|
|
Auteur | Message |
---|
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Colère
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Colère
| Sujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Ven 3 Avr 2020 - 16:55 | |
| Merci de l'info, je vais y penser. Mais je n'y connais rien en émulateur alors si tu en as un à me conseiller, je suis pour |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Dim 5 Avr 2020 - 0:33 | |
| ça fait longtemps que j'ai pas fait tourner un émulateur PS1, mais je pense que ça doit être super facile aujourd'hui. Cela dépend aussi si tu es mac ou PC. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Dim 5 Avr 2020 - 12:40 | |
| - Jimbo a écrit:
- ça fait longtemps que j'ai pas fait tourner un émulateur PS1, mais je pense que ça doit être super facile aujourd'hui. Cela dépend aussi si tu es mac ou PC.
Je suis sur Mac et j’utilise OpenEmu qui est assez complet et facile d’utilisation . RomStation sur PC est vraiment pas mal aussi. Je suis entrain de me refaire plusieurs jeux de PS1 actuellement. Du bonheur . |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Ven 10 Avr 2020 - 9:37 | |
| Quels jeux Disney tu refais sur PS1 ? I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Ven 10 Avr 2020 - 19:51 | |
| Hercule Sinon hors Disney : Bugs Bunny : voyage dans le temps. Resident Evil 2 et 3... |
|
| |
max92
Âge : 24 Messages : 131 Localisation : Rueil-Malmaison Inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Ven 10 Avr 2020 - 22:38 | |
| Je n'ai pas fait beaucoup de jeux vidéos ( je n'y suis pas un grand fan à la base ) mais il y en a bien deux qui m'auront bien marqués :
- Epic Mickey sur Wii
- Mais surtout, LE jeu de mon enfance, "Le Retour des Méchants" sur CD-Rom
Quelqu'un a eu ce jeu aussi ? Je n'en vois pas par ici |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Dim 12 Avr 2020 - 10:13 | |
| Hercule, c'est le dernier grand jeu en sprites 2D de Disney, il fait pleinement partie de la vague des années 90. Il la clôt même, puisque Mulan sur Game Boy était vraiment médiocre et Tarzan sur PS1 (très inspiré des Donkey Kong Country) était modélisé en 3D avec des déplacements en 2D. Dans la fin des années 90, seul Tarzan sur Game Boy Color avait quelque chose de ses aînés, il m'a rappelé le Jungle Book de la Game Gear. |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Mar 2 Juin 2020 - 21:41 | |
| J'ai enfin rajouté à ma collection un jeu plutôt difficile à trouver sur Megadrive, Donald in Maui Mallard, un jeu oublié de tous car il a eu la malchance de sortir sur la fin de la console et de l'ère 16 bits en 1995. Malgré tout, graphiquement c'est au niveau de Mickey Mania mais en version Donald et déjantée avec un système de transformations à la Magical Quest. Unique et précieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Mar 2 Juin 2020 - 22:05 | |
| Il va falloir que je me fasse ces jeux vidéos de Disney sur mega drive! La nostalgie des jours heureux... |
|
| |
Jimbo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Mar 2 Juin 2020 - 23:28 | |
| En 1990-91, les japonais ont connu des jeux en ligne sur Megadrive, mais World of Illusion n'en faisait pas partie. Il existe peut-être des serveurs de fans qui ont mis ça en place aujourd'hui. Question à creuser ! I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Jimbo
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Mar 6 Juil 2021 - 11:18 | |
| - Jimbo a écrit:
- Un arrivage d'un seul jeu, mais quel jeu : le très recherché Mickey Mouse III Balloon Dreams (1992) édité par Kemco sur Famicom.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas de la suite de Mickey Mouse Adventures in Wonderland de Hudson Soft sur Famicom (Mickey Mousecapade aux USA sur NES) mais de Mickey Mouse I & II de Kemco sur Game Boy, eux-même adaptés de Roger Rabbit, cité plus haut.
C'est un excellent jeu de plate-formes sur le principe des ballons qui permettent de lutter contre les ennemis, mais également de rebondir dessus pour atteindre des hauteurs. Comme dans Land of Illusion sur Master System, le maître des ténèbres de Taram et le chaudron magique est l'antagoniste principal du jeu. Au niveau musical, le thème principal est la marche du Mickey Mouse Club, mais on peut aussi entendre It's a Small World à la sélection des niveaux.
J'ai récemment terminé Mickey Mouse III et je dois dire que le jeu est vraiment palpitant. J'en ai sué pour battre le maître des ténèbres, peut-être parce que j'avais été impressionné par le personnage dans les salles en 1985, mais j'en suis venu à bout après avoir sérieusement entamé mon stock de vies patiemment réunies tout au long de l'aventure. C'est un des meilleurs jeux Mickey auquel j'ai joué, digne du Castle of Illusion de la Master System, dommage que Mickey ait été remplacé par un clown en occident, malgré une sortie non officielle sur NES : I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Jimbo
| |
| |
|