Vous rêvez d'une file FP car vous n'avez pas vécu l'incroyable "bazar" généré par le test Fast Pass effectué il y a quelques été. Un test qui prouvait que le système FP était impossible à mettre en place pour cette attraction.
Résumons :
- A l'ouverture des Walt Disney Studio à 9h30, la course pour Crush, comme d'habitude.
Au lieu d'avoir seulement la file pour l'attraction, il y avait aussi une file devant les bornes FP. Donc encore plus d'encombrement et de difficulté de circulation que d'habitude.
- A 10 h, ouverture de l'attraction et début d'une longue file d'attente (déjà 70 mn).
- A 10 h, l'anarchie devant les borne FP, les CM débordés, les Guests énervés (au mieux 30 mn d'attente pour les premiers arrivés juste pour avoir un FP et le droit de revenir faire l'attraction Crush à partir de 11h, pour les autres de 45 mn à 60 mn d'attente devant les bornes !!!).
Plus de Fast Pass disponibles vers 11h30 ou au mieux 12h00 (faible débit de l'attraction + parc qui ferme à 19h00). Donc forcément beaucoup de mécontents.
Pour ceux qui avaient réussi à obtenir un FP, le début du parcours du combattant pour atteindre la file FP à l'entrée de l'attraction masquée par une foule de Guests qui ne voulaient pas bouger, mais vraiment pas. Des CM qui finissaient par abandonner face à l'énervement général dans l'après-midi.
Résultat : environ 30 mn de queue dans le meilleur des cas pour obtenir un FP, puis quand on revenait dans son créneau horaire pour faire l'attraction et qu'on réussissait à atteindre la file FP, 20 à 30 minutes minimum de queue à nouveau. Total dans le meilleur des cas 50 minutes d'attente, mais souvent bien plus.
Pendant les 6 jours de mon séjour, il y eut ce test FP. Nous avons pris des FP pour Crush, les deux premiers jours. Le second jour devant les incivilités croissantes, après 20 minutes à tenter d'atteindre la file FP, nous avons abandonné.
Honnêtement les FP ne sont pas la solution pour Crush. Pour faire l'attraction, il n'y a toujours pas de meilleure solution que d'être présent à 9h30 à l'ouverture des portes du Parc, puis d'attendre à 10h00 l'ouverture de l'attraction.
Par contre, j'ai eu la chance d'être là pour le test de la file Single Rider et pour le coup, c'était un réel avantage : 15 minutes top chrono de l'entrée de la file d'attente à la sortie de l'attraction.