| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 26 Aoû 2012 - 21:52 | |
| Quelle patience! Moi j'utilise la machine parce que mes points ne tiennent jamais. Mais parfois c'est vrai qu'il y a certaines coutures qui sont bien plus pratique lorsque les zones sont délicates. |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
elisasachiko
Âge : 29 Messages : 165 Localisation : Paris Inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 26 Aoû 2012 - 23:29 | |
| J'ai parcouru tout le topic , vos costumes sont super . J'ai enfin choisi quel costume faire et j'ai décidé de celui de Alice aux pays des merveilles . J'ai déjà acheté le tissus , 6 mètres pour 22 euros ( je mettrais une photo du tissus quand j'aurais mon appareil photo avec moi ) Dès que je rentre sur Paris , je vais faire le patron et je pourrais enfin commencer à faire le montage de la robe . |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 26 Aoû 2012 - 23:33 | |
| - Crystal a écrit:
- Ma machine a... 32 ans, oui oui... Ahah en tout cas elle marche toujours aussi bien. (bon d'accord ça n'est pas la mienne à la base mais bref.)
J'ai cousu les manches ballons de ma robe à la main aussi, quand il a des plis et tout je préfère, par contre la machine pour les ourlets et les reste, c'est super! Je confirme que la machine c'est pas très pratique pour faire les manches ballons J'ai du découdre 2 fois. Mais je pense que ça va mieux tenir ! Tu fais quelle tenue déjà ? - elisasachiko a écrit:
- J'ai parcouru tout le topic , vos costumes sont super .
J'ai enfin choisi quel costume faire et j'ai décidé de celui de Alice aux pays des merveilles . J'ai déjà acheté le tissus , 6 mètres pour 22 euros ( je mettrais une photo du tissus quand j'aurais mon appareil photo avec moi ) Dès que je rentre sur Paris , je vais faire le patron et je pourrais enfin commencer à faire le montage de la robe . J'espère que tu nous feras part de tes avancements ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
LauraPan
Âge : 30 Messages : 286 Localisation : Belgique Inscription : 14/01/2012
| |
| |
ameliepoussin
Âge : 39 Messages : 1708 Localisation : logny bogny , ardennes Inscription : 02/04/2012
| |
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| |
| |
ameliepoussin
Âge : 39 Messages : 1708 Localisation : logny bogny , ardennes Inscription : 02/04/2012
| |
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| |
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 2 Sep 2012 - 13:30 | |
| Waouu ! Vous avancez tous drôlement ! De mon côter je laisse tomber le ralongement d'une robe, il faudrais en plus que je dessère un peu le buste mais avec les cours j'ai pas le temps.. Donc je vais me tourner vers l'achat d'un robe toute prête ^^ Par contre je ne sais pas du tout où..:/ EDIT : j'investirais bien dans celle-ci.. http://www.etsy.com/listing/66343301/blue-satin-rose-brocade-custom mais le prix :/ IG --> Straahlend |
|
| |
kamtcha
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 2 Sep 2012 - 17:37 | |
| Bonjour et bravo pour tout le boulot que vous faites... woaw et rewoaw...
J'étais en train de me demander si pour ma part je n'allais pas la faire faire car ça à l'air assez honéreux de la faire soit même (sans même parler du temps que ça prend)
Lorsque je me suis mariée, j'ai dessiné ma propre robe de mariée et je l'ai faite faire en chine sur mesure ... vu que j'avais pris des robes pour des amies etc, on m'avait fait des prix de gros (j'ai aussi dessiné la robe de ma maman et le costume de mon mari lol)
Bref, ma robe m'a couté, il y a bientôt 3 ans, 100 euros (robe sur mesure, 2 paires de gants, bolero sur mesure, étole, jupon et frais de port compris) donc même s'il a augmenter ses prix ça peut valoir la peine.
Enfin, je vais lui demander s'il ferait des robes de princesse et combien il demande... peut être qu'on pourrait grouper nos commandes (enfin je dis ça pour les personnes qui comme moi ont deux mains gauches.... parce que si vous laissez coudre, vous me retrouverez avec la jolie robe faite par les 3 fées dans la Belle au bois dormant... vous savez, celle qui est entièrement faite à la main, sans magie lol)
|
|
| |
Livia3
| |
| |
PinkTale~
| |
| |
kamtcha
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 2 Sep 2012 - 18:33 | |
| Je viens de regarder sur le site de la personne qui m'a fait ma robe de mariée : les prix ont un peu augmenter depuis mais c'est encore plus que raisonnable... De plus, j'ai regardé un peu les models qu'il fait et il y en a dès qui sont déjà très proches des robes de princesses (logique lol) Je ne mets pas son lien car je ne sais pas si c'est autorisé... mais si y a des intéressées demandez le moi en mp
|
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 2 Sep 2012 - 20:15 | |
| - ~Diminisney~ a écrit:
- Waouu ! Vous avancez tous drôlement !
De mon côter je laisse tomber le ralongement d'une robe, il faudrais en plus que je dessère un peu le buste mais avec les cours j'ai pas le temps.. Donc je vais me tourner vers l'achat d'un robe toute prête ^^ Par contre je ne sais pas du tout où..:/
EDIT : j'investirais bien dans celle-ci.. http://www.etsy.com/listing/66343301/blue-satin-rose-brocade-custom mais le prix :/ cette vendeuse est vraiment adorable. Je lui ai acheté la robe d'Aurore en bleue et tout au long de la transaction elle a répondu à toutes mes questions et mes exigences. En plus la robe Cendrillon est sublime. Franchement le prix est vraiment bien moins cher que si tu faisais une conception en France. Y compris le prix des matières premières qui est plus cher en France |
|
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 2 Sep 2012 - 20:57 | |
| - Crystal a écrit:
- Oh mais c'est la robe de Mlle Chouchou, qui a été faite par Jordan si je me souviens bien! Elle avait été portée pour notre soirée Halloween 2006. Pour l'avoir vu en vrai, je peux vous dire qu'elle est superbe.
Vous la reverez peut etre cette année.. Princessaurora : Je te crois mais avec le frais de port, le jupon mon budjet va exploser et les yeux de ma mère avec hihi IG --> Straahlend |
|
| |
princessaurora
| |
| |
PinkTale~
| |
| |
kamtcha
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 3 Sep 2012 - 16:46 | |
| Diminisney... si ta maman sait coudre un peu, tu devrais lui proposer de t'apprendre à coudre une robe de princesse.. tu lui montre le model que tu veux, tu cherche des patrons et de l'aide sur le net (sur le forum quoi lol) et vous la faite toute les deux... un moment entre mère et fille, un partage de savoir-faire ... comme ça pas de soucis coté budget (possibilité d'étaler la confection de la robe sur plusieurs mois, donc d'acheter du tissus au fur et à mesure) |
|
| |
PinkTale~
| |
| |
kamtcha
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 3 Sep 2012 - 17:31 | |
| Et bien meme si elle ne fait pas de robe mais qu'elle sait un peu coudre, ça vaut la peine d'essayer je pense ;-) Et puis le temps, il suffit de se libérer une heure par ci, un moment par là... un bout de soirée ou une journée durant les prochaines vacances etc.. Je suis certaine que si tu l'as fait avec ta maman, tu n'en seras que plus fière avant (et qui sait, une fois ta première robe prête, tu donneras peut être envie a certaines de tes amies et ça donnera des bonnes soirées entre copines en perspectives (coutures, rigoles et ensuite pavanage aux soirées disney ;-) |
|
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 3 Sep 2012 - 18:01 | |
| Ca a pas l'air facile Je lui avait déja proposé ( j'avais regarder le tissus ect..) mais elle m'avait dit que ca serais trop compliquer ( même une simple ) Par contre si je trouve une robe on esseyera surement de faire une cape pour aller avec IG --> Straahlend |
|
| |
|