- Max Fan a écrit:
- Bas la suite ? ^^
Voila voila
Animal Kingdom, voila une rencontre qui n'était pas prévue.
Et oui au départ je ne voyais pas trop l'intérêt de passer une journée dans ce que je pensais n'être qu'un gros zoo à ciel ouvert.
Fort heureusement pour moi l'agence canadienne par laquelle je suis passé pour avoir mes billets m'a fait changé d'avis et je lui en suis gré!
Ce samedi le parc a des horaires d'ouverture plus souple, c'est ainsi qu'au lieu d'un départ à 7h30 nous avons pris le bus à 8h30 pour être sur place à 9h à l'ouverture des grilles.
Ce n'est pas la foule des grands jours du reste ce qui nous rassure sur notre idée d'avoir sélectionné ce parc un samedi au lieu du Magic Kingdom.
Dès l'entrée du parc une chose se remarque et restera tout au long de la visite, c'est la thématisation.
C'est vraiment le mot clé de la journée, ce parc plus encore qu'à Epcot est une ode au talent voir à l'obsession du détail des gens de chez Disney.
Pour rendre compte de l'immersion et de la qualité de celle-ci et hormis la zone DinoLand USA qui est juste une blague, j'aurai pu facilement juste avec les photos des land Africa et Asia monter deux albums et faire croire sans aucun problème à mes amis que j'étais allé en Inde ou en Afrique pour mes vacances!
Mais revenons à la visite du jour.
Il fait déjà bien chaud en ce samedi et suivant notre planning nous allons d'un pas vaillant en direction d'Expedition Everest afin de prendre les fast pass.
Chemin faisant nous croisons Kali River Rapids et comme l'attente y est casi nul nous décidons de faire un tour.
Je dois avouer ne jamais avoir été autant mouillé de toute ma vie dans une attraction!
Pourtant le tour en lui même n'est pas très long, la aussi les rapides sont très bien thématisés et le bateau en lui même est agréable.
Même nos sous vêtements étaient trempés quand nous sommes descendu de ce qu'il faut bien qualifier de douche géante.
Heureusement la journée ne fait que commencer et nous allons sécher rapidement, enfin il nous faudra bien une bonne heure pour que nos vêtements collent moins.
Après cette douche matinale nous mettons de nouveau le cap sur Expedition Everest pour y découvrir que l'attente au fast pass est déjà de 2h30!
Je dois avouer que je ne suis pas trop rassuré par celle-ci, j'ai vu le parcours en vidéo avant de partir et voir la montagne et les chariots y circuler ne me rassure pas... Je n'aime vraiment pas les sensations fortes en montagne russe.
Mais bon mon amie trépigne d'impatience et après un si long voyage ce serai idiot de ne pas tester.
Les fast pass en main nous faisons demi-tour pour aller visiter Maharajah Jungle Trek.
Ce trek dans une jungle indienne est vraiment fantastique, les décors sont fabuleux et les animaux visibles bien que lointain pour certains.
La balade dure quand même un bon quart d'heure vingt minute à pied et nous allons ainsi nous promener dans divers zone avec une typologie d'animaux, chauve souris, tigre etc..
En sortant nous faisons une promenade dans les boutiques et nous émerveillons une fois de plus devant la foison de détails dans les rues du parc ainsi que sur ses façades.
Il fait de plus en plus chaud, heureusement nous avons beaucoup de zone avec des brumisateurs et le parc a de grande zone d'ombre.
Après un détour du coté de Discovery Island il est déjà temps de se diriger vers Expedition Everest!
Il y a un monde fou! Pas loin de 120 minutes d'attente pour la file normal et les fast pass sont déjà tous partis.
Une petite appréhension se fait sentir au moment de monter à bord du train puis c'est le démarrage.
Bon ok, c'était super et beaucoup moins 'dur' que ce que je craignais, pour comparer c'est entre Big thunder et Space mountain.
Il est déjà temps d'aller manger un morceau, c'est donc avec un dernier regard sur Expedition Everest et un petit regret au final de ne pas pouvoir le faire une fois de plus que nous rejoignons le centre du parc avant un repos bien mérité et aller visiter la zone Africa.
Après cette petite pause nous avons flâné autour du restaurant pour profiter de la vue sur l'expédition Everest ainsi que le lac à sa base et ses nénuphars.
L'heure de notre fast pass pour Kilimanjaro Safari approchant nous nous mettons en route et visitons les boutiques sur notre chemin en arrivant le land Africa.
Malgré le fast pass nous attendrons un bon quart d'heure avant de mettre le pied dans la voiture du safari, mais c'est rien par rapport au deux bonnes heures affichées pour la file normal.
Le concept de Kilimanjaro Safari est de faire un safari photo dans une voiture typique des expéditions de touriste qui vont dans les plaines d'Afrique. La chaleur et les moustiques en moins.
Je dois avouer que le faire en vrai me tente depuis longtemps alors l'occasion d'en avoir un avant gout via cette attraction me plaisait beaucoup.
Une fois à bord nous partons pour un ride qui dure environs 20 bonnes minutes, nous avons une conductrice qui pour le coup vivait l'expérience, elle était à fond dans son rôle pour nous faire découvrir la savane africaine! Bon le problème c'est qu'elle en faisait vraiment trop.. Elle était tellement sur excité qu'on comprenait pas grand chose de ce qu'elle disait mais il faut noter la performance d'avoir parler pratiquement non stop de bout en bout et ce n'est pas une bande elle parlait vraiment, chapeau!
La visite était agréable même si ça manquait de pause avec la voiture, j'ai également trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'animaux visibles surtout dans la partie plaine. A peine deux girafes, un lion, bref ce n’était pas la faune sauvage dans toute sa nature, le parc de thoiry http://www.thoiry.net/ est bien plus impressionnant et moins loin
Là aussi il faut noter le détail et l'immersion, tout est fait pour vous faire croire que vous n'êtes pas dans un parc et c'est vraiment une réussite.
Une fois sortie nous embrayons directement pour Pangani Exploration Trail. Il s'agit d'une promenade à pied qui va nous emmener à la rencontre de la faune et la flore des grandes forêts d'Afrique.
Très ombragé avec des brumisateurs c'est plaisant surtout au plus chaud de la journée. Les décors sont magnifiques et les animaux accessibles.
La visite se termine sur une rencontre avec des grands singes (prévoir un bon zoom sur l'appareil photo) dont les poils étaient si beaux qu'ont aurai juré qu'ils étaient faux.
Un petit coté gorille dans la brume
Après cette belle balade nous montons à bord du Rafiki's Planet Watch qui est un petit train qui permet d'aller faire un tour dans la petite réserve qui se trouve au bout de la ligne.
C'est en paradis pour vétérinaire où l'on soigne les animaux du parc avec un parcours qui fait la part belle au développement durable et l'écologie (un peu décalé dans un parc où les portes des boutiques climatisées, quand elles en ont, sont grandes ouvertes..)
En sortant nous traversons le pont direction DinoLand USA.
DinoLand USA, j'avoue encore aujourd'hui je ne comprend pas ce que ce "truc", je ne vois pas comment le nommer autrement, fait là.
C'est une blague à mon avis, ou un pari qui a mal tourné, comment des gens de chez Disney on pu donner leur accord pour fabriquer une zone pareil dans Animal Kingdom ? C'est une question qui je pense n'a pas vraiment de réponse.
DinoLand USA c'est une sous foire du trône, c'est laid, ça fait toc, il fait une chaleur de tout les diables avec pratiquement pas de zone d'ombre, c'est l'anti Animal Kingdom.
Un jurassik parc cheap et moche.
J'imagine que c'est une zone pour les enfants, et encore ils ne doivent pas être trop regardant, mais c'est tellement loin des standards Disney que c'en est incroyable.
Aucune magie, aucune immersion, des roulottes avec des jeux de fête foraine, mettre une balle dans un trou, tirer une corde etc...
Autant dire qu'une fois notre tour fini, et nous être pincé pour être certain de ne pas être devant un mirage dû à la chaleur nous avons rapidement fuit cette endroit en direction de Discovery Island.
Discovery Island est découpé en deux zones principales, l'immense arbre de la vie qui fait office de château et de point de repère dans le parc, et l'attraction It's Tough to be a Bug.
L'arbre de la vie est une chose étrange, une ode à la vie vu de loin, je le trouve morbide en se rapprochant, tous ces animaux figés dans une sorte de dernier mouvement me met mal à l'aise et produit l'effet inverse que celui à mon avis recherché. La couche de couleur uniforme rajoutant au malaise à mon sens.
Un peu caché se trouvé l'entrée de l'attraction It's Tough to be a Bug.
C'est un spectacle en 3D (avec des lunettes) du même genre que Mickeys PhilharMagic avec un spectacle sur scène mais également dans la salle.
Si le début est un peu enfantin la suite et surtout la fin sont bien plus relevées peut être trop pour des enfants? Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
Enfin nous finissons la journée en traversant le Camp Minnie-Mickey, c'est une zone très calme où l'on peut rencontrer les personnages Disney dans des petites maisons, c'est très mignon et plutôt bien fait.
Après le voyage en bus et un tour par la piscine nous finirons la soirée en nous promenant à Disney downtown que nous rejoignons en bateau depuis l'hôtel.
Nous sommes cuits, heureusement que Dimanche sera une journée de repos sans visite de parc!