| Les Mystérieuses Cités d'Or | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Dim 25 Nov 2012 - 20:25 | |
| Je pense que c'est musique sont intemporel et aurais très bien pus être incorporée sans problème a la nouvel série.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Mar 11 Déc 2012 - 15:39 | |
| Ça y est, j'ai pu voir les 2 premiers épisodes complets de cette nouvelle série diffusée dimanche matin sur TF1.
Bon, je ne me risquerai pas à critiquer les deux premiers épisodes au niveau de leur scénario, car j'attends d'avoir une vision d'ensemble pour voir où cela va nous mener et si le tout est aussi cohérent et passionnant que la première version.
Par contre, esthétiquement, je me lâche. Franchement, si les décors sont pour la plupart très fins, détaillés, même très beau dirais-je, les personnages sont tout simplement... à chier ! Morphologie discutable, expression ratée, déambulation façon automate, ah non, mais ça retire toute crédibilité à la série là ! Bref, ça démarre franchement mal à ce niveau !!
Et que dire des dialogues où aucun des comédiens ne s'imprègne des personnages ! C'est forcé, c'est calculé, c'est pas du tout naturel. Et avec l'animation raide des personnages, les séquences émotions sont nazes. A trop vouloir rendre hommage au passé, on frise parfois la plus affreuse des caricatures... Espérons que ça s'arrangera par la suite... Car là, ça donne l'impression qu'aucun des comédiens ne croit à la série.
Encore plus désagréable, si on aurait au premier abord applaudit le retour des documentaires, où est donc passé le sérieux de Jean Topart qui donnait envie à toute la famille de les regarder ?? Le niveau intellectuel est ici au raz des pâquerettes !! Les discourt tenus sont à peine digne pour des gosses de moins de 6 ans. Et que dire de "L'info insolite de Pichu", véritable honte à l'ingéniosité de la série d'origine dont les reportages qui, bien que s'adressant à un jeune public, étaient accessibles à tous les âges.
Bref, je suis affreusement sceptique désormais, puisque les deux premiers épisodes s'adressent clairement aux seuls et uniques enfants de moins de 6 ans. J'espère sincèrement que ça va s'arranger par la suite, sinon, inutile de me chercher pour voir la future saison 3. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Mer 9 Jan 2013 - 13:16 | |
| A l'occasion de la diffusion de la nouvelle saison des Mystérieuses Cités d'Or, Kazé va, en plus d'éditer un total de cinq mangas sur la série, sortir le 3 avril 2013 l'intégrale des 39 épisodes de la "saison 1" en Blu-ray dans une version restaurée ! Je suis impatient comme pas possible (le seul point négatif est que le prix risque d'être élevé). |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Mer 9 Jan 2013 - 17:46 | |
| Ah, c'est une très chouette nouvelle ! Mais oui, le prix risque d'être élevé (surtout que Kaze n'est pas un éditeur bon marché à la base..). |
|
| |
TomQuasimodo
Âge : 47 Messages : 265 Localisation : Chtimiland Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Sam 19 Jan 2013 - 22:00 | |
| Je suis à la fois enthousiaste mais craintif à la fois ... Enthousiaste dans le sens : YES ENFIN LE BLU-RAY DE LA SERIE !!! Mais craintif dans le sens : Euh ouais mais si c'est juste pour nous sortir une bête convertion du DVD Remasterisé au format HD, je me dis que ça sert à rien et je garde mon édition Collector DVD ... Dans l'édition DVD Collector, les personnages étaient effectivement remasterisé mais les décors ... hum hum ... S'il s'agit d'une VRAIE restauration TOTALE des pélicules alors là oui j'achète sinon, basta .... |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Dim 20 Jan 2013 - 23:30 | |
| C'est la bonne nouvelle de l'année ! Moi, j'ai déjà l'édition DVD. Mais il faut avouer que l'image est pourrie Vivement la sortie en blu ray. Si c'est bien fait, j'achète tout de suite |
|
| |
jarroux58
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Mar 22 Jan 2013 - 9:28 | |
| C'est un peu hors sujet, mais peut-on appeler une BD française un manga ? A la base, un manga, c'est 100% japonais, ce qui n'est pas du tout le cas de cette adaptation. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Mar 22 Jan 2013 - 12:02 | |
| Non, on ne peut pas. Les éditeurs ont inventé un mot pour désigner ce type d'ouvrages fortement inspirés de la production nippones, les manfra. Mais bon, je trouve un peu stupide de ne pas appeler ça une bande dessinée, car c'est bien ce que c'est. |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Pooh
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Mer 23 Jan 2013 - 15:28 | |
| Ha, j'ai la réponse à ma question : sortie du tome 1 (sur 5) le 20 mars prochain. Vivement ! |
|
| |
TomQuasimodo
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Mer 30 Jan 2013 - 14:40 | |
| Des infos ou des visuels de l'édition Blu-Ray sont ils arrivés depuis ?
J'espère que le prix sera pas exorbitant (mais vu que c'est Kaze qui édite ... c'est vraiment pas gagné malheureusement). |
|
| |
Dug56
| |
| |
Merlinou
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Jeu 31 Jan 2013 - 18:50 | |
| - TomQuasimodo a écrit:
- Des infos ou des visuels de l'édition Blu-Ray sont ils arrivés depuis ?
J'espère que le prix sera pas exorbitant (mais vu que c'est Kaze qui édite ... c'est vraiment pas gagné malheureusement). Rien d'officiel. Sortie prévue en avril apparemment. |
|
| |
TomQuasimodo
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Lun 18 Fév 2013 - 12:26 | |
| Je fais remonter le topic pour signaler qu'Amazon a référencé le coffret Blu-Ray de la saison 1 des Mystérieuses Cités d'Or et avec un visuel en prime !!! Ce visuel est ultra intéressant puisqu'il nous informe du contenu du Coffret et c'est très très sympa je trouve : Comme vous pouvez le constater sur la bande bleue en haut du visuel (repris lui-même de l'ancienne édition collector DVD) nous aurons donc droit à 3 Blu-Ray, 1 DVD (sans doute pour des bonus mais lesquels ... mystère !!) et un Manga ! On peut légitimement penser que ce sera le premier Tome du Manga qui a été annoncé en même temps que cette édition Blu-Ray. Reste à savoir le prix à présent et connaissant nos amis de chez KAZE ... On risque d'avoir mal au portefeuille .... TRES MAL ... (moi je mise sur un bon 100€ facile). Pour ma part, j'espère avoir une vraie remasterisation absolue de la série et pas une "petite" comme l'édition Collector précédente ... Si quelqu'un ici a déjà testé les Blu-Ray de chez Kazé, j'aimerai bien avoir un avis sur la qualité de leurs produits car j'aimerai pas qu'ils nous foirent totalement cette série cultissime !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Lun 18 Fév 2013 - 13:44 | |
| Ils vont quand même pas nous refaire le coup du prix exorbitant quand même !!! Déjà que le premier coffret DVD édité en 2001 par Sony affichait un tarif de vente de plus de 100€, c'était excessif, je vois pas ce qui justifie de refaire la même chose 12 ans plus tard pour une série qui a plus de 30 ans.
Par contre, j'aurais bien aimé voir le retour de la carte interactive qui permettait de suivre l'intinéraire des héros sur les DVD de 2001. C'est resté une exclusivité de Sony il me semble.
Sinon, quelqu'un a des nouvelles de la diffusion de la saison 2. Pas vraiment qu'elle m’enthousiasme, mais pour voir si la qualité est meilleure que les 2 premiers épisodes (même si je n'y crois pas une seule seconde). |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Lun 18 Fév 2013 - 17:09 | |
| Les Bonus (dixit Kazé) : Comparaison Storyboard/Séquence • Scènes coupées • Coulisses de la production • Origines de la série • Extrait d'un épisode en japonais • Documentaires de fin d'épisodes. (3 Blu-ray + 1 DVD) • Tome 1 du manga avec jaquette alternative • Le tout pour un prix public de 89,95€. |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Mer 27 Fév 2013 - 11:35 | |
| Soit la reprise des bonus du dernier coffret en date... On s'en contentera, faute de mieux... |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Jeu 28 Fév 2013 - 21:56 | |
| Le prix a baissé sur la Fnac/Amazon. On est désormais à 64,99€, ce qui est déjà plus raisonnable. |
|
| |
TomQuasimodo
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Mer 6 Mar 2013 - 12:40 | |
| Je viens de voir ça et ça me tente bien mais je vais quand même attendre les tests pour voir si ça vaut vraiment le coup. |
|
| |
TomQuasimodo
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Ven 8 Mar 2013 - 15:34 | |
| Kaze a mis en ligne une image comparant l'ancienne édition remastérisée et la nouvelle remasterisation HD du Blu-Ray.
Il y a du très très net progrès mais sachez que la restauration n'est pas en Full HD 1080p mais du 1080i
Voici le COMPARATIF DVD / BLU-RAY
On peut y découvrir également que le ratio d'image sera conservé et avec un son stéréo dit CPM (je laisse les puristes expliquer sur ce coup car là, c'est pas très "clair" pour moi concernant la qualité audio) |
|
| |
Merlinou
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Dim 17 Mar 2013 - 14:38 | |
| Voila ce qu'une "remasterisation" faite à la va vite/mord moi le noeud... produit sur Les mystérieuses cités d'or édition blu-ray : http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?f=1&t=7028&p=395886#p395886 |
|
| |
TomQuasimodo
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Lun 18 Mar 2013 - 1:00 | |
| Oh mon Dieu Je pensais bien que cette "restauration" serait pas top mais à ce point c'est juste un drame On perd tous les détails de l'image au profit d'un flou absolument écoeurant ... Je garde mon coffret DVD Collector ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Lun 18 Mar 2013 - 14:22 | |
| La vache, que c'est hideux cet effet blur qui détruit tous les détails !! Restons donc avec une imparfaite édition DVD qui vaut largement plus le coup que le Blu-ray ! |
|
| |
Pooh
| |
| |
|