| Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ardan83
Âge : 41 Messages : 178 Localisation : Quincy Voisins Inscription : 26/12/2007
| |
| |
Vinz
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 2:30 | |
| Moi j'ai été plutot déçu par rapport à ce qu'avait été Wishes (par rapport à la musique surtout, mais aussi comme vous, par rapport au manque d'histoire) Points positifs : plus de couleurs, plus de "pétards" et voilà, ça s'arrête là... Je reveux wishes aussi !! |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 2:32 | |
| a entendre certain...rien ne vous plait On fait des feux qui pète un peu pas content On fait des feux qui pète pas pas content La musique est kitche ou ne remue pas ( on va pas mettre de la techno non plus ) Disney a fait des effort quand meme ? Les fusees sont vachement differentes. Avant c'etaient toujours les memes chandelle chandelle chandelle et quelque petards maigres de temps en temps. Maintenant c'est coloré et sa explose en scintillant Quoi demander de plus |
|
| |
ARCPort
Âge : 36 Messages : 379 Localisation : Portugal & Belgique Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Dream Rider
Âge : 32 Messages : 934 Localisation : Paris Inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 2:42 | |
| - patibulaire a écrit:
- a entendre certain...rien ne vous plait
On fait des feux qui pète un peu pas content On fait des feux qui pète pas pas content La musique est kitche ou ne remue pas ( on va pas mettre de la techno non plus ) Disney a fait des effort quand meme ? Les fusees sont vachement differentes. Avant c'etaient toujours les memes chandelle chandelle chandelle et quelque petards maigres de temps en temps. Maintenant c'est coloré et sa explose en scintillant Quoi demander de plus Les premieres critiques ne portent pas sur les effets pyrotechniques (si tu regardes, tous trouvent une nette amelioration sur ce point par rapport à Wishes) mais surtout sur la trame narrative quasi inexistante du show, sur les projections faites sur le chateau et aussi de la bande son digne d'une berceuse (on a pas demandé de la techno mais quelque chose de plus entrainant, de plus dynamique et de plus intense que la musique actuelle que je trouve particulierement lente et chiante) ! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 2:56 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire. J'ai été ENCHANTE!
La bougillumination raccourcie avec Mickey et Minnie sur le hub et non sur le balcon dure 2 minutes puis le feu d'artifice s'enchaine directement en commençant gentiment avec des faisceaux lumineux issus de projecteurs surpuissants puis le feu se durcit et détonne de plus en plus fort avec le gros calibre annoncé(mais pour combien de temps encore?) pour se terminer 8 minutes plus tard à 23h15.
Au final,c'est un feu d'artifice très coloré avec des projections simplistes mais collant avec le thème(rose,plume,rayons..mais je ne m'attendais pas non plus à des projections grandioses!) avec des mortiers parfaitement synchronisés avec la musique d'Enchanted qui donnait envie de danser.
Il y a beaucoup moins de temps morts comparé à Wishes où il y avait de grosses parties avec seulement des projections!
Le final nous a laissé sur notre faim ce soir car effectivement les lumières se sont rallumées très tard,les visiteurs ne sachant pas si les feux enchantés étaient réellement terminés et hésitant du coup à applaudir(mais ceci devrait rapidement être corrigé).
Les effets d'ombre et de lumière sont vraiment bien faits et la mise en évidence des dorures du château simplement sublime!
Là où Wishes était plus un son et lumière,les feux enchantés sont vraiment "un bouquet de féérie haut en couleurs" et on vous propose d'assister "au plus féérique des feux d'artifice". Et c'est vraiment l'impression que j'ai eu à la fin de ce spectacle!
J'ai déjà hâte de le revoir et ce n'est pas mes 2 compagnons de soirée Narindra et Concombre,qui me diront le contraire. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Dream Rider
Âge : 32 Messages : 934 Localisation : Paris Inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 3:11 | |
| - Citation :
- Là où Wishes était plus un son et lumière,les feux enchantés sont vraiment "un bouquet de féérie haut en couleurs" et on vous propose d'assister "au plus féérique des feux d'artifice".
Mais c'est bien ça le problème, la partie feux est certes magnifique, mais le feu du 14 Juillet de ma ville de 13 000 habitants arrive à faire autant voir mieux. Lorsqu'on va à Disneyland, on attend plus qu'un simple feu, on veut du spectacle, de l'intensité et de l'originalité, et là ou Wishes remplissait parfaitement ce rôle, les Feux enchantés eux, semblent en être bien loin. PS : Merci aux personnes présentes ce soir d'avoir pris des photos/videos et de nous les avoir fait partager ! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 3:25 | |
| - Dream Rider a écrit:
-
- Citation :
- Là où Wishes était plus un son et lumière,les feux enchantés sont vraiment "un bouquet de féérie haut en couleurs" et on vous propose d'assister "au plus féérique des feux d'artifice".
Mais c'est bien ça le problème, la partie feux est certes magnifique, mais le feu du 14 Juillet de ma ville de 13 000 habitants arrive à faire autant voir mieux.
Lorsqu'on va à Disneyland, on attend plus qu'un simple feu, on veut du spectacle, de l'intensité et de l'originalité, et là ou Wishes remplissait parfaitement ce rôle, les Feux enchantés eux, semblent en être bien loin. PS : Merci aux personnes présentes ce soir d'avoir pris des photos/videos et de nous les avoir fait partager ! On en reparlera quand tu l'auras vu! Un feu d'artifice,cela se vit et ne se découvre pas en photos ou vidéos! Malheureusement pour toi,tu t'es déjà mis dans la tête que c'est moins bien.C'est donc trop tard... Alors certes,il n'y a pas d'histoire avec les gentils et les méchants mais on vient de l'avoir 30 minutes avant avec la Fantillusion. Les photos et vidéos ne rendent pas un dizième de tous les effets que tu verras sur le château,notamment les jeux d'ombre et lumière qui pour moi sont vraiment inédits. Narindra et Concombre qui ont tout filmé(même en HD) pourront te le confirmer.On a revisionné la vidéo quelques minutes après pour vraiment s'en rendre compte. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
wicketnic
Âge : 45 Messages : 108 Localisation : montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 6:32 | |
| Comme wishes il y a les fans et les autres ....... C'est vrai que les jeux de lumieres sont interressant mais encore une fois malgres de bonnes choses, l'alchimie ne prend pas on pouvait s'attendre à mieux .....je crois que c'est surtout la musique qui n'est pas trop à la hauteur ainsi que les diapos .....Un moment je me suis cru à Tokyo disneyland, apres la fantillusion, le kitchissime enchanted fireworks......Comme l'a dit je ne sais plus qui en fait ya plus rien de Disney dans ce feux (la musique est loin d'avoir marqué l'esprit des gens qui ont vus enchanted) |
|
| |
minnie1373
| |
| |
Secondfloor2008
Âge : 46 Messages : 107 Localisation : Anvers / Belgique Inscription : 17/06/2008
| |
| |
Mr-Fr3d
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 9:54 | |
| - Dream Rider a écrit:
Mais c'est bien ça le problème, la partie feux est certes magnifique, mais le feu du 14 Juillet de ma ville de 13 000 habitants arrive à faire autant voir mieux. Peut etre que ta ville fait mieux, mais elle fait sa qu'une fois par ans... T'as vu le nombre de feux d'artifices tirés sur le parc par an ? Il y en a plus de 100!!! Et faut pas oublier que le 14 juillet, disney fait 2 feux d'artifices !!! L'année ou je suis allé on a eu droit à Peter Pan je crois que c'était à ce moment là, plus un autre, tout aussi merveilleux !! Toute manière, si vous comparez chaques feux d'artifices, un peu normal que un est mieux que l'autre... Mais celui ci est un spectacle pyrotechnique par un son et lumière!!! Se qui est de la musique, on va pas nous mettre la cucaracha ou un truc aussi rythmé sur un compte de fée... Pour ma part, résumé du feux d'artifice : magique, merveilleux, très réussi !!! Me réjouis de voir celui d'Halloween !!! |
|
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
seb.resort
Âge : 35 Messages : 65 Localisation : douai Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 11:13 | |
| je trouve que ce feux renou avec la tradition! coloré! explosif! enfin je le trouve super! la musique "gnangnan" ne me dérange absolument pas bien au contraire, ce n'est pas agressif et je trouve que pour finir une soirée sur le parc un peu de douceur ne fait pas de mal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 11:20 | |
| Au moins quelque chose de positif, tout le monde s'accorde à dire que la partie pyrotechnique est mieux qu'avant, c'est déjà un bon point. Dream rider, quand tu dis que ta ville fais mieux, certes mais le feu n'est qu'une fois par an. Ici, tu as des pièces d'artifice qui ne sont utilisés que dans des spectacles pyro à très très gros budget (exclusivité lacroix R), une programmation des départs bien plus précise que dans n'importe quel autre feu de 14 juillet, des projections. Que veux tu de plus pour un spectacle qui cloture une journée déja bien remplie. En fait, d'après ce que je crois comprendre, un feu sans grosse bombe est un feu raté... PS: pour la fin du feu qui laisse les gens sur leur fin, je vais en toucher deux trois mots PS 2: il n'y a pas longtemps, j'ai tiré un feu sur le parc asterix, tous les fans étaient contents, contrairement aux fan de Disneyland.
Dernière édition par pyro le Dim 6 Juil 2008 - 11:33, édité 1 fois |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 11:28 | |
| Du point de vue du first timer, je trouve que c'est sympathique, sans plus. Les fusées sont sympathiques également. Vivement que ce qui est "narré" m'arrive un jour. Du point de vue du fan, je dirais qu'on a renoué avec les feux en deux parties, avec silence entre les deux. Les fusées sont originales et plus variées que Wishes, mais la musique traîne, sans compter qu'elle devrait être crève-tympans. Les projecteurs ajoutent quelque chose de joli, et les projections sont assez bien étudiées. Mais la première partie, jusqu'à So close non inclus, est terriblement ennuyante. Mais vivement que ce qui est censé être narré m'arrive un jour. Et je ne vois pas du tout le rapport entre la Bougillumination et les Feux Enchantés. D'ailleurs, le nom annoncé est "Feux Enchantés" sans le "Les". |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mr-Fr3d
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 11:41 | |
| - Spectroman a écrit:
- En même temps, vous étiez les 1er à cracher sur WISHES il y a 4 ans, et maintenant vous regrettez ce feu... Faut savoir EVOLUER dans la vie...
A bon entendeur... Tout à fait d'accord avec toi! Et seb.resort, a raison aussi! Au moin sa cloture une journée en douceur... Moi se qu'il me manque par contre, c'est le show laser au début de Wishes, je trouvais sa hyper bien fait... Maintenant il est peut etre sur celui-ci et celà m'a échapper... |
|
| |
nos77
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 11:42 | |
| jamais content ... dites vous que c'est un feu qui est tiré tous les soir il a donc pas un fort budget perso je le trouve super ! - Mr-ViiP a écrit:
Moi se qu'il me manque par contre, c'est le show laser au début de Wishes, je trouvais sa hyper bien fait... Maintenant il est peut etre sur celui-ci et celà m'a échapper... idem pour les lasers surtout qu'ils sont encore installés en haut du chateau ! http://www.decogifts.fr/ Des idées, de la déco, et des cadeaux ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mr-Fr3d
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 11:51 | |
| - nos77 a écrit:
- jamais content ...
dites vous que c'est un feu qui est tiré tous les soir il a donc pas un fort budget perso je le trouve super ! Un feux d'artifice comme celui là, peut couter jusqu'à 7000€... Mais j'espère pour Disney que l'artificier fait un prix, avec le nombre de feux tirés par ans!!! - nos77 a écrit:
- idem pour les lasers surtout qu'ils sont encore installés en haut du chateau !
Mais ils s'allument encore pendant le feux d'artifices? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 12:02 | |
| Ne t'inquiète pas Mr-Viip, on est quand même loin des 7000 euros même si par exemple les pièces qui ouvrent sous forme d'éventail doré de chaque coté coutent près de 200 euros pièce (il y en a 6 sur le feu). Et biensûr, quand autant de feux sont tirés, l'artificier fait un prix (l'un des principal critère de sélection lors de l'appel d'offre) |
|
| |
Mr-Fr3d
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 12:05 | |
| - pyro a écrit:
- Ne t'inquiète pas Mr-Viip, on est quand même loin des 7000 euros même si par exemple les pièces qui ouvrent sous forme d'éventail doré de chaque coté coutent près de 200 euros pièce (il y en a 6 sur le feu).
Et biensûr, quand autant de feux sont tirés, l'artificier fait un prix (l'un des principal critère de sélection lors de l'appel d'offre) Heureusement, je me souviens l'année passé... Mon feux d'artifice je l'avais payé 5000€ !! Non pas de ma poche, encore heureux... Sinon on va arreter le HS, d'autres avis sur ce feux d'artifice? Mais avec plusieurs personne on avait organisé une pré-soirée (27 octobre) pour Halloween... En plein air, dans le parc extrèmement nul d'attraction en belgique (Walibi Belgium) et donc le feux d'artifices était pas mal, mais très chère !!! Vais arreter le HS, d'autres avis sur ce les "Feux Enchantés" ? |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 12:22 | |
| - Mr-ViiP a écrit:
- Moi se qu'il me manque par contre, c'est le show laser au début de Wishes, je trouvais sa hyper bien fait... Maintenant il est peut etre sur celui-ci et celà m'a échapper...
Il est fait en projection d'image, mais fixe, en fondu (pas en lasers, bien sûr), et tout le monde est ébahi. Par dessus, on entend la voix de la Fée Bleue dire quelque chose que j'ai mal entendu à cause du bruit. |
|
| |
Mr-Fr3d
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 6 Juil 2008 - 12:27 | |
| - Timoram a écrit:
- Il est fait en projection d'image, mais fixe, en fondu (pas en lasers, bien sûr), et tout le monde est ébahi. Par dessus, on entend la voix de la Fée Bleue dire quelque chose que j'ai mal entendu à cause du bruit.
C'était bien se que j'avais vu donc!! Il sont légèrement orange non? |
|
| |
|