Bonsoir Lia-chocolat et bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est des projets des Walt Disney Animation Studios, les principales techniques d'animation vont cohabiter. Il s'agit là d'une volonté de John Lasseter qui a imposé le retour de l'animation "traditionnelle" à la main avec La Princesse et la Grenouille. Disney bénéficie par ailleurs des outils et techniques développés par Pixar pour réaliser ses films d'animation en image de synthèse. Enfin, certains projets bénéficient de la technique du stop-motion, comme Frankenweenie, le prochain film d'animation de Tim Burton.
Au niveau des études, je ne saurai pas te conseiller. Ce qui est sûr, c'est qu'une formation à l'animation "traditionnelle" est un vrai plus même pour travailler dans l'animation numérique. En effet, une grande partie du travail de pré-production est réalisé à la main, et pas seulement le story-board. Pour Raiponce notamment, certaines séquences ont été animées "basiquement" à la main afin de guider les animateurs "numériques" dans leur travail.
Il faut aussi noter que les techniques et "règles" d'animation restent les mêmes quelque soit le support. Je te recommande Techniques d'Animation, le livre de Richard Williams (responsable entre autres de l'animation de Roger Rabbit). Il explique ces différentes "règles" d'animation que l'on retrouve aussi bien pour l'animation à la main ou à la souris.
http://www.amazon.fr/Techniques-danimation-dessin-anim%C3%A9-lanimation/dp/2212128185/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1324684055&sr=8-1