|
Auteur | Message |
---|
quodo
| Sujet: Perte de passeport Jeu 5 Aoû 2010 - 10:41 | |
| Bonjour tout le monde, je vous expose mon problème : - J'ai effectué le renouvellement de mon passeport par Internet et ai reçu le courrier attestant de ce renouvellement - Entre temps, j'ai hélas perdu mon passeport précédent.
La question est donc : dois-je suivre la procédure normale de remplacement (envoi de chèque, 21 jours, etc...) ou la petite feuille me permettra-t-elle d'obtenir un nouveau pass en passant par la zone passeport (avec obtention d'un pass temporaire a l'accueil) ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour ce forum bien pratique !
Q. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
quodo
| Sujet: Re: Perte de passeport Ven 6 Aoû 2010 - 17:18 | |
| - Dash a écrit:
- Ça dépend de la date d'expiration de ton ancien Passeport. S'il expire dans plus d'un mois, tu ne pourras pas en faire un nouveau sans rendre l'ancien et, puisque tu l'as perdu, il faudra donc faire la procédure que tu as évoquée (chèque de 15€ par courrier).
Ma commande a été faite quasiment 1 mois après l'expiration de mon passeport, donc si j'en crois ta réponse, ça tombe plutôt bien pour moi, c'est bien ça ? |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Perte de passeport Mar 24 Aoû 2010 - 15:23 | |
| Bonjour, je recherche le numéro de téléphone des bureaux PA s'il vous plait. Disneyland Anaheim 2012 Walt Disney World 2014
Disneyland Paris Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| |
| |
Orferro
| Sujet: Re: Perte de passeport Jeu 26 Aoû 2010 - 19:10 | |
| Bonsoir, Je me permet de poser ma question ici, car elle concerne une perte de PA et je ne trouvais donc pas utile de refaire un topic. Voila, hier j'ai perdu mon PA lors de la fantillusion. J'ai été le signaler au city hall, et ai téléphoné ce soir, mais malheureusement, mon PA n'a pas été retrouvé On m'a donc indiqué d'appeller le bureau des passeports annuels, mais je n'arrive pas à les joindre. Et j'ai besoin d'un renseignement pour une reservation. Pourrais-je récuperer un nouveau pass avant le 3 septembre? Je ne sais pas du tout comment ça ce passe dans ces cas la ni le temps que ça prend, quelqu'un pourrait il m'aider? Merci |
|
| |
tinky
Âge : 38 Messages : 330 Localisation : marne la vallée Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Perte de passeport Jeu 26 Aoû 2010 - 19:21 | |
| Je crois que tout est écrit dans on contrat, mais si Dash passe par là il pourra confirmer. Tu dois faire un déclaration de perte ou de vol par courrier et y joindre un chèque de 15 euros pour qu'on te revoie ton nouveau PA. Il me semble que je délai est de 21 jours. Il n'est pas possible de le faire sur la parc ni par internet, le courrier est la seule option, tout est dans ton contrat. ;-) |
|
| |
Orferro
| Sujet: Re: Perte de passeport Jeu 26 Aoû 2010 - 19:51 | |
| - tinky a écrit:
- Je crois que tout est écrit dans on contrat, mais si Dash passe par là il pourra confirmer.
Tu dois faire un déclaration de perte ou de vol par courrier et y joindre un chèque de 15 euros pour qu'on te revoie ton nouveau PA. Il me semble que je délai est de 21 jours. Il n'est pas possible de le faire sur la parc ni par internet, le courrier est la seule option, tout est dans ton contrat. ;-) Oki, merci beaucoup de ta rapidité. Ayant déménagé récemment je ne retrouvais plus mon contrat, et comme c'était urgent ( je comptais me servir de mon PA durant mes vacances du mois de septembre ) j'ai demandé ici, car vous avez toujours réponse à tout et c'est génial!! Merci beaucoup!!!! Et même si je me déplace aux parcs (en payant une place à 19€ que je peux avoir grace à une copine), ils pourront pas me refaire un pass directement? Parce que le mois de septembre est le seul moment où je pourrais me servir de mon pass pratiquement dc la c'est la grosse cata |
|
| |
|