| Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nocoverups
Âge : 35 Messages : 212 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Jeu 21 Aoû 2008 - 10:15 | |
| C'est marrant les seuls feux d'artifices que j'ai vu sont ceux de Disneyland, en Belgique les feux sont annulés une fois sur deux (le nouvel an et 21 juillet donc ) J'espère que je pourrai en profiter le 26 |
|
| |
Kiouk
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Jeu 21 Aoû 2008 - 10:25 | |
| - littleken a écrit:
- C'est marrant les seuls feux d'artifices que j'ai vu sont ceux de Disneyland, en Belgique les feux sont annulés une fois sur deux (le nouvel an et 21 juillet donc )
J'espère que je pourrai en profiter le 26 Si tu voudrais en voir des bien mieux, et d'ailleurs pour tout le monde, je vous conseille grandement si vous en avez l'occasion le festival pyrotechnique qui se déroule sur les plages de Cannes chaque été (la plage du Carlton en général, vers le palais des festivals.... oui oui, la où ya un grand tapis rouge sur des marches), et ce pendant 2 ou 3 mois à raison d'un par semaine peut-être. Ce festival rassemble des "équipes" de plusieurs pays différents, et chaque pays lance donc un feu d'artifice (dernièrement j'ai vu l'allemand, sur le thème de l'histoire de la ville de Cologne...), et il y a possibilité pour les "simples" spectateurs que nous sommes d'aller ensuite voter pour élire le meilleur feu d'artifice (au palais des festivals justement me semble-t-il) Le tout en musique au bord de la mer, bien calé dans le sable, et bien sur magnifique (mais attention aux oreilles, c'est pas Disney la, en plus le son résonne sur les hôtels derrière nous, je vous dit sa pète vraiment la! ^^), c'est à chaque fois un super moment. A bon entendeur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Jeu 21 Aoû 2008 - 11:21 | |
| Voici un feu tiré a canne http://www.festival-pyrotechnique-cannes.com/mediaplayer/mediaplayer.php?url=http://www.festival-pyrotechnique-cannes.com/video-feu/semec_pyro_290708_HQ.flv regardez bien il y a pas mal d'effets silencieux que l'on pourrait utiliser à DLRP. Ce sont des feux de nouvel génération, pouvant arriver à dlrp très prochainement En fait depuis quelques mois, une entreprise chinoise a réussit a fabriquer des artifices pouvant couvrir tout le spectre de la lumière visible, c'est a dire que maintenant il y a des roses bien rose, des cyan, magenta, bleu profond, blanc et non argent, vert d'eau, UV... Ce genre de pièce irait très bien pour les feux sur le parc pour lesquels il faut des couleur "Disney" PS: peut être que le dernier jour de la saison, le 31 si je ne me trompe pas, le feu enchanted sera différent des autres, afin de tester certaine pièces |
|
| |
nocoverups
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Jeu 21 Aoû 2008 - 11:34 | |
| - pyro a écrit:
- Voici un feu tiré a canne http://www.festival-pyrotechnique-cannes.com/mediaplayer/mediaplayer.php?url=http://www.festival-pyrotechnique-cannes.com/video-feu/semec_pyro_290708_HQ.flv
regardez bien il y a pas mal d'effets silencieux que l'on pourrait utiliser à DLRP. Ce sont des feux de nouvel génération, pouvant arriver à dlrp très prochainement En fait depuis quelques mois, une entreprise chinoise a réussit a fabriquer des artifices pouvant couvrir tout le spectre de la lumière visible, c'est a dire que maintenant il y a des roses bien rose, des cyan, magenta, bleu profond, blanc et non argent, vert d'eau, UV... Ce genre de pièce irait très bien pour les feux sur le parc pour lesquels il faut des couleur "Disney"
PS: peut être que le dernier jour de la saison, le 31 si je ne me trompe pas, le feu enchanted sera différent des autres, afin de tester certaine pièces Il sera plus spectaculaire alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Jeu 21 Aoû 2008 - 11:50 | |
| Franchement, je n'en sais rien. Sans doute différent, avec des pièces qui montent plus haut ainsi que certains passages plus colorés. Tout ceci n'est pas sure et dépendra des stocks au moment venu. |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Jeu 21 Aoû 2008 - 12:21 | |
| - pyro a écrit:
- Franchement, je n'en sais rien.
Sans doute différent, avec des pièces qui montent plus haut ainsi que certains passages plus colorés. Tout ceci n'est pas sure et dépendra des stocks au moment venu. Tiens nous informé de la situation car, si ce que tu dis s'avère exacte, ça serait sympa de finir en apothéose cette saison d'été (et j'en profiterais pour faire un ptit tour.... ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Jeu 21 Aoû 2008 - 12:26 | |
| Je ne suis pas directeur des stocks chez Lacroix Il y aura cependant de quoi finir la saison, pas de souci la dessus. De toute façon, il ne reste pas beaucoup de représentations. Par contre, j espère que pour le feu de halloween, ils ne vont pas mettre les fond de carton ! |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Jeu 21 Aoû 2008 - 12:34 | |
| J'espere pas!!! Ca serai cool que cette entreprise ressigne avec Disney pour les evenements et autre...parce que je tiens a dire "progrès" pour les artifices (pétard de temps en temps,eventail... ) yen a un peu marre des petites roses qui s'envolent et qui "proute" un peu (monotone)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Jeu 21 Aoû 2008 - 12:38 | |
| Ça ne dépend pas du prestataire, ici Lacroix mais des envies de Disney qui ont changés pour ce feu. L'enceins prestataire, fêtes et feux possède toutes les pièces du feu enchanted au catalogue... Par contre, fetes et feux est un prestataire qui fait des feux en achetant les pièces d'artifices a des fabricants et importateur comme lacroix. passer directement à lacroix permet de sauter une étape et donc d'obtenir des pièces pyrotechniques à meilleur prix (c'est ce qui a permis de faire remporter l'appel d'offre entre autre) |
|
| |
nocoverups
| |
| |
Kiouk
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 22 Aoû 2008 - 23:02 | |
| - pyro a écrit:
- Voici un feu tiré a canne http://www.festival-pyrotechnique-cannes.com/mediaplayer/mediaplayer.php?url=http://www.festival-pyrotechnique-cannes.com/video-feu/semec_pyro_290708_HQ.flv
regardez bien il y a pas mal d'effets silencieux que l'on pourrait utiliser à DLRP. Ce sont des feux de nouvel génération, pouvant arriver à dlrp très prochainement En fait depuis quelques mois, une entreprise chinoise a réussit a fabriquer des artifices pouvant couvrir tout le spectre de la lumière visible, c'est a dire que maintenant il y a des roses bien rose, des cyan, magenta, bleu profond, blanc et non argent, vert d'eau, UV... Ce genre de pièce irait très bien pour les feux sur le parc pour lesquels il faut des couleur "Disney"
PS: peut être que le dernier jour de la saison, le 31 si je ne me trompe pas, le feu enchanted sera différent des autres, afin de tester certaine pièces merci pour le lien, personnellement j'aime vraiment sa... (nostalgie quand tu nous tiens... j'ai pas pu y aller cet été, trop dégouté....) Je ne sais pas ce que vous en pensez de celui la, moi je sais que j'aime bcp (comme d'habitude, je suis bon public ^^), mais il faut savoir que les sons ne sont pas les mêmes que sur place: ici les seules fois où l'on entend les fusées exploser c'est quand la musique baisse de volume, en vrai on les entend tout le temps (et c'est ptet pas plus mal)! D'ailleurs les fusées type à 9'55 (ou par la), les grosses ça fait un boucan du diable (double en plus parce que répercuté sur les façades des hôtels derrière..)! En tout cas une fois encore je vous les recommande vivement! Par contre dommage, vous aurez loupé sur la vidéo le passage de l'hymne national du pays représenté avant le feu, c'est sympa de voir 2 ou 3 personnes se lever la main sur le cœur et chanter (quand c'est un pays étranger, pour la France ya un peu plus de monde quand mm ^^)... et de plus, pour l'avoir vécu je peux vous dire que vu d'un bâteau (et oui tout est tiré de péniches les amis!), c'est encore plus agréable! -bon après moi Cannes est ma ville natale, c'est normal que je la défende un pti pti peu..... - |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Sam 23 Aoû 2008 - 20:32 | |
| Allez je vai poster mon avis sur ce feux que j'ai pu voir le 14 aout sous une pluie assez forte, je l'ai trouver tres beaux et tres reussi, une bonne synchro entre musique et fusées mais mon avis n'est peut etre pas tres objetctif car je n'avais auparavant jamais connu de feux a DLRP ! Seul petit bemol, le bouquet final qui nous laisse un peu sur notre faim ! |
|
| |
nocoverups
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 24 Aoû 2008 - 9:48 | |
| - Mathieu a écrit:
- Allez je vai poster mon avis sur ce feux que j'ai pu voir le 14 aout sous une pluie assez forte, je l'ai trouver tres beaux et tres reussi, une bonne synchro entre musique et fusées mais mon avis n'est peut etre pas tres objetctif car je n'avais auparavant jamais connu de feux a DLRP !
Seul petit bemol, le bouquet final qui nous laisse un peu sur notre faim ! Malheureusement tu n'as pas vu l'ancien... En tout cas ils ont rajouté quelques effets au début du feu et à la fin ! |
|
| |
[Inactif]
| |
| |
ludo93
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Lun 25 Aoû 2008 - 13:53 | |
| vu les Feux Enchantés au moins 4 fois cet été (avec le 1er final et le 2ème). y a pas à dire : c'est magnifique ! (comme dirait Minnie lors de la Bougi). beaucoup plus de magie et de romantisme qu'avec Wishes. On retrouve l'esprit des Feux de la Fée Clochette. Ca se sent avec le public qui réagit beaucoup mieux qu'avec Wishes : on attend des "oooooh" dès les 1ères fusés et il a plus d'applaudissements à la fin. Et puis la musique d'Enchanted est super bien adaptée (ah le slow So Close......). J'adore ce film.....et donc les Feux Enchantés. Pour finir, l'enchainement Bougi (raccourcie judicieusement) + Feux est impeccable. Bravo Messieurs ! |
|
| |
Mel&co.
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nocoverups
| |
| |
-Stitchdlp-
Âge : 39 Messages : 335 Localisation : Val d'Europe Inscription : 13/10/2007
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Lun 25 Aoû 2008 - 23:12 | |
| - Cobain a écrit:
- Ah non tiens, qu'est ce qui s'était passé (mon grand âge me fait perdre la mémoire)?
Ton grand âge, laisse moi rire, hein gamin ! (pour une fois que je peux le dire ). C'qui s'est passé mon p'tit père c'est que le final (tu sais le vrai pas le faux où les gens applaudissent pour rien), ils l'ont changé car il manque des fusées suite à une affaire chinoise. Bref, il est moins pétaradant que lors du marathon. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Mar 26 Aoû 2008 - 10:56 | |
| Lacroix Ruggieri (prestataire pyrotechnique pour le parc Disneyland) est en train de faire des essais sur ses feux, avec de la musique disney. Peu être pour un prochain feu sur le parc... https://www.dailymotion.com/video/k7DVANKHv5mnCLJZkH ( 2mn 25) |
|
| |
|