| Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Engineer
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 18 Sep 2011 - 0:09 | |
| Je viens de tester le train multicolor.
A tout les amateurs de Rock'NRoller Coaster et à tout les amateurs de show lumineux, vous allez tomber par terre.
C'est une nouvelle attraction que je viens de vivre |
|
| |
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| |
| |
Engineer
| |
| |
ToonsCoaster
| |
| |
Deanrell
Âge : 32 Messages : 682 Localisation : Val-de-Marne Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 18 Sep 2011 - 9:29 | |
| Bon bah, après de telles remarques sur le light-show en cours, c'est décidé, j'y retourne ce week-end C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 18 Sep 2011 - 9:58 | |
| - Engineer a écrit:
- C'est magique et indescriptible...
D'un seul coup Space à prit un coup de vieux !
J'ai hâte Bon je pense pas y revenir avant 1 an, esperons que ce sera encore ok Mais avec des leds il y a de l'espoir...! |
|
| |
jejefandedisneylandparis
Âge : 29 Messages : 242 Localisation : France Inscription : 31/08/2007
| |
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 18 Sep 2011 - 10:35 | |
| Non, à la Terrorific Night, la musique qui tourne dans le gravity est Lie Down de P.O.D C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
ToonsCoaster
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 18 Sep 2011 - 18:58 | |
| L-S ?? Je suppose que tu veux dire Launch ? Si oui , il me semble qu'il n'y as rien de modifier a part le tunnel ou les leds restent allumés mais il me semble que ce n'est qu'un test ou même un bug . Run to the hills! Run for your lives! |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| |
| |
ToonsCoaster
| |
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 18 Sep 2011 - 19:13 | |
| Oui : L-S = Light-show je pense aussi Et si tu parles du light-show à la Terrorific Night, oui, il n'y a que la qu'on peut profiter d'un tel light-show et d'une telle ambiance sonore à l'intérieur du ride. Pour le launch, rien n'avait changé si ce n'est le décompte désactivé. Les LED du tunnel clignotaient en suivant le train comme d'habitude et un guitariste-fantôme se chargait de mettre l'ambiance avant le launch. Après, surement à cause des strobes de partout, le train donnait l'impression d'aller plus vite mais ce n'était qu'une impression (pour vérifier, j'ai pris ma vidéo onride et rajouté la musique normale du ride par-dessus : la synchro était exactement pareille qu'en temps normal). C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
DisneyAnonyme
| |
| |
yohan77
| |
| |
JérômeB
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Toulouse Inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 19 Sep 2011 - 12:17 | |
| - Damien45 a écrit:
Sinon je pense que niveau réhab, ils peuvent se permettre de garder l'attraction ouverte pendant qu'ils reprogramment le light-show. Les éclairages fonctionnent sur un principe de communication appelé DMX 512. C'est comme un langage de programmation, mais conçu spécialement pour les éclairages de scène, de soirée, etc etc. Avec ce principe, on peut changer la couleur de la lumière, son intensité lumineuse, la direction de la lyre (projecteur à proprement parlé), l'effet stroboscope. Généralement, avant d'implanté un tel programme dans un ensemble de lyres, on fait quelques simulations sur ordinateur. Donc pas besoin que l'attraction soit fermée pour reprogrammer le tout. Une simple simulation sur PC permettra de voir ce que ça donne, et une fois que le résultat est bon, on envoi le programme dans le système d'éclairage. A mon avis le light show actuel (bleu-rose-blanc) est un light show temporaire, histoire de dire "on a un light show", en attendant d'avoir fini de concevoir le L-S définitif. Pas la peine de fermer une attraction pour ça
Sur le principe oui, c'est possible de programmer sur un simulateur, mais sa c'est valable pour les concerts, les installations "classiques". Le gravity de Rock n'a rien de classique, déjà tu as toute la structure du ride qu'il faut prendre en compte (va la simuler sur un logiciel hum ...), après les projecteurs sont pas placés n'importe comment, ils ont tous une place bien définie, une inclinaison définie etc ... beaucoup plus compliqué que de simuler un truss avec 10 projos alignés ... Et puis il faut que la programmation soit extrêmement précise, précision qu'il est quasi impossible d'obtenir via simulation. Bref c'est pas jouable. Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois) |
|
| |
jejefandedisneylandparis
Âge : 29 Messages : 242 Localisation : France Inscription : 31/08/2007
| |
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 19 Sep 2011 - 20:41 | |
| Je suis allé complètement à l'improviste rider Rock cette après-midi (j'ai réussi à le faire 31 fois l'air de rien). Je peux confirmer que le nouveau light-show est bien là et il est ENORME !!! Les lyres Mac 101, Mac 301 et Mac 350 sont nombreuses et donnent des lumières très vives, très colorées et puissantes ! Certains effets sont vraiment éblouissants (les anneaux qui "s'ouvrent" et qui se "ferment" sur le vert... époustouflant) ! Les soundtrackers avaient de la musique à fond, même le vert Cette après-midi, j'ai vraiment découvert un Rock nouveau, changé et excellent ! C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
yohan77
| |
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 19 Sep 2011 - 21:25 | |
| Il n'y avait personne !!! L'attente a atteint grand maximum 5min C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
yohan77
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 19 Sep 2011 - 21:26 | |
| ok c'est decider je croi que je vais allez demain le tester meme si je serais malheuresement tout seul... je vous dirais mes impression demain soir si j'y suis aller Ma page Facebook |
|
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| |
| |
ToonsCoaster
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mar 20 Sep 2011 - 19:06 | |
| Mais allez y ! Vous avez la chance d'y allez alors profitez-en . Si je pouvais y allez maintenant j'irais tout de suite ! x) Run to the hills! Run for your lives! |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| |
| |
ToonsCoaster
| |
| |
|