|
|
Auteur | Message |
---|
MyClub
Âge : 30 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Perte du Passeport Lun 27 Juin 2011 - 8:20 | |
| Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la procédure a suivre lorsque l'on perd son pass dream au parc pour pouvoir en avoir un autre ??? |
|
| |
gpdloic
Messages : 3837 Inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Perte du Passeport Lun 27 Juin 2011 - 8:44 | |
| premiere chose a faire c'est de leur demander si ils l'ont retrouvé. si tu l'as perdu aux parcs, il est retrouvé dans la plupart des cas et t'es rendu gracieusement. le systeme est bien huilé, ils ont l'habitude.lol.
par contre, s'il n'est pas retrouvé ou perdu ailleurs, il y a toute une procédure a suivre expliquée dans les contrat de vente des pa et le tarif est de 15 euros(je ne suis pa sur du prix exact mais c'est dans ces eaux la). |
|
| |
MyClub
Âge : 30 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| |
| |
alexetfab
Âge : 42 Messages : 2245 Localisation : Maine et Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Perte du Passeport Lun 27 Juin 2011 - 11:19 | |
| Signale le vite au bureau des PA afin qu'ils désactive le PA perdu pour que personne ne puisse s'en servir. Et il me semble que c'est bien 15€ quand on le perd. |
|
| |
MyClub
Âge : 30 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Perte du Passeport Lun 27 Juin 2011 - 14:05 | |
| Donc exemple : lorsque je retourne a disney, je vais au bureau pass dream, je dis que j'ai perdu le mien... qu'est ce que je dois donner comme preuve d'achat ? et est ce qu'il m 'en refont un de suite ? |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
MyClub
Âge : 30 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Perte du Passeport Lun 27 Juin 2011 - 14:14 | |
| et comment je fais alors si je suis déjà sur le parc ? Je n'ai plus acces au parc ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gpdloic
Messages : 3837 Inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Perte du Passeport Mer 29 Juin 2011 - 11:39 | |
| ils ont augmenté a une vitesse fulgurante. c'etait pas dans les 15 euros la saison derniere? |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Perte du Passeport Jeu 7 Juil 2011 - 1:34 | |
| Si, la saison dernière, c'était 15€ et maintenant visiblement 25... |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| |
| |
*PA/dream
Âge : 36 Messages : 1699 Inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Perte du Passeport Sam 16 Juil 2011 - 9:57 | |
| Oula , je ne suis pas radine mais l'augmentation est énorme par rapport à l'année passée ! Je fais bien de le chouchouter ce passeport .... |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Perte du Passeport Sam 16 Juil 2011 - 10:05 | |
| En même temps, c'est probablement pour résponsabiliser les gens ..... Il doit y avoir une explication logique pour l'augmentation du tarif. Rien que hier, j'ai eu deux pass perdu.... c'est une perte de temps et les gens s'imaginent qu'on peut simplement le reproduire comme ça..... Si il existe une procedure par lettre, c'est pour une bonne raison... mais les gens insiste toujours pour pouvoir le faire sur place car leur "cas' est "unique" A les écouter, on dirait que DLP est responsable de la perte du passeport ..... |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Perte du Passeport Sam 16 Juil 2011 - 10:32 | |
| - p1352 a écrit:
- Si, la saison dernière, c'était 15€ et maintenant visiblement 25...
15 ou 25 euros ? CastleClub1 pour le savoir, jette un coup d’œil à ton contrat. Selon la date à laquelle tu as pris ton PA, le prix sera différent (si c'est avant ou après l'augmentation, évidemment) ! |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Perte du Passeport Sam 16 Juil 2011 - 11:13 | |
| Par contre WDWfan, j'ai eu le cas où dlp était responsable de la destruction de mon PA, souci avec une machine fastpass ancienne génération, mon PA s'est retrouvé cassé en deux dans l'appareil... |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Perte du Passeport Sam 16 Juil 2011 - 11:17 | |
| 15 pour les pass emis avant le 06 avril 2011 .... 25 pour les pass emis après. De toute façon, je suis d'accord. Verifie le contrat. Il seront dans l'obligation d'honorer ce prix. |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Perte du Passeport Sam 16 Juil 2011 - 11:27 | |
| - p1352 a écrit:
- Par contre WDWfan, j'ai eu le cas où dlp était responsable de la destruction de mon PA, souci avec une machine fastpass ancienne génération, mon PA s'est retrouvé cassé en deux dans l'appareil...
Oui, mais la, c'est pas une perte de pass mais une destruction par une machine de DLP. DLP est donc résponsable et ne doit pas faire payer les frais mais les faire passer en geste co. |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Perte du Passeport Lun 18 Juil 2011 - 9:27 | |
| - wdwfan a écrit:
- p1352 a écrit:
- Par contre WDWfan, j'ai eu le cas où dlp était responsable de la destruction de mon PA, souci avec une machine fastpass ancienne génération, mon PA s'est retrouvé cassé en deux dans l'appareil...
Oui, mais la, c'est pas une perte de pass mais une destruction par une machine de DLP. DLP est donc résponsable et ne doit pas faire payer les frais mais les faire passer en geste co. Ils ne m'ont rien fait payer rassure toi, juste un peu d'attente et j'avais mon pass tout neuf |
|
| |
*PA/dream
Âge : 36 Messages : 1699 Inscription : 07/05/2009
| |
| |
gpdloic
Messages : 3837 Inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Perte du Passeport Lun 18 Juil 2011 - 11:46 | |
| et, il doit bien arriver que le pass se retrouve aux objets trouvés, non?
|
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Perte du Passeport Lun 18 Juil 2011 - 14:25 | |
| Oui, il peut arriver que le Pass soit retrouvé s'il a été perdu sur le site.
Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
jess85
Âge : 39 Messages : 92 Localisation : paris Inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Perte du Passeport Ven 10 Aoû 2012 - 20:06 | |
| Bonjour, Je viens vers vous pour savoir exactement quoi faire, du moins si vous avez une idée Ma soeur a perdu son passeport découverte et à donc envoyé, comme il est indiqué dans son contrat pour le passeport annuel découverte, les informations nécessaire à son renouvellement à savoir : une lettre, la photocopie de sa carte d'identité et un chèque de 15 euros. Elle à reçu aujourd'hui (en vacance, heureusement j'ai ouvert son courrier.. uniquement celui là hein ) et il est indiqué qu'ils ne peuvent donner suite a sa demande car son dossier est incomplet. Ils nous disent de retourner le dossier avec les documents nécessaires qui sont indiqué sur une liste jointe. Sur cette liste j'y trouve : le contenu de l'enveloppe que nous venons de vous renvoyer. Je suppose qu'il s'agit donc de la photocopie de la carte d'identité et la lettre ; le moyen de paiement et un nouveau chèque d'un montant de 25 euros. A la vue de ce que je viens de lire plus haut, j'ai bien compris que les tarifs avaient visiblement augmenté de 10 euros en une année mais néanmoins ne sont-il pas obligé de prendre le chèque de 15 euros si dans son contrat il est stipulé comme tel? Sur le site il n'est plus question du passeport découverte mais francilien 20e anniversaire je crois? Est-ce que ce nouveau passeport aurait pu mettre en erreur les personnes ? Je m'excuse par avance si je ne semble pas très clair dans mes propos, la journée a été longue mais je répondrais avec joie si vous tenter de m'aider jess |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Perte du Passeport Ven 10 Aoû 2012 - 21:51 | |
| Quel est la date de début du PA ? Car les 25 Euros sont en vigueur depuis plus d'un an (6 Avril 2011).
Vérifie le contrat, le montant est indiqué derrière. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
ijojo
Âge : 38 Messages : 171 Localisation : Paris Inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Perte du Passeport Sam 11 Aoû 2012 - 0:28 | |
| Je vous relate ma mésaventure d’aujourd’hui.
Je rentre à WDS, puis après avoir fait 3 attractions dont Car, je ne retrouve plus mon ticket. Je rebrousse chemin je vais voir les CM de l’attraction. Celui de l’entrée va regarder dans la file d’attente de l’attraction pour le retrouver, mais peine perdue (dans le doute j’ai fait de même pour les autres). Il me conseil de me rendre au point d’information au cas où une personne l’aurait rapporté. Je précise il s’agit d’un Passeport Annuel Fantasy temporaire. Les CM du point d’information qui ont fait preuve d’une sympathie face à ma situation m’informent que personne n’a amené ledit P.A. Néanmoins, spontanément, un CM va chercher la personne responsable de guest relation du WDS. Ce dernier m’explique qu’il ne peut rien faire hormis me faire un billet d’entrée à 20 euros. Je précise une chose importante : j’avais de quoi prouver que j’avais bien un ticket Passeport Annuel Fantasy temporaire, puisque je l’avais pris en photo (photo qui montre bien toutes les informations inscrites à l’arrière, et je dis bien TOUTES, y compris le numéro du ticket, bref une preuve parfaite, j’avais même la facture de promoparc en mail (pour le coup avoir un smartphone ça aide). Ayant un ticket que j’ai payé, alors que, étant à l’intérieur du parc et qui plus est avec la preuve d’avoir un P.A temporaire, j’aurai pu penser qu’il m’éditerait un ticket gracieusement* il n’en est rien, je rentre dans le DLP, pour rejoindre City Hall
J’explique mon problème, bien que compatissant, ils me disent d’aller voir Relation Visiteur qui se trouve à l’extérieur du parc (celui à coté de la consigne du DLP). Là, j’explique mon problème, montrant mes preuves. Je suis envoyé au bureau des passeports annuels avec néanmoins l’adresse de guest relation pour envoyer un courrier. Idem au BPA, j’explique mon problème. Réponse : on ne peut rien faire. J’explique mon étonnement, puisque j’ai toutes les informations y compris le numéro du ticket qui prouve non seulement son existence, mais aussi mes dires. Une amie qui m’accompagne, ayant son PA temporaire en profite pour faire le définitif, on l’envoie aux bornes. Là, je remarque qu’il suffit soit de glisser le P.A temporaire dans le lecteur de bande magnétique soit de taper son numéro (si la bande magnétique ne marche pas), pour que la machine édite un contrat, il suffit de donner le ticket et le contrat au CM chargé des bornes et il vous donne votre P.A définitif. Je remarque de suite, qu’il ne fait pas attention au ticket qu’on lui donne, il se contente de le déchirer et de le mettre dans une sorte de récipient qui fait plus penser à une poubelle qu’autre chose. Et c’est là que mon étonnement sera le plus grand. Avec ma photo, j’ai le numéro (parfaitement valide qui plus est, je reviendrai sur ce point juste après), rien ne m’empêche techniquement de faire un P.A définitif. Après tout, ayant toutes les preuves en ma possession, rien ne s’y oppose. J’interpelle gentiment le C.M pour lui faire part de mon étonnement de leur refus au vu de ce que je viens d’observer. Là, le C.M m’explique que ce récipient sert à récolter les tickets qui seront mis sous enveloppe et envoyé à la compta qui vérifie.
Bref, il faut le petit ticket en carton même si vous avez le numéro du ticket. Sans cela, ils ne peuvent rien faire. A ce stade, je comprends la réponse même si forcément frustré.
Pourquoi je dis que toutes les informations de la photo sont valides ? A ma demande (je précise, je ne souhaitais pas qu’une personne puisque profiter de mon erreur (que j’ai fait revérifier le soir vers 20h au cas où)) le BPA s’est servi de ma photo pour vérifier que personne n’avait utilisé mon P.A temporaire pour en obtenir un définitif (j’ai vu sur l’écran du pc que oui mon P.A temporaire a bien été validé le matin même, bref qu’ils avaient les informations ... néanmoins ils ne peuvent éditer un P.A définitif... logique quand tu nous tiens).
Les enseignements :
-Je pensais naïvement sans doute que City hall avait un vrai pouvoir de décision, de rétablir les choses, déception.
-*Le parc est ouvert depuis 20 ans, je ne suis pas le premier à perdre son ticket, sans doute le premier à avoir une photo de son P.A temporaire de dos montrant TOUTES les informations utiles, néanmoins je m’étonne de l’absence de procédure inhérente à ce genre de problème (ou l’absence de volonté de relation visiteur WDS, qui sait).
- je m’étonne d'ailleurs que aucun responsable n'a pensé a utiliser la photo comme preuve pour remplacer le ticket allant rejoindre les autres dans le récipient, après tout il suffisait de l'imprimer, chose relativement facile avec un mail bien adressé..). Je pense à cette idée tardivement, mais la différence entre ma photo et un ticket est simplement l'absence de piste magnétique, ce qui équivaut à un ticket démagnétisé... puisque la photo contient toutes les informations nécessaires.
-Cette mésaventure m’interpelle sur les procédures chez DLP qui sont parfois lourdes et surtout en décalage avec « la magie, expérience visiteur tant vantée », et le degré d’autonomie des managers, je dirai même sur leur vrai pouvoir de décision.
Je doute bien qu’il y’a des procédures pour éviter les fraudes, néanmoins j’avais toutes les informations prouvant ma bonne foi.
Je ne suis pas là pour me plaindre ou stigmatiser les C.M qui ont été compréhensifs, et bienveillants, mais plutôt mettre en avant la lourdeur des procédures qui prive les responsables de terrain d’un réel pouvoir de décision.
Dès lundi, j’enverrai une lettre contenant les preuves (facture, photo, ticket à 20 euros..) pour demander tout simplement la réédition d’un P.A. Anciennement ijojo |
|
| |
jess85
Âge : 39 Messages : 92 Localisation : paris Inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Perte du Passeport Sam 11 Aoû 2012 - 13:26 | |
| Bonjour, Alors je suis allée voir mon passeport et en effet j'ai bien d'indiqué 25 euros. Pour ma soeur, je ne sais plus de quand il date mais en effet je pense après la date ou cela a changé. Ainsi toute mes excuses pour ce message ne servant à rien Je vais attendre qu'elle rentre de vacance car le nom qu'il y a sur son passeport est son nom de mariée donc je ne peux lui faire moi même un chèque. |
|
| |
|