C'est surtout les freinages qui sont très violents. Apparemment, la version de Tokyo est beaucoup moins violente. C'est peut être aussi lié à notre passage furtif à l'envers et aux modifications de parcours qui l'ont accompagnées !
Il faut aussi se dire que a' Tokyo le ride est encore assez neuf et donc forcement plus souple
La version Japonaise est moins violente pour la bonne raison qu'Intamin n'as pas recréer les mêmes erreurs que sur le premier modèle et as même améliorées/ralenties certaines parties du circuit. Ce n'est pas évident à voir mais pour des coasterfans avertis ça saute aux yeux.
Les rails ne sont pas les mêmes, (écartement plus petit, tubes plus gros, dispositions des chaines différentes, utilisations de freins magnétiques...) et surtout le design est comme on dit dans le jargon "smoothed" c'est à dire adouci, on vois que les changements de direction ou les inclinaisons se font plus en douceur, en gros il on mis une heartline. ^^
Mais je trouve cette version beaucoup trop lente et molle du coup... Malgré la thématisation dantesque ça enlève le coté intense de l'attraction.
Voici une comparaison, à gauche le notre, à droite la version Japonaise:
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
La version Japonaise est moins violente pour la bonne raison qu'Intamin n'as pas recréer les mêmes erreurs que sur le premier modèle et as même améliorées/ralenties certaines parties du circuit. Ce n'est pas évident à voir mais pour des coasterfans avertis ça saute aux yeux.
Les rails ne sont pas les mêmes, (écartement plus petit, tubes plus gros, dispositions des chaines différentes, utilisations de freins magnétiques...) et surtout le design est comme on dit dans le jargon "smoothed" c'est à dire adouci, on vois que les changements de direction ou les inclinaisons se font plus en douceur, en gros il on mis une heartline. ^^
Mais je trouve cette version beaucoup trop lente et molle du coup... Malgré la thématisation dantesque ça enlève le coté intense de l'attraction.
Voici une comparaison, à gauche le notre, à droite la version Japonaise:
Merci pour ces vidéos, en effet quand on joue les deux en même temps, on se rend compte que celui de Tokyo va plus lentement. Par contre, celui qui a pris la vidéo préfère celui de Tokyo car à la fin du parcours, on l'entend dire: "That was actually all right. How did they screw up Paris's up so much ? I guess it's in France, huh" (traduction: "Finalement, ça allait. Comment ils ont fait pour foirer autant celui de Paris ? Je suppose que c'est en France, hein." J'adore la réputation de notre pays !
Pourtant je partage l'avis de VII, je trouve quand meme que la version japonaise fait bien plus molle du coup, meme sans l'avoir testé ça saute aux yeux. Indy chez nous c'est le danger le risque ( en toute sécurité bien sure ) mais le fait que les virages et les freins secout un peu, fait aussi parti du charme de l'attraction tout comme le bruit un peu flippant mais tout a fait volontaire des chaines qui cassent les oreilles. Si tout ça n'est pas présent sur Raging, c'est peut etre voulu mais quoi qu'il en soit si c'est vraiment le cas, et que la différence se fait bien sentir entre les 2, notre indy semble bien plus fun a tout point de vue.
Dernière édition par Epic-say le Sam 2 Fév 2013 - 23:51, édité 1 fois
Ouai, enfin dans Indiana Jones, ça secoue vraiment trop dans les virages après les remontées. Dès lors que le train remonte et entame le virage, on a notre tête qui fait balle de ping-pong avec les harnais, c'est franchement pas agréable... Les freins sont trop violent et le Loop nous explose le dos de par sa petite taille et sa puissance (on se prend pas mal de G's tout du long).
Tout ça, c'est à l'avant. A l'arrière, ça passe déjà mieux. Par-contre, à l'avant, la petite montée vers les freins (après la spirale) délivre un assez bon airtime. On se sent vraiment décoller du siège
C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris
C'est une histoire de goût chez les japonais leur Tot est aussi beaucoup moins rapide et flippante (les sensations de chutes sont plus douces et les portes s'ouvrent en hauteur derriere des fenetres )
Au fait ,cette attraction a une durée de vie limitée,elle n'a pas etait faite pour durer dans le temps . Elle a était rénové techniquement pour rallonger sa vie mais a l'instar de Space Mountain il n'y a pas eu de changement de voie ,il va bien falloir s'en occuper un jour prochain,j'aimerai bien savoir quand ? On doit bien arriver a la fin de la durée constructeur.En 2014 ,elle aura 20 ans .
Sympa ta photo Stwish, on croirait que tu regardes par l'oeilleton d'une porte et qu'il y a le ride qui t'attend derrière!
Pour le reste je rejoins les avis de Epic-say et stitchstitch, la "violence" de cette attraction correspond bien à la thématisation de l'attraction, qui est je rappelle Le Temple du péril. Certes, péril pour les cervicales et le dos mais au moins on est bien projeté (c'est le cas de le dire! ) dans le thème. Après, aimer ou non une attraction c'est une histoire assez personnelle finalement car on a chacun nos raisons, c'est pour ça que je ne force jamais ceux qui m’accompagnent à la faire.
Et merci Deanrell, je l'avais oublié ce petit airtime après la spirale, rien pour ça je retournerai rider Indi.
Par temps humide c'est clair que ça doit envoyer sec VII, j'ai pas eu l'occas' de le rider dans ces conditions. Par contre, le faire au coucher du soleil lui donne un cachet assez sympa je trouve (tout comme BTM d'ailleurs).
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons. C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!! Jean Bon & Jane Bomb
Dernière édition par Trololo le Lun 4 Fév 2013 - 0:47, édité 1 fois
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
une très belle update ^^ ! ( je vai faire un ptit peux d'imagineering ) genre avec des passages intérieur et couvert avec effets spéciaux sur tout le bas du circuit ^^ et plus confortable , de quoi nous satisfaire largement en attendant ou en guise d'un IJA pour le moment...
Je pense que ce serait vraiment de l'argent dépensé inutilement pour une attraction (vraiment) trop vieillissante et qui n'en vaut peut-être pas la peine. Autant tout raser et reconstruire un coaster (ou autre) avec cette fois l'intention de durer (éviter de faire du colmatage temporaire.)
Après j'aime bien cette attraction moi aussi, et tant qu'elle fonctionne c'est tant mieux. Mais, le jour ou ça n'ira plus (peut-être dans pas si longtemps que ça), il faudrait mieux passer à autre chose.
J'ai remarqué quand ce moment seulement 2 wagons tournent. Un en gare pendant que l'autre est sur le parcours. Ca rallonge vraiment le temps d'attente ... Quelqu'un sait pourquoi ?
La dernière fois que j'y suis allé, il a tourné avec 3 trains...
Ouai ! Un de plus !
Mais toujours est-il que du coup, l'attente est très élevée, et ce même si l'affluence est globalement calme. On peut voir Space à 10min, BTM à 20min et d'un coup, Indy à 60min.
Par-contre, je ne sais pas non plus pourquoi il en est ainsi
C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris
En espérant que la prochaine fois ils en rajoutent un de plus encore !
Lors de ma dernière visite j'ai attendu plus d'une heure pour Idiana Jones ( 50 min annoncées ) et seulement 20 min pour Crush Coaster ... Le monde à l'envers !
Edit : Oui mais si c'est un par un ... il devrait y en avoir plus que 2 quand même non ?
Demain je vais a Disney avec des petits, je ne sais pas trop si j'aurais l'ocaz de le faire du coup, mais si jamais je peux les laisser une heure avec un accompagnateur j'essayrais de voire un peu si je peux le rider et vous dire .
Bonjour tout le monde ! J'ai été a Disney il y'a 3 et 2 semaines, j'ai voulu faire Indy, mais temps d'attente de 70 min (j'ai halluciné, d'ordinaire j'ai jamais eu plus de 40 min) et pas de fast-pass Quelqu'un sait d'où provient ce fort taux d'attente ? Et pourquoi les fast-pass n'étaient pas là ? Le CM m'a dit qu'il y'aurait un retour des fast-pass pas avant le 20 février, j'ai peur qu'ils changent le système et mettent des bornes à limitation comme les autres fast-pass du parc, c'est une de mes attractions préférée mais pas au point d'attendre plus d'une heure :/