| Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sherka
Âge : 36 Messages : 188 Localisation : Belgique Inscription : 06/07/2010
| |
| |
Lichamania
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| |
| |
picpuce
Âge : 43 Messages : 40 Localisation : 78 Inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 31 Oct 2011 - 12:23 | |
| bah malheureusement le risque zéro n'a jamais existé que se soit pour un grand ou petit parc d'attractions ... après c'est l'une des attractions phare du parc, voilà pourquoi tout le monde en fait un fromage ... je pense pas qu'il réouvre l'attraction par profit, ils savent qu'ils ont trop à perdre, après c'est que mon opinion ... c'est vrai que c'est un coup dur pour eux et surtout deux fois sur la même attraction mais je pense pas que çà me ralentira pour y aller. |
|
| |
Kobayashi
Âge : 45 Messages : 136 Localisation : Devant mon Ecran Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 31 Oct 2011 - 12:37 | |
| J'aime beaucoup lire certains messages ici, c'est marrant Déjà en premier temps, il faudrait replacer le mot "déraillement" dans son contexte, car un déraillement peu être mineur (une roue sortie du rail), comme majeur (Un train complet). Hors et sauf erreur de ma part, à aucun moment il n'y a eu d'image montrant le train. Et je pense que beaucoup ont pris le mot "déraillement" au sens littéraire et premier, sans se faire une réflexion de son "degrés". Croire que DLP doit maitriser et offrir un risque Zéro est utopique. Juste un exemple je ne dit pas que c'est ce qui est arrivé, mais juste pour l'exemple. Pour des raisons de sécurité et de confort Disney fait installer par Vekoma, un Katerpillar. Ce Katerpillar est installé par Vekoma avec des écrous de la marque Dédé.Pour des raisons économique et/ou de logistique, en 2011, la société Vekoma ne travaille plus avec la société Dédé pour l'usinage de ses écrous, et fait appel à la société Baba. Donc La maintenance remplace les écrous a changer et installe les nouveaux de chez Baba. Sauf que la société Baba pour avoir le marché avec Vekoma et donc Baisser ses prix, usine des écrous non plus de 12 millimètres, mais 11,9. Le gars de la maintenance recevant les pièces de chez Vekoma, ne vas pas prendre un pied a coulisse et vérifier chaque écrou que Vekoma lui envoie, il a d'autre chat a fouetter que de vérifier le travail des autres (et il est pas payer pour cela). Cette écrou va s'user plus vite va casser au bout de X passages de moins (forcement pendant l'activité de l'attraction sinon il s'use pas). Résultat le Katerpillar va être décrocher, remonter, et se faire arracher par le train lors de son passage provoquant un déraillement. Bref tout ça pour dire que oui DLP doit faire en sorte de proposer des attractions sans danger, mais est impossible, tant il y a des tiers qui intervienne, dans le fonctionnement et la maintenance d'une attraction. |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 31 Oct 2011 - 14:13 | |
| Vu sur Twitter :
DisneylandParis Disneyland Paris Toutes les vérifications ont été effectuées en collaboration avec les autorités et leurs experts qui ont donné leur accord pour ré-ouvrir. Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
REDBUll33
Âge : 39 Messages : 582 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 31 Oct 2011 - 14:18 | |
| je trouve sa trop précoce si halloween n'était pas se soir il aurait pas ouvert avant 15j donc j'éspere qui n'arrivera plus rien sur se coaster avant qu'elle que temp(ou mes action vont baissé ^^=)
Instagram disney Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream) Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023 Disneyland Californie 2015/2018 2 Road trip dans l'ouest Universal Orlando 2013,2016,2017,2019 Universal Hollywood 2015,2018. Studio Warner Hollywood 2018. Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach Ancien Cast member en 2017. Photographe Professionel diplômé depuis 2013 |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 31 Oct 2011 - 14:26 | |
| - Kobayashi a écrit:
- J'aime beaucoup lire certains messages ici, c'est marrant
Déjà en premier temps, il faudrait replacer le mot "déraillement" dans son contexte, car un déraillement peu être mineur (une roue sortie du rail), comme majeur (Un train complet). Hors et sauf erreur de ma part, à aucun moment il n'y a eu d'image montrant le train. Et je pense que beaucoup ont pris le mot "déraillement" au sens littéraire et premier, sans se faire une réflexion de son "degrés".
Croire que DLP doit maitriser et offrir un risque Zéro est utopique. Juste un exemple je ne dit pas que c'est ce qui est arrivé, mais juste pour l'exemple.
Pour des raisons de sécurité et de confort Disney fait installer par Vekoma, un Katerpillar. Ce Katerpillar est installé par Vekoma avec des écrous de la marque Dédé.Pour des raisons économique et/ou de logistique, en 2011, la société Vekoma ne travaille plus avec la société Dédé pour l'usinage de ses écrous, et fait appel à la société Baba. Donc La maintenance remplace les écrous a changer et installe les nouveaux de chez Baba. Sauf que la société Baba pour avoir le marché avec Vekoma et donc Baisser ses prix, usine des écrous non plus de 12 millimètres, mais 11,9.
Le gars de la maintenance recevant les pièces de chez Vekoma, ne vas pas prendre un pied a coulisse et vérifier chaque écrou que Vekoma lui envoie, il a d'autre chat a fouetter que de vérifier le travail des autres (et il est pas payer pour cela).
Cette écrou va s'user plus vite va casser au bout de X passages de moins (forcement pendant l'activité de l'attraction sinon il s'use pas). Résultat le Katerpillar va être décrocher, remonter, et se faire arracher par le train lors de son passage provoquant un déraillement.
Bref tout ça pour dire que oui DLP doit faire en sorte de proposer des attractions sans danger, mais est impossible, tant il y a des tiers qui intervienne, dans le fonctionnement et la maintenance d'une attraction. voila un bel exemple de ce qui ne devrait pas exister. donc aucune excuse. |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
vbodin
Âge : 30 Messages : 315 Localisation : RENNES Inscription : 27/03/2011
| |
| |
Dyldam
Âge : 48 Messages : 66 Localisation : Montévrain Inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 31 Oct 2011 - 23:20 | |
| Salut,
Que l'on me trouve au monde une seule chose ou le risque Zéro existe?
On pourra retourner le problème dans tout les sens, dire qu'il ne faudrait jamais que cela arrive etc. C'est pisser dans un violon!
Arrêtons de vouloir toujours un monde aseptiser car cela n'existe en aucune manière que certain le veuillent ou non. Que se soit Disney ou non! |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| |
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 1 Nov 2011 - 10:03 | |
| - Dyldam a écrit:
- Salut,
Que l'on me trouve au monde une seule chose ou le risque Zéro existe? La mort : le risque d'y échapper est très exactement égal à zéro (surtout pendant halloween). L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 1 Nov 2011 - 11:40 | |
| - Kobayashi a écrit:
Déjà en premier temps, il faudrait replacer le mot "déraillement" dans son contexte, car un déraillement peu être mineur (une roue sortie du rail), comme majeur (Un train complet). Hors et sauf erreur de ma part, à aucun moment il n'y a eu d'image montrant le train. Et je pense que beaucoup ont pris le mot "déraillement" au sens littéraire et premier, sans se faire une réflexion de son "degrés".
Croire que DLP doit maitriser et offrir un risque Zéro est utopique. Juste un exemple je ne dit pas que c'est ce qui est arrivé, mais juste pour l'exemple.
Pour des raisons de sécurité et de confort Disney fait installer par Vekoma, un Katerpillar. Ce Katerpillar est installé par Vekoma avec des écrous de la marque Dédé.Pour des raisons économique et/ou de logistique, en 2011, la société Vekoma ne travaille plus avec la société Dédé pour l'usinage de ses écrous, et fait appel à la société Baba. Donc La maintenance remplace les écrous a changer et installe les nouveaux de chez Baba. Sauf que la société Baba pour avoir le marché avec Vekoma et donc Baisser ses prix, usine des écrous non plus de 12 millimètres, mais 11,9.
Le gars de la maintenance recevant les pièces de chez Vekoma, ne vas pas prendre un pied a coulisse et vérifier chaque écrou que Vekoma lui envoie, il a d'autre chat a fouetter que de vérifier le travail des autres (et il est pas payer pour cela).
Cette écrou va s'user plus vite va casser au bout de X passages de moins (forcement pendant l'activité de l'attraction sinon il s'use pas). Résultat le Katerpillar va être décrocher, remonter, et se faire arracher par le train lors de son passage provoquant un déraillement.
Bref tout ça pour dire que oui DLP doit faire en sorte de proposer des attractions sans danger, mais est impossible, tant il y a des tiers qui intervienne, dans le fonctionnement et la maintenance d'une attraction. Ils doivent bien verifier l'usure des ferrailles de temps en temps, non? Dans c'est pas sorcier ils faisaient un reportage la dessus S'ils le font sur les attractions foraines, ils doivent le faire aussi sur les attractions de parc non? |
|
| |
koLp
Âge : 39 Messages : 202 Localisation : Namur Inscription : 25/04/2008
| |
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 1 Nov 2011 - 11:49 | |
| - Fredd a écrit:
- Kobayashi a écrit:
Bref tout ça pour dire que oui DLP doit faire en sorte de proposer des attractions sans danger, mais est impossible, tant il y a des tiers qui intervienne, dans le fonctionnement et la maintenance d'une attraction. Ils doivent bien verifier l'usure des ferrailles de temps en temps, non? Dans c'est pas sorcier ils faisaient un reportage la dessus S'ils le font sur les attractions foraines, ils doivent le faire aussi sur les attractions de parc non? je pense que ça devrait etre automatique non? et le gars qui sert des boulons tous les jours, s'il ne s"aperçoit pas qu'il y a 1mm de différence, faut qu'il change de boulot. le post de kobayashi qui a pour but de défendre dlp, les enfonce un max. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 1 Nov 2011 - 11:53 | |
| Oui a part que vous ne savez pas lire car il parle d'une difference de 0,1mm...
Ce qu'il voulait dire c'est que la maintenance ne peut être responsable d'un defaut invisivle d'une pièce c'est au fournisseur de tester la pièce... La maintenance verifie sue c'est le bon modele de pièce le bon état de celle-ci dans la mesure de ses moyens... |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 1 Nov 2011 - 12:43 | |
| Hum vous avez bien vu que Kobayashi ne faisait qu'émettre une supposition sur un scénario possible (selon lui) ? Jusqu'à preuve du contraire, on n'a aucune raison de penser que c'est dû à un défaut de taille de boulon (qui serait assez peu probable à mon goût) : - Kobayashi a écrit:
- Croire que DLP doit maitriser et offrir un risque Zéro est utopique. Juste un exemple je ne dit pas que c'est ce qui est arrivé, mais juste pour l'exemple.
Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 1 Nov 2011 - 13:25 | |
| - gpdloic a écrit:
- le gars qui sert des boulons tous les jours,
C'est indigeste ! Tu as vu "les temps modernes" ? L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 1 Nov 2011 - 13:57 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Oui a part que vous ne savez pas lire car il parle d'une difference de 0,1mm...
Ce qu'il voulait dire c'est que la maintenance ne peut être responsable d'un defaut invisivle d'une pièce c'est au fournisseur de tester la pièce... La maintenance verifie sue c'est le bon modele de pièce le bon état de celle-ci dans la mesure de ses moyens... Oui il faut évidemment vérifier la pièce neuve, mais encore plus important, verifier la tenue dans le temps! Avec les moyens moderne 0.1mm c'est un écart facile a voir (pas à l’œil nu bien sûr!) |
|
| |
vbodin
| |
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 1 Nov 2011 - 17:37 | |
| - vbodin a écrit:
- lulu49 a écrit:
Y'en a eu que 2 pas 56 bas sa paraît bisar deux accident sur le même coaster Oui mais là c'est pas franchement un accident c'est plus un "incident", le train s'est pas retourné, il est pas tombé dans l'eau, il y a pas eu de blessés graves ... |
|
| |
vbodin
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 1 Nov 2011 - 18:20 | |
| - lulu49 a écrit:
- vbodin a écrit:
bas sa paraît bisar deux accident sur le même coaster Oui mais là c'est pas franchement un accident c'est plus un "incident", le train s'est pas retourné, il est pas tombé dans l'eau, il y a pas eu de blessés graves ... Encore heureux je crois sinon la y aurait un sérieux problème |
|
| |
|