| Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 10:52 | |
| - Mr-ViiP a écrit:
- Timoram a écrit:
- Il est fait en projection d'image, mais fixe, en fondu (pas en lasers, bien sûr), et tout le monde est ébahi. Par dessus, on entend la voix de la Fée Bleue dire quelque chose que j'ai mal entendu à cause du bruit.
C'était bien se que j'avais vu donc!! Il sont légèrement orange non? Edit de Retlaw : Photos supprimée car prise d'une zone Backstages. Voila pour l'image ^^ |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr-Fr3d
| |
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
Zébulon
| |
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 11:24 | |
| C'est un feu émouvant, riche en émotion, les projections sont magnifique, elles ne sont pas technologiques comme Wishes mais là, on fait passer quelques chose ! Les feux tirés sont magnifiques et j'applaudissais déjà avant la fin ! Pour moi, ce feu vaut bien un 16/20 !
J'ai même eu un ami avec moi qui à fondu en larme durant le spectacle et pour ainsi dire, c'est une première !
Je reverrais le feu car il est magique ! Bravo à toutes les équipes (des concepteurs aux Artificiers) qui ont créé un petit bijou ! |
|
| |
°O°livier
Âge : 47 Messages : 321 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 11:38 | |
| Quelle Belle soirée ! cloturé par les Feux Enchantés qui sont Magnifiques J'ai beaucoup aimé ce show, plein de couleurs, une musique géniale, entrainante et gaie... et des feux qui font du bruit !!!! J'ai adoré les effets de chaques cotés du chateau avec les explosifs qui partent en éventail : Photo : Disneytheque.com
Dernière édition par °O°livier le Dim 6 Juil - 11:48, édité 2 fois |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 11:42 | |
| - °O°livier a écrit:
- Quelle Belle soirée ! cloturé par les Feux Anchantés qui sont Magnifiques
J'ai beaucoup aimé ce show, plein de couleurs, une musique géniale, entrainante et gaie... et des feux qui font du bruit !!!!
J'ai adoré les effets de chaques cotés du chateau avec les explosifs qui partent en éventail :
Ça aussi j'ai bien aimé ! C'était vraiment magnifique comme effet ! J'ai aussi aimé le fait que les projecteurs de Fantasyland "découpent" le ciel, à la manière des lasers de Wishes, puis en éclairant l'un après l'autre le toit de la plus haute tour du château. |
|
| |
naissou77
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 11:50 | |
| J'ai adoré !
D'accord, les projections ne sont pas extraordinaires mais ça passe assez bien quand même. Ensuite, j'ai trouvé les feux super bien coordonnés avec la musique même si celle-ci n'est pas très entraînante.
Bravo Disney ! |
|
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 12:23 | |
| C'est vrai que je ne vous comprends pas. Vous avez lynché Wishes pendant 3 ans. On change. Et c'est "Rendez-nous wishes". Franchement... Perso, j'adorais wishes, j'étais touché par sa magie. Mais je trouve, au vu de la vidéo, que ces feux enchantés restent dans la même veine, avec un peu moins de projections sur le chateau, mais aussi moins de temps morts et devantage de vrai feu d'artifice et un bouquet final qui me semble plus coloré. Bref, une réussite, sachant que Disney ne peu pas se permettre de plus grosses explosions niveau bruit (ça me semble ici être la limite) Quant à la musique, je me demande ce qu'elle a de cul-cul-la-praline. Elle alterne les morceaux plus rythmés et les séquences plus tendres. C'est du tout grand Alan Menken. C'est féérique, magique. Et si ce type de musique ne vous plaît pas, allez ailleurs. On est chez Disney quand même ! On n'est pas là pour entendre de la techno... PS: Phobos, tu l'as prise d'où ta photo ? Elle est magnifique... Je pense que quand on la voit, il faut être aveugle pour comparer, comme certains, ces feux enchanté avec un feu de 14 juillet qu'on voit dans n'importe quel village. Chez Disney, ce qui fait la différence, c'est que ces feux sont tirés de façon symétrique par rapport au château et de façon synchonisée avec la musique. |
|
| |
TiFauve
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 12:41 | |
| Bon alors a présent que le feu a été publiquement présenté, je peux expliciter un peu plus mon avis. C'est tout simplement le meilleur feu qui m'ai été donné de voir dans le resort parisien, et il renvoit le niaiseux et mielleux Wishes au fin fond des spectacles destinés à prendre les gens pour des cons... Ici, l'émotion vous prend à la gorge ! Et la réaction des visiteurs ne laisse aucun doute là-dessus : je n'ai jamais vu de telles réactions devant Wishes, où les guests s'emmerdaient ferme ! Ici, applaudissements, "wouaaah" et séquences tendresse étaient partout. Il suffisaient de voir les sourires sur les visages tout autour ! Les points positifs : - Bien évidemment, des effets pyrotechniques bien plus complets et bien mieux utilisés. De la couleur, du bruit, des effets divers, bref rien à redire ! - Enfin un feu bien rythmé : sans raconter d'histoire, il semble y en avoir une ! Ce qui fait que le feu semble bien plus long qu'il ne l'est réellement. - Une musique tout simplement magnifique, et superbement utilisée. L'émotion monte crescendo, et je vous assure que ça donne la chair de poule. Les point à améliorer : - Les projections n'étaient vraiment pas nécessaires. Autant sur Wishes on n'avait pas le choix, car il ne se passait souvent rien et il fallait bien occuper les gens... Autant ici, elles sont superflues, quelquefois horribles et surtout totalement hors-sujet (le "vortex" ou bien encore les bougies...) - Les spiels sont vraiment de mauvaise qualité... On ne comprend pas la moitié de ce qui se dit, et la voix n'est vraiment pas motivée/mélodieuse/magique. - Le final du feu n'a pas le même impact que celui de Wishes. De plus, la musique qui s'enchaîne (même si elle est superbe) et la lumière éteinte laissent penser que le feu n'est pas fini... Il faudrait juste rallumer les lumières en mêm etemps qu ele lancement de la musique de fin (un peu à la Wishes avec "starlight, starbright"). Je veux bien qu'on préfère Wishes, mais qu'on me dise pourquoi alors ! Parce que franchement il n'y a pas photo : c'est comme quand on est passé de la WWODP à la DOUD ! On file un bon coup de vieux à la génération précédente... Enfin à tous ceux qui se sont fait leur avis avant même de l'avoir vu, je dis : dommage ! |
|
| |
Ticky
Âge : 47 Messages : 479 Localisation : Metropole lilloise Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 13:27 | |
| Merci pour ces photos et vidéos!!! Phobos mention spéciale pour tes clichés que je trouve splendides!!!! Je ne donnerais pas mon avis, car pas vue en live, mais j'aspire être samedi!!!! Sinon, ce qui m'avait marqué dans wishes, c'était le chateau à la fin avec l'inscription "Wishes" en laser! Voilà, maintenant celui là aura autre chose de merveilleux aussi (les rose me font de l'oeil déjà lol) Chaque feu est différent et pas comparable à mon sens, car ils ne sont pas abordés de la même manière. Les témoignages sont néanmoins trés interessants |
|
| |
nos77
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 13:41 | |
| Bonjour tous le monde ... je recherche la musique du show (je pense que personne ne l'a encore mais bon ça coute rien de demander) si quelqu'un l'a pourrait-il la publier s'il vous plait ! merci d'avance EDIT : non c'est bon j'ai trouvé http://www.decogifts.fr/ Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
Dernière édition par nos77 le Dim 6 Juil - 14:02, édité 2 fois |
|
| |
[Inactif]
| |
| |
florida
| |
| |
Pretty Wyatt
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 15:40 | |
| J'ai adoré ce nouveau show. Alors, certes, il n'y a plus de jeux d'interactions qui fesaient la particularité de Wishes, mais du point de vue pyrotechnique, les effets sont plus beaux, plus impressionnants, pétants et féériques. L'un des effets qui m'a probablement fourni le plus la chair de poule se sont ce qu'on pourrait comparer à des éventails de feux d'artifices (je ne sais pas le terme technique désolé), avec la musique à ce momen là, c'était tout simplement figeant et éblouissant. Tout est également très bien coordonné avec la musique, on voit qu'il y a eu pas mal de boulot derrière tout ça, et je ne peux que féliciter les réalisateurs, les artificiers, et toutes les autres personnes à l'origine de ce feu. Merci à vous J'ai également beaucoup apprécié l'enchainement entre la Bougillumination (qui raccourcie garde un certain charme) et ce nouveau feu. Vraiment enchanté, et ébloui. Ah oui... et chapeau également à l'effet apporté par le croisement des 6 faisceaux au sommet de la tour principale éclairant Clochette, Dumbo et la girouette, du plus bel effet !!! Je me permet de poster ma vidéo de la Bougillumination suivie des Feux. https://www.dailymotion.com/Mission_Atlantis/video/10141545 |
|
| |
minnie1373
| |
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 16:12 | |
| Je ne regarde pas de vidéo j'attendrais que je l'ai vu de mes propres yeux
Une chose est sur, on n'aura pas ce genre de finale a Disneyland Paris. Sur le thème de Pirate des Caraibes (Chantilly 2008) http://video.google.fr/videoplay?docid=1401221254584532934:lol!: |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 17:07 | |
| Bravo aux artificiers: on note un réel progrès et ça fait plaisir de voir des bombes qui font du bruit pour une fois!
Pour l'ensemble du show, la mise en scène et le montage musical, je n'ai qu'une chose à dire: completely uninspired!
Réfléchir si longtemps et de manière si "compliquée" et "profonde" pour ce résulat, c'est dommage. Pour moi c'est un show nocturne très moyen, dans la lignée des feux des années précédentes. |
|
| |
yann78
Âge : 32 Messages : 165 Localisation : montigny le bretonneux, les yvelines Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 17:10 | |
| Coucou!! j'adorai voir le feu mais je ne sais pas comment rentrer ensuite, il y a t-il un train qui passe juste après la fermeture du parc, et si oui: il y a t-il beaucoup de gens qui le prennent (je n'aimerai pas me retrouver tous seul à 0h00 et dans le train). (Je ne sais pas si ma question a sa place ici) |
|
| |
hilary_man
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 17:29 | |
| - Gldsun a écrit:
- Je ne regarde pas de vidéo j'attendrais que je l'ai vu de mes propres yeux
Une chose est sur, on n'aura pas ce genre de finale a Disneyland Paris. Sur le thème de Pirate des Caraibes (Chantilly 2008) http://video.google.fr/videoplay?docid=1401221254584532934:lol!: Ouaaa c'est impressionant ! Mais tu sais pour quelle raison ça a été lancé ce feu à Chantilly ? |
|
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 17:35 | |
| - yann78 a écrit:
- Coucou!! j'adorai voir le feu mais je ne sais pas comment rentrer ensuite, il y a t-il un train qui passe juste après la fermeture du parc, et si oui: il y a t-il beaucoup de gens qui le prennent (je n'aimerai pas me retrouver tous seul à 0h00 et dans le train). (Je ne sais pas si ma question a sa place ici)
Pour les horaires de trains tu peut t'informé sur le site de la RATP ou TRANCILIEN . Pour te rassurer tu ne seras pas seul à minuit au contraire, il yaura foule. HS - hilary_man a écrit:
- Ouaaa c'est impressionant ! Mais tu sais pour quelle raison ça a été lancé ce feu à Chantilly ?
C'est un concours de feux d'artifice qui a lieu tous les 2 ans aux chateaux de Chantilly c'était le 12 ,13, 14 juin 2008 et c'était tous les soir comme sa pendant 3 jours on entendait les petars a 10 km. Et c'était très très beau. Rendez vous en 2010 les dates sont déjà disponible ( google : nuit de feux) Fin HS |
|
| |
Winnie`ours
Âge : 37 Messages : 86 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil - 17:41 | |
| Pas vu le feu de mes propres yeux, je devrais encore attendre jusque Aout pour le voir! mais dores et déjà... Disney a réussit à me mettre les larmes aux yeux par ce mélange de couleur, de sensations, cette musique... le tout quoi et je trouve réellement que les effets pyrotechniques sont... magnifiques! bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à son élaboration Terrible! |
|
| |
|