AccueilPour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 VidePour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour une réforme des cartes d'accès handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitbidon

petitbidon

Féminin
Âge : 57
Messages : 60
Localisation : belgique
Inscription : 29/10/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 16:19

Pour Noël , magnifique saison, peut-être l'année prochaine pour nous.............;
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 340
Inscription : 03/03/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 16:39

petitbidon a écrit:
elle m'a simplement expliqué que tout le monde trouvait avantage à cette carte et que les autres personnes de la file s'était plaintes qu'une personne handicapées au yeux de tous dans un parc où l'amusement prime n'avait rien de très distrayant, j'ai alors pris conscience que je pouvait déranger les autres dans les files bien plus qu'en passant par la sortie avant eux.

Shocked Des gens se sont plaints ?! Tu as l'air d'être une personne vraiment gentille, avec l'envie de ne pas gêner les autres, et je te rejoins sur ça Smile Mais quand même "une personne handicapée n'a rien de distrayant"... Je répondrais (pas à la CM vu que ça n'est pas son avis, mais aux guests) "Sans blague ?". Enfin ! Bien sûr que ça n'a rien d'attrayant (enfin, pas plus que qui autre personne, je ne fais pas une fixette sur les gens quand je vais dans un lieu d'attractions) : c'est pas un morceau de viande qu'on expose pour faire plaisir ! C'est une personne vivante, enfin !

Bref, ça m'a un peu choqué (vous l'aurez compris ^^).

Petitbidon sur ce coup, fais comme ça te plais Smile Comme tu penses qu'il te convient le mieux. Et si ça dérange quelqu'un, c'est que cette personne ne vaut pas vraiment grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitbidon

petitbidon

Féminin
Âge : 57
Messages : 60
Localisation : belgique
Inscription : 29/10/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 17:03

J'ai appris à ne plus me choquer des réactions des gens , mais j'avoue que passer par la sortie ou obtenir un rendez vous est une solution plus facile pour moi, je la refusait croyant choquer les gens si je passait devant eux, mais me rendant compte que de toute façons il y avait des mécontants je ne culpabilise plus, tout est une questions de respect, et lorsque les files ne sont pas trop longues ou ma fille trop fatiguées je les faits , comme cela tout le monde est content, lors des rencontres avec les personnages je vais près des employés et leur dits gentillement que ma fille n'ose pas approcher à cause de la foule et lorsque le personnage vient alors vers elle merci disney pour le rayon de soleil qui éclaire sont visage, un peu de baume au coeur qui me fait revenir chaque année!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 340
Inscription : 03/03/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 17:21

Tu as raison Smile De toute façon, jamais tout le monde ne sera satisfait. Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 20:57

Accompagnatrice d'une personne handicapée (mon "petit" frère de 23 ans qui est sourd, handicapé mental et physique), j'ai lu attentivement toutes vos interventions...

Chacun d'entre vous a un peu raison :-)

OUI il faudrait réformer ce système de cartes vu les abus de plus en plus nombreux (il n'y en avait pas autant à nos premières visites).
Il faudrait avoir une "gradation" des handicaps... car effectivement, quelqu'un avec une jambe dans le plâtre n'a pas "droit" aux mêmes facilités qu'un enfant autiste (pour qui il est très très difficile de comprendre les mots patience et attente... en plus d'un frère handicapé j'ai bossé dans le domaine du handicap). Et pourtant, actuellement, des accompagnants d'enfants lourdement handicapés doivent parfois faire preuve de beaucoup de courage (voire de force physique) pour faire accepter à leurs protégés l'attente parfois fort longue car de nombreuses personnes se trouvent déjà avant eux...

et oui, moi je trouve normal qu'une personne lourdement handicapée, pour qui Disney est et restera toujours un monde magique, puisse accéder plus rapidement aux attractions sans passer des heures à s'énerver dans une file...
C'est sûr que c'est injuste pour les enfants dits "normaux" qui eux aussi s'énervent dans les files, qui eux aussi voudraient passer plus vite... mais à Disney un peu de magie dans les yeux d'un enfants handicapé, c'est le plus beau de tous les trésors.

Alors OUI il y aussi des abus chez les accompagnants de détenteurs de carte... ceux qui traînent la personne handicapée partout avec eux même si elle n'en n'a pas envie pour faire les attractions que eux veulent faire (ou même essaient de rentrer à une attraction SANS la personne handicapée)

Concernant le badge spécial, je ne l'ai découvert que cette année et je trouve ça une superbe idée (j'ai juste eu un peu de mal à l'expliquer à mon frère mais ça c'est une autre histoire).

Mais tant qu'on parle ici des accès facilités, je voudrais aussi parler de quelque chose qui me révolte... vous l'avez compris, je suis POUR le fait que certains "handicaps" puissent faire une file avec moins d'attente... et ces dernières années, à plusieurs reprises, sont passés sur les pieds de mon frère non pas des personnes plus handicapées que lui, ça pas de problème (ou avec le badge spécial) mais bien des groupes de personnes qui avaient PAYE un "guide particulier" qui les accompagnaient partout dans le parc et les faisaient passer par la sortie... et ça je trouve ça très très limite... je ne sais pas ce que vous en pensez...

Et pour cloturer et revenir à ce fameux btm que l'on pourrait faire 5 fois dans la journée, effectivement c'était p-e possible au début de Disney, mais maintenant avec le fameux système de rdv pour les cartes d'accès facilités, bien malin celui qui arrivera à faire une attraction 5 fois...

Voilà j'ai été longue mais je pense que ce sujet méritait d'être abordé même si le premier post paraissait un "dur" à lire pour des gens connaissant le handicap de près...

Bonne soirée à tous... et qui sait au plaisir de vous croiser un jour
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 21:01

Je voulais ajouter que les cm ont toujours été, depuis toutes ces années, adorables avec mon frère (que ce soit dans les attractions ou dans les restos ou mêmes les persos) et ça aussi ça contribue à la magie Disney pour lui (et réussit à nous faire pleurer à chaque séjour)

Ca n'a rien à voir avec les cartes d'accès mais c'était important de le souligner!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 21:30

j




Dernière édition par stefffy le Mer 30 Mai 2012 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 21:57

petiteplanete, les guest souffrant d'un handicap ne peuvent pas embarquer tous ensemble dans l'attraction en meme temps (je simplifie bien-sur), ils doivent attendre le tour suivant (selon les attractions et les handicaps) par mesure de sécurité du a une évacuation ou tout autres situations qui pourrait survenir. Les guest avec un Guide ne sont pas pris en compte dans ce calcul vu qu'ils peuvent évacuer par eux-meme plus facilement. Voilà pourquoi tu peux et pourra toujours en voir passer avant vous et ce n'est pas parce qu'il sont prioritaires, juste du à des procédures de sécurité.

J'espère que mon explication simplifié est assez claire ?


Prochains séjours - Next vacations
Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 22:00

De meme que certaines attractions peuvent etre refusees d acces si la personne n est pas accompagne ou ne peut marcher , c est en raison des procedures d evacuation je crois
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 22:03

j'avais oublié ce rdv pour les cartes pour faire certaines attractions, tres bon argument merci de l'avoir precisé.

et merci pour ton post qui est réaliste et remets les choses à leurs place! Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
xtremedesign



Féminin
Âge : 110
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 22:54

stefffy a écrit:
De meme que certaines attractions peuvent etre refusees d acces si la personne n est pas accompagne ou ne peut marcher , c est en raison des procedures d evacuation je crois

sauf que sa t invite du monde de la file d attente et le problème est régler Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2252
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 23:13

poussieres a écrit:
j'avais oublié ce rdv pour les cartes pour faire certaines attractions, tres bon argument merci de l'avoir precisé.

et merci pour ton post qui est réaliste et remets les choses à leurs place! Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 795199

D'ailleurs, ce système de rdv augmente souvent le temps d'attente par rapport aux guests "valides". La personne handicapée qui arrive à BTM à 14h se verra en général proposer un rdv pour 18-19h, alors que les FP à la même heure peuvent être utilisables à 17h !
Et une fois l'heure de rdv arrivé, il y a 4 ou 5 groupes qui attendent à la sortie, ce qui fait de 20 à 25 minutes d'attente supplémentaires. Et à POTC, l'attente est aussi très, très longue pour les handicapés, mieux vaut passer par la file classique quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 9:36

c'est exactement ça..faut arrêter de croire que l'attraction s'arrête pour laisser passer les handicapés! merci d'avoir confirmé! IASW est très long aussi......


OAA en CDI 35h

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Mar 1 Nov 2011 - 21:08

Loïc Potter a écrit:
petiteplanete, les guest souffrant d'un handicap ne peuvent pas embarquer tous ensemble dans l'attraction en meme temps (je simplifie bien-sur), ils doivent attendre le tour suivant (selon les attractions et les handicaps) par mesure de sécurité du a une évacuation ou tout autres situations qui pourrait survenir. Les guest avec un Guide ne sont pas pris en compte dans ce calcul vu qu'ils peuvent évacuer par eux-meme plus facilement. Voilà pourquoi tu peux et pourra toujours en voir passer avant vous et ce n'est pas parce qu'il sont prioritaires, juste du à des procédures de sécurité.

J'espère que mon explication simplifié est assez claire ?

Je comprends tout à fait ton explication... mais ce qui me révolte c'est le principe même de (je grossis la situation bien sûr) "payer pour avoir les mêmes avantages que les personnes handicapées"

Comme certains l'ont dit, quand on passe par la sortie, nous accompagnateurs de personnes handicapées, on ressent très fort le "regard de jalousie" que nous lancent certains guests dans la file (ça mon frère ne s'en rend pas du tout compte, c'est ma chance mais ce n'est pas le cas de toutes les personnes handicapées)... et oui ça nous gêne de faire ça car je comprends tout à fait qu'un guest avec un enfant dit "normal" en ait ras-le-bol de la file et voudrait aussi une fois pouvoir passer plus vite (je le comprend d'autant plus que lorsque je vais à une attraction avec mon fils auquel mon frère n'a pas envie d'aller, je fais la file et je ne profite pas du système)

Et donc je n'apprécie pas que tout puisse se monnayer, même l'accès facilité à une attraction... car ce qui est sûr c'est que ceux qui ont les moyens de s'offrir ça, sont loin d'être gênés euh...
Revenir en haut Aller en bas
mickey1929



Masculin
Messages : 17
Localisation : paris
Inscription : 14/10/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2011 - 4:13

D'après plusieurs CM de City hall a partir du 9 janvier il n'y aura plus que 2 cartes, d'ailleurs le site officiel est déjà a jour : http://idf-visiter.disneylandparis.fr/visiteurs-handicapes/disabled-visitors-general-information.xhtml
En espérant que ces nouvelles cartes amélioreront le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une réforme des cartes d'accès handicapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» nouvelle réglementations pour les visites handicapés?
» Politique d'accès aux attractions pour handicapés
» Billets d'entrée gratuits pour accompagnant handicapés
» Accès tétraplégiques dans les files pour handicapés a Disneyland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-