Pour ma part j'ai beaucoup joué à la Playstation One quand j'étais petit (je me souviens notamment des jeux de Lilo et Stitch, Atlantide, Les Aventures de Tigrou, Dingo...) mais actuellement je n'ai quasiment que des jeux sur console portable (je posterai des photos si j'ai le temps :
Sur GameBoy :
-Mickey Mouse (dans un jeu comprenant également 26 jeux non-Disney) -Le Livre de la Jungle -La Petite Sirène -DuckTales : La Bande à Picsou -Aladdin -Le Roi Lion x 2 -Le Bossu de Notre-Dame -Hercule -Mulan -1001 Pattes -Toy Story 2
Sur GameBoy Color :
-Blanche Neige et les Sept Nains -Le Livre de la Jungle -Tarzan -La Petite Sirène 2 : Pinball Frenzy -Dinosaure -Les 102 Dalmatiens -Kuzco, l'Empereur Mégalo -Atlantide, l'Empire Perdu -Donald Duck "Qu@ck Att@ck"?*!
Sur GameBoy Advance :
-Les Indestructibles : Rise of the Underminer -Le Monde de Narnia -Disney Princesses : Aventures Enchantées -Disney Princesse -Cendrillon : Magical Dreams -Les Aventures de Winnie l'Ourson -La Petite Sirène -Aladdin -Atlantide, l'Empire Perdu -Monstres et Cie -Peter Pan : Retour au Pays Imaginaire -Lilo et Stitch -La Planète au Trésor -Le Monde de Nemo -Frère des Ours -Les Aventures de Porcinet -Lilo et Stitch 2 -Chicken Little -The Wild -Bienvenue Chez les Robinson
Sur Nintendo DS :
-Disney Princesse : Les Joyaux Magiques -Disney Princesse : Livres Enchantés -Kim Possible : La chasse au Jumeau -Kingdom Hearts 358/2 Days -Kingdom Hearts Re:coded -Pirates des Caraïbes 2 -Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian -La Petite Sirène x 2 -Chicken Little : Ace In Action -Ratatouille -Il Était Une Fois -WALL•E -La Fée Clochette -Volt, Star Malgré Lui -Là-Haut -Clochette et la Pierre de Lune -La Princesse et la Grenouille -Toy Story 3 -Clochette et l'Expédition Féerique -Raiponce -Cars 2 -Rebelle -Mes Amis Disney
Sur Nintendo 3DS :
-Disney Princesses : Mon Royaume Enchanté -Le Monde de Nemo : Course vers l'Océan -Wreck-It Ralph -Epic Mickey : Power of Illusion -Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance -Frozen -Big Hero 6
Sur PC :
-Toy Story : Atelier de Jeux -Le Roi Lion 2 : l'honneur de la tribu - Multi Jeux -La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan - Atelier de Jeux -Kuzco, l'Empereur Mégalo : Jeu d'Action -Atlantide, l'Empire Perdu -La Planète au Trésor : La Course au Trésor -Les Indestructibles : Studio d'Impression -Les Indestructibles : Rise of the Underminer
Voilà !
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
J'avais (et j'ai encore) les jeux PC suivants: - Ratatouille - Les Indestructibles: l'attaque du démolisseur
Mon Dieu que j'ai pu jouer et rejouer à ces jeux! La preuve que les jeux d'actions et de super-héros plaisent tout autant aux petites filles qu'aux petits garçons
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
J'ai le jeu Les Indestructibles sur Gamecube, mais je n'y ai jamais joué beaucoup, préférant les jeux de plateforme 2D. Ton avis pourrait me faire revisiter ce jeu ! Sinon, je viens de dégoter un jeu bien fun à jouer à 2 : Tic et Tac Rangers du Risque, toujours sur NES.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
Tic et Tac sur nes ! Oh ce jeu ! Cest un des tout premiers jeux auxquels j'ai joué ! il était super beau et très fidèle à la série et aux personnages qu'est-ce que c'était bien... ils devraient faire un remaster sur console HD, comme ils l'ont fait pour la bande à Picsou, le rendu était très sympa
je poste une video du jeu pour la musique (pas répétitive du tout ;P)
Je partage ton avis sur cet excellent titre NES. D'ailleurs, tout comme La bande à Picsou, le jeu était développé par Capcom qui n'en est pas à son premier remake HD d'un jeu sur cette console (il y a eu également Bionic Commando). Donc l'idée est tout à fait réalisable ! Espérons.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
J'avais aussi beaucoup BEAUCOUP joué aux jeux et mini jeux pc Disney comme Mulan, les 101 dalmatiens, 1001 pattes, Le roi lion et le roi lion 2 multi-jeux (mon grand coup de coeur j'y ai passé des heures)
L'intro du début, assez bien faite quand même !
dans cette video on peut voir le gameplay des mini jeux:
Content qu'un tel topic existe Mon anniversaire approchant j'ai décidé de faire l'acquisition d'une console RETRON 5 et c'est pour moi l'occasion de me lancer à la chasse aux jeux de mon enfance. Côté Disney j'ai pu trouver ce week-end sur Megadrive : Quackshot, World of Illusion et Ariel the little mermaid. Et d'autres sont en route : Pocahontas, Belle's quest et Roar of the Beast.
Haaa, le Roi Lion sur Megadrive... que de souvenirs!
Perso je joue souvent à Epic Mickey, je compte m'acheter le 2 sous peu (oui je suis une quiche et je n'ai toujours pas fini le premier aha!) et sinon j'ai trouvé pour €5 ou quelque chose du genre le jeu Disney Think Fast sur Wii, c'est super rigolo:
Séjours Précédents:
Newport Bay Club du 12 au 13 février 2011 DreamCastle Hotel du 12 au 14 mars 2012 Sequoia Lodge du 13 au 15 février 2013 New York du 11 au 14 février 2014 Newport Bay Club du 9 au 12 février 2015 Sequoia Lodge du 10 au 11 juin 2015 Sequoia Lodge en GFC du 22 au 25 février 2016 New York du 11 au 12 avril 2017 Sequoia Lodge du 29 octobre au 1er novembre 2019
Il y a un jeu que j'aimais particulièrement sur Super Nintendo, c'était Dingo & Max. Un jeu de logique où il fallait déplacer des bûches pour libérer le passage, quelque chose comme ça... Quelqu'un pour retrouver le nom ?
Il y a un jeu que j'aimais particulièrement sur Super Nintendo, c'était Dingo & Max. Un jeu de logique où il fallait déplacer des bûches pour libérer le passage, quelque chose comme ça... Quelqu'un pour retrouver le nom ?
Content qu'un tel topic existe Mon anniversaire approchant j'ai décidé de faire l'acquisition d'une console RETRON 5 et c'est pour moi l'occasion de me lancer à la chasse aux jeux de mon enfance. Côté Disney j'ai pu trouver ce week-end sur Megadrive : Quackshot, World of Illusion et Ariel the little mermaid. Et d'autres sont en route : Pocahontas, Belle's quest et Roar of the Beast.
Tu vas t'éclater à retrouver tous les jeux des années 80 et 90 ! Pocahontas est un vrai chef d'oeuvre, une vraie poésie vidéo-ludique. Quackshot c'est que du fun et World of Illusion à deux c'est vraiment une super aventure colorée et pleine de surprises.
En ce qui me concerne, niveau jeux vidéos Disney j'ai:
Sur Game Boy Color: Alice au Pays des Merveilles. Tarzan. Atlantide l'Empire Perdu. La Belle et la Bête.
Sur Game Boy Advance: Disney Princesses. Le Roi Lion.
Sur PSOne: Aladdin: La Revanche de Nasira.
Ainsi que toute la série Kingdom Hearts, et le premier Disney Infinity sur PS3.
Et tout récemment, j'ai acheté le jeu sur Game Boy "La Petite Sirène", que j'ai juste adoré! Le côté super rétro, les musiques, l'ambiance... Coup de coeur!
Du coup, j'ai vu qu'il existais un jeu sur Game Boy Pocahontas, mais je ne trouve que très peu de vidéos dessus, du coup je ne sais pas du tout si il vaut le coup... Je sais que sur Megadrive il est pas mal, mais je me demande si la mouture Game Boy est aussi bonne (au niveau gameplay je veux dire, car graphiquement parlant il n'y a pas photo)? Est-ce que quelqu'un aurais cette version et pourrais me donner son avis?
Je suis moi aussi collectionneurs de jeux vidéos, javais fais à l'époque un sujet pour faire une liste complété de la firme mais elle est tombé dans l'oublie.
je vous partagerais ma collection Disney à l'occasion
Jimbo
j'avais ces trois jeux, dont Aladdin et le roi lion que j'ai encore.
le livre de la jungle je l'aimais beaucoup ! j'avais également hercule la petite sirène, un un mickey dans un château, mais je me souviens plus trop. sur PS1
sur PC, j'avais par contre des livres interactif, des 101 dalmatiens et un autre mais je l'ai complètement zapé.
Le seul jeu que j'ai sur l'univers Disney est Kinect Disneyland Adventure, sur Xbox 360.
La seule chose que je trouve bizarre dans ce jeu est qu'il faut lever son bras en mode Nazi pour faire avancer le personnage dans le parc.
Effectivement la jouabilité est proche du néant, pire qu'un jeu wii... avec les manettes ça aurait été mieux.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Jimbo
un mickey dans un château, mais je me souviens plus trop.
Sans doute Castle of Illusion, paru sur Megadrive et dans une version 8 bits sur Master System et Game Gear et enfin récemment remaké sur les plateformes HD.
Pour le Full Set MD il te faudra la liste suivante (soit 21 jeux) :
Depuis décembre 2015, j'ai progressé (il suffisait de s'y mettre!), j'en ai plus de la moitié, je dois recevoir Gargoyles dans quelques jours
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Jimbo
J'ai étoffé ma collection Disney avec quelques jeux Game Gear : Le livre de la jungle Deep Duck Trouble Starring Donald Duck Le roi lion Aladdin
La vraie découverte dans ce lot, c'est Deep Duck Trouble, un épisode méconnu de Donald, qui est en fait la suite de Lucky Dime Caper. Le jeu ressemble un peu à Duck Tales (l'oncle Picsou y joue d'ailleurs un rôle essentiel) et à Quackshot (on y retrouve les power-ups piments qui donnent à Donald le pouvoir de s'énerver et de foncer dans les ennemis). Un jeu très sympa à parcourir pour les fans du canard.
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015