| Space Mountain: Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bigfanclub
Âge : 24 Messages : 219 Localisation : 50 minute de ma passion :P Inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Lun 19 Déc - 23:04 | |
| HS:Dans le rock'n'roller,il y a une histoire de couleur de train,quelqun sait comment reconnaitre le train dans le quelle nous comme?Dsl pour le Hs!
Pour Space:Qulqun a des nouvelles de notre "vieillard"?Moiii les miennes date du 16/17/18 novembre..J'ai le souvenire de 40 min. de queu(normale),et que tout marcher a peu prés correctement ! Rock'n'Roller J'aiime! |
|
| |
Deanrell
Âge : 32 Messages : 682 Localisation : Val-de-Marne Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Lun 19 Déc - 23:48 | |
| - bigfanclub a écrit:
- HS:Dans le rock'n'roller,il y a une histoire de couleur de train,quelqun sait comment reconnaitre le train dans le quelle nous comme?Dsl pour le Hs!
Les histoires de couleurs, c'est les couleurs des éclairages pendant le ride qui changent en fonction du train. Rock'n Roller Coaster dispose de 5 trains. A chaque trains est associée sa couleur de light-show et aussi son audio. Train n°1 : light-show vert/ bleuTrain n°2 : light-show rose/ violetTrain n°3 : light-show multicoloreTrain n°4 : light-show rouge/ jauneTrain n°5 : light-show bleu/ violetVoilà. Fin du H.S Pour les dernières news concernant l'état de Space, les gyrophares, la comète et le champs d'astéroïdes bleus après le corkscrew ne fonctionnent plus. La galaxie après le Sidewinder re-fonctionne par-contre. Le reste, comme d'habitude : pas de MoM, pas de fumée et de recul au canon, pas d'hypergate. Les astéroïdes au début, dans le Sidewinder et les planètes du corkscrew fonctionnent bien. C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
bigfanclub
Âge : 24 Messages : 219 Localisation : 50 minute de ma passion :P Inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Lun 19 Déc - 23:59 | |
| Merciiiii Comme sa j'aurais pas de doute ! Il y a vraiment des personnes qui s'y conaissent en la matiére XD! C'est quoi la "MoM"?La Supernova(Je sais je suis casse-pied avec mes question)! Rock'n'Roller J'aiime! |
|
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 0:09 | |
| La MoM, c'est la grosse météorite que l'on traverse pendant la première zone de freins. Cette MoM s'éclaire normalement en rouge au passage d'un train et s'anime d'une projection de fumée et d'un stroboscope blanc. Ajouté à cela un éclairage permanent en bleu.
Et bien je n'ai jamais vu cette MoM fonctionner. Seul l'éclairage bleu permanent permet encore de se rendre compte de son existence... C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 0:47 | |
| A préciser que MoM signifie "Mother of Meteorites", littéralement "la Mère des Météores", parce que c'est la plus grosse de tout le champs d'astéroïdes de l'attraction « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Dernière édition par Damien45 le Mar 20 Déc - 7:32, édité 1 fois |
|
| |
bigfanclub
| |
| |
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 3:39 | |
| Je t'en supplie relis tes messages.. Ils sont en plus d'être illisibles, incompréhensible.. Run to the hills! Run for your lives!
Dernière édition par Woody60 le Mar 20 Déc - 4:35, édité 1 fois |
|
| |
Terrorific Night
Âge : 28 Messages : 286 Localisation : Lorgues - 83 Inscription : 16/07/2011
| |
| |
bigfanclub
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 5:08 | |
| Je vais faire plus attention.Quelqu'un pourrait me dire combien y avait-il d'inversions dans DLTALL? Rock'n'Roller J'aiime! |
|
| |
Cind3r3lla
Âge : 36 Messages : 137 Localisation : Entre Montpellier, Vichy et Paris :D Inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 5:11 | |
| - Deanrell a écrit:
- La MoM, c'est la grosse météorite que l'on traverse pendant la première zone de freins. Cette MoM s'éclaire normalement en rouge au passage d'un train et s'anime d'une projection de fumée et d'un stroboscope blanc. Ajouté à cela un éclairage permanent en bleu
Jamais vu cet effet ! |
|
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 5:21 | |
| - Cind3r3lla a écrit:
- Jamais vu cet effet !
Moi non plus. J'ai cependant trouvé une vidéo onride de Mission 2 où il fonctionne : https://youtu.be/p8gVxQrpi0o Cet effet était également présent dans De La Terre A La Lune et est visible sur la vidéo onride de Goldeneye : https://youtu.be/MrpuheEnSj8 Aujourd'hui, on ne fait que traverser un bête astéroïde bleu, c'est bien décevant - Citation :
- Je vais faire plus attention.Quelqu'un pourrait me dire combien y avait-il d'inversions dans DLTALL?
Autant que dans Mission 2 puisqu'entre les deux versions, le parcours n'a absolument pas changé C'est-à-dire trois inversions : Sidewinder, Corkscrew et Horseshoe. C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Cind3r3lla
Âge : 36 Messages : 137 Localisation : Entre Montpellier, Vichy et Paris :D Inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 5:34 | |
| C'est dans les vidéos qu'ont se rend compte que c'est tout noir et que ça donne rien... Dommage car de beaux décors quand même ! |
|
| |
bigfanclub
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 7:54 | |
| - Mika a écrit:
- Vous avez quoi contre les boules à facettes ? A chaque fois que vous souhaitez enfoncer la mission 2, vous sortez l'argument de la boule à facette.
J'ai l'impression que pour vous cette technique est péjorative, pourtant c'est un procédé comme un autre pour faire des étoiles, c'est même très judicieux. Non c'est très moche. Une étoile est perçue comme fixe normalement, et là elles bougent. une étoile est ponctuelle et là c'est une tache. Une étoile brille et scintille et là c'est une tache assez peu lumineuse, terne. Accessoirement, cet effet casse tout effet de profondeur et éclaire trop la strucutre et la voie. Bref l'effet le plus nul qui soit à DLP. Pourquoi ne pas utiliser la fibre optique comme à Peter Pan's Flight plutôt ? |
|
| |
bigfanclub
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 8:05 | |
| J'ai une question; Pendant le ride,apparemment,après la Swinder,à un certain moment,on a juste a tourner la tete pour le voire,c'est quand se moment? Rock'n'Roller J'aiime! |
|
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 8:39 | |
| - bigfanclub a écrit:
- J'ai une question; Pendant le ride,apparemment,après la Swinder,à un certain moment,on a juste a tourner la tete pour le voire,c'est quand se moment?
Deux passages où le Sidewinder est bien visible : -En arrivant sur la première zone de freins (celle avec la MoM). Il faut regarder sur la gauche et on a une très belle vue sur le Sidewinder délicatement éclairée par les astéroïdes alentours (parfois, la lumière provenant du vortex ajoute son lot de luminosité). Quand tous les effets d'éclairage fonctionnent, c'est magnifique et ça rend le Sidewinder facile à voir. -Pendant le lift B avec l'explosion de la Supernova. Là, il suffit de regarder sur la droite. En début du lift, un éclairage blanc balaye le dôme en passant sur le Sidewinder, ce qui permet de l'apercevoir brièvement. Mais pour le voir à ce moment-là, il est préférable de rider Space Mountain de nuit avec des yeux bien habitués à l'obscurité Après, on peut également l'apercevoir sur la fin du ride lorsqu'on plonge dans la météorite en fusion avant le Horseshoe. Il suffit alors de regarder en l'air puisqu'on passe juste en dessous. Inversement : on peut parfois voir un train franchir cette météorite en fusion en dessous de nous au moment de plonger dans le Sidewinder (mais il faut avoir de la chance. Je n'ai vu ça qu'une seule fois). C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris
Dernière édition par Deanrell le Mar 20 Déc - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 9:26 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- Mika a écrit:
- Vous avez quoi contre les boules à facettes ? A chaque fois que vous souhaitez enfoncer la mission 2, vous sortez l'argument de la boule à facette.
J'ai l'impression que pour vous cette technique est péjorative, pourtant c'est un procédé comme un autre pour faire des étoiles, c'est même très judicieux. Non c'est très moche. Une étoile est perçue comme fixe normalement, et là elles bougent.
une étoile est ponctuelle et là c'est une tache.
Une étoile brille et scintille et là c'est une tache assez peu lumineuse, terne.
Accessoirement, cet effet casse tout effet de profondeur et éclaire trop la strucutre et la voie.
Bref l'effet le plus nul qui soit à DLP.
Pourquoi ne pas utiliser la fibre optique comme à Peter Pan's Flight plutôt ? Ou sur la TOT, dans le couloir, là, la fibre optique est vraiment extraordinaire. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 11:17 | |
| - Deanrell a écrit:
Deux passages où le Sidewinder est bien visible :
-En arrivant sur la première zone de freins (celle avec la MoM). Il faut regarder sur la droite et on a une très belle vue sur le Sidewinder délicatement éclairée par les astéroïdes alentours (parfois, la lumière provenant du vortex ajoute son lot de luminosité). Quand tous les effets d'éclairage fonctionnent, c'est magnifique et ça rend le Sidewinder facile à voir.
-Pendant le lift B avec l'explosion de la Supernova. Là, il suffit de regarder sur la gauche. En début du lift, un éclairage blanc balaye le dôme en passant sur le Sidewinder, ce qui permet de l'apercevoir brièvement. Mais pour le voir à ce moment-là, il est préférable de rider Space Mountain de nuit avec des yeux bien habitués à l'obscurité Bizarre j'aurais dit de regarder à gauche dans la zone de freins et à droite dans le lift. Je confirme après vérif sur un plan. |
|
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 11:43 | |
| Je confirme aussi, j'ai effectivement inversé J'ai du m'emmêler avec les points intéressants pour observer le Roll Over à Rock'n Roller Coaster J'ai édité mon post C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
vincentmasters
Âge : 36 Messages : 227 Localisation : Forêt des rêves bleus (ou dans le 77) Inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 12:43 | |
| Génial le space mountain cet après midi qui s'arrête plus de vingt secondes sur la parcous. D'habitude il ralentie au niveau de l'explosion des planètes, mais là arrêt complet, gros flippe ^^, d'autant plus quand tu connais l'attraction et que tu sais que ce n'est pas normal. |
|
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 13:00 | |
| - vincentmasters a écrit:
- Génial le space mountain cet après midi qui s'arrête plus de vingt secondes sur la parcous. D'habitude il ralentie au niveau de l'explosion des planètes, mais là arrêt complet, gros flippe ^^, d'autant plus quand tu connais l'attraction et que tu sais que ce n'est pas normal.
Ça arrive souvent pourtant. Le train grimpe sur le lift B, la supernova explose et puis arrêt complet. La musique continue et les étoiles bougent encore mais le train n'avance pas, nous laissant perché en en haut du dôme contemplant, pour ceux qui sont habitués, la drop devant et le Sidewinder à droite (éventuellement la zone avec la MoM pour ceux qui arrivent à bien regarder derrière). Lorsque le train s'arrête ainsi dans le lift B en plein milieu du parcours, c'est que le train précédent est encore bloqué sur le Vélocitor (parce que la station est encore occupée). On appelle ça une intrusion. On parle de double intrusion quand un train est bloqué sur le lift B. Donc, c'est pas sensé arriver mais c'est en quelque sorte normal Après, un train peut aussi s'arrêter là en cas de pannes techniques (et là, on a le droit à l'intérieur de Space en Lights-On) mais c'est malheureusement plus rare C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
GansoNeymar
Messages : 40 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 13:24 | |
| Bonjour (ou bonsoir).
Bon alors hier (le 20/12/2011) aucun son, pas de compte a rebours, du coup on ne sait pas quand on part (heureusement les lumières étaient là) et aucune musique pendant l'attraction, c'est bien chiant ! |
|
| |
Terrorific Night
Âge : 28 Messages : 286 Localisation : Lorgues - 83 Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 14:11 | |
| L'heure est grave amis DCpistes! Tous ensemble, agissons pour sauver notre SM qui est le meilleur mondial (a mes yeux) mais qui sombre petit a petit sur le chemin de la casse ! |
|
| |
vincentmasters
Âge : 36 Messages : 227 Localisation : Forêt des rêves bleus (ou dans le 77) Inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mar 20 Déc - 15:06 | |
| - Deanrell a écrit:
- vincentmasters a écrit:
- Génial le space mountain cet après midi qui s'arrête plus de vingt secondes sur la parcous. D'habitude il ralentie au niveau de l'explosion des planètes, mais là arrêt complet, gros flippe ^^, d'autant plus quand tu connais l'attraction et que tu sais que ce n'est pas normal.
Ça arrive souvent pourtant. Le train grimpe sur le lift B, la supernova explose et puis arrêt complet. La musique continue et les étoiles bougent encore mais le train n'avance pas, nous laissant perché en en haut du dôme contemplant, pour ceux qui sont habitués, la drop devant et le Sidewinder à droite (éventuellement la zone avec la MoM pour ceux qui arrivent à bien regarder derrière).
Lorsque le train s'arrête ainsi dans le lift B en plein milieu du parcours, c'est que le train précédent est encore bloqué sur le Vélocitor (parce que la station est encore occupée). On appelle ça une intrusion. On parle de double intrusion quand un train est bloqué sur le lift B.
Donc, c'est pas sensé arriver mais c'est en quelque sorte normal Après, un train peut aussi s'arrêter là en cas de pannes techniques (et là, on a le droit à l'intérieur de Space en Lights-On) mais c'est malheureusement plus rare ça ne me l'avais jamais fais, j'ai eu peur :-) mais maintenant je suis rassuré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mer 21 Déc - 0:10 | |
| - vincentmasters a écrit:
C'est drôle, il me semble que c'est là que je suis tombée en panne Lundi soir.Toute seule sur le parc, je me décide a faire space mountain vers 21h. Aucune file d'attente jusqu'aux escaliers de la station, et à cette heure il n'y a plus qu'un train qui fonctionne. On me case à l'arrière avec un groupe de 3 et c'est parti. Dans la montée, la planète explose et puis plus rien, on s'arrète. Après 5 minutes, les lumières se rallument et on est évacués. Le dome en pleine lumière est impressionnant! |
|
| |
|