|
|
Auteur | Message |
---|
Misscolibri
Âge : 49 Messages : 204 Localisation : Nîmes Inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 13:10 | |
| pareil quand nous y avions été il y a deux semaines, on s'est battus pendant de longues minutes avec plusieurs d'entre elles..impossible de manger tranquille sur un banc! |
|
| |
MICKOLIVE
Âge : 48 Messages : 217 Localisation : Isère Inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 13:13 | |
| Présent sur le parc le week end dernier, nous avons été harcelé par ces bestioles. Pas une terrasse n'échappe à leur visite, même au Disney village, au Hearl of sandwich. Un petit garçon s'était fait piquer au last chance café, et il fallait souvent se battre contre deux ou trois spécimens. N'oubliez pas vos tapettes et votre citronnelle On rigole, mais c'est vraiment désagréable et stressant quand on a des enfants. C'est la première fois que je vois cela aux parcs. |
|
| |
Misscolibri
Âge : 49 Messages : 204 Localisation : Nîmes Inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 13:20 | |
| oui voilà c'est ça Mickolive, c'est pénible quand même..c'est sûr que c'est pas bien grave, mais quand il y en a beaucoup, on a presque l'impression d'être poursuivis! Alors entre les enfants qui paniquent, la bouffe qu'on essaie de sauver, et une certaine contenance à garder, lol, c'est pas simple!! |
|
| |
Choukettes
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 13:36 | |
| - Anaïs_90 a écrit:
- stitchette91 a écrit:
- Hé bien je pense que vous devriez être tranquille pour le moment vu le temps...
Et pourtant encore hier on y a eu droit ! Beaucoup moins que lorsqu'il fait beau certes, mais il en reste tout de même un bon nombre même lorsqu'il pleut ! Dès la moindre éclaircie, elle attaquent oh oui je confirme Anais, Samedi malgré toute la pluie ces affreux insectes ont quand meme squattés le parc !! Le pire moment fut au spectacle de Tarzan le monsieur devant s'est mis du spray sur la main car il venait de se faire piquer juste avant de rentrer. Un produit fort en odeur, bref je ne sais pas si c'est cette odeux qui les attirés mais 2 guêpes n'ont pas arreté de nous tourner autour pendant tout le show ça a bien gaché mon moment !!! |
|
| |
lyra02
Âge : 35 Messages : 123 Localisation : Amiens Inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 13:47 | |
| Pareil également quand j'y suis allée il y a deux semaines on pouvait pas manger tranquille sur un banc...étant donné que j'ai la phobie des guêpes ça n'aidait pas trop!!!! |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 14:44 | |
| 1°) Les abeilles butinent les fleurs, participent à la pollinisation et n'en ont rien à faire des humains, sauf si elles se sentent agressées. Les guêpes se nourrissent de sucre, qu'elles trouvent dans les fruits en décomposition,dans le miel qu'elles fauchent dans les ruches ou dans les poubelles des humains (ou dans leurs mains tant qu'à faire), et de viande non pas pour elles mais qu'elles rapportent à leurs larves : des insectes qu'elles tuent, ou bien de la viande trouvée là aussi dans les poubelles. En d'autres termes, elles ne butinent pas. Elles sont "agressives" parce qu'elles tournent autour des humains pour trouver leur nourriture et parce qu'elles peuvent piquer à volonté, vu que contrairement aux abeilles leur dard ne se détache pas et qu'elles ne meurent donc pas. 2°) L'éradication des guêpes ne passe pas par l'épandage d'insecticide mais par la localisation et la destruction du nid. Donc aucune incidence sur l'écosystème. On pourrait rétorquer qu'en supprimant les guêpes on se prive de leur rôle de régulation de la population d'autres insectes, mais contrairement aux araignées elles n'assument plus ce rôle en milieu urbain puisqu'elles se servent directement dans les restes des humains. La guêpe est considérée comme un nuisible, comme les frelons d'ailleurs, voire comme une espèce invasive dans certains pays. C'est un comportement "naturel" de se débarrasser des espèces qui nous sont dangereuses. Donc merci d'arrêter de raconter des âneries Disneyweb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 15:03 | |
| Je ne suis pas pour "l'élimination" des insectes mais ce serait sympa de ne pas être trop dérangé. Mis à part la citronelle qui ne fonctionne pas toujours très bien, y a-t-il d'autre repoussoir à guêpe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 16:40 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
- En d'autres termes, elles ne butinent pas. Elles sont "agressives" parce qu'elles tournent autour des humains pour trouver leur nourriture et parce qu'elles peuvent piquer à volonté, vu que contrairement aux abeilles leur dard ne se détache pas et qu'elles ne meurent donc pas.
La guêpe est considérée comme un nuisible, comme les frelons d'ailleurs, voire comme une espèce invasive dans certains pays. C'est un comportement "naturel" de se débarrasser des espèces qui nous sont dangereuses. Donc merci d'arrêter de raconter des âneries Disneyweb On se demande qui raconte des âneries, la guêpe est un insecte utile, certaines espèces sont mêmes protégées dans des pays d'Europe (tout comme les frelons). Et si, elles contribuent à la pollinisation. Je vais pas m'amuser à chercher des liens mais au moins fait des recherches, même sur internet, avant de parler sur ce qu'on ne connaît pas. - Asarielle a écrit:
- Je ne suis pas pour "l'élimination" des insectes mais ce serait sympa de ne pas être trop dérangé. Mis à part la citronelle qui ne fonctionne pas toujours très bien, y a-t-il d'autre repoussoir à guêpe ?
La citronnelle c'est contre les moustiques surtout, comme déjà dit. Il n'existe que des insecticides pour contrôler leur population, des pièges sucrés (qui fonctionne plus ou moins) ou détruire le nid avant le début de l'été. C'est sûr c'est embêtant et inquiétant de les voir voler près de soi, mais elles n'attaquent pas les humains mais sont juste attirées par tout ce qui est parfumé et sucré; donc très dur de les éviter surtout aux parcs ! |
|
| |
Grizzli
Âge : 40 Messages : 906 Localisation : Strasbourg Inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 17:03 | |
| Elles n'attaquent pas mais elles ont quand même piqué mon homme deux fois (qui heureusement n'est pas allergique) sans même qu'il fasse quelque chose. Il n'était pas en train de les provoquer en leur faisant la grimace...même pas un geste de la main, rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 17:07 | |
| La seul chose à faire est donc d'éviter un shampoing et un gel douche ou un savon à l'odeur sucrée donc. Ou de se promener dans une bulle en plastique, pas vraiment pratique pour faire les attractions ... |
|
| |
Grizzli
Âge : 40 Messages : 906 Localisation : Strasbourg Inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 17:09 | |
| Bonne idée la bulle, j'irai en emprunter une à la patinoire du New York |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 17:13 | |
| De rien, mais il y a peut-être plus pratique: se promener dans une poussette avec le moustiquaire avec quelqu'un qui n'a pas peur pour pousser. Ou la tenue de l'apiculteur aussi. Dans Disney, cela ne choquera peut-être pas trop mais en dehors, c'est autre chose ... |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 17:20 | |
| [quote="WoodyPride"] On se demande qui raconte des âneries, la guêpe est un insecte utile, certaines espèces sont mêmes protégées dans des pays d'Europe (tout comme les frelons). Et si, elles contribuent à la pollinisation. Je vais pas m'amuser à chercher des liens mais au moins fait des recherches, même sur internet, avant de parler sur ce qu'on ne connaît pas.[\quote] C'est ce que j'ai fait, il se trouve... le problème c'est qu'on trouve des renseignements contradictoires quelque soit la recherche qu'on fait... Donc bon, je m'excuse auprès des guêpes, en revérifiant, effectivement certaines espèces participent à la pollinisation. Cependant quand elles sont dans un milieu où il y autant à bouffer sans se fatiguer qu'à Disneyland, il semblerait qu'elles laissent tomber le pollen pour les poubelles. N'importe comment, j'ai dit "âneries" plutôt pour sa remarque comme quoi c'est pas grave s'il y a des gens qui meurent à cause de leurs allergies parce que ça fait partie de la sélection naturelle, ce qui m'a profondément choquée. - Woodypride a écrit:
C'est sûr c'est embêtant et inquiétant de les voir voler près de soi, mais elles n'attaquent pas les humains mais sont juste attirées par tout ce qui est parfumé et sucré; donc très dur de les éviter surtout aux parcs ! Là par contre qu'elles n'attaquent pas les humains, je pense que c'est toi qui dis des bêtises. Enfin bon, tout dépend de ce qu'on entend par attaquer, évidemment elles ne partent pas en guerre avec des kalachnikov et des petits bandeaux rouges façon Rambo en criant "Humans go home", mais elles peuvent piquer sans agression préalable (je crois qu'on a un bon nombre de témoignages rien que sur ce topic non...) Enfin bref on va pas se lancer dans un débat d'entomologie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mar 19 Juil 2011, 20:42 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
- Là par contre qu'elles n'attaquent pas les humains, je pense que c'est toi qui dis des bêtises. Enfin bon, tout dépend de ce qu'on entend par attaquer, évidemment elles ne partent pas en guerre avec des kalachnikov et des petits bandeaux rouges façon Rambo en criant "Humans go home", mais elles peuvent piquer sans agression préalable (je crois qu'on a un bon nombre de témoignages rien que sur ce topic non...)
Du point vue "attaque" c'est surtout que ce n'est pas un ennemi des humains à ce jour, mais ça peut-être dangereux bien sûr. Il y a une raison mais c'est compliqué de savoir pourquoi, ça peut-être une odeur de parfum ou la couleur des vêtements qui font qu'elle pique mais pas forcément pour tuer. Certaines guêpes sont solitaires donc elles ont plus tendance à se défendre et être agressive, ça joue aussi. Et comme tu l'as écrit les guêpes peuvent piquer plusieurs fois ce qui fait penser que c'est plus dangereux mais l'abeille piquera aussi sauf que c'est une et dernière fois pour elle. D'ailleurs pour les abeilles avec le dard qui reste coincé dans la peau il faut faire encore plus attention, ne pas toucher le dard avec le venin et se le faire enlever. Il existe des personnes allergiques pour l'un ou l'autre donc autant de risques pour chacun mais comme toi je pense aussi qu'ils n'ont pas demandé à l'être mais qu'il faut être conscient des dangers et en matière de prévention avoir ce qu'il faut. Ce n'est pas drôle d'être allergique bien sûr mais il faut vivre avec et c'est un peu comme se protéger du soleil, il n'y a pas le choix ou alors pas sortir en été. Enfin j'ai quand même trouvé ce site qui m'a l'air intéressant pour celles et ceux qui se posent encore des questions sur cet insecte : http://www.reve-lemanique.ch/guepes/menus.html |
|
| |
Cassylou3
Âge : 31 Messages : 178 Localisation : Paris Inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mer 20 Juil 2011, 12:37 | |
| Moi j'ai remarqué qu'il y en a énormément dans la zone toy story playland... J'avais un café et y'en a carrément une qui a voulu y gouter résultat elle est morte brulée à l'intérieur... sympa... Surtout que lorsque y'en avait une autour de moi, je posais mon café par terre et je partais de peur avant de le récupérer quelques secondes plus tard en m'étant assurée que la guêpe était partie... Il n'empêche que je me demande si le nid n'est pas à toy story playland, car y'en a énormément ! |
|
| |
Kiklox
Âge : 38 Messages : 270 Localisation : France, Chessy Inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mer 20 Juil 2011, 12:46 | |
| Si ça se trouve en construisant TSP ils ont détruit une niche ancestrale qui résidait dans la forêt millénaire, et du coup les guêpes sont furax, pour elles sonnent l'heure de la vengeance ! -- Signature prévue pour dans deux jours. |
|
| |
Aristocat
Âge : 34 Messages : 50 Localisation : Rouen Inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mer 20 Juil 2011, 16:13 | |
| En effet j'ai aussi remarquée qu'il y en avait beaucoup à ToyStory Playland ! Et surtout dans la queue de Zig Zag .. Donc pour les familles avec des petits ca doit poser des problèmes :s Derniers séjours au Pays des Merveilles : Du 11 au 13 juin 2010 au Sequoia Lodge et du 8 au 10 juillet 2011 au Cheyenne Du 10 au 11 septembre 2011 au Davy Crockett entre z'amis =D |
|
| |
lilo26
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Mer 20 Juil 2011, 16:17 | |
| Apparemment, c'est de plus en plus problématique pour le public qu'il y ait autant de guêpes. Comment se fait-il que la Direction n'ait pas fait intervenir les pompiers pour détruire les nids ?
|
|
| |
steflyon
Messages : 220 Localisation : lyon 6e Inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Jeu 21 Juil 2011, 01:00 | |
| holala vous m'inquiétez avec toutes ces guêpes!!!
Je suis phobique de ces bestioles... et je n'arrive pas à me raisonner si elles tournent autour de moi...je ne voudrais pas transmettre ma peur à mes zouzous et je ne veux pas non plus qu'ils se fassent piquer car mine de rien c'est douloureux!!!!
Je n'ai jamais remarqué cela durant mes séjours précédents...est exclusif cette année?
Nous séjournerons 3j Au DHL fin août...espérons que d'ici là, ces affreuses bestioles aient pris le large!!!
Mais je n'oublierai pas le répulsif dans ma valise!!! Na!!! |
|
| |
Mick'Y
| |
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Lun 25 Juil 2011, 22:52 | |
| Lisez "science et vie" 1127 (aout 2011) page 57 : nous ne sommes pas au bout de nos peines ! L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Brunogamer
Âge : 39 Messages : 397 Localisation : Cormeilles en parisis Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Lun 25 Juil 2011, 23:06 | |
| je vais pas acheter un magazien juste pour une page qu'est ce qui dissent
|
|
| |
steflyon
Messages : 220 Localisation : lyon 6e Inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Ven 29 Juil 2011, 09:12 | |
| alors alors toujours pénibles ces petites bêtes??? Ou y a t il eu une amélioration?? |
|
| |
severine$laj
Âge : 44 Messages : 106 Localisation : pepinster,belgique Inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Ven 29 Juil 2011, 09:18 | |
| moi je les ai trouve bien agacantes aussi ces bestioles!et pas seulement pres des poubelles |
|
| |
Supracaro
| Sujet: Re: Invasion de guêpes Sam 06 Aoû 2011, 14:46 | |
| à Disney les 2, 3 et 4 août les guêpes y étaient aussi on en a vu quelques unes ca surprend toujours surtout lorsque, comme moi, on en a peur
|
|
| |
|