| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valeriep
Messages : 266 Localisation : Neverland Inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 16 Oct 2012 - 21:10 | |
| Arfff... On va avoir l'air débile avec nos déguisements... Bon, l'an prochain, ce sera du vrai.. Déjà que je devrai faire maintenant les déguisements de ma fille... Après 12 ans, y à plus rien sur le parc.... :-) Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles... Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11 A définir: juin, août, novembre |
|
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 17 Oct 2012 - 12:39 | |
| Vous vous déguisez en quoi ? Sinon, nous pouvons remercier l'inventeur de la machine à coudre, n'est-ce pas ? Je suis d'accord pour le laçage, bien plus pratique pour remettre la robe si on grossit ou maigrit un peu, c'est ce que j'ai sur toutes mes robes sauf Cendrillon c'est une fermeture éclair mais le tissu dans le dos est élastique, c'est pratique aussi. Sur la jupe de satin qui recouvrira une partie des mouchoirs, j'ai cousu une fermeture éclair (dépense totale : 162€ ; temps total : 38h) |
|
| |
LauraPan
Âge : 30 Messages : 286 Localisation : Belgique Inscription : 14/01/2012
| |
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 17 Oct 2012 - 13:26 | |
| Alors c'est un peu compliqué pour cette robe ! La jupe de mouchoirs tient grâce à un gros élastique. La jupe de satin sera cousue sur le bustier normalement, mais j'ai mis une fermeture éclair pour aider le passage des épaules. Pour le bustier au départ je pensais l'ouvrir dans le dos, mais finalement il est élastique, donc ça devrait passer comme ça. Dimanche c'est essayage, donc je verrai à ce moment là si ça passe ou si ça coince |
|
| |
LauraPan
Âge : 30 Messages : 286 Localisation : Belgique Inscription : 14/01/2012
| |
| |
ameliepoussin
Âge : 39 Messages : 1708 Localisation : logny bogny , ardennes Inscription : 02/04/2012
| |
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 17 Oct 2012 - 14:32 | |
| Je passe par le haut car j'ai un bassin très large et le bustier, s'arrêtant à ma taille, n'est pas assez large pour passer les hanches. En plus je ne me vois pas poser la jupe de mouchoirs par terre et sauter : je ne suis pas sûre de retrouver le milieu Ma technique consiste à enfiler le jupon, puis la robe par dessus, les bras bien en hauteur. C'est d'ailleurs comme ça qu'on m'a fait enfiler la robe de mariée au salon du mariage à Paris. Et pour l'enlever, si je suis accompagnée, c'est la technique : je lève les bras et je m'accroupis Ah lalala les changements de tenue dans les toilettes du DLH, quels souvenirs ! Pour les soirées Pas Si Trouille de l'an dernier, j'arrivais avec mon énorme valise vers 17h (je séchais la fin des cours ...), direction les toilettes du 1er étage, hop changement en 30-45min. Pendant que j'étais en panty et débardeur il y avait bien sûr les clientes du DLH qui passaient et me regardaient d'un air amusé. On m'a même demandé si je me préparais pour aller travailler. Ensuite je sortais toujours avec ma grosse valise, mon Chéri laçait ma robe dans le couloir, et on partait à la consigne déposer nos affaires. Avant la fin de la soirée, pour assister au show et filmer, j'avais besoin de me changer, donc direction la consigne pour récupérer la valise, puis toilettes pour handicapé du Rez-de-chaussé du DLH. A cette heure-ci moins de risques de déranger. J'enlevais ma robe et remettais jean et baskets, tout plié et rangé soigneusement en 15min, dans la valise et c'était reparti pour la consigne. La classe totale avec le chignon de Cendrillon, maquillage et bijoux Après le show, retour à la consigne pour récupérer la valise et rentrer chez soi. On a fait ça pour les 3 soirées. Il n'y a que la soirée d'Halloween où nous dormons dans un hôtel Disney. D'ailleurs le pire moment de la soirée, c'est quand on traverse le Disney Village, il y a tellement de monde qui te regarde ... surtout quand on est hyper timide comme moi et qu'on passe son temps à essayer d'être transparente
Dernière édition par stitch59000 le Mer 17 Oct 2012 - 14:37, édité 1 fois |
|
| |
valeriep
Messages : 266 Localisation : Neverland Inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 17 Oct 2012 - 14:37 | |
| On a trouve des déguisement halloween. Conte de fées... Mon aînée sera en raiponce, moi en blanche neige, la petite en diablesse (ça lui va bien ..) J'ai trouve cela sur un site français (on est belge) livraison en 4 jours... On verra si il faut des accessoires à ce moment là...
Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles... Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11 A définir: juin, août, novembre |
|
| |
ameliepoussin
Âge : 39 Messages : 1708 Localisation : logny bogny , ardennes Inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 17 Oct 2012 - 15:22 | |
| - stitch59000 a écrit:
- Je passe par le haut car j'ai un bassin très large et le bustier, s'arrêtant à ma taille, n'est pas assez large pour passer les hanches. En plus je ne me vois pas poser la jupe de mouchoirs par terre et sauter : je ne suis pas sûre de retrouver le milieu
Ma technique consiste à enfiler le jupon, puis la robe par dessus, les bras bien en hauteur. C'est d'ailleurs comme ça qu'on m'a fait enfiler la robe de mariée au salon du mariage à Paris.
Et pour l'enlever, si je suis accompagnée, c'est la technique : je lève les bras et je m'accroupis
Ah lalala les changements de tenue dans les toilettes du DLH, quels souvenirs !
Pour les soirées Pas Si Trouille de l'an dernier, j'arrivais avec mon énorme valise vers 17h (je séchais la fin des cours ...), direction les toilettes du 1er étage, hop changement en 30-45min. Pendant que j'étais en panty et débardeur il y avait bien sûr les clientes du DLH qui passaient et me regardaient d'un air amusé. On m'a même demandé si je me préparais pour aller travailler. Ensuite je sortais toujours avec ma grosse valise, mon Chéri laçait ma robe dans le couloir, et on partait à la consigne déposer nos affaires.
Avant la fin de la soirée, pour assister au show et filmer, j'avais besoin de me changer, donc direction la consigne pour récupérer la valise, puis toilettes pour handicapé du Rez-de-chaussé du DLH. A cette heure-ci moins de risques de déranger. J'enlevais ma robe et remettais jean et baskets, tout plié et rangé soigneusement en 15min, dans la valise et c'était reparti pour la consigne. La classe totale avec le chignon de Cendrillon, maquillage et bijoux
Après le show, retour à la consigne pour récupérer la valise et rentrer chez soi. On a fait ça pour les 3 soirées. Il n'y a que la soirée d'Halloween où nous dormons dans un hôtel Disney.
D'ailleurs le pire moment de la soirée, c'est quand on traverse le Disney Village, il y a tellement de monde qui te regarde ... surtout quand on est hyper timide comme moi et qu'on passe son temps à essayer d'être transparente
pas bien du tout pour la robe de mariée elle s'enfile par le bas pour une simple raison le matin tu va chez le coiffeur faire ta coiffure , ensuite ton maquillage et là si tu enfile ta robe par la tête : tu detruit tout et tu habite ton chignon pour halloween ça peut passer je comprend que c'est pas simple l'habillage mais surtout fais attention pour ton mariage |
|
| |
ameliepoussin
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 17 Oct 2012 - 17:31 | |
| la robe de ma princesse est enfin arrivée je l'ai eu pour 15€ sur le bon coin c'est une officielle du parc par contre c'est une taille 6 ans et elle n'a que 3 ans donc couture a l'horizon mais bon pour le prix objectif donc : * je vais deja commencer par remplacer les elastiques des bretelles afin de plus les reserer * faire une pince dans le dos au niveau du noeud * froncer a l'aide d'elastique tout les plis de chaque pan de jupe ce qui aura aussi pour effet de redonner cet aspect froncer propre a la robe de belle * je vais aussi ajouter un cerceau sur le jupon pour lui donner plus de volume mais avant tout il faut que je rachete des aiguille pour ma machine a coudre je vous montre les photo avant et le reste quand j'aurai fini |
|
| |
Sakunen
Âge : 34 Messages : 193 Localisation : Dans le château de la Bête Inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 17 Oct 2012 - 21:34 | |
| Vous faite toutes un magnifique travail sur vos robe oO' Je ne savais pas qu'un topic comme celui ci existé ^^ je l'ai découvert grace a ta signature stitch59000 J'aime bien vous lire car vous avez quelques astuce simpa ^^ Perso je me lance dans la robe de bal de Belle pour me cosplayer au TGS (Toulouse Game Show) X3 quelle fouliiiie lool en ce moment je fait les gants ^^ Il me tarde de recevoir mon mannequin de couture ça sera plus simple je pense ^^ Je vais suivre de près ce topic maintenant ^^ et ameliepoussin la robe de Belle 6ans, alors que ta petite princesse n'a que 3ans avec un peu de couture et sa vas faire un super effet bouffant trop choupi ^0^ |
|
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 18 Oct 2012 - 13:09 | |
| Hâte de voir vos avancées à toutes les 2 J'ai reçu les mitaines achetées sur le bon coin pour 6.50€, elles sont en satin blanc et iront surement bien avec la robe. $ Et j'ai fait un petit test en repliant le tissu pour vous donner un aperçu (dépense totale : 168€ ; temps total : 38h) |
|
| |
Sakunen
Âge : 34 Messages : 193 Localisation : Dans le château de la Bête Inscription : 18/10/2011
| |
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 18 Oct 2012 - 13:19 | |
| Samedi soir je m'y remets ! Normalement ma mère a découpé les carrés des derniers 12m² de voile, du coup je vais commencer par les plier et les coudre. Et dimanche j'ai une amie qui va venir me donner un coup de main pour aller plus vite. Bon elle ne sera pas parfaite, mais j'aurai fait de mon mieux en un temps limité Et samedi après-midi je pars à la recherche des accessoires : bijoux, petites fleurs pour les cheveux, grosse fleur blanche pour la robe ... |
|
| |
shandarah
| |
| |
MissMila
Âge : 33 Messages : 871 Localisation : Haute Savoie Inscription : 04/10/2012
| |
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 18 Oct 2012 - 13:36 | |
| Lors d'une braderie en septembre, je suis tombée sur une petite robe Blanche Neige (4/5 ans environ), le haut est magnifique mais le bas pas terrible et en plus il y a un coup de feutre en plein milieu. J'ai demandé le prix 3€, bradée à 2€ à cause du feutre Comme il me reste quelques mètres de satin jaune de la robe de Belle, je vais refaire tout le bas et en profiter pour donner plus d'ampleur à la robe, rajouter de la dentelle, des petites fleurs ... Du coup ma filleule aura une belle robe, unique, pour moins de 10€ Une fois que je serai plus à l'aise avec les taille enfant, je tenterai de faire une robe entièrement, peut être ouvrirais-je une boutique ? |
|
| |
MissMila
| |
| |
stitch59000
| |
| |
shandarah
| |
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 18 Oct 2012 - 13:59 | |
| Pour ça que j'ai fait les 4 Soirées Pas-Si-Trouille et la soirée Halloween l'an dernier, il fallait rentabiliser tous les costumes ! 200-250€ c'est ce que je dépense chaque année pour ma robe avec tous les accessoires, il faudrait encore rajouter le temps passé dessus. Dans un magasin de Lille, le gérant avait fait faire sur mesure la robe jaune de Belle par une couturière, il en avait eu pour 350€ au total. Si un jour je me lance dans les robes pour enfant, voici ce que je veux réaliser : - Spoiler:
J'ai croisé cette famille très gentille en août 2010, nous avons gardé contact depuis et c'est grâce à la maman (qui a fait la robe) que je me suis lancée dans ma robe de Belle. Plus tard, quand j'aurai une fille, je vais m'éclater ! Ceci dit si j'ai un garçon, je me lancerai dans la confection d'autres costumes : Prince Charmant, Prince Philippe, Simplet, Mickey Fantasia, Peter Pan ... j'ai tout plein d'idées déjà ! Mais encore beaucoup de temps devant moi, alors commençons par finir Giselle. |
|
| |
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
| |
| |
MissMila
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 18 Oct 2012 - 14:57 | |
| 250€ ça reste tout de même raisonnable. (Du moins, en France, c'est un bon prix) J'ai été en Roumanie l'an dernier, et je suis tombé sous le charme d'une boutique. Des robes à tombé par terre. Du coup, j'en ai fait 2 sur mesure et j'en ai eu pour 160€ (donc 80€ l'une). Je suis également tombé sous le charme d'une robe de mariée qui m'a fait rêvé et qui était à 400€. (Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur en France) Bref, si un jour j'y retourne (probablement l'année prochaine) je ferai faire une ou deux robes pour ma fille J'avoue que le prix m'avait étonné, mais en fait c'était un prix "cher" pour les habitants de la roumanie. J'avoue que j'ai fait pas mal de shopping la-bas x) |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
ameliepoussin
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 18 Oct 2012 - 19:38 | |
| l'avancement de la robe j'ai remonter la moitié de la jupe et les bretelles ce soir je vais essayer de terminer la jupe et de faire le jupon il me restera un point a faire dans le dos et ça sera bon !!! et la longeur avant retouche |
|
| |
|