Voila un petit secret à réveler. Je suis performer de Michael Jackson. J'ai démarré à l'âge de 5 ans en 1997 sous le pseudonyme de "Guillaume Baby Michael". Je suis monté en crescendo grâce à deux personnes : Didier MORÉ (directeur de l'Écho des Nuits, un société d'animation) et Jean DUMOULIN (agent artistique) qui m'ont fait démarrer et permit de faire plusieurs shows, rencontres ou passages télévisuels. Parmi les rencontres, Christopher GASPAR fut la plus importante. Ce dernier étant sosie officiel de Michael Jackson en Europe, m'as aidé à m'améliorer durant mes 14 années de carrière. (Il est devenu mon parrain par la suite.) Au jour d'aujourd'hui je continue toujours à me produire, en concert, en soirées privés... Je ne m’arrêterais pour rien au monde.
2011
2012
NEW !
Pour plus d'infos : Facebook - Chaîne YouTube Un petit J'aime ? cela prend 2 secondes
Pour répondre à ceux qui se pose la question : un performer est un peu le contraire d'un sosie. Un sosie se base sur la ressemblance avec la star, alors qu'un performer se préoccuper de rendre sa "performance" la plus identique que possible à l'original. Je ne ressemble as à MJ, par contre ma danse lui ressemble
Dernière édition par Guillaume.C le Jeu 28 Juin 2012 - 12:36, édité 9 fois
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
J'ai une ou deux questions, performer, c'est ton métier ? Tu t'entraine combien d'heure par jour ou par semaine pour arriver à ce résultat ?
Je suis serveur de métier, je suis en train de postuler pour Disneyland Paris. J'aimerai beaucoup vivre de cette passion mais c'est impossible. Je m’entraîne entre une heure et deux heures. Certain pas de danse ne viens pas tout de suite, j'apprend qu'en regardant les clip et les lives. Je n'ai jamais eu de cours de danses, tout est venu avec le temps. Même après 14 ans de carrière, j'apprend encore des choses (surtout les pas de danses inédit qu'MJ exécute dans le film This Is It.
Kémi a écrit:
As-tu essayé le jeu MJ The Experience ?
Oui j'ai éssayé, j'ai A-DO-RÉ. Je me refait Ghosts en boucle à chaque fois.
Hey ! Bienvenue sur le forum Ici aussi il y a de bons fans de MJ qui savent le danser assez bien (peut être pas aussi pro que toi). Perso, avec eux j'ai appris quelques pas et quelques chorés pour des spectacles donnés lors de nos meetings sur le forum, par exemple la choré de Captain EO lors d'un spectacle qui a bien fait rire la salle (eh oui, on la retranscrit en français ).
Hey ! Bienvenue sur le forum Ici aussi il y a de bons fans de MJ qui savent le danser assez bien (peut être pas aussi pro que toi). Perso, avec eux j'ai appris quelques pas et quelques chorés pour des spectacles donnés lors de nos meetings sur le forum, par exemple la choré de Captain EO lors d'un spectacle qui a bien fait rire la salle (eh oui, on la retranscrit en français ).
Oui, j'ai vu la vidéo sur YouTube, j'ai beaucoup aimé, j'en était jaloux car voux avez réussi à trouver la bande son en parfait état. Sinon je voulais vous annoncer que je suis en préparation d'un spectacle d'environ 1h45 à 2h00 pour 2013. Le projet est en cours d'écriture, nous avons prévu une dizaine de danseurs, avec plus d'une vingtaine de chansons avec leur chorégraphies originales, notamment celles qui était prévus pour sont dernier show : This Is It Le casting pour le recrutement des danseurs se situera vers 2012. Voici une ébauche d'une pré-affiche pour le spectacle.
Dernière édition par Guillaume.C le Dim 25 Sep 2011 - 12:15, édité 3 fois
Ah nan, la bande son je l'ai créée totalement, il doit y avoir 20% de l'audio de Captain EO que j'ai pu utiliser, l'instrumental n'existant pas, j'ai tout refait avec des bruitages de ma banque de donnée audio et des musiques de Star Wars sélectionnées pour que cela ressemble aux morceaux composés pour le film
Bravo t'es vachement doué ! Mais moi ce que j'aime bien comme choré (et chanson surtout) c'est SMOOTH CRIMINAL. Tu le fait aussi j'imagine ? (avec l'angle à 45° )
Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon... Gad Elmaleh
Tu le fait aussi j'imagine ? (avec l'angle à 45° )
J'aime beaucoup cette choré, mais pour l'angle à 45° (Le Lean), il est executé grace à des chaussures spéciales brevetés par Michael lui-même.
Oui je l'ai lu y'a pas longtemps. Ce qui n'empêche pas qu'il est accroché seulement aux chaussures et qu'il arrive à remonter droit (tout comme ses "gardes du corps")
Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon... Gad Elmaleh
Salut salut !! j'ai adoré tes vidéos et aimerais en voir plus !! hallucinant à ton age d'avoir 14 ans de carrière dans ce domaine aussi pointu ! tu danse merveilleusement bien, c'est très pro, très ressemblant, magique !! Etant un grand fans de Michael (et danseur à mes heures perdues ^^... smooth criminal ma préféré (et surtout celle que j'arrive le mieux lol)) je suis épaté par ton tallent !! Surtout si tu n'a jamais pris de cours de danse !! Hate d'en savoir plus sur ton projet de spectacle ! (et si je peux aider, graphiquement niveau affiches etc., je sus là...)
Bonne continuation à toi, et si tu as de nouvelles vidéos (entière aussi ^^) ca nous ferait tous plaisir, j'en suis sur !!
PS: un extrait de ton Smooth Criminal stp??!! merci
Salut salut !! j'ai adoré tes vidéos et aimerais en voir plus !! hallucinant à ton age d'avoir 14 ans de carrière dans ce domaine aussi pointu ! tu danse merveilleusement bien, c'est très pro, très ressemblant, magique !! Etant un grand fans de Michael (et danseur à mes heures perdues ^^... smooth criminal ma préféré (et surtout celle que j'arrive le mieux lol)) je suis épaté par ton tallent !! Surtout si tu n'a jamais pris de cours de danse !! Hate d'en savoir plus sur ton projet de spectacle ! (et si je peux aider, graphiquement niveau affiches etc., je sus là...)
Bonne continuation à toi, et si tu as de nouvelles vidéos (entière aussi ^^) ca nous ferait tous plaisir, j'en suis sur !!
PS: un extrait de ton Smooth Criminal stp??!! merci
Merci beaucoup, je recrute beaucoup en ce moment. Et le casting pour être danseur au Jackson's Memories sera en 2012.
lody40 : Merci beaucoup Dawn : A la recherche du nouveau Michael Jackson ? Non je n'y ai pas participé, je ne voulais pas être connu grâce à sa. Et l’émission à été beaucoup critiqué pas les fans.