| Space Mountain: Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M!ckeyy
Âge : 30 Messages : 671 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Dim 29 Jan 2012 - 2:17 | |
| En tout cas, c'est deux publicités prouvent bien que l'ambiance entre les deux Space Mountain est différente !
Le premier est plus "magique" (aucun autre mot m'arrive) que le deuxième.. "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." |
|
| |
uxantis
Âge : 32 Messages : 490 Localisation : NANTES Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Dim 29 Jan 2012 - 3:33 | |
| Je dirais plus "mystique"... plus "glauque" enfin peut-être pas jusque là non plus, mais je me comprends... Un peu plus en dehors du temps quoi ! J'aime !!! |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Dim 29 Jan 2012 - 11:39 | |
| - Damien45 a écrit:
- Il faut dire qu'avant, le son était diffusé sur plusieurs hauts-parleurs, ce qui faisait qu'on pouvait l'entendre d'assez loin. Mais jamais le son venant du canon lui même n'a été assez fort pour être entendu au delà de l'entrée de l'attraction. Logique, sinon les personnes qui seraient juste au pied de la Columbiad deviendraient sourdes !
Et pour répondre à WhiteDream, non je ne pense pas que quoi que ce soit soit prévu pour Space Mountain en février. Je pense qu'ils essayent de remettre l'attraction un minimum à neuf pour les 20 ans du parc (mais ça veut pas dire qu'on aura quelque chose de transcendant non plus). Je tiens même à préciser que le "boum" était diffusé dans tout le parc durant la première année d'exploitation de SM en 1995, tout simplement pour faire la promo de l'attraction et attirer les foules ! Il y avait un gros haut parleur dans chaque land dédié à cet effet dissimulé dans un endroit peu fréquenté pour ne pas que le "boum" soit trop intempestif dans le parc ! A Discoveryland, il n'y avait pas besoin, car le "boum" était extrêmement assourdissant depuis la file d'attente (mais quel souvenir en 1997 d'entendre ce "BOUM... psssschhiiiiiit" ! Et de voir les trains dans la voie stellaire passer au dessus de nos têtes!) D'ailleurs, je recherche un document très rare, à savoir que dans la Voie Stellaire (appelée officiellement "Galerie d'Observation"), il y avait un ou deux écrans TV qui diffusaient un documentaire sur le film de Mélies, si quelqu'un aurait ça... (d'ailleurs double souvenir d'un coup, j'étais sorti de Captain EO et je voulais faire SM, mais à 5 ans ce n'était pas possible, le CM avait alors proposé un diplome à mes parents pour que je refasses l'attraction plus tard, mais bon je crois qu'ils avaient pas compris le truc en fait... du coup le Cast nous a dit d'aller dans cette fameuse galerie pour me consoler ) Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Tonks84
Âge : 30 Messages : 411 Localisation : Avignon Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Dim 29 Jan 2012 - 13:15 | |
| En 1996 on disait déjà "Disney Land Paris" ? « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪ |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Dim 29 Jan 2012 - 13:23 | |
| - Tonks84 a écrit:
- En 1996 on disait déjà "Disney Land Paris" ?
Euh... rapport avec le topic ? (sinon oui, le nom "Disneyland Paris" a remplacé le fameux "Euro Disney" fin 1994 ) Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Dim 29 Jan 2012 - 13:25 | |
| - Tonks84 a écrit:
- En 1996 on disait déjà "Disney Land Paris" ?
Selon Wiki ça date de 1994 http://fr.wikipedia.org/wiki/Walt_Disney_Parks_and_Resorts Il me semble que c'était plus récent, mais je dois me tromper...! Edit : ah réponse quasi simultanée! |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Darthjohn
Âge : 38 Messages : 169 Localisation : Saint Maximin 83 Inscription : 28/08/2011
| |
| |
Tonks84
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Dim 29 Jan 2012 - 16:57 | |
| Ah oui oui, c'était bien par rapport à la pub Je pensais que le changement de nom était plus récent. « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪ |
|
| |
Mika
| |
| |
Tonks84
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Dim 29 Jan 2012 - 17:15 | |
| Pour moi récent c'est les années 2000. Je croyais qu'avant c'est Euro Disneyland tout court « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪ |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Dim 29 Jan 2012 - 17:20 | |
| Tu ne vois pas le graphique ou quoi ? Cela vous parait récent car le nom Disneyland Paris à été utilisé entre 1994 et 2002 mais surtout entre 2009 et aujourd'hui. Entre ses deux périodes il y as eu Disneyland Resort Paris. ^^ |
|
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Dim 29 Jan 2012 - 18:33 | |
| Eh oui, même moi je fais encore la gourde de dire DLRP au lieu de DLP. Sinon Mika, tu passes encore inaperçu, à croire que tes messages sont invisibles au yeux de certains membres Fin du HS « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Mika
| |
| |
Darthjohn
Âge : 38 Messages : 169 Localisation : Saint Maximin 83 Inscription : 28/08/2011
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Lun 30 Jan 2012 - 0:49 | |
| J'ai pas mal d'image trouver sur le net si tu veux [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Ma page Facebook |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Lun 30 Jan 2012 - 0:58 | |
| p*tain elles sont ouf ces photos de la construction !!! Je ne les avais jamais vu avant !!!
Merci Yohan ! Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
yohan77
| |
| |
Darthjohn
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Lun 30 Jan 2012 - 9:55 | |
| Merci Yohan, j'étais effectivement tombé sur ces photos, mais on ne vois jamais le parcours totalement à nu, comme ici pour RNRC : On peut donc imaginer que la méthode de construction entre les deus deux coaster soit différentes : RNRC : Ride puis batiment Space : Ride et batiment simultanément ___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____ |
|
| |
yohan77
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Lun 30 Jan 2012 - 11:48 | |
| Pour Space Mountain, seules les plus grandes pièces du ride ont été mises en place avant la structure auto-porteuse du dôme. Pour le reste, ils ont fait entrer les rails au niveau de l'entrée Fast-Pass (avant qu'elle n'existe bien sur) et du garage de maintenance. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1863 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
yohan77
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Lun 30 Jan 2012 - 15:22 | |
| Bon et bien pour donald ... : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Ma page Facebook |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Lun 30 Jan 2012 - 18:23 | |
| - yohan77 a écrit:
- En effet le ride a été construit en même temps que le batiment
Peut être pour pas que le public voit le tracé avant l'ouverture? |
|
| |
M!ckeyy
Âge : 30 Messages : 671 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Lun 30 Jan 2012 - 18:44 | |
| Waaaw J'avais jamais vu ces photos ! Elles sont superbes ! Merci beaucoup yohan77"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." |
|
| |
|