hello !
qui : TomTom et Nana, couple pas spécialement fan de Disney, mais fan des parcs !
quand : septembre 2011
durée : 10 jours et 9 nuits
où : Coronado Spring Resort, Disney World Floride
JOUR 1 - DEPART
5h du matin, le réveil sonne, enfin le grand jour ! Après une mauvaise nuit, je me force a avaler un café et nous prenons la voiture pour 3h de route, direction l'aéroport.
Bien sûr, a mi-parcours, un poids lourd tombe en panne et provoque 5km de bouchon sur notre autoroute. Nous voilà quasi immobilisés, avec un avion à prendre, et aucun espoir de remboursement si nous ratons l'avion.
L'ambiance dans la voiture passe à la franche rigolade, quand on aperçoit une sortie, qui nous mènera dans un patelin complètement bouché lui aussi. Après une bonne demi-heure de stress, à s'enfoncer dans des rues inconnues et à sérieusement douter de l'issue de nos vacances, on quitte enfin les bouchons pour foncer vers l'aéroport, et tant pis si on se fait flasher.
On dépose la voiture dans le parking réservé sur internet, qui évidemment est le plus éloigné de l'aéroport. Aucun panneau ne nous indique le chemin vers notre terminal, se qui rajoute un peu de piment. Enfin, nous arrivons au check-in, passons les contrôle et nous posons pour un café-croissant bien mérité.
Après 50mn de vol, on fait escale à Paris, et c'est parti pour 9h d'avion, direction Orlando ! L'avion est loin d'être rempli, on a donc le bonheur de pouvoir squatter trois places pour pouvoir allonger nos jambes et même piquer un somme. Beaucoup d'américains dans l'avion, on s'attendait à se retrouver avec des fans de disney déguisés en Mickey, que neni.
Arrivés à Orlando, on descend faire la queue pour prendre le Magical Express. Ravis de retourner dans ce bus que nous avions pris il y a trois ans, pour un séjour express qui nous avait donné envie de revenir approfondir la chose. Drôle d'impression malgré tout : le ciel est vraiment couvert, et avec la clim on a l'impression qu'on va se cailler en sortant du bus. Impression vite balayée à l'arrivée au Coronado Spring Resort, on est envahi par la chaleur a peine le pied mis dehors.
Bonne surprise au check-in, notre chambre a été "upgradée", on se retrouve juste à côté d'une de ces "petites" piscines, au RDC d'un bâtiment a un étage. Juste à côté, la petite plage avec hamac et cocotiers. Comparé au Pop Century Resort, le lieu fait vraiment haut de gamme, on regrette pas d'avoir dépensé plus, même si on a franchement hésité. ça coûte cher ces vacances !
la vue depuis notre chambre
Sur notre petit nuage, on pars diner au Pepper Market. En sortant, on achète deux "refillable mugs", et deux muffins pour le petit déjeuner du lendemain. Il fait nuit, nous jetons malgré tout un coup d'oeil à la piscine, et profitons des hamacs avant de retourner se coucher dans l'énorme lit "king size".
JOUR 2 - MAGIC KINGDOM
Nous prenons le bus à 8h pour ne pas nous retrouver derrière la foule.
un écureuil viens nous accueillir
Surprise à l'arrivée : toute la déco d'Halloween est déjà là !
Le train arrive pour le show d'ouverture, mais on ne le voit pas depuis notre point d'attente. Les américains jouent le jeu et font le décompte avant l'ouverture. Et c'est parti !
Space Mountain : version seventies de la version parisienne, moins violente mais très fun néanmoins. c'est nouveau les jeux dans la file d'attente ?
Buzz Lightyear : les décors sont vraiment bien, par contre il faudrait vraiment remplacer les flingues. on voit pas où on tire, on ne peut pas tirer à répétition… du coup on est un peu frustré. dommage. si ils rajoutaient un peu de fumée on pourrait au moins voir les lasers.
Direction l'autre bout du parc.
Splash Mountain : je connais pas le film, mais l'attraction est vraiment chouette, et super longue.
Big Thunder Mountain : c'est moi où c'est un peu mollasson par rapport à celui de paris ? enfin ça n'empêche pas de se cogner les cuisses sur la barre. le tout mériterai un coup de peinture. enfin bon ça reste fun.
On se promène dans Liberty Ville
La dame au chien fantôme, devant la maison hantée
on enchaine avec It's a small world, Philarmagic, Peter Pan, Blanche Neige, Pirate des Caraibes.... je ne sais pas trop quoi dire, on a aimé, voilà
direction "Tomorrowland" pour manger un mauvais burger tout sec, au Cosmic Ray's Starlight Café. Le seul avantage est la terrace qui donne sur le château. le carrot cake est lui aussi bien chimique. Ensuite :
Laughing Floor : assez drôle. il faut bien maitriser l'anglais, mais parfois les blagues restent incompréhensibles pour un non-américain je suppose.
Stitch : incroyablement désagréable. comment gaspiller des millions de dollars. pleins d'enfants qui sortent en cours d'attraction. gros point d'interrogation.
People Mover : vraiment sympa cette petite balade au dessus de Tomorrowland. on l'a refait plusieurs fois lors de notre séjour. ça repose les jambes et permet de voir les temps d'attente aux attractions environnantes. En traversant Space Mountain, on aperçoit un peu les entrailles de la bête. ça doit être un sacré bazar une fois la lumière allumée.
Il est 14h, nous retournons à l'hôtel profiter de l'énorme piscine. ambiance sympathique avec animations pour les petits et musique pour teenagers américain. On rempli son mug au bar de la piscine, on fait un tour du petit toboggan et on comate un peu, pas encore bien remis du décalage horaire.
Le soir, diner à EPCOT, au resto norvégien où l'on mange avec les princesses !
j'avais réservé ça pour le fun, le décor du resto avait l'air chouette sur les photos, et l'idée de "manger avec des princesses" était rigolote. C'était malheureusement un peu le foutoir dans le resto, beaucoup de monde, beaucoup de bruit… on a zappé la photo d'entrée, la file d'attente était trop longue. Les "rencontres" avec les princesses une fois à table furent brèves et un peu embarrassantes (on aurait du s'en douter), on a préféré les laisser passer du temps avec les enfants. On leur a juste demandé leur nom, à part Cendrillon les autres = aucune idée. Bref, pas vraiment conseillé aux adultes, surtout que le décor nous a laissé un peu de marbre.
Pendant notre repas, Illuminations bat son plein, mais nous verrons le spectacle plus tard dans notre séjour.
Avant et après le restaurant, nous visiterons une partie du "World Showcase" d'Epcot, en passant par l'attraction du Mexique, et celle de la Norvège. Cette dernière laisse franchement perplexe. (voir ce trip report, dont la description de l'attraction m'a bien fait rire
https://www.disneycentralplaza.com/t22620-wdw-et-universal-the-voyage-de-noces-octobre-2010 )
La fatigue se fait plus que ressentir, retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil ! En rentrant je descend au premier arrêt de bus, pour prendre quelques photos
la piscine au loin
"notre" piscine