| Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sfr31
Messages : 692 Localisation : Haute Garonne Inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Mar 12 Juil 2011 - 22:25 | |
| J'habite à plus de 620 km du parc dans une région très mal désservie par le train direction Marne la vallée.
L'avion, oui, mais le coût est prohibitif pour quatre personnes.
Du coup, nous faisons un séjour par an d'environ 4-5 nuits.
Toute la famille posséde des P.A car après calcul, ils sont amortis à partir de la deuxième entrée sur le parc.
Il y a des bon plan de vente privée concernant les P.A, autant en profiter. |
|
| |
Impossible Princess
Âge : 35 Messages : 691 Localisation : Halloween Town Inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Mer 13 Juil 2011 - 0:01 | |
| J'ai un PA Dream et j'habites à +/- 2h15 du parc en voiture, 1h en TGV, c'est plutôt vite rentabilisé si tu comptes t'y rendre souvent. Il y a toujours moyen de trouver les hôtels estampillés Disney à prix réduits avec des offres PA/ventes privées/ventes flash, mais si ce n'est pas vital pour toi d'être proche du parc tu peux tout aussi bien te rendre en hôtel partenaire. Recherche DAC Cendrillon v1
|
|
| |
youille15
Âge : 38 Messages : 88 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Mer 13 Juil 2011 - 7:37 | |
| - camana6 a écrit:
- Ok merci Youille.
Je ne pense pas pouvoir y aller + de 2 ou 3 fois comme toi. Tu y vas seul ou avec tes enfants ? As-tu des enfants d'ailleurs ? Tu dors ou quand tu y vas ? Tu manges ou ? Merci !
Je vais devoir sortir ma calculette !! Non je n'ai pas d'enfant. Sinon je dors en général dans un hotel extérieur au park, il y en à à tous les prix car si tu veux tu peux aller dans un première classe pour que sa ne te coûte vraiment pas cher, je l'ai déja fait une fois à celui de saint thibault des vignes qui est à 5 miniutes de disney ou après je prend les hotel autour du parc comme le park and suite prestige val d'europe qui est très bien et qui propose des navettes gratuites pour le park si tu veux. Sinon quand il y a une bonne offre je vais dans un hotel disney. Après pour les repas je mange toujours midi et soir à disney je fait quelques restaurant et les autres repas je mange des sandwich, pizza qui sont en vente un peu partout dans le park car je suis en couple sans enfants donc c'est quand même plus sympa que de devoir trainer son pick nique et de devoir manger dans un coin. |
|
| |
stef01
Âge : 55 Messages : 136 Localisation : Dunkerque Inscription : 19/12/2008
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Mer 13 Juil 2011 - 20:59 | |
| J'ai bien étudié la question également et nous allons prendre des passeports. Nous habitons a 6 h30 heures de route et je pense que l'on fera 2 ou 3 séjours dans l'année, je juste trouve dommage que l'on puisse pas réserver un hôtel Disney avec les avantage du PA dés le premier séjour car nous les ferons sur place le premier jour. |
|
| |
puce21833
Âge : 41 Messages : 515 Localisation : Belgique Sprimont Liège Inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Ven 15 Juil 2011 - 12:48 | |
| nous avons acheter les PA car c'était le même prix que si on prenais 4 entrée pour 2 j
depuis on est venue 3jours 2 nuits et revenue une journée et nous revenons en Août donc le PA est déjà rentabiliser
si non on habite a 3h40 du parc |
|
| |
maya3083
Âge : 41 Messages : 1460 Localisation : Belgique Inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Ven 15 Juil 2011 - 13:15 | |
| J'habite en Belgique à 2h45 du parc plus ou mois. Mon mari a un PA Fantasy et moi un Dream : bonne combinaison pour bénéficier d'un max de réductions. Nous les avons achetés via Carrefour et VP : 92€ le Fantasy et 139 le Dream Nous avons effectué 3 séjours : janvier, février et avril 2011, une journée fin juin, 5 séjours sont encore prévus : 2 en septembre , 1 en octobre (pour Halloween), 1 en novembre(pour saison de Noël) et 1 en janvier 2012 pour renouveler nos PA Nous avons bien profité des soldes en janvier et juin puisque la réduction PA Dream se cumulait auw soldes. Nous avons aussi bénéficié du BUffalo Bill gratuit en 1ère catégorie en avril (ayant tous les deux notre anniversaire en avril) et avont donc économisé 142€. Donc nous avons, avec les séjours également, fait pas mal d'économie, nous avons bien rentabilisé notre passeport. Seul point "négatif" (et encore...) : avec les réductions boutique on est tenté d'acheter plus ( et on achète plus !! lol) N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
Tinkerbell_Lily
Âge : 42 Messages : 339 Localisation : Wonderland Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Ven 15 Juil 2011 - 14:08 | |
| Tout dépend de l'usage que tu veux en faire: Si c'est pour y aller une journée 1x alors clairement abstiens toi de prendre des passeports, ça ne servira à rien. Par contre si tu y fais ne serait-ce qu'un séjour de 3 jours, ton passeport peut déjà être rentabilisé dès ce premier séjour!
Moi j'habite Bruxelles donc à 3h30 en voiture. J'ai 28ans, pas d'enfants et mon homme est vraiment pas fan de Disney. N'empêche que ça fait 4 ans que je me démerde pour venir entre 4 et 8 fois par an. Parfois un jour, parfois 2, parfois 3... Parfois on séjourne dans un hôtel Disney, d'autres fois dans un hotel moins cher dans le coin, bref j'ai déjà tout essayé!
Mais si tu fais le compte tu as vite rentabilisé ton achat: tu économises déjà 15€ de parking à chaque visite (sauf avec le PA francilien), tu as des offres de billets pas chers qui te permettent de convaincre plus facilement tes proches de t'accompagner, des offres sur les hotels, des réductions dans les restos et les magasins...
Et puis en étant un peu débrouillarde tu peux trouver des PA fantasy pour 109€, voire même 99 selon les périodes et les offres.
Donc voilà, à toi de faire tes petits calculs mais si tu aimes les parcs d'attraction et que tu as envie de revenir plus d'une fois ça vaut clairement la peine.
|
|
| |
tigroubes
Âge : 41 Messages : 16 Localisation : Marseille Inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Ven 15 Juil 2011 - 14:16 | |
| J'ai pris un passeport annuel fantasy au mois d'août 2010 et j'avoue que je l'es bien rentabiliser. J'ai fait 3 séjours de 3 jours 2 nuits à chaque fois en séjournant 2 fois dans des hôtels partenaires et une fois dans un hôtel disney.
Je n'es pas fait plus de 3 séjours venant de marseille, je viens en train et les billets de train ne sont pas donner. Malgré que je les réservent 3 mois à l'avance.
Ce qui est vraiment interréssant se sont les réductions dans les boutiques et restaurants.
Je compte bien renouveler mon passeport.
Donc si tu peus le rentabiliser ça vaut le goût, même si tu n'y vas que 2 ou 3 fois dans l'année. Prochain séjour du 16 août au 19 août 2011 au Santa Fe |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tiana14
Âge : 44 Messages : 1541 Localisation : Liège Inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Ven 15 Juil 2011 - 23:10 | |
| Bonjour à toi
Ici nous avons mon mari un PA Fantasy et la semaine prochaine je vais valider le PA Fantasy de mon ptit bonhomme de 3 ans.
Les PA ont été acheté en promo chez Carrefour en France.
Nous habitons à Liège en Belgique donc quasi 03H30 de route.
Nous y allons au moins 1 - 2 fois en court séjour et à l'hôtel Chanteloup qui est très propre et pas chèr.Nous allons aussi parfois au Kyriad Disneyland (hôtel partenaire).
Ca m'arrive aussi 1 - 2 fois d'y aller 1 journée et de revenir.
Franchement y a pas phoo pour moi...t'y vas 2 fois et c'est rentabilisé.
Once Upon A Time...Once Upon A Dream |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| |
| |
emilia36
Âge : 40 Messages : 183 Localisation : Indre Inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Mar 19 Juil 2011 - 16:26 | |
| Je me pose la même question depuis 2 ans déjà, toujours restée sans réponse. J'habite à 3h du parc (train et transport en commun). Grace au CE de mon mari nous avons les billets pour le parc moins cher mais dans l'année nous y allons toujours une journée par ci / par là. Les prix des séjours sont tellement exorbitants que nous n'en avons fait que deux fois. De plus le prix du train n'est pas donné, ce qui me freine plutot pour venir sur le parc. Pourtant j'ai tout le temps envie d'y aller !!!! Donc je n'arrive pas vraiment à peser le pour et le contre. |
|
| |
Xymatra
Âge : 36 Messages : 46 Localisation : Genève Inscription : 25/08/2007
| |
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
Ilanith
Âge : 33 Messages : 497 Localisation : France Inscription : 17/04/2011
| |
| |
Caraibes
Messages : 175 Localisation : Quelque part au bord d'un lac, en Suisse Inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Jeu 28 Juil 2011 - 19:39 | |
| Aloha, J'habite en Suisse, à 1 heure de Genève, et suis l'heureuse propriètaire d'un passeport annuel. Pour venir che °O°, il faut compter 5 heures environ (en TGV ou avion) Vu que je l'ai déjà renouvelé 5 fois, je suis de celles qui pense que ça vaut la peine : il est très vite rentabilisé, c'est une certitude. Le fait d'avoir un PA me fait revenir à Disney beaucoup plus régulièrement. Il ai vrai qu'en s'y prenant rapidement, les prix des transports et hôtels sont acceptables. Donc globalement, depuis que j'ai mon PA, je dépense beaucoup plus chez Disney ... MAIS, si tu n'est pas contraint de partir pendant les vacances scolaires, certaines actions valent presque mieux qu'un PA : le 2 janvier 2011 (par exemple), le séjour de 2 personnes revenant à 216 Euros la nuit au New York et 339 Euros au Disneyland Hôtel, yc les entrées. A ce prix, l'utilité d'un passeport peut être discutable. Mon PA arrive à expiration mi-novembre. Une chose, est sur : je vais le renouveller |
|
| |
Laeti13
Âge : 46 Messages : 75 Localisation : Trets, Bouches du Rhône Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Mer 17 Aoû 2011 - 13:08 | |
| J'habite en Provence entre Aix et Marseille, et mon mari et moi avont des passeports annuels Fantasy. C'est tout de suite rentable car quand nous y allons c'est pour minimum 4 jours et on y va au moins 2 fois dans l'année. Et bénéficier de 10% de remise sur repas et boutique n'ets pas négligeable Pour l'hotel, soit on va à l'Ibis ou l'Etap Hotel sur Val d'Europe à 1 arrêt de RER du parc (50-70€ la nuit) soit au Kyriad Disneyland quand ils font des offres internet à 60€ la nuit |
|
| |
wedi1955
Âge : 43 Messages : 46 Localisation : Bastogne (Belgique) Inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Lun 18 Juin 2012 - 16:20 | |
| Bonjour, nous sommes à un peu plus de 3h de route de DLP et j'ai un PA Dream qui me permet de pouvoir me faire plaisir en shopping, restos, hotels,... et en plus cet été je peux en faire profiter des amis, je peut dire que c'est vraiment avantageux d'avoir un Passeport Annuel. Nous venons +/- 1 fois tous les 2 mois en séjour variant de 1 à 3 jours, le plus souvent nous prenons la route le vendredi après le boulot pour profiter des parcs les samedi et dimanche sans être fatigué par la route. Parfois même nous combinons avec un extra sur Paris (musée, champs-élysée, Bercy,...). Nos logements varient de l'hotel Formule1 au Disneyland Hotel (ça dépend si on a un événement à fêter). Malheureusement pour nous mon travail fait que je deviens de moins en moins libre les week end et de plus depuis que nous avons gouter à la Disney Cruise Line nous en sommes davantage fan et donc je ne pense pas que je renouvelerais mon PA cette année. |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Mer 20 Juin 2012 - 21:01 | |
| 4h30 du parc lorsque ça roule bien et nous sommes Erwina et moi Dream...
Le pass dream est très vite rentabilisé et surtout il est indispensable de prendre un pass sans restrictions pour nous. Nous avions essayé une année d'avoir un dream (moi et Erwina un fantasy et c'est ingérable, entre les horaires de l'un, de l'autre, les meetings et les restrictions, nous n'arrivions jamais à ce que ça fonctionne, au bout de 6 mois, elle est repassée Dream... |
|
| |
mickeyfan
Âge : 54 Messages : 855 Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage.... Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Mer 20 Juin 2012 - 21:32 | |
| Nous sommes 7 à la maison et tout le monde est équipé d"un PA (2 dreams et le reste en classics) sauf notre grande qui ne sait jamais si elle va venir,...... et qui finit toujours par venir quand même .... alors on profite pour prendre les chambres à son nom avec les VP et on se rajoute en arrivant..... car pour nous c'est 4 ou 5 fois dans l'année, à raison de minimum 3 jours. Et oui.... faut bien rentabiliser les 4h30 de tgv.........!
Dernière édition par mickeyfan le Mer 20 Juin 2012 - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
mickeyfan
Âge : 54 Messages : 855 Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage.... Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Mer 20 Juin 2012 - 22:07 | |
| - p1352 a écrit:
- 5h30 de TGV ? Tu habites dans quel coin ? Tu en as pour combien par voyage?
Il faut lire 4h30 erreur de ma part ..... voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas. Je rectifie mon post précédent ! |
|
| |
chococlems
Âge : 39 Messages : 1339 Localisation : Tours/Montpellier Inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Qui possède un passeport est habite à + de 3h du parc ? Sam 23 Juin 2012 - 14:44 | |
| C'est également mon cas, j'ai un passeport depuis 2009 et j'habite à coté de Montpellier Avant, les offres passeports me semblaient plus intéressantes malgré tout, notamment pour les nuits dans les hotels. ( du coup, j'ai souvent fait les hotels partenaires ) Je fais 4 à 5 séjours par an ( pendant 2 jours ) et je passe 2 ou 3 fois pour simplement une journée donc finalement j'y trouve mon compte mais j'espère que les offres vraiment intéressantes reviendront parce qu'il est arrivé que ce soit moins cher de prendre un forfait adulte dans un hotel plutot qu'utiliser la réduction passeport ! Enfin, tout ca n'est pas nouveau malheureusement .. Par contre, les 10% dans les restos et les 20 % en boutique, c'est plutot cool pour faire des économies ^^ C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien... |
|
| |
DisneyAnonyme
| |
| |
|