Alors, une bonne rumeur qui me laisse vraiment très perplexe, comme peut être certain d'entre vous le savent, la raffinerie pétrolière de Berre l'étang (dans les bouches Rhône) devrait définitivement fermer ses portes, puis cette usine sera démantelée, j'ai entendu dire que les élus de la région vendraient ce terrain soit pour accueillir un nouveau Center Parc ou alors un nouveau Disneyland. Pour ma part, ça me ferais vraiment plaisir de ne plus avoir à faire presque 800km pour aller voir notre amie la sourie mais comme je vous disais, je suis vraiment très sceptique de voir un jour un autre parc Disneyland en France . Je n'y croyais pas vraiment au début mais plus ça va et plus j'entends du monde en parler autour de moi donc après tout, je me dis "pourquoi pas", sans vraiment y croire.
Et vous, qu'en pensez vous? Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?
Alors, une bonne rumeur qui me laisse vraiment très perplexe, comme peut être certain d'entre vous le savent, la raffinerie pétrolière de Berre l'étang (dans les bouches Rhône) devrait définitivement fermer ses portes, puis cette usine sera démantelée, j'ai entendu dire que les élus de la région vendraient ce terrain soit pour accueillir un nouveau Center Parc ou alors un nouveau Disneyland. Pour ma part, ça me ferais vraiment plaisir de ne plus avoir à faire presque 800km pour aller voir notre amie la sourie mais comme je vous disais, je suis vraiment très sceptique de voir un jour un autre parc Disneyland en France . Je n'y croyais pas vraiment au début mais plus ça va et plus j'entends du monde en parler autour de moi donc après tout, je me dis "pourquoi pas", sans vraiment y croire.
Et vous, qu'en pensez vous? Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?
C'est pratiquement impossible une telle infrastructure avec les lacunes financières et de management que l'on connait ça parait incongru, les deux ressort ce vampiriseraient l'un vis à vis de l'autre, aucun intérêt à mon sens d'en faire un second Disneyland en France et mm en Europe. Donc à mon avis cette rumeur c'est de l'intox.
Effectivement y'a tout pour l'implantation d'un parc dans cette région (aéroport, gare tgv, le soleil...) Mais je pense que c'est malheureusement de l'intox aussi... Ce serait le coup de grace pour DLP (ça aurait été bien y'a 20 ans en arrière...) DLP aurait eu une autre dimension, en particilier un parc aquatique qui lui manque cruelllement... A moins qu'ils démontent DLP avec de la poussière d'étoile pour le transplanter dans le sud
Tous les trésors ne sont pas fait d'argent et d'or!
Effectivement y'a tout pour l'implantation d'un parc dans cette région (aéroport, gare tgv, le soleil...) Mais je pense que c'est malheureusement de l'intox aussi...
C'est vraiment comique comme "info". Franchement, qui pourrai croire sur ce forum à l'ouverture d'un second parc en France. A la limite, s'il devait y avoir un nouveau Disneyland en Europe, je pense pas qu'ils le construirai en France. Enfin, "Disneyland Resort Berre l'étang" ça fait pas magique.
Comme a l'époque avec le Prince Al Waleed. Si ils veulent de l'argent pour l'extension des Wds. Le Quatar a beaucoup d'argent a investir en Europe . J'espère que les équipes de Dlrp sont sur cette voie ,pour enfin valider l'extension des Wds et le reste .
Un nouveau Disneyland en France ou même en Europe est effectivement exclu, mais par contre le nouveau parc Paramount qui doit ouvrir en 2015 à Murcia, en Espagne est un gros projet dont les travaux sont prévus de commencer l'année prochaine et qui pourrait effectivement poser problème à DLP...
Voir l'article du Los Angeles Times par Brady Mc Donald avec 40 concept-arts du parc, ici:
C'est vrai que le Paramount Park semble vraiment très prometteur ! Dommage qu'il soit situé dans une région très excentré du reste de l'Europe... Combien de temps mettra un Berlinois pour se rendre sur ce Parc par exemple ? Pour un Parisien ? Bref, j'aurais bien vu ce Parc dans le sud de la France ou en région Parisienne...
Voici la video de présentation du parc Paramount qui ouvrira en 2015, et le concept-art de l'entrée du parc. Comme vous allez le voir, pas sur que ce futur parc soit une bonne nouvelle pour DLP... Heureusement pour DLP qu'il est en Espagne et pas à Lyon...
Vous pouvez télécharger le PDF de présentation du parc (en anglais et qui contient d'autres concept-arts) ici:
http://www.premursa.com/web2/EN/magazine/5
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
Réponses: 1) L'histoire de Sleepy Hollow ou apparait le cavalier sans tète n'a pas été créée par Disney et date apparemment du 19ème siècle, donc les droits sont dans le domaine public.
et 2) Ce lien renvoie à la section artwork lié à l'article de Brady Mc Donald dont j'ai donné le lien plus haut.
Effectivement y'a tout pour l'implantation d'un parc dans cette région (aéroport, gare tgv, le soleil...) Mais je pense que c'est malheureusement de l'intox aussi...
Heureusement plutôt oui!
Non, non, je valide bien mon "malheureusement", car la concurrence à toujours du bon et la présence d'un autre PARC (j'ai pas dit un autre parc disney) serait vraiment bien venue dans la région car toute les infrastructures sont là (gare tgv, aéroport et tout...)
Y'a pas trop à réfléchir sur la concurrence pour notre pauvre resort à l'agonie grandissante, moi je vais pas boycoter les autres parcs européens qui font beaucoup mieux, marre d'être pris pour un pigeon à paris... Franchement les dirigeants de DLP ont cas un peu s'aligner aux autres parcs disney, celà éviterait que l'on ait un parc disney discount à la gestion la plus pitoyable de tout les resorts Disney du monde. Ce qu'on nous prépare pour les 20 ans (en gros rien) est tout simplement une honte. Que l'on ne parle pas de crise ou c'est à cause du système français, ça fait 10 ans que tout se dégrade doucement mais surrement. L'équation est simple : Baisse de la qualité (attractions, restos, services, dégradations, etc...)+hausses des prix= clients super mécontents
Dernière édition par yann le Jeu 20 Oct 2011, 22:21, édité 2 fois
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
Réponses: 1) L'histoire de Sleepy Hollow ou apparait le cavalier sans tète n'a pas été créée par Disney et date apparemment du 19ème siècle, donc les droits sont dans le domaine public.
et 2) Ce lien renvoie à la section artwork lié à l'article de Brady Mc Donald dont j'ai donné le lien plus haut.
Merci pour le 1/ mais pour le 2/... j'ai utilisé ton lien ce qui m'a choqué c'est qu'ils fassent une allusion directe à star tours.
Voici la video de présentation du parc Paramount qui ouvrira en 2015, et le concept-art de l'entrée du parc. Comme vous allez le voir, pas sur que ce futur parc soit une bonne nouvelle pour DLP... Heureusement pour DLP qu'il est en Espagne et pas à Lyon...
Vous pouvez télécharger le PDF de présentation du parc (en anglais et qui contient d'autres concept-arts) ici:
http://www.premursa.com/web2/EN/magazine/5
Bizarrement on retrouve un frontierland, fantasyland, discoveryland (plus un tomorrowland) et un adventureland mais tous (bien entendu) décliné en leurs franchises et bizarrement maintenant on entend des rumeur selon lequel les WDI pense à un placemaking des Walt Disney Studios. Tout ces sujets arrivent en même temps ! BIZARRE !!! ^^
Merci pour le 1/ mais pour le 2/... j'ai utilisé ton lien ce qui m'a choqué c'est qu'ils fassent une allusion directe à star tours.[/quote]
Il n'y a rien de choquant, c'est le journaliste, pas Paramount, qui fait la comparaison avec Star Tours pour que les lecteurs comprennent de quel type d'attraction il s'agit...
WDW fait face à pas mal de concurence en Floride, je doute que ce dernier vampirise notre DLP. et oui bizarement on retrouve tout les codes Disney avec ce camembert découper en univers...mouai.. beaucoups de dessins pour le moment, avoir en vrai! la bonne nouvelle c'est que ce sera en Andalousie dans le pays de mes origines, mais ca on s'en fou finalement
Un parc basé sur les films en 2015 ? Voilà peut-être qui va décider la WDcompany à nous doper les WDS... Histoire de couper les ailes du parc Paramount ! J'espère que cette ouverture créera une saine concurrence autour de la clientèle espagnole. Quant au reste des européens, je pense que Paramount Park, vu sa situation, sera une opportunité pendant les vacances en Andalousie mais pas un but de déplacement à lui-seul comme DLP l'est devenu! A suivre
...en fait il existe déjà un parc sur le cinéma en Espagne le WARNER parc http://www.parquewarner.com. Ce parc est trés complet, coasters impressionnants, attractions familliales, théma poussée, spectacles epoustoufflants... Le futur parc Paramount est trés attractif (comparé à notre pauvre studio ! ) et j'espère que ca fera bouger WDW et DLP pour tout repenser... mais pour ca il faut que la maison mère nous "rachète" à 100%, et donne un nouveau souffle à DLP... wait and see
...en fait il existe déjà un parc sur le cinéma en Espagne le WARNER parc http://www.parquewarner.com. Ce parc est trés complet, coasters impressionnants, attractions familliales, théma poussée, spectacles epoustoufflants...
Ce park Warner est juste géniale, ils ont de la chance en Espagne avec Port Aventura et maintenant Paramount !!! Sérieusement se sont des Parks fabuleux mais Disney s'en fou et de la a dire que ça va concurrencé notre Park Disney et qu'il faut qu'il se dépêche pour agrandir nos Studios faut pas abuser non plus. Ils le feront quand ils le pourront et puis les travaux dureront 2 ans voir 3ans, comme d'habitude quoi, mais ce n'est pas un nouveau Park perdu en Espagne qui va faire changer la lenteur de notre Park à se bouger !! N’espèrè pas trop en tout cas !!
Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses