| Pour une réforme des cartes d'accès handicapés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
solodown
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Ven 28 Oct 2011 - 13:10 | |
| Je suis handicapé avec un taux de égal ou supérieur à 80% (autrement dit anciennement 100%, c'est le maximum) avec besoin d'accompagnement. J'ai une carte jaune (allez savoir pourquoi alors que j'ai un PA)
Croyez-moi, avoir cette fameuse carte, je m'en passerais bien ! Avoir tous les regards fixés sur moi quand je passe devant tout le monde ou quand je passe par la sortie... Et les places réservées aux personnes handicapées lors des spectacles ou parades, voilà quoi... généralement sur les extrémités, parfois derrière (star 'n' cars). Merci mais je préfère être avec tout le monde |
|
| |
Teronna
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Ven 28 Oct 2011 - 14:22 | |
| Nicosnic, tes solutions peuvent éventuellement être intéressantes pour les handicaps légers (genre jambe cassée, mal de dos temporaire..) mais par contre, je maintiens que je suis POUR les avantages donnés aux handicapés lourds...d'après ce que je viens de lire toi aussi...donc tu vois tu n'es pas inhumain! Et puis arrête de croire que les handicapés claquent les doigts et le monde s'arrête chez Disney! comme j'ai dis plus haut pour la majorité des attractions, la personne handicapée doit attendre aussi son tour, prendre un horaire de passage, etc Et puis à choisir, je préfère faire la queue 90 minutes sur mes jambes que 5 minutes dans un fauteuil roulant... Tu sais, pour les personnes handicapées qui râlent etc.. rien n'est vraiment fait dans la société pour eux! ils passent leur vie à faire valoir leur droit. A force, ils deviennent peut être exigents mais bon est ce vraiment leur faute? En conclusion pour moi, ton message a seulement été très maladroit au départ ! tu aurait du écrire tout de suite que tu visais uniquement les handicapés légers/temporaires...mais pas les gens déjà durement touchés par la maladie. OAA en CDI 35h
Dernière édition par Teronna le Ven 28 Oct 2011 - 14:35, édité 4 fois |
|
| |
Teronna
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Ven 28 Oct 2011 - 14:23 | |
| - solodown a écrit:
- Je suis handicapé avec un taux de égal ou supérieur à 80% (autrement dit anciennement 100%, c'est le maximum) avec besoin d'accompagnement.
J'ai une carte jaune (allez savoir pourquoi alors que j'ai un PA)
Croyez-moi, avoir cette fameuse carte, je m'en passerais bien ! Avoir tous les regards fixés sur moi quand je passe devant tout le monde ou quand je passe par la sortie... Et les places réservées aux personnes handicapées lors des spectacles ou parades, voilà quoi... généralement sur les extrémités, parfois derrière (star 'n' cars). Merci mais je préfère être avec tout le monde une carte jaune alors que tu es handicapé à 80 % c'est une erreur, non? c'est une carte pour les handicapés légers/temporaires! |
|
| |
poussieres
Âge : 47 Messages : 1609 Localisation : landes Inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Ven 28 Oct 2011 - 14:32 | |
| Teronna, c'est peine perdu, laissons lui le temps et prendre du plomb dans la tete...d'ici 10 ans il reagirat autrement (peut'etre) il est encore bien jeune....oh la vielle que je fais en attendant ne perdons pas notre temps...allons sur d'autres sujets qui parlent bonheur et emerveillement... |
|
| |
Teronna
| |
| |
solodown
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Ven 28 Oct 2011 - 15:25 | |
| - Teronna a écrit:
- solodown a écrit:
- Je suis handicapé avec un taux de égal ou supérieur à 80% (autrement dit anciennement 100%, c'est le maximum) avec besoin d'accompagnement.
J'ai une carte jaune (allez savoir pourquoi alors que j'ai un PA)
Croyez-moi, avoir cette fameuse carte, je m'en passerais bien ! Avoir tous les regards fixés sur moi quand je passe devant tout le monde ou quand je passe par la sortie... Et les places réservées aux personnes handicapées lors des spectacles ou parades, voilà quoi... généralement sur les extrémités, parfois derrière (star 'n' cars). Merci mais je préfère être avec tout le monde une carte jaune alors que tu es handicapé à 80 % c'est une erreur, non? c'est une carte pour les handicapés légers/temporaires! Oui vu que je devrai avoir la verte, plusieurs CM nous ont dit qu'ils avaient fait une erreur, mais bon, comme on est pas du genre à chipoter ou profiter ^^ |
|
| |
Teronna
| |
| |
aure1904
Âge : 39 Messages : 200 Localisation : belgique Inscription : 16/10/2011
| |
| |
aure1904
| |
| |
dawgel69
Âge : 41 Messages : 108 Localisation : Lyon Inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Ven 28 Oct 2011 - 16:24 | |
| Je me permet de donner mon point de vue perso car je vais faire partie de ces handicapés temporaires en fauteuil lors de ma prochaine visite le 27/28/29novembre! j'ai une rupture des ligaments aux deux chevilles ça fais deux mois que je suis enfermé chez moi et ce séjour chez notre ami Mickey va me faire le plus grand bien!
Je comprend le point de vue que la plupart d'entre vous partage sur le fait qu'il y a des abus et qu'enchainer les tours d'attraction sans faire la queue et d'utiliser la carte jaune comme un fastpass illimité est abusé!
Perso lors de mon futur séjour, le dimanche on va se concentrer sur les spectacles et parades car justement ce sera un jour de forte affluence et j'ai nullement envie d'être privilégié vis à vis des autres visiteurs et de profiter du fait d'être cloué dans un fauteuil pour passer devant tout le monde. Et en plus je suis pas du genre à faire plusieurs fois de suite le space ou le BTM même si j'adore ça. Après le Lundi et le mardi , qui sont des jours de faibles affluences, j'y vais tous les ans à cette périodes, c'est hors périodes de vacances scolaires et le parc est quasi désert donc c'est génial. Donc pour ces deux jours je passerai par la sortie certes mais je préfère que mon épouse face la queue (qui est général est de 5/10minutes) et qu'une fois qu'elle est passée je le rejoigne!
Bien sûr c'est mon point de vue, je pense que c'est du savoir vivre vis à vis des autres guests et vis à vis des handicapés lourds ou des malades qui eux n'auront pas la chance de sortir de ce fichu fauteuil ou guérir de leur maladie. |
|
| |
Teronna
| |
| |
aure1904
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Ven 28 Oct 2011 - 16:49 | |
| je ne dis pas que c'est une insultes mais il y a des situations ou l'on pourrais dire d'autres choses ;-) personnes à mobilité réduite , personnes "différente" ou personnes ayant un retard par contre pour une jambe cassée ca reste un handicapé |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
aure1904
| |
| |
happyseb
Âge : 40 Messages : 456 Localisation : Lyon Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Ven 28 Oct 2011 - 17:54 | |
| Ben en fait, tout le monde est d'accord ! Ceux qui abusent n'ont pas à avoir la carte ... et les vrais handicapés définitifs >20% doivent faire le parc dans les meilleures conditions. Enfin en tant que professionnel de santé, je vous assure qu'il y a pas mal de cas aussi ou des pathologies légères arrangent un peu tout le monde quand même, il faut être honnête. Si l'arthrose du genoux fait partie des handicapes donnant droit à une carte, alors là, 70% des grands-parents rentrent par la sortie... et pourtant, le cas "douleur aux genoux = carte" a été déja vu... |
|
| |
Teronna
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Ven 28 Oct 2011 - 17:57 | |
| Ah vous préférez ces termes là pour dire handicapé? à la rigeur personne déficiente ok mais personne ayant un retard, non personne différente non plus..ça fait drôle! Enfin c'est des détails lol |
|
| |
aure1904
| |
| |
xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Ven 28 Oct 2011 - 22:16 | |
| même avec un carte station pénible debout on a droit a la carte verte et perso sa m empêche pas de prendre des guest dans la file d attente pour leur en faire profiter en même temps que moi |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Sam 29 Oct 2011 - 2:18 | |
| Les cartes vont prochainnement changer de toutes façons pour mieux s'adapter à la loi Française (qui change régulierement) et aux contraintes opérationnelle.
Mais, meme avec les nouvelles cartes (je ne peux rien développer pour le moment, vu que ce n'est pas encore effectif et que certaines choses peuvent encore changer), ça ne réglera pas tous les problèmes... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
petitbidon
Âge : 58 Messages : 60 Localisation : belgique Inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Sam 29 Oct 2011 - 15:39 | |
| Boujour, Je me permet de répondre à ce sujet, partant demain pour 3 jours au parc, Voilà je suis fidèle au parc depuis plus de 15 ans, j'ai dans mes premières années de visite fait la queue , comme tout le monde avec mes 3 enfants, je suis une pionnière de l'intégration des personnes handicapées, intégration scolaire pour ma fille et intégration sociale, donc pas question de bénéficier d'avantages quelconques, mais mon charmant bébé handicapé en poussette s'est transformé en une adorable ado plus forte que moi et très difficile à contrôler, dans cris , des pleurs, des stations debout pénible bref un combat de chaque minute , le combat d'une vie, mais très fière malgré une situation difficile je me refusait à tout aide, repoussant mes limites jusqu'à l'usure physique ! Mais voilà quelques années , après avoir fait 60 minutes de file à"blanche neige " pour voir ma fille ne plus vouloir y monter, une charmant dame du parc est venue me trouver et m'explique que j'ai droit à une carte spéciale, je refuse poliment disant que je me battait pour l'intégration de mon enfant , elle m'a simplement expliqué que tout le monde trouvait avantage à cette carte et que les autres personnes de la file s'était plaintes qu'une personne handicapées au yeux de tous dans un parc où l'amusement prime n'avait rien de très distrayant, j'ai alors pris conscience que je pouvait déranger les autres dans les files bien plus qu'en passant par la sortie avant eux. Je comprend qu'il n'est pas très agréable pour les autres d'avoir un tel spectacle. Voilà pourquoi , je demande une carte à chaque passage au parc, pour mon repos et celui des autres , je n'en use et n'en abuse jamais mais je profite de ce petit cadeau qui n'est pas pour moi mais pour tous! |
|
| |
aure1904
| Sujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Sam 29 Oct 2011 - 15:55 | |
| petitdidon.... cen 'est pas parce que tu te bas pour l'integration de ta fille que tu devais refuser cette carte ... tu as eu tout à fait raison de l'accepter , mnt ta fille et toi meme pouvez profiter de temps dans le parc avec moins de cris /pleurs etc... et de ce fait passer une meilleur journée en famille c'est quand meme le but en allant a disney hein et bon séjour alors tu vas a quel hôtel? |
|
| |
petitbidon
| |
| |
poussieres
Âge : 47 Messages : 1609 Localisation : landes Inscription : 08/01/2010
| |
| |
petitbidon