Nov 2011 - 18:14 | |
| Merci Stevefigueras!
Pour répondre à ta question (et là ne sont que mes suppositions...) les validations successives de zones avec des guests dans les trains sont des sources de risques supplémentaires. Les CM postés aux boitiers et à la tour sont les seuls responsables de la mise en service du train dans sa zone et ne permet pas la moindre erreur. (les automatismes ne répondent plus de la même manière lors de cette procédure). En vue de la sensibilité de BTM et des problèmes évoqués plus haut (intrusion en cascade plus probable sur notre attraction), les responsables de la sécurité ne veulent plus prendre de risques, même à l'issue d'un "All Lift Stop" qui demeurait fréquent à l'époque. Nombreux sont les visiteurs qui avaient droit à la Batcave éclairée par les lumières de travail. C'était la bonne époque lol..
Voila pourquoi il y a tant d'évacuations sur cette attractions depuis quelques mois. Aussi, sommes nous plus fermes en France avec ces procédures comparé aux resets pratiqués USA... Il y a donc du pour et du contre! |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 15 Nov 2011 - 19:31 | |
| - Thunder a écrit:
- Merci Stevefigueras!
Pour répondre à ta question (et là ne sont que mes suppositions...) les validations successives de zones avec des guests dans les trains sont des sources de risques supplémentaires. Les CM postés aux boitiers et à la tour sont les seuls responsables de la mise en service du train dans sa zone et ne permet pas la moindre erreur. (les automatismes ne répondent plus de la même manière lors de cette procédure). En vue de la sensibilité de BTM et des problèmes évoqués plus haut (intrusion en cascade plus probable sur notre attraction), les responsables de la sécurité ne veulent plus prendre de risques, même à l'issue d'un "All Lift Stop" qui demeurait fréquent à l'époque. Nombreux sont les visiteurs qui avaient droit à la Batcave éclairée par les lumières de travail. C'était la bonne époque lol..
Voila pourquoi il y a tant d'évacuations sur cette attractions depuis quelques mois. Aussi, sommes nous plus fermes en France avec ces procédures comparé aux resets pratiqués USA... Il y a donc du pour et du contre! Même si c'était pas drôle d'attendre une demi-heure dans l'attraction, j'étais toujours contente quand ça arrivait, rien que pour la Batcave éclairée. Quand on est dans le noir, on ne s'en rend pas compte mais la descente est plus raide qu'elle n'en a l'air. |
|
| |
stevefigueras
Âge : 40 Messages : 380 Localisation : Tahiti Polynésie Francaise Inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 15 Nov 2011 - 20:43 | |
| Combien de temps met t on pour passer du mode OFF au mode opérationnel d'un coaster comme BTM en tant normal ?
Donc si j'ai bien compris le reset prend plus de temps si des guest sont déjà dans les wagons, d'ou l'idée de les sortir pour gagner du temps pour faire un reset plus rapidement c'est ca ?
Par contre comment on explique la diffénrece au juste ? Ca veut dire qu'aux USA ils font l'impasse sur des procédures de sécurité lors d'un reset avec des guest dedans ? Car la différence est énorme ( 21 sec VS 60 min ... )
J'avoue ne pas tout comprendre |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 15 Nov 2011 - 20:56 | |
| Le matin on commence à 7h45 pour ouvrir à 10h... Sinon il faut compter 1h avec évacuation des guest dans le train... Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
stevefigueras
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 15 Nov 2011 - 21:55 | |
| - Citation :
- Etant donné que ce sont des procédures internes, ça ne sera pas possible car contraire à la charte...
Même en restant dans du générique sans donner de nom ou quoi ? C'est vraiment dommage de ne pas en savoir plus |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 15 Nov 2011 - 21:59 | |
| - stevefigueras a écrit:
- Même en restant dans du générique sans donner de nom ou quoi ?
Voici le générique : - Les trains sont arrêtés par nécessité - L'ordre d'évacuation est donné - Les CM vont chercher les guests dans la montagne et les ramènes à pied à la gare - Une fois les guests évacués, l'attraction est remise en marche - Une fois l'attraction en état de marche, elle est rouverte Pour plus de détails, il vous faudra bosser sur BTM |
|
| |
stevefigueras
| |
| |
zelko
| |
| |
Albator
Âge : 48 Messages : 368 Localisation : A bord de l'Atlantis Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Dim 20 Nov 2011 - 21:56 | |
| aujourd'hui et surtout cet après-midi il était encore fermé. Prochaine visite : la soirée du 31 Octobre Fan de Disney bien sûr mais fan aussi de : - Friends - How I Met Your Mother - Two and half men - The Big Bang Theory |
|
| |
ApiLya
Âge : 38 Messages : 33 Localisation : Vincennes Inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 21 Nov 2011 - 10:53 | |
| - Albator a écrit:
- aujourd'hui et surtout cet après-midi il était encore fermé.
N'étant pas lié à ce qui s'est passé le 27 octobre, et il faut bien l'avouer c'est souvent que l'attraction ferme (peu importe la raison: guest ou vrai pb technique) c'était le cas avant l'accident, ce sera encore le cas après... Donc ce type de message ne traitant pas de l'accident mais de l'attraction, on pourrait peut etre de nouveau les poster dans le message initial consacré à l'attraction et non à l'accident?? Je dis ça, car à chaque fois que je vois ce poste, je m'attends à de nouvelles infos ou autre, et en faite, là ce n'est même pas lié à l'accident, mais juste à l'attraction... Edit: de plus, cela pourrait donner à tord l'impression que les fermetures sont liés à l'accidents... |
|
| |
adamdecasa
Âge : 31 Messages : 5 Localisation : Orléans Inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 21 Nov 2011 - 10:58 | |
| BTM fait vraiment peur sérieux le nombre de fois qu'il tombe en problème technique ce n'est pas très bon je pense que cette attraction malgré qu'elle sois génial doit fermé ... La première fois que je t'ai vue j'ai eu envie de te prendre le ... coeur ^^ Prochaine visite le 27 Novemrbe Inchallah <3 |
|
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
adamdecasa
Âge : 31 Messages : 5 Localisation : Orléans Inscription : 20/11/2011
| |
| |
ApiLya
Âge : 38 Messages : 33 Localisation : Vincennes Inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 21 Nov 2011 - 11:44 | |
| C'est pour ça justement que de mettre ce type de message annonçant toutes les fermetures que rencontre l'attraction dans ce poste ci (et non dans l'autre) n'est pas judicieux, car comme on est dans un sujet concernant un accident (et non juste l'attraction) forcément beaucoup de personnes vont faire un rapprochement rapide de ce type: fermeture / panne = vrai pb technique = attraction dangereuse / accidents... Ce sujet devrait retrouver son vrai but, à savoir parler de l'accident... Et encore en parler pour ne rien dire de neuf, je ne vois pas l'interet, donc limite on ne devrait poster sur ce sujet que s'il y a du neuf (ce dont je doute), et pour ce qui concerne l'attraction dasn son ensemble, sur l'autre poste... (d'ailleurs je ne le retrouve plus... ) |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009