Vu avant hier . Mon avis est mitigé . J'ai été heureux de retrouver ces personnage et ce "monde" automobile mais j'émets quelques réserves . D'abord, l'histoire qui est, comme le dit un des personnages, "tirée par les pneus" . Ensuite, parce que tout est axé autour de Martin, le vrai héros du film .Or, ces personnages ont de l’intérêt lorsqu'ils apportent de la légèreté à l'histoire et qu'ils se rapprochent ainsi du public . Ici, Martin, omniprésent, n'en deviendrait il pas lourd ? J'ai noté beaucoup de référence à Pixar et à ses films précédent : LASSETIRES un des sponsors ou encore le film Monstre et Co version automobile, déjà présenté dans le 1 . Enfin, le doublage . Contrairement à fantom59, je n'ai pas accroché à la voix de Martin .Au contraire, je trouve que cette voix ne convient pas du tout .
Bref, Cars deux est plus une aventure entre des personnages connus et des nouveaux qu'un joyaux artistique mêlant animation hors pair et succès scénaristique .
Vu hier soir, après avoir traîné la patte de peur d'être déçu par ce dernier Pixar. De par le fleuve des critiques négatives ( euphémisme ! ), je m'étais réellement préparé à un mauvais moment.
Et finalement, j'ai passé un agréable moment. Alors clairement, ce n'est pas le meilleur Pixar, et on perd beaucoup de ce qui fait pour moi l'intérêt premier d'un Pixar : la lecture à double niveau du scenario, la richesse et la profondeur des thèmes. On est ici du début à la fin au premier degré alors oui, on peut être déçu.
Mais passé cette remarque, j'ai passé un très agréable moment : le film est une merveille pour les yeux, ça fourmille de détails, de couleurs, l'appropriation des villes connues par l'univers "Cars" .... Rien que pour ça, le film vaut le détour ! ( bon après jsuis capable de me planter 30 minutes devant une toile de Poussin donc bon, je ne suis peut être pas tout à fait équilibré lol ). L'histoire est simple, mais plaisante : un bon film d'espionnage avec quelques bons sentiments derrière, et le plaisir de retrouver une galerie de personnage, ici agrandie.
jsuis la belette de personne moi....
Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Avec toutes ces critiques négatives, je m'étais préparé à voir un petit Pixar. J'aurai du lire plus de critiques, l'histoire est plate, les personnages pas très attachants. Rien de plus à dire si ce n'est qu'on est très loin du premier !
Lot de consolation : le très bon court métrage de Toy Story !
Les premières spécificités du Blu-Ray commencent à arriver :
Audio : DTS Master Audio 7.1 Format : 2:39:1
Bonus : - Le nouveau court-métrage Cars Toon Air Mater - Le court-métrage Toy Story Toon : Vacances à Hawaï - Commentaire Audio de John Lasseter
Le coffret 5-Disc Combo Pack (avec le BrD 3D) comprendra des bonus inédit à savoir : - World Tour: Interactive map featuring nine different locations seen in the film. - Sneak Peek: The Nuts and Bolts of Cars Land - scènes coupées
Je l'ai vu hier avec mon petit frère de 11 ans et mon père, tous les 3 fans de Pixar. Je n'aurais pas dût lire les mauvaises critiques avant je pense, je partais au cinéma un peu à reculons, je me sentais obligée d'y aller parce que c'est un disney et que je vais tous les voir au cinéma, mais j'étais beaucoup moins motivée que pour Toy Story 3 par exemple. Déjà je n'ai pas totalement détesté, contrairement à ce que je pensais. Je suis d'accord pour dire que c'est le moins bon des Pixar (il faut dire que je n'ai pas été fan du premier non plus, les voitures c'est pas mon dada), mais je ne me suis pas spécialement ennuyée. Il y avait de l'action, le film était très beau... Après, il faut avouer que le film s'adresse plutôt à un public jeune, vu qu'il est centré sur Martin qui assez lourd tout au long du film... Où est passé l'humour pixarien ? Et je ne suis toujours pas convaincu par la 3D... Personellement avec ou sans, pour moi c'est pareil ! Juste, un coup de coeur pour le court-métrage Toy Story, qui était très mignon, ça fait un peu bizarre de retrouver nos personnages préférés dans un court-métrage et non dans un film tout entier, mais j'ai beaucoup aimé quand même ! Mon frère a bien aimé, même si lui aussi trouvait que le film manquait un peu d'humour, et mon père s'est ennuyé (il a comparé le film aux indestructibles qu'il n'avait pas beaucoup aimé car trop d'action pour lui, mais je ne suis pas du tout d'accord ) Croisons juste les doigts pour que les prochains Pixar redressent la barre (je pense surtout au prochain Monstre & Compagnie qui maintenant me fait très peur !).
Aladdin
Âge : 37 Messages : 318 Localisation : Ici, là et ailleurs... Inscription : 04/07/2007
J'avais déjà zappé la sortie du premier Cars au cinéma car les voitures et moi bof bof... Et quand je l'ai vu récemment à la télévision sur une grande chaîne française, je me suis dit que j'avais bien fait.
Pixar signe là son grand raté pour moi. Pari risqué d'avoir voulu donner vie à des voitures et à se priver de tout un public...
Cars 2 ça sera donc sans moi aussi au cinéma, et à la vue des critiques par-ci et par-là, le film semble être un échec relatif, non ? Quand je vois la chute au box-office, ça ne présage pas un très bon bouche-à-oreille...
J'y suis allé avec mes 2 enfants et ma femme. On attendait de pied ferme cet opus (j'ai 2 fans à la maison...). J'avais lu les critiques et avais qq appréhensions... toutes levées dès les premières secondes ! Hormis les personnages, il n'y a pas de continuité avec le premier opus. Mais l'action est là, qq blagues (certes de potache) et un rythme endiablé m'ont fait passé un très agréable moment. Les enfants ont adoré, mon épouse également. Je sais déjà qu'on l'achètera à sa sortie en DVD et qu'il tournera en boucle sur nos PC à la plus grande joie des enfants et des parents. Bref, 2 heures d'un bon moment
Disnetta
Âge : 26 Messages : 138 Localisation : Dans le restaurant de Tiana ^^ Inscription : 19/08/2011
J'y suis allée, et je ne suis pas si déçu que ça ! J'avais lu quelques critiques (disant le scénario compliqué et le film en général assez décevant par rapport au premier) et je me demandais si ça valait vraiment le coup, finalement ... Mais dès le début j'ai accroché ! Le film est très bien fait, on dirait presque la réalité ! L'histoire est bien. Personnellement j'ai bien aimé ce film. Ce qui m'a déçu ? Le 3D ne servait à rien (encore une fois), ce n'était pas aussi drôle que je pensais, et c'était trop complexe pour les enfants ! Mon petit frère n'a pas trop accroché. Après, je n'ai toujours pas vu le premier Cars, donc je ne peux pas comparer. Et heureusement qu'avant le film ils nous ont passé Toy Story Toon (j'ai adoré!) ce qui fait qu'on a vu à peu près deux choses, et qu'on ressort contents.
~ Mon BLOG de dessins ~
kat
Âge : 42 Messages : 224 Localisation : Au pays des fées Inscription : 27/10/2009
J'ai passé un agréable moment devant Cars 2 même si j'ai préféré le premier. J' y suis allé avec ma meilleure amie et son fils de 3 ans. Il n'a pas bougé d'un poil pendant le film, tellement il était absorbé, (c'est difficile, surtout à cet âge là). pour moi c'est une réussite.
Et tout comme Disnetta j'ai adoré Toy Story Toon.
Venue du 22-24/01/2017 .5-7/07/2016. 12-14/06/2016. 25-27/10/2015. 8-10/03/15. 15/02/2014. Le 20/11/2012. 20/06/2010, le 15/10/2010, le 06/03/2011 , le 06/10/2011 . "un rêve est un souhait qui vient du coeur"
Très déçu, histoire sans saveur alors que celà avait bien commencé. On dirait une simple bande annonce pour le prochains pixar avce les avions. J e suis très déçu du doublage de Martin qui ne respecte pas l'original. Cars 2 n'est qu un long métrage calqué sur les carts toon Martin se la raconte, 20 minutes aurait suffit pour raconter l histoire
A mettre de côté, très décevant pour un pixar qui avait pour abitude d'étonner et d emouvoir le spectateur
Outre le fait que le doubleur de Martin soit décédé, le choix de Gilles Lellouche pour Martin et Mélanie Doutey pour Sally s'explique sans doute par le fait qu'ils sont amis avec Guillaume Canet - et cela garantissait sans doute une bonne atmosphère pendant le doublage. Après... effectivement, le film n'est pas exceptionnel. Plutôt répétitif, il ne prend son envol dans les 20 dernières minutes. Speed Racer est largement mieux, dans le genre "course de voitures".
Moi aussi j'ai été très déçu par ce dernier Pixar. Je trouve qu'il a plutôt les allures d'un Cartoon géant. Moi qui suis un adorateur de Pixar, je peux dire que le Studio nous avait habitué à bien mieux. Par exemple, je ne suis pas très fan de l'univers de Cars, et des voitures en général, mais je dois reconnaître que le 1er était parfaitement mené ! Ce qui est loin d'être le cas de celui-ci, assez mal construit, lourd... En outre il n'a pas de véritable sens et message,... Vraiment dommage. Mais "Rebelle" va relever la pente, j'en suis sûr !
J'ai un blog où j'ai écrit une critique plus complète du film : Quel film pour ce soir
Outre le fait que le doubleur de Martin soit décédé, le choix de Gilles Lellouche pour Martin et Mélanie Doutey pour Sally s'explique sans doute par le fait qu'ils sont amis avec Guillaume Canet - et cela garantissait sans doute une bonne atmosphère pendant le doublage. Après... effectivement, le film n'est pas exceptionnel. Plutôt répétitif, il ne prend son envol dans les 20 dernières minutes. Speed Racer est largement mieux, dans le genre "course de voitures".
Je trouve une salle habitude depuis quelques temps au niveau des doublages des films d'animations US que le choix des acteurs ne porte que sur le nom et leur notoriété et non sur leur qualité de doubleurs afin de faire venir les spectateurs. Et leur doublage s'éloigne souvant du doublage de référence et Martin en est un exemple flagrant.
Mais cela offre une couverture médiatique au film, puisque Gilles Lelouche a donné des interviews. (Plus intéressant pour la presse de type "Télé 7 Jours" qu'une interview de John Lasseter).
Après, ils pourraient effectivement faire appel aux doubleurs officiels des stars mises à contribution en V.O., comme la voix d'Owen Wilson par exemple... Mais je doute que cela ait un impact sur le grand public.
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
cela m'étonne qu'il mette le court métrage Toy story toons, j'aurai pensé qu'il aurait gardé pour une future compilation. enfin je ne m'en plaint pas vu que je l'ai pas vu
Bon, je suis allé voir Cars 2 cet après-midi. Depuis l'annonce de ce film, on ne peut pas dire que j'aie été très enthousiaste, loin de là. J'avais pourtant adoré Cars à sa sortie et je l'aime toujours autant. Mon sentiment ne s'est guère amélioré au fil des bandes-annonces et des affiches. Et, évidemment, les nombreuses critiques que j'ai lues m'ont conforté dans mon idée. Bref : tout ça pour dire que je n'attendais vraiment pas grand chose de film, et, honnêtement, si je n'avais pas gagné les places, je ne pense pas que je serais allé le voir au cinéma. Ca fait longtemps, très longtemps, que je ne m'étais pas autant ennuyé devant un Disney, et jamais autant devant un Pixar. L'histoire abracadabrantesque n'a strictement rien à voir avec le film original, Martin est ici le personnage principal, Flash McQueen passe au second plan, et je ne parle même pas des habitants de Radiator Springs qui font à peine de la figuration. Problème : Martin est très lourd, très très lourd, trop pour être le personnage principal : il est beaucoup plus "neuneu" que dans le premier film, où il était juste un peu "campagnard", sans être abruti pour autant. Là, c'est juste un idiot. Mais surtout, l'histoire est nulle : en gros, c'est une succession de courses/courses poursuites avec en toile de fond un complot diabolique conventionnel (quoique je n'avais pas démasqué le "cerveau"). Malgré tout, quelques points positifs : c'est très beau visuellement, c'est du Pixar quoi. C'est un peu sympa de revoir Radiator Springs, et quelques clins d'oeil sont rigolos, mais parfois trop appuyés, à la limite du "fan-service". La mort de Doc Hudson est assez clairement évoquée (l'acteur qui le doublait aux USA est mort, d'où un hommage "déguisé" sous un hommage au personnage et ça, c'est mieux que s'ils avaient fait "Ah non, mais Doc il est juste parti en voyage", ou pire, s'ils n'avaient pas du tout parlé du personnage et fait comme si de rien n'était). Les décors sont jolis mais survolés. Le message écolo est sympa, mais un peu lourde je trouve (un comble alors que l'un des critiques faites à Cars était sa morale trop pesante, qui ne m'a jamais génée personnellement). Avouons que le nouveau personnage de Finn McMissile est assez sympa, sans casser 3 pattes à un canard. Ah, et Bénabar chante pendant 20 secondes (je cherche des points positifs où je peux).
En résumé, on est très très très très très très très très très très loin d'un Pixar habituel : pas de poésie, pas d'intelligence, pas de subtilité. Un film qui plaira probablement aux petits garçons, au même titre qu'un film des Power Rangers. Bon, j'exagère un peu, même si je me suis ennuyé, le film n'est pas affreux, mais tout de même plus que dispensable. On aurait pu espérer mieux pour les 25 ans de Pixar ! Quel dommage ...