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 Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)

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Thunder
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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 19:09

Pas de bol pour les CM, BTM Paris a été conçu d'une manière particulière... en 1986 les imaginieurs ont voulu mettre la gomme en recréant une attraction presque similaire aux anciennes versions mais plus rapide et plus longue.. Seulement avec les calculs de l’époque (qui étaient déjà merdiques sur papier d'après Tony Baxter car il n’arrivait pas à trouver la bonne configuration de layout) l'attraction allait tourner sur le fil...

C’est ce qui a donné des boutons à la maintenance de Paris jusqu’en 2008 avant la pose des caterpillars. Lors des anciens Power Disconnect (pas les E-Stop) des trains pouvaient par exemple se retrouver en position inconfortable dans la cuvette du Splach Down car les freins de la zone se déclenchaient alors que le train était déjà passé de moitié au-delà.. De ce fait, il était freiné, pas stoppé mais n’avait pas assez d’élan pour regagner le lift suivant et il fallait le treuiller (oui le Treuiller !!!)… Le train ne pouvait pas non plus rouler avec moins de 22 guests si mes souvenirs sont bons… Vous voyez déjà que BTM était bancal…

D’autres mesures avaient été prises aux premiers tests début 1991 comme l’ajout du lift D à chaine, le circuit n’a pas été optimisé lors de la conception. En effet le train ne regagnait pas toujours la zone 8a a froid et même chargé.

De manière générale les zones tampon sont trop courtes... Les intrusions pendent au nez, et un train correspond à une seule paire de zone en configuration 5 trains! Pas le droit à l’erreur… Ajoutez à cela 4 lifts qui sont autant de zones non "débordables" dans le timing de l'ensemble, un départ des trains trop mou du à la LIM en gare lors de la dispatch et des difficultés de fluidité depuis l'installation (justifiée pour la sécurité) des portiques !!! c’est énorme à gérer sans accros..

Non franchement, si BTM peut tourner sans problèmes, il faudra m’expliquer comment ! Il faudrait déjà changer les lifts trop lents, avec trop d’inertie et supprimer le pré-lift quasi horizontal avant chaque ascension (mais c'est impossible..), rouler à 3 trains et non 4 ou 5… Et là même avec des guests perturbants les arrêts intempestifs diminueraient.
Les années passent, l'attraction vieillit et des solutions ponctuelles sont ajoutées ça et là pour améliorer toujours un peu plus ce casse-tête non modifiable sur le fond.

Ca tourne mieux aux USA, oui, mais ils n’ont pas notre circuit sensible et un 4éme lift, ils roulent avec moins de 5 trains et ont des configurations différentes aux niveaux des resets.


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Dernière édition par Thunder le Dim 13 Nov 2011 - 6:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 20:15

Rouler avec 3 trains au lieu des 4 ou 5 , c'est 3 heures d'attente
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Thunder
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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 20:22

Oui, en très forte affluence.


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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 20:32

Verne a écrit:
Simple question (idiote ?) aux professionnels de BTM : ne pourrait on envisager un doublement de la gare, ce qui, si j'ai bien compris, pourrait éliminer une bonne partie des arrêts sur incident ?

Ben BTM (comme Space Mountain d'ailleurs) a déjà un double quai si c'est bien ce que tu veux dire.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
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Verne

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 21:57

Je ne l'ai fait qu'une fois, et je n'ai pas tout mémorisé. Selon les messages précédents, beaucoup de blocages sont dus à des incidents en gare, à l'arrêt, lors de la descente puis la remontée des passagers. D'où l'idée qu'en agrandissant la zone d'arrêt, on aurait un peu plus de temps pour procéder au déchargement-chargement, d'où moins d'incidents; pour peu qu'un aiguillage permette à un train sans problème de contourner un train bloqué en gare, l'attraction pourrait continuer à fonctionner pendant les incidents mineurs.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 1:17

Thunder a écrit:
Pas de bol pour les CM, BTM Paris a été conçu d'une manière particulière... en 1986 les imaginieurs ont voulu mettre la gomme en recréant une attraction presque similaire aux anciennes versions mais plus rapide et plus longue.. Seulement avec les calculs de l’époque (qui étaient déjà merdiques sur papier d'après Tony Baxter car il n’arrivait pas à trouver la bonne configuration de layout) l'attraction allait tourner sur le fil...

C’est ce qui a donné des boutons à la maintenance de Paris jusqu’en 2008 avant la pose des caterpillars. Lors des anciens Power Disconnect (pas les E-Stop). Des trains pouvaient par exemple se retrouver en position inconfortable dans la cuvette du Splach Down car les freins de la zone se déclenchaient alors que le train était déjà passé de moitié au-delà.. De ce fait, il était freiné, pas stoppé mais n’avait pas assez d’élan pour regagner le lift suivant et il fallait le treuiller (oui le Treuiller !!!)… Le train ne pouvait pas non plus rouler avec moins de 22 guests si mes souvenirs sont bons… Vous voyez déjà que BTM était bancal…

D’autres mesures avaient été prises aux premiers tests début 1991 comme l’ajout du lift D à chaine, le circuit n’a pas été optimisé lors de la conception. En effet le train ne regagnait pas toujours la zone 8a a froid et même chargé.

De manière générale les zones tampon sont trop courtes... Les intrusions pendent au nez, et un train correspond à une seule paire de zone en configuration 5 trains! Pas le droit à l’erreur… Ajoutez à cela 4 lifts qui sont autant de zones non "débordables" dans le timing de l'ensemble, un départ des trains trop mou du à la LIM en gare lors de la dispatch et des difficultés de fluidité depuis l'installation (justifiée pour la sécurité) des portiques !!! c’est énorme à gérer sans accros..

Non franchement, si BTM peut tourner sans problèmes, il faudra m’expliquer comment ! Il faudrait déjà changer les lifts trop lents, avec trop d’inertie et supprimer le pré-lift quasi horizontal avant chaque ascension (mais c'est impossible..), rouler à 3 trains et non 4 ou 5… Et là même avec des guests perturbants les arrêts intempestifs diminueraient.
Les années passent, l'attraction vieillit et des solutions ponctuelles sont ajoutées ça et là pour améliorer toujours un peu plus ce casse-tête non modifiable sur le fond.

Ca tourne mieux aux USA, oui, mais ils n’ont pas notre circuit sensible et un 4éme lift, ils roulent avec moins de 5 trains et ont des configurations différentes aux niveaux des resets.



Donc c'est à cause des guests Razz



Super post merci
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NoNoNeo

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 1:27

Toujours intéréssant de recueillir divers avis Wink
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pilule

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 1:29

gregzzz a écrit:
.../... Apparemment les parcs US avec leurs "nouvelles procédures" y arrivent très bien, DLP n'y arrive pas.../...

Donc, si j'ai bien compris, une partie des problèmes est lié à aux procédures établies et non pas à des impératifs techniques ???


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Loïc Potter

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 1:34

Au contraire, si j'ai bien suivi, c'est liés aux deux justement.


Prochains séjours - Next vacations
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Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
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Julien-Fantillusion

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 2:41

Thunder a écrit:
Pas de bol pour les CM, BTM Paris a été conçu d'une manière particulière... en 1986 les imaginieurs ont voulu mettre la gomme en recréant une attraction presque similaire aux anciennes versions mais plus rapide et plus longue.. Seulement avec les calculs de l’époque (qui étaient déjà merdiques sur papier d'après Tony Baxter car il n’arrivait pas à trouver la bonne configuration de layout) l'attraction allait tourner sur le fil...

C’est ce qui a donné des boutons à la maintenance de Paris jusqu’en 2008 avant la pose des caterpillars. Lors des anciens Power Disconnect (pas les E-Stop). Des trains pouvaient par exemple se retrouver en position inconfortable dans la cuvette du Splach Down car les freins de la zone se déclenchaient alors que le train était déjà passé de moitié au-delà.. De ce fait, il était freiné, pas stoppé mais n’avait pas assez d’élan pour regagner le lift suivant et il fallait le treuiller (oui le Treuiller !!!)… Le train ne pouvait pas non plus rouler avec moins de 22 guests si mes souvenirs sont bons… Vous voyez déjà que BTM était bancal…

Ce qui est incroyable avec cette attraction c'est que en fonction de la météo (vent, pluie) température (gel, canicule) et poids (nombre de visiteurs à bord) le train ne va pas du tout à la même vitesse avec parfois des écarts monstrueux:

l'été dés qu'il fait chaud (ex: 28°) le train passe le lift D sans même s'accrocher dessus.
L'hiver quand il fait trés froid j'ai déja vu le train complet de visiteur et ne pas réussir à s'accrocher à la base du lift B.
j'ai déja vu le train tourner à vide et franchir tous les lifts sans aucuns problèmes...l'été bien sur!


Citation :
D’autres mesures avaient été prises aux premiers tests début 1991 comme l’ajout du lift D à chaine, le circuit n’a pas été optimisé lors de la conception. En effet le train ne regagnait pas toujours la zone 8a a froid et même chargé.

Oui, et on voit trés bien la différence entre l'hiver et l'été.

Citation :
De manière générale les zones tampon sont trop courtes... Les intrusions pendent au nez, et un train correspond à une seule paire de zone en configuration 5 trains! Pas le droit à l’erreur… Ajoutez à cela 4 lifts qui sont autant de zones non "débordables" dans le timing de l'ensemble, un départ des trains trop mou du à la LIM en gare lors de la dispatch et des difficultés de fluidité depuis l'installation (justifiée pour la sécurité) des portiques !!! c’est énorme à gérer sans accros..

Non franchement, si BTM peut tourner sans problèmes, il faudra m’expliquer comment ! Il faudrait déjà changer les lifts trop lents, avec trop d’inertie et supprimer le pré-lift quasi horizontal avant chaque ascension (mais c'est impossible..), rouler à 3 trains et non 4 ou 5… Et là même avec des guests perturbants les arrêts intempestifs diminueraient.
Les années passent, l'attraction vieillit et des solutions ponctuelles sont ajoutées ça et là pour améliorer toujours un peu plus ce casse-tête non modifiable sur le fond.

Pk tu veux changer la vitesse des lifts? scratch


Citation :
Ca tourne mieux aux USA, oui, mais ils n’ont pas notre circuit sensible et un 4éme lift, ils roulent avec moins de 5 trains et ont des configurations différentes aux niveaux des resets.

Ce qui change tout entre les USA et à Paris c'est que peut importe le lieu de l'intrusion, elle est acquittable! Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 425715 et çà c'est Magique!

vous avez rien compris à mon baratin? alors vidéo!



c'est Big Thunder Mountain en Californie.

A 0:13min l'attraction s'arrete! pas cool! Sad
A 0:19min un Cast Member fait une annonce pour dire aux visiteurs que l'attraction va repartir rapidement
A 0:34min l'attraction re démarre

OUI! "le problème technique" "la panne" a duré 21 secondes!
A PARIS LA MEME SITUATION DURE MINIMUM 60MIN AVEC EVACUATION COMPLETE DE L'ATTRACTION

sinon concernant le nombre de trains en opération sur le ride en meme temps:
Disneyland: 5
Walt Disney World: 5 (techniquement ils peuvent meme tourner à 6 trains en temps!)
Tokyo Disney: 5


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 2:49

Julien-Fantillusion a écrit:
OUI! "le problème technique" "la panne" a duré 21 secondes!
A PARIS LA MEME SITUATION DURE MINIMUM 60MIN AVEC EVACUATION COMPLETE DE L'ATTRACTION

En effet, ça fait une sacrée différence. C'en est même sidérant qu'il puisse y avoir un écart aussi grand.
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Thunder
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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 5:56

Julien-Fantillusion a écrit:


Citation :
De manière générale les zones tampon sont trop courtes... Les intrusions pendent au nez, et un train correspond à une seule paire de zone en configuration 5 trains! Pas le droit à l’erreur… Ajoutez à cela 4 lifts qui sont autant de zones non "débordables" dans le timing de l'ensemble, un départ des trains trop mou du à la LIM en gare lors de la dispatch et des difficultés de fluidité depuis l'installation (justifiée pour la sécurité) des portiques !!! c’est énorme à gérer sans accros..

Non franchement, si BTM peut tourner sans problèmes, il faudra m’expliquer comment ! Il faudrait déjà changer les lifts trop lents, avec trop d’inertie et supprimer le pré-lift quasi horizontal avant chaque ascension (mais c'est impossible..), rouler à 3 trains et non 4 ou 5… Et là même avec des guests perturbants les arrêts intempestifs diminueraient.
Les années passent, l'attraction vieillit et des solutions ponctuelles sont ajoutées ça et là pour améliorer toujours un peu plus ce casse-tête non modifiable sur le fond.

Pk tu veux changer la vitesse des lifts? scratch



Plus un train quitte le lift rapidement plus vite il libère la zone en question et empêche l'intrusion du train suivant. De précieuses secondes son perdues avec ces lifts très longs.


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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 6:44

gregzzz a écrit:
Thunder a écrit:
Pas de bol pour les CM, BTM Paris a été conçu d'une manière particulière... en 1986 les imaginieurs ont voulu mettre la gomme en recréant une attraction presque similaire aux anciennes versions mais plus rapide et plus longue.. Seulement avec les calculs de l’époque (qui étaient déjà merdiques sur papier d'après Tony Baxter car il n’arrivait pas à trouver la bonne configuration de layout) l'attraction allait tourner sur le fil...

C’est ce qui a donné des boutons à la maintenance de Paris jusqu’en 2008 avant la pose des caterpillars. Lors des anciens Power Disconnect (pas les E-Stop). Des trains pouvaient par exemple se retrouver en position inconfortable dans la cuvette du Splach Down car les freins de la zone se déclenchaient alors que le train était déjà passé de moitié au-delà.. De ce fait, il était freiné, pas stoppé mais n’avait pas assez d’élan pour regagner le lift suivant et il fallait le treuiller (oui le Treuiller !!!)… Le train ne pouvait pas non plus rouler avec moins de 22 guests si mes souvenirs sont bons… Vous voyez déjà que BTM était bancal…

D’autres mesures avaient été prises aux premiers tests début 1991 comme l’ajout du lift D à chaine, le circuit n’a pas été optimisé lors de la conception. En effet le train ne regagnait pas toujours la zone 8a a froid et même chargé.

De manière générale les zones tampon sont trop courtes... Les intrusions pendent au nez, et un train correspond à une seule paire de zone en configuration 5 trains! Pas le droit à l’erreur… Ajoutez à cela 4 lifts qui sont autant de zones non "débordables" dans le timing de l'ensemble, un départ des trains trop mou du à la LIM en gare lors de la dispatch et des difficultés de fluidité depuis l'installation (justifiée pour la sécurité) des portiques !!! c’est énorme à gérer sans accros..

Non franchement, si BTM peut tourner sans problèmes, il faudra m’expliquer comment ! Il faudrait déjà changer les lifts trop lents, avec trop d’inertie et supprimer le pré-lift quasi horizontal avant chaque ascension (mais c'est impossible..), rouler à 3 trains et non 4 ou 5… Et là même avec des guests perturbants les arrêts intempestifs diminueraient.
Les années passent, l'attraction vieillit et des solutions ponctuelles sont ajoutées ça et là pour améliorer toujours un peu plus ce casse-tête non modifiable sur le fond.

Ca tourne mieux aux USA, oui, mais ils n’ont pas notre circuit sensible et un 4éme lift, ils roulent avec moins de 5 trains et ont des configurations différentes aux niveaux des resets.



Donc c'est à cause des guests Razz



Super post merci
tout a fait d'accord, il faut arreter de nous prendre pour des jambons!!!!



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Grailler

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 10:26

Merci Thunder pour ces explications y a encore des trucs que je savais pas !

gpdloic a écrit:

tout a fait d'accord, il faut arreter de nous prendre pour des jambons!!!!

Ce qu'on dit juste, c'est qu'un seul problème "mineur" avec un guest, et à cause de la config de l'attraction...poum, tout plante !


Par contre Thunder j'aimerai bien que tu m'éclaire sur un point (en fait 2) : dans quels cas doit-on faire une power disconnect plutôt qu'un E-Stop sur BTM ? Car sur Space, la réponse en gros c'est : presque jamais, sauf si l'E-Stop est inefficace.

D'autre part, j'ai toujours pensé que les pré-lifts étaient une zone à part entière, et donc que chaque lift possédait 2 zones...en effet, il est courant de voir un train quitter le lift B alors que le train du lift C n'est pas encore sorti de la "grotte".


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 10:51

Je suis attentivement ce sujet, que je trouve particulièrement intéressant car j'aime essayer de comprendre le fonctionnement de BTM, qui reste mon attraction préférée. Par contre je pense avoir un problème de vocabulaire qui me bloque dans ma compréhension, et m'empêche de bien saisir tout ce que vous expliquez! Vous utilisez quasiment tous le terme " d'intrusion" mais qu'est ce que çà signifie exactement?
Vous allez me prendre pour une inculte, je connais ce terme dans d'autres cas mais pour une attraction j'avoue ne pas forcément saisir. Au début je me suis dis que çà voulait peut être dire qu'un guest était sur les rails( puisque vous parlez régulièrement d'intrusion dûe aux guests) mais çà me paraît complètement absurde! Donc si vous voulez bien éclairer ma lanterne...
Merci beaucoup...
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Jake Sully

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 10:55

Le circuit d'une montagne russe est découpé en plusieurs zones. Pour des raisons de sécurité, il ne peut y avoir qu'un seul train par zone (ou alors, aucun train). Un intrusion correspond à l'arrivé d'un second train dans une zone qui en a déjà un.
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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 11:00

ah d'accord... merci beaucoup...
Donc si j'ai bien tout compris: si des guests mettent du temps à embarquer dans le train 1, le train 2 qui est derrière ne peut pas rentrer à quai puisque celui-ci est occupé, il reste donc dans la dernière zone , mais l'attraction continuant à fonctionner, si le train 3 arrive dans la dernière zone et là c'est arrêt de l'attraction puisqu'il y a une intrusion!
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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 11:05

Oui, c'est ça Wink
C'est le principe de base de tout les coasters (les fans de Roller Coaster Tycoon connaissent déjà).
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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 11:10

Je suis ravie d'avoir enfin compris ce principe, merci beaucoup Jake Sully...
En toute logique ma question suivante est celle-ci: "Comment on relance l'attraction suite à une intrusion?"
On passe en manuel et on avance les trains pour qu'ils soient tous bien placer (chacun dans une zone) et en avant la machine ? Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ma technique est trop simpliste pour être vraie!
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Grailler

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 11:13

Ca dépend du coaster ! En fait, les zones se terminent toujours par une zone précise où le train peut s'arrêter : des freins, un lift, ... Parfois (par exemple, à Space Mountain), il est facile de faire redémarrer un train rapidement. Par contre, parfois, il faut plus de temps pour remettre en marche le lift par exemple (comme à BTM). Du coup, si tu essayes de relancer l'attraction, et bien le temps que ton train quitte le lift, tu as déjà un train qui arrive derrière et poum...nouvelle intrusion !

A noter que ce terme d'intrusion est emprunté (comme de nombreux autres termes relatifs aux coasters d'ailleurs) au milieu aérien.
On parle en effet d'intrusion lorsqu'un avion entre sur une piste qui est déjà occupée pour un décollage ou un atterrissage.


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punky_blondie

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 11:17

Je vous remercie tous pour vos réponses, j'ai bien conscience de ne rien y connaître par rapport à vous, que avez l'air de bien connaître les modes de fonctionnement des coasters mais je suis ravie d'en avoir appris davantage et de comprendre un peu mieux les soucis qu'il peut y avoir...
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guiguy

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 12:26

On parlait des pré-lift, si ça n'a pas déjà été fait il dois y avoir une raison. Mais dans l'idéal (cas que nous n'avons vraisemblablement pas ici). Le fait de dissocier le lift et le pré-lift permettrait-il de créer des zones supplémentaires afin de diminuer les intrusion ? (J'aurais tendance à dire oui mais en pratique les 2 étant collés l'un à l'autre c'est peu être impossible ?)
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Orlando

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 13:40

Grailler a écrit:
Par contre, parfois, il faut plus de temps pour remettre en marche le lift par exemple (comme à BTM). Du coup, si tu essayes de relancer l'attraction, et bien le temps que ton train quitte le lift, tu as déjà un train qui arrive derrière et poum...nouvelle intrusion !
Merci pour toutes ces précisions, c'est intéressant.
Mais pourquoi un lift met du temps à redémarrer? Est-ce parce qu'il y a une charge (le train) donc il met x secondes de plus (par rapport à quand il est à vide) à retrouver sa vitesse initial? ou les lifts redemarrent après libération des freins? scratch


Et maintenant, coquins, j'ai entendu six. Qui offre six ? - C'est bien ça, six… bouteilles de rhum ! - Garde ton rhum ! C'est de l'or que j'veux !
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Julien-Fantillusion

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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 13:53

Grailler a écrit:
Ca dépend du coaster ! En fait, les zones se terminent toujours par une zone précise où le train peut s'arrêter : des freins, un lift, ... Parfois (par exemple, à Space Mountain), il est facile de faire redémarrer un train rapidement. Par contre, parfois, il faut plus de temps pour remettre en marche le lift par exemple (comme à BTM). Du coup, si tu essayes de relancer l'attraction, et bien le temps que ton train quitte le lift, tu as déjà un train qui arrive derrière et poum...nouvelle intrusion !

A noter que ce terme d'intrusion est emprunté (comme de nombreux autres termes relatifs aux coasters d'ailleurs) au milieu aérien.
On parle en effet d'intrusion lorsqu'un avion entre sur une piste qui est déjà occupée pour un décollage ou un atterrissage.

Non dans l'aérien on parle d'incursions sur pistes! Razz


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MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 26 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 14:07

Pour te répondre Orlando, et comme Thunder l'a très bien expliqué, il faut tout simplement un certain temps pour que le moteur redémarre et atteigne sa vitesse normale... c'est aussi simple que ça.

Et pout répondre à Julien-Fantillusion
[Mode HS on]
En fait les 2 termes existent, et même si le tien est plus employé, le dictionnaire technique nous apprend que :

Citation :

intrusion sur les pistes n. f.

Définition :
Présence inopinée d'un aéronef, d'un véhicule, d'une personne ou d'un objet sur une piste engendrant des risques de collision ou une perte d'espacement lors du décollage ou de l'atterrissage.


Sous-entrée(s) :

synonyme(s)
intrusion de piste n. f.

quasi-synonyme(s)
incursion sur piste n. f.

Note(s) :
En français, le terme incursion est moins approprié que le terme intrusion pour désigner cette notion.

[Mode HS off]


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