- JérômeB a écrit:
- Pour ton ventilo de plafond, sois tu le bidouille un peu pour avoir un circuit électrique uniquement dédié aux lampes sans que ça joue le moteur du ventilo, soit tu laisse tel quel mais ton hélice risque de tourner de manière un peu zarbi .
- mrTOT a écrit:
- le ventillateur est indépendant de l’éclairage(quand le ventilateur n'est pas en marche) normalement
Bonsoir, contrairement à mon salon où j'ai 2 interrupteurs pour un autre ventilo (mais plus petit), celui dans mon bureau (en photo plus haut) n'a qu'un seul interrupteur, mais possède 3 cordons :
1xcordon on/off éclairage
1xcordon inversion ventilo (été/hiver)
1xcordon 4x positions vitesse ventilo (Arrêt/Fort/Moyen/faible)
je n'ai pas de faux plafond, mon interrupteur est sur une réglette verticale dans laquelle passent les fils positif et négatif, et ensuite rentre directement dans le plafond et ressortent par un tout petit trou juste audessus de mon ventilo.
Que me conseillez-vous de faire? Quel matériel (cablage, boitier, etc..) ? et surtout où placer ce matériel?
Merci par avance pour vos réponses
PS: je pense avoir compris le principe grâce à vous 3 (JérômeB, Mr TOT, Tinicou), mais je veux aussi faire des éclairs avec mon strobe quand il y aura le son du tonnerre. Je pense qu'avec votre fameux DMX ça doit-être faisable
DLRP du 30/10/2013 au 02/11/2013
Meeting PHANTOM MANOR FAMILLY le 20/10