| Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pilule
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 24 Nov 2011 - 18:46 | |
| - Parci a écrit:
- Ce n'est pas "Superman" mais "Xpress"
Rhôôôôôô !!! d'accord Ce fût Superman "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 24 Nov 2011 - 18:52 | |
| ... et ça restera toujours le modèle Coaster LIM Launch de Vekoma x) « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 24 Nov 2011 - 22:02 | |
| Exact mon cher Mika « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Ice
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 24 Nov 2011 - 22:44 | |
| - Deanrell a écrit:
- Albator a écrit:
- Encore qu'un CM m'a confirmé qu'on se prend 1,9 G dans la tronche au démarrage et que pourtant en vitesse de pointe il va plus que Space Mountain²
J'aurais plutôt pensé le contraire 1,9g au démarrage, c'est sur, c'est excessif. Sans avoir la valeur exacte, le launch de Rock est à peine à 1g. Par-contre, en vitesse de pointe, il va bien plus vite que Space (91km/h contre 80km/h pour ce dernier).
Pour répondre à ça j'ai les valeurs exactes du launch des deux coasters. Déjà le launch de SM va à 70km/h et non 80, ensuite le launch de Rock à une puissance de 0.97 G et celui de Space de 0.85 G. Pour comparer parmi les launchers un peu partout dans le monde, on a : Dodonpa : 2.7 Stealth : 1.9 Kingda Ka : 1.66 Top Thrill Dragster : 1.41 Rita/Desert Race : 1.21 Blue Fire : 1.13 Speed Monster : 1.1 Rock : 0.97 Formule X : 0.89 Space Mountain : 0.85 Donc nan, on ne se prend pas 1.9g dans Rock et on en est loin. |
|
| |
bapther
Âge : 25 Messages : 534 Localisation : Belgique Inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Ven 25 Nov 2011 - 16:18 | |
| moi je suis pas dacor de la refaire je suis desoler mais sa doit rester du rock pas du punk enfin bref moi si c comme sa je l ferai plus jamais Excusez mon Français, ce n'est pas ma langue maternelle. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Ven 25 Nov 2011 - 20:53 | |
| - Deanrell a écrit:
- Albator a écrit:
- Encore qu'un CM m'a confirmé qu'on se prend 1,9 G dans la tronche au démarrage et que pourtant en vitesse de pointe il va plus que Space Mountain²
J'aurais plutôt pensé le contraire 1,9g au démarrage, c'est sur, c'est excessif. Sans avoir la valeur exacte, le launch de Rock est à peine à 1g. Par-contre, en vitesse de pointe, il va bien plus vite que Space (91km/h contre 80km/h pour ce dernier).
Pour les lyres, dans le ride, c'est bien du Martin (Mac 101, Mac 301 et Mac 350 Entour) avec encore quelques scans High End Technobeam par endroit. En gare, c'est du High End Studio Spot 250 et des scans Martin SCX700. Et pour l’électricité, c'est prévu pour fonctionner sur le réseau domestique ou il faut une tension particuliére? |
|
| |
pyro
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Ven 25 Nov 2011 - 21:12 | |
| Oui, tous ces appareils sont sur du 220V AC. Dans l'ensemble, c'est vraiment pas de la grosse puissance. Ce sont de petits appareils que l'on retrouve en discothèque et sur des plateaux TV qui n'en demeurent pas mois très bien.
|
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 27 Nov 2011 - 16:58 | |
| - pyro a écrit:
- Oui, tous ces appareils sont sur du 220V AC.
Dans l'ensemble, c'est vraiment pas de la grosse puissance. Ce sont de petits appareils que l'on retrouve en discothèque et sur des plateaux TV qui n'en demeurent pas mois très bien.
Et les lyres Martin aussi? (Bon là hors budget de toute façon...!) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 27 Nov 2011 - 17:16 | |
| Pour la catapulte et autres attractions je suppose qu' edf fournit directement en haute tension... Ca consomme quelques centaines de kw/h en principe!
|
|
| |
JérômeB
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Toulouse Inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 28 Nov 2011 - 8:19 | |
| Pour la machinerie, a mon avis, c'est au moins du 400V de toute façon. Ensuite ya des transfos de partout... Pour les lyres, tout le matos est en 230V, il n'y a que quelques projecteurs asservis qui fonctionnent avec des tensions plus puissantes, mais là, la puissance de la lampe se mesure plus en kW ... Rien a voir avec les lyres LED, Technobeams ou autres scans MSD qui au maximum tirent 300W par machine. Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois) |
|
| |
Kobayashi
Âge : 45 Messages : 136 Localisation : Devant mon Ecran Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 28 Nov 2011 - 8:33 | |
| - Fredd a écrit:
Et les lyres Martin aussi? (Bon là hors budget de toute façon...!) Pas de soucis tous se branchent en sur du 220 , la même prise que pour un PC. La seule chose a ne pas Oublier c'est de ne pas les brancher sur les mêmes prises que des appareils diffusant de la musique Ne pas mettre les doigts sur l'ampoule. Il se peut que tu trouve des petits modèles a LED également Je ne sais pas si il y a un mode AUTO (dit musicale sur celles ci) au pire il te faut une commande DMX, mais ca coute franchement pas grand chose |
|
| |
iUser
Âge : 32 Messages : 208 Localisation : Lille Inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mer 30 Nov 2011 - 1:04 | |
| je reviens de chez Mickey et le soundtracker violet est toujours sans audio du tout et pas de traces du vert =/ le reste nickel (en tout cas le multi-color et le bleu) |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mer 30 Nov 2011 - 18:41 | |
| - iUser a écrit:
- je reviens de chez Mickey et le soundtracker violet est toujours sans audio du tout et pas de traces du vert =/ le reste nickel (en tout cas le multi-color et le bleu)
Ben moi ça me perturbe beaucoup qu'un train sans son, problème que tout le monde connaît, circule. Oui débit - attente - blabla mais à Disneyland la qualité du show doit primer sur le débit. Là on en est loin. Chaque jour d'affluence un quart des visiteurs n'ont donc pas droit à de la musique dans Rock. En plus le débit à 3 trains n'est pas si différent du débit à 4. Bref une fois de plus une attraction qui tourne en bad show. Après un tour pareil, qu'est-ce qui différencie Rock de son cousin hollandais Express ? plus grand'chose hélas (un lac vaut bien un lightshow niveau théma). Sauf que l'Xpress est accessible pour deux fois moins cher et trois fois moins d'attente. L'expérience du visiteur, chère à la direction, s'en ressent. |
|
| |
iUser
Âge : 32 Messages : 208 Localisation : Lille Inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mer 30 Nov 2011 - 21:42 | |
| Bah le pire c'est qu'il y avait pratiquement personne dans la journée vers 17h30 je me suis même "permis" de laisser passer 2 tours pour avoir le mutli (pour mon dernier tour d'aerosmith de la journée pour ne pas rester sur un bad show) et les 2 trains n'étaient même as remplis a moitié et ils avaient fait rentrer le rouge qui n'avait pas de soucis il me semble mais ont laissé le violet... |
|
| |
Albator
Âge : 48 Messages : 368 Localisation : A bord de l'Atlantis Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 1 Déc 2011 - 17:05 | |
| Prochaine visite : la soirée du 31 Octobre Fan de Disney bien sûr mais fan aussi de : - Friends - How I Met Your Mother - Two and half men - The Big Bang Theory |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 1 Déc 2011 - 17:43 | |
| 1 G (c'est idiot de parler de G pour un launch horizontal mais bon) c'est l'accélération moyenne sur la durée d'accélération. M'est avis qu'elle n'est pas uniforme et le maximum peut effectivement être à un peu moins de 2 G. |
|
| |
Albator
Âge : 48 Messages : 368 Localisation : A bord de l'Atlantis Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 3 Déc 2011 - 17:06 | |
| pas du tout d'accord tu peux te prendre des G à l'horizontal, suffit de monter dans une monoplace de Formule 1 Confirmation : http://fr.wikipedia.org/wiki/G_%28acc%C3%A9l%C3%A9ration%29 Prochaine visite : la soirée du 31 Octobre Fan de Disney bien sûr mais fan aussi de : - Friends - How I Met Your Mother - Two and half men - The Big Bang Theory |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 4 Déc 2011 - 3:57 | |
| Mode HS bis
Ou bien, le fin du fin en ce moment, Formula Rossa à Abu Dhabi, de 0 à 240 km/h en 4 s !!!
Mode /HS bis "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 5 Déc 2011 - 20:40 | |
| Merci messieurs, mais votre réaction démontre que vous ne savez pas ce qu'est un G.
Un G, c'est l'accélération que subit un corps en chute libre sur Terre. C'est donc stupide de parler de G pour un launch horizontal, où la gravité ne joue pas.
Il n'est d'ailleurs pas judicieux de comparer des accélérations radiales (c'est-à-dire latérales et/ou verticales) et longitudinales (ça ne se dit pas, mais ça rime et vous comprenez quand-même). Tout simplement parce qu'elles sont ressenties très différemment. Les accélération radiales sont elles comparables à la gravité, la contrainte pour le corps étant la même. |
|
| |
Deanrell
Âge : 32 Messages : 682 Localisation : Val-de-Marne Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 5 Déc 2011 - 21:07 | |
| Il existe plusieurs G's, les G's verticaux, latéraux et accusateurs (horizontaux). Donc non, il n'est pas ridicule de parler de G's pour une accélération horizontale.
A Rock, cette accélération est de 0,9g. En G's verticaux, le max est de 4,9g à l'entrée du Roll Over. C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Drake
Âge : 42 Messages : 517 Localisation : Arras Inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 5 Déc 2011 - 22:14 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- Merci messieurs, mais votre réaction démontre que vous ne savez pas ce qu'est un G.
Un G, c'est l'accélération que subit un corps en chute libre sur Terre. C'est donc stupide de parler de G pour un launch horizontal, où la gravité ne joue pas. Alors toi t'es trop fort Les pilotes d'avion qui se prennent des G's, ils sont en chute libre ?? Bien sûr que oui qu'il existe plusieurs sorte de G's " Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney) |
|
| |
|