| (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Sam 27 Oct - 13:00 | |
| Sinon, pour revenir au fond de ce qu'Eric a pu dire: [color=black] - Citation :
- [color:3de2=black:3de2]Mais pourquoi voulez-vous réduire l'attente à cette attraction ! Vous n'imaginez tout de même pas que les têtes pensantes d'Euro Disney n'avait pas calculé ce coup là !? Le débit de chiotte bouché de ce type d'attraction était parfaitement connu dès sa conception. Même un parc comme Phantasialand, à la fréquentation pourtant moindre par rapport à celle de DLRP (et encore, avec la fréquentation du seul uglyland, ça se mesure !), a eu la sagesse de faire un double circuit pour ses Winjas. J'affirme donc que cette pseudo "erreur" n'en est pas une et que la volonté des pontes de chez Mickeyland Paris était de laisser mariner ses clients un peu plus longtemps dans ce sous-parc. En effet, cette attraction magiiiiiiique permet de rallonger la visite de hangarland de 1h30, c'est formidable pour un parc aussi peu amusant, aussi laid et aussi cher !
C'est tellement grotesque comme affirmation ! Tout le monde sait que s'il n'y a qu'un parcours, c'est une question de coûts (et de place à cet endroit là), c'est tout ! Et même le Phantasialand avec son double parcours a un débit de merdre (car même s'ils ont doublé le parcours, l'espace entre deux carapaces sur chaque circuit est bien plus long qu'à Paris à cause de la montée en ascenseur et des rails à bascule !). Les jours de grosse affluence, il y a jusqu'à 150 minutes d'attente aux Winjas. Lisez ce TR, vous verrez ( http://centralpark-fr.com/leforum/mini_tr_phantasialand_06_08_2006_parc_complet_-vt12187.html?highlight=&sid=2ad36e2e007d731fb982b6868b4dab9d )Moi, je pense sincèrement qu'ils n'ont jamais cru que l'attraction attirerait autant de monde (ce qui est aussi une marque d'incompétence, rassurez-vous, je ne cherche pas d'excuses). La preuve ? Le fait que la file au départ n'a pas été conçue pour aller au-delà des 45 minutes (bâtiment extérieur couvert) et qu'ils ont dû rajouter en catastrophe des cordes au niveau de l'oasis. La preuve aussi par le fait qu'ils ne s'attendaient pas à ce rush sur crush le matin, qui les a obligés à modifier les procédures d'ouverture du parc. La preuve, enfin, par le fait qu'ils pensent maintenant à mettre du FP.Sur le fond, personnellement, je pense qu'ils savent que le FP n'est pas une solution, mais je crois simplement qu'ils y pensent parce que les gens se plaignent du fait qu'il n'y en a pas alors qu'il y en a à des attractions comme les tapis volants qui n'ont pourtant pas de file. Vous pouvez expliquer aux guests que Crush n'a pas la capacité pour du FP, ils ne comprendront pas. Bref, du coup, ils se disent qu'en mettant du FP, ils n'auront plus de plaintes à ce sujet... même si la file stand by risque d'être encore plus pénible.C'est pour ça que je pense que les WDS devrait être un parc entièrement sans FP. ça éviteraient que les guests se demandent pourquoi il y en a à certaines attractions et pas à Crush, d'autant que les attractions qui en bénéficient en ont rarement besoin (car franchement, à part des jours exceptionnellement chargés, combien de fois le RRC a plus de 20 minutes d'attente? Et je suis curieux de voir ce que fera la TOT, qui attirera moins les gosses que Crush, mais qui a une capacité plus de deux fois plus élevées). Et puis, avec les FP, ça fait encore un horaire à respecter dans un pac où il n'y a déjà pratiquement que des shows à horaires... |
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Sam 27 Oct - 13:48 | |
| C'est sûr, un coaster Maurer Söhne SC2000 standard + 20 mètres de rail supplémentaire + un cube bleu + 2 écrans aquarium + 1 animatronic fatigué + 1 stroboscope pour compenser la fatigue de l'animatronic + 10 méduses en polystyrène + 20 ampoules de simulation de poissons lanternes + le salaire des imaginatateurs + la plus value sur la prestation d'imagineering + la rémunération des actionnaires de la Walt Disney Company, ça finit par faire cher, certes ! Non, je n'ai pas compté la cage du T-Rex, elle était budgétée sur hangarland en 2002 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 11:15 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que dire ce que dit Eric sur la file d'attente est d'etre de mauvaise foi, il montre ce qui se voit TRES CLAIREMENT et pendant 45 minutes quand on fait la queue dans cette file d'attente qui est atroce point final: tout est cheap point final. Il suffisait franchement de planter une dizaine d'arbre bien hauts et le tour etait joué. Donc ce n'est pas etre de mauvaise foi, la plus grosse partie de la file est horrible, c'est l'exterieur, celle ou on passe le plus de temps. L'intérieur est plutot sympa effectivement, rien à dire la-dessus, surtout que Crussh est la seule attraction Disney dans le monde qui a des animatronics (les mouettes) dans le file d'attente et pas dans l'attraction !!!!
Mais bon, il y a pire non ? RRN ? Armageddon ? :-) :-) :-) :-) |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 11:33 | |
| 5 arbres auraient suffit: 1 arbre grande taille: 300 euros Consulting WDI: 20.000 euros Taxes TWDC: 50.000 euros "Pour magnifier votre file d'attente il y a des graines et de la terre, pour gonfler votre facture, il a TWDC TWDC, pome partout ou elle a besoin" |
|
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 11:42 | |
| Cela dit si je puis me permettre, si vous visitez des vrais studios de cinéma (Universal, Warner, Fox ou Paramount à Los Angeles), vous ne verrez JAMAIS AUCUN backdrop, cela n'existe plus nul part, il y en a 1 en tout et pour tout à Universal (derriere le plan d'eau), c'est tout, aucun batiment comme notre placemaking ou le backdrop des tapis volants n'existent dans les vrais studios de cinéma.....
je sors également.... |
|
| |
Superman?
Âge : 31 Messages : 1670 Localisation : Paris Inscription : 14/09/2007
| |
| |
Groom2
Âge : 42 Messages : 883 Localisation : Massy 91 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: a Dim 28 Oct - 15:28 | |
| |
|
| |
EricLovesTZTOT
| |
| |
neauneau
Âge : 46 Messages : 181 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 15:56 | |
| - EricLovesTZTOT a écrit:
- Tiens, rêve mon poussin !
Rhoo Eric c'est petit, tu nous l'as déjà montré cette photo!!!! Mais dis moi, tu es allé exprés aux WDS pour prendre cette photo? Finalement ils ont réussit leur coup les dirigeants : même ceux qui ne pouvaient mettre les pieds dans ce parc y vont!!! Trop fort DLRP!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 16:33 | |
| D'accord la file à des défauts mais regarder le reste des studios y'a quand meme grandement de l'amélioration ! Elle n'est pas si moche que ca cette file et faut arreter de ressortir la meme photo moi j'y fais pas plus attention que ca quand j'attends... Sinon Disney-legacy j'espère que tu étais pas sérieux sur le coup des animatronics quand la file d'attente car bon suffit de regarder Star Tour |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 16:35 | |
| - DynastyGo a écrit:
- D'accord la file à des défauts mais regarder le reste des studios y'a quand meme grandement de l'amélioration !
Je suis d'accord, il y a de l'amélioration: on dirait la file extérieure de rock mais avec 2 palmiers et un bac à sable! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 16:37 | |
| C'est ça le plus drôle, il critique mais il est quand même allé faire Crush ! J'imagine le supplice, coincé une demi-heure à devoir regarder le backdrop d'Aladdin. Je le plainds sincèrement. Il a dû avoir un torticoli le pauvre à regarder uniquement vers ce coin là pendant toute la file... Franchement, je n'essaye pas de dire que ce backdrop est beau et qu'ils n'auraient pas pu le cacher avec des arbres. Mais faire une obsession là-dessus pour une des rares attractions (en attendant la TOT) où il y a un minimum d'efforts de thématisation de la file d'attente, pour sa partie intérieure, mais aussi - un petit peu - pour sa file extérieure (suffit de comparer avec celle d'Armageddon), c'est juste du Eric tout craché. Des sarcames et une bonne dose de mauvaise foie en se focalisant uniquement sur ce qui est moins bien et en occultant ce qui est mieux. Moi aussi je peux faire ça. j'ai été l'autre jour à l'Eftleing et c'est con que je n'ai pas pris mon appareil photo car dans ce parc que vénère tant Eric (et que j'apprécie aussi), à part le Hollandais violant (qui était fermé) et depuis cette année le Vogel Rock, les files d'attente se résument à tourner autour de barres en métal en extérieur ou dans de grands halls vides. Mais là, bizarre, jamais de photos ! Allez, juste pour le plaisir, je poste quelques photos pour montrer ce qu'aurait pu voir d'autre Eric durant la file de Crush s'il n'avait pas eu un torticoli l'obligeant à regarder uniquement le backdrop Rien d'exceptionnel certes (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !), mais on retrouve pas mal de petits détails et de clins d'oeil qui manquaient jusqu'ici aux WDS et la file intérieure est vraiment superbe. Bref, même s'il y a des défauts, que la file extérieure pourrait être plus soignée, ce n'est pas non plus l'abomination qu'essaye de nous faire croire Eric... |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 16:41 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- c'est juste du Eric tout craché. Des sarcames et une bonne dose de mauvaise foie en se focalisant uniquement sur ce qui est moins bien et en occultant ce qui est mieux.
Peut-être que certains (dont je fait partie) attendent qu'il n'y ait pas de "moins bien" dans un parc Disney tout simplement... En tout cas pas de cette ampleur! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 17:03 | |
| En même temps, j'aimerais savoir combien de gens en faisant cette file font une fixation sur le backdrop d'Aladdin ? Ils passent devant et puis continuent leur chemin. Crush a ses défauts (manque de capacité et pannes à répétition), mais se focaliser sur un élément de la file et en faire 5 photos sous tous les angles, c'est juste pousser un peu gratuit... (une fois de plus, je ne nie pas que ce n'est pas top, mais ce qui me dérange chez Eric, c'est qu'il prendra uniquement cet élément en photo et ne parlera pas du reste, qui est positif. Va--til nous faire la même chose lorsqu'il visitera les superbes files non thématisées de l'Efteling ?) |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 18:25 | |
| Eric tu as oublié aussi : - la partie extérieure rafistolée avec des cordes et des poteaux d'une banalité affligeante - le panneau de temps d'attente "provisoire" en carton - le toit en métal à peine thématisé avec de la rouille - le grand mur avec... une pub pour des baleines et... euh... la demi cabane ?! - et (mon préféré) la porte en planche tout au fond à travers les interstices de laquelle l'on distingue très clairement les backstages C'est vrai que tu es d'une terrible mauvaise foi avec ce magnifque et époustouflant backdrop rempli de câbles électriques ! |
|
| |
EricLovesTZTOT
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 18:45 | |
| Vous avez raison, rendons hommage à la magie Disney en aidant ces pauvres imaginatateurs limités par des budgets insuffisament colossaux et pas assez indécents ! Suggérons des solutions de qualité : |
|
| |
La Rouquine
| |
| |
PoY
Âge : 38 Messages : 138 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nos77
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Dim 28 Oct - 20:10 | |
| projet peut-etre annulé ... enfin en ce moment je ne vois plus de test de FP en tous cas http://www.decogifts.fr/ Des idées, de la déco, et des cadeaux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Lun 29 Oct - 10:02 | |
| Bah, vous savez comment ça fonctionne à Disney... on fait des tests avant de décider si quelque chose fonctionne ou pas. Avec un peu de chance il y a eu plus d'inconvénients que d'avantages avec ce système de Fast Pass, sur Crush.
Et puis je pensais à quelque chose. Si l'attraction tombe en panne et qu'il y a mettons 200 tickets FP (avec un taux de retour proche de 100% vu que c'est une attraction populaire) distribués et que l'on a pas pu honorer. Imaginons que l'attraction fonctionne à nouveau, ça veut dire qu'on va prolonger artificiellement la panne de 15 minutes environ pour les guests de la file normale, histoire d'absorber les FP périmés. Inacceptable, non ? |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Lun 29 Oct - 11:53 | |
| - Citation :
- Et puis je pensais à quelque chose. Si l'attraction tombe en panne et qu'il y a mettons 200 tickets FP (avec un taux de retour proche de 100% vu que c'est une attraction populaire) distribués et que l'on a pas pu honorer. Imaginons que l'attraction fonctionne à nouveau, ça veut dire qu'on va prolonger artificiellement la panne de 15 minutes environ pour les guests de la file normale, histoire d'absorber les FP périmés
Bien vu ! C'est effectivement l'un des gros problèmes qui rend la présence des FP très aléatoire: non seulement l'attraction a une faible capacité, mais elle n'est pas du tout fiable ! Il y a aussi un autre problème: pas où vont rentrer les FP ? Si c'est par l'accès réservé à ceux qui reviennent avec un ticket après une panne, il y a un gros problème, car ce couloir sous-terrain n'est absolument pas thématisé, ce qui voudrait dire qu'ils devraient entièrement le thématiser, mais vu l'étroitesse du passage, je ne vois pas comment (à part peindre les murs en bleu !) |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster Lun 29 Oct - 14:10 | |
| Pour clore le débat sur EriclovesTZTOT, il voit le verre à moitié vide certains voient le verre à moitié plein. Pour ma part je penche plutôt pour le verre à moitié plein mais on est obligé de reconnaître qu'un verre de chez Disney se doit d'être plein. Disney a basé son succès sur son excellence, sa différence. Ils ont inventé le concept de parc à thèmes et ont pendant des décennies innové plus que la concurrence. Eric est un puriste qui est devenu un peu blasé en découvrant ce que la concurrence ou Disney dans ses autres resorts pouvait proposer de supérieur à Disneyland Paris. Au fond ce n'est pas surprenant et on aurait tort de lui en vouloir. Je n'ai pas le même tempérament qu'Eric mais reconnaissons-lui au moins le mérite d'apporter un point de vue différent...et de nous faire occasionnellement rire avec ces messages pleins de verve. Ca fait vivre le forum au moins! |
|
| |
|