|
|
Auteur | Message |
---|
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Jeu 8 Nov 2007 - 11:04 | |
| Evy, tu vois de l'hypocrisie où il n'y en a pas... La situation n'est, en effet, pas comparable. Le rapport de force et les retombées de même !
Nous sommes un site de fan. Nous nous nourrissons des contacts que nous avons en interne et nous utilisons une matière copyrightée gratuitement, tout cela dans le cadre d'un équilibre délicat.
Ensuite, le fait de réveler ici même ce repompage est, me semble t'il, déjà suffisant et je sais parfaitement qu'ils lisent DCP comme ils lisent Chronique Disney. (J'ai placé l'info dans ce topic et dans le topic consacré au DVD collector).
J'estime ce buzz suffisant, et je le répète, je suis "flatté" de voir un de mes textes sous la signature officielle de Disney, même s'il est évident que j'eus aimé qu'ils me l'annoncent avant...
Je trouve, pour ma part, cette situation autrement moins préjudiciable à Chronique Disney (qui augmente du coup, par cette anecdote amusante, sa "notoriété" dans l'univers des fans ce qui est déjà une jolie retombée !) que son pillage en règle par un webmestre de pacotille sans scrupule, sans talent et - le plus souvent - piétre fan...
Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 29 Oct 2011 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Jeu 8 Nov 2007 - 11:14 | |
| - Kinoo a écrit:
- . Je pense que Timon et Zuzu ne veulent pas risquer de devoir fermer le site sous la pression des avocats de Mickey.
Nous ne risquons pas une fermeture et la pression des avocats de Mickey comme tu dis, effraie peut-être l'adolescent boutonneux animateur d'un blog mais pas nous, au regard de nos profil et moyens, s'entend. L'antériorité du site, sa ligne éditoriale (notamment sur le téléchargement), son contenu, son statut de fanzine, etc... le metten à l'abri des poursuites et si poursuites il y avait, encore faut-il que le juge donne raison aux amis de Mickey... Ce qui n'est pas gagné d'avance dans le domaine du web : la jurisprudence est encore à faire et nous aurions des arguments de poids... Non, ce que nous ne voulons pas, en fait, c'est froisser qui que se soit. Nos rapports sont cordiaux et nous souhaitons qu'ils le restent... Aprés tout, nous apprécions d'être conviés à des avant- première et Disney est ravi de voir que nous sommes une excellente vitrine de leur catalogue. La qualité de notre audience (numérairement et au point de vue de son profil -voir livre d'or) est notable et bon nombre de DVDthèque Disney se forment grace à ZuzuDisney. Tout cela est une interaction vertueuse... |
|
| |
steet
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Jeu 8 Nov 2007 - 21:33 | |
| Il est clair que c'est plutot un honneur que de voir un texte que l'on a écrit réutilisé de manière officielle... Ca m'est arrivé aussi, à un autre niveau certes mais j'ai été assez surpris de voir certains passages que j'avais écrit moi même sur mon site se retrouver sur le dossier de presse (celui qui est fourni aux magasins pour les inciter à commander les films) de Balto 3 lors de sa sortie... Pour en revenir au sujet principal, perso je me fiche que quelqu'un pompe le contenu de mon site (que j'ai fait moi meme, pas celui des fans), car c'est de toute manière utilisé toujours de manière bancale et par des petits c*** qui veulent juste se la jouer. En général leurs sites ne récoltent guère de visiteurs de toute manière... |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Sam 8 Nov 2008 - 14:03 | |
| Au tour de DisneyNext de se faire plagier, et c'est vraiment pas agréable, surtout quand c'est directement sur DCP. sosso23101994 a ouvert un sujet Walt Disney, la fin des suites qui copie/colle en intégralité le dossier que j'ai écrit pour DisneyNext: Les Suites aux Oeuvres Animées Disney Pas une seule mention du site, pas un seul lien: sosso se fait carrément passer pour l'auteur du dossier... dommage le véritable auteur est aussi sur DCP On va mettre ça sur le compte du jeune âge, même si à 15 ans on sait quand même que le plagiat c'est pourri... Je laisse encore un peu le topic en évidence pour dénoncer cet acte puis direction poubelle ! |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Sam 8 Nov 2008 - 15:26 | |
| Oh la vache ! Et dire qu'en lisant ce fameux topic, j'a moi aussi cru que sosso21101994 l'avait réellement fait. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Dim 9 Nov 2008 - 3:15 | |
| Ah c'est collector!
Sur DCP, il faut oser quand même! Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Dim 9 Nov 2008 - 9:08 | |
| Put... Ca m'enerve ce genre de gars... Que c'est minable comme pratique... L'age n'excuse rien. A 15 ans, on sait faire la part des choses ! MI-NA-BLE ! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Mar 30 Mar 2010 - 17:06 | |
| Et ça, par une membre de DCP en plus!
http://disneyforum.forum-box.com/index.php Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| |
| |
PasGlop
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Mar 30 Mar 2010 - 17:49 | |
| C'est joli tout ce rose, et ces petits Pluto !!! Que c'est mignon ! Mouetto, je sens que tu es jaloux de ne pas être de la partie ! |
|
| |
Narindra
Âge : 33 Messages : 1121 Localisation : Paris (75) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Mar 30 Mar 2010 - 18:45 | |
| Ce qui est énorme c'est aussi les messages eux aussi copiés de DCP, à l'image de la calinothérapie où l'administratrice câline des membres n'étant même pas inscrit sur son propre forum ^^ |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Mar 30 Mar 2010 - 18:51 | |
| Lol on aura vraiment tout vu là Mais bon le plagiat a un prix --> 3 membres seulement |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Mer 31 Mar 2010 - 19:42 | |
| - Mouetto a écrit:
- Et ça, par une membre de DCP en plus!
http://disneyforum.forum-box.com/index.php Elle a pas du trop se fatiguée. |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Jeu 1 Avr 2010 - 17:24 | |
| Qu'il est joli > Je déteste c'est sure c'est du copier coller ce qui manque peut être c'est des membres ..... Manquerais plus qui copier le design de DCP ^^ . Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Lun 5 Avr 2010 - 17:48 | |
| Jerry Golay à - Citation :
- www.chroniquedisney.fr
est notre nouvelle adresse.
Nous comptons sur votre fidélité...
Zuzu et Timon Timauvais.
Posté par l'admin \o/ Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Lun 5 Avr 2010 - 17:54 | |
| Dans la section Jeux et Concours, topic des Règles, Dash à même éditer son message : - Citation :
- Salut à toutes, salut à tous.
Afin de ne pas tomber dans une monotonie absurde et sans intérêts aucuns, tous les jeux dépassant les 200 pages seront effacés.
Rien ne vous interdit de les recréer pour qu'ils repartent de plus belle !
Amusons-nous, Amusez-vous, et que les moins bon perdent !!
Edit de Dash : De plus, pour les concours, seul le dernier topic de chaque concours sera conservé, les autres seront supprimés ! Alors vous avez tout intérêt à tout faire dans un seul et unique topic !
Et même sa charte, il y a écrit La Charte de DCP, comme quoi elle a pas du se fatiguée beaucoup pour le faire... |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Lun 5 Avr 2010 - 17:56 | |
| Moi c'est ça qui m'a bien fait marrer: - Citation :
- Voici le topic officiel du prochain film des studios PIXAR après CARS-Quatres Roues cette année. Prévu pour sortir en 2007. Réalisé par Jan Pinkava (qui a réalisé le court-métrage Le Jeu d'Echacs)
dans le topic de Ratatouille crée le 2 février dernier... |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| |
| |
Armilia
Âge : 39 Messages : 677 Localisation : Belgique Inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Mer 16 Fév 2011 - 21:27 | |
| - Mouetto a écrit:
- Et ça, par une membre de DCP en plus!
http://disneyforum.forum-box.com/index.php La vache! Faut oser quand même! C'est au mot près la même chose! En plus ce rose...bof quoi. |
|
| |
Ravnek
Âge : 38 Messages : 1557 Localisation : Dijon Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Jeu 17 Fév 2011 - 10:19 | |
| - Mouetto a écrit:
- Est-ce que certaines news de cette page facebook vous rappellent quelque chose ?
C'est fort quand même de trouver ça . Mais bon, ca relate les news, tant que c'est pas un copier/coller des news du facebook DCP ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Jeu 17 Fév 2011 - 14:32 | |
| Je ne comprendrai décidément jamais quel plaisir on peut avoir à repomper le travail des autres pour se l'attribuer alors qu'on peut toujours, surtout sur ce thème, avoir une approche à soi...
Quand je vois par exemple, le FB de DCP et de Chronique, on traite des mêmes choses mais jamais ou extrêmement rarement sous le même angle... Put... Un peu d'imagination, c'est pas difficile avec un thème aussi vaste que Disney... Nan ?! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| |
| |
Ravnek
Âge : 38 Messages : 1557 Localisation : Dijon Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Ven 18 Fév 2011 - 19:23 | |
| Ah dans ce cas là, oui c'est pas normal... Car bon relater une news c'est souvent ressemblant, mais à la lettre près, faut pas abuser . Quant au copyright, y a de l'abus . |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Plagier n'est pas joué ! Sam 19 Fév 2011 - 18:23 | |
| Ce n'est pas tout, regardez l'image de la page:
http://disneycentralplaza.com/t15858-publicites-disneyland-paris
C'est moi qui ai créé cette fausse pub à partir des nuages type de la Disneytheque... Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
|