| Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
why
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 2:29 | |
| - Citation :
- J'ai toujours trouvé hallucinant que des communes qui doivent tout à DLRP tirent dans les pattes de l'entreprise qui les fait vivre
En même temps les communes avoisinantes n'ont jamais été tendre avec Disney, il n'y a qu'à voir le nom des rues(choisies par les communes je pense) qui passe sur le site : boulevard du grand fossé qui sépare le site de Chessy, avenue Hergé, René Gossiny... Après tout ces villes n'avaient rien demander à la base! Mais je suis d'accord avec toi maintenant elles sont bien contentes des impots qu'elles perçoivent et elles pourraient laisser Disney tirer de vrais feux digne de ce nom! ****** why ****** |
|
| |
Berty
Âge : 42 Messages : 579 Localisation : Devant le micro. Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 2:45 | |
| Perso, cela ne me dérange pas trop qu'il n'y ai pas de "grosses bombes", moi aussi je suis un passionné de feux d'artifices, et pour avoir assisté plusieurs fois aux "nuits de feux de Chantilly", DLRP n'a rien à voir.
Ce que j'attend avant tout d'un spectacle pyrotechnique made in Disney, c'est la magie qu'il en ressort. Alors certes des bombes imposantes y font beaucoup, mais ce n'est pas tout, s'il y a une bonne musique synchro, des bons effets, des projections bien réalisées,... le tout fait qu'on passe un moment innoubliable.
Maintenant, il est vrai que ce serait bien aussi de pouvoir passer à une vitesse supérieure niveau "bombes", nous avons un si beau potentiel!!! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 16:26 | |
| Et vous faites quoi des riverains ? J'aimerais voir si c'était près de chez vous qu'on venait tirer des gros feux tous les soirs à 23 h pendant 2 mois !!! Alors, oui, il y a ceux qui sont venus habiter après l'ouverture de DLP et qui n'ont pour moi pas droit au chapitre. Mais tous ceux qui vivaient là avant n'ont pas demandé à avoir Disneyland à l'autre bout de leur jardin... |
|
| |
TiFauve
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 19:36 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Et vous faites quoi des riverains ? J'aimerais voir si c'était près de chez vous qu'on venait tirer des gros feux tous les soirs à 23 h pendant 2 mois !!! Alors, oui, il y a ceux qui sont venus habiter après l'ouverture de DLP et qui n'ont pour moi pas droit au chapitre. Mais tous ceux qui vivaient là avant n'ont pas demandé à avoir Disneyland à l'autre bout de leur jardin...
Oui mais bon... C'est un peu comme les aéroports... Tout le monde prend l'avion mais personne ne veut en avoir un près de chez soi... Ceux qui habitent au dessus d'une gare RER et qui ont des trains qui passent toutes les 5 minutes pendant 18 heures, là c'est un problème ! Et puis on n'est pas obligés d'avoir un feu entièrement composé d'effets bruyants ! Un simple final époustouflant suffirait aux effets habituels. Alors pour 3 minutes de bombinettes par soir, moi franchement je trouve que c'est monter sur des grands chevaux en criant au tapage nocturne ! Franchement un feu d'artifice à 2km d'habitations, ça empêche pas de dormir, quand même... (il paraitrait même qu'un bon pétard aiderait à dormir, mais je sais pas, moi je dis ça je dis rien... ) |
|
| |
rc_winner
Âge : 34 Messages : 73 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 19:57 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Et vous faites quoi des riverains ? J'aimerais voir si c'était près de chez vous qu'on venait tirer des gros feux tous les soirs à 23 h pendant 2 mois !!! Alors, oui, il y a ceux qui sont venus habiter après l'ouverture de DLP et qui n'ont pour moi pas droit au chapitre. Mais tous ceux qui vivaient là avant n'ont pas demandé à avoir Disneyland à l'autre bout de leur jardin...
Les locaux et les élus savaient trés bien a quoi s'attendre lorsque l' Ameriqu€ c'est installé a l'autre bout de leurs jardin ! ( genre les nuissances sonore , la préscence de Touristes ou la prospérité €conomique ...) Un empire pareil ça offre de nombreux aventages ,des aventages " made in disney " que l'on les acceuille grand bras ouvert du coté des Elus et des riverains ! Et une chose est sur , encore aujourd'hui et plus que jamais ils profitent TOUS des aventages apportés par le site ; une prospérité et une economique des plus fleurissantes (* entres autres choses ) ! Néanmoins ,quand on habite a coté de chez Mickey , il n'y a pas que des aventages ! C'est évident que lorsque qu'un empire pareil s'implante , quelques désagrement peuvent survenir ,et ce n'est pas du domaine de l'inattendu ( ce genre de chose est étudié... DIXIT : Circuit F1 ) Je comprend un peu la réactions des riverains déja installé lâ et qui n'ont rien demandé ( mais qui ne refusent pas pour autant les nombreux aventages ) , mais les autres n'ont pas d'escuses , ils se sont installé a proximité du site en connaissance de cause ! Quand t'achete un bien tu refléchi ... Enfin bref , certain riverains "montent sur leurs grand cheveaux " et se permettent de cracher dans la soupe pour des pétard mouillé alors qu'il vivent dans la prospérité par exélence , et des conditions , ou plus d'un Francais reverais de vivre ! Entre nous , entendre depuis son pavillon doré un soupsons de feu d'arti-fesse tous les soirs à 23 h pendant 2 mois , c'est toujours mieux que de vivre le guetto quotidienement et toute l'année ! Certes , une Cage a Lapin dans le 9-3 , ca n'a pas la meme valeurs qu'un pavaillon a Magny-Le-Hongre mais je trouve qu'il n'y a pas place a ce plaindre !
Dernière édition par rc_winner le Ven 30 Mai 2008 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 19:59 | |
| Les pas de tir se trouvent à 150m des premières habitations. De plus, une bombe qui exploe, ça n'est pas un RER qui passe. Disneyland doit se plier aux mêmes règles que toute commune, ou alors moi je tire de la bombe de 200mm tous les soirs ^^. De toute façon, ça ne sert a rien de débattre la dessus, de grosses bombes ça n'est qu'au 14 juillet ou au 31 decembre. Et il me semble que vous oubliez un détail, des feux sur le parc disneyland, il n'y en a pas qu'en juillet et en aout mais aussi pour les events et surtout pour pas mal de privatisations, sans parler des tests, de moteur action..... Les habitants des communes mitoyennes au resort ne demande pas au resort de ne pas tirer le soir mais plutôt d'arreter de faire du bruit, ce a quoi ils ont le droit toute la journée et un soir sur quatre...
RC-winner, les elus ne savaient pas au début que les feux seraient si importants, sinon de mesures auraient étés prises.
Dernière édition par pyro le Ven 30 Mai 2008 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
Pretty Wyatt
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 20:00 | |
| - TiFauve a écrit:
- Franchement un feu d'artifice à 2km d'habitations, ça empêche pas de dormir, quand même...
2km ? Je te conseille d'aller faire un tour sur le boulevard périphérique pour véritablement te rendre compte de la distance qui sépare les premières habitations de Chessy et les limites du Parc Disneyland. Cette distance doit être de même pas 200 mètres... De plus les rampes de lancement se situent apparemment à l'arrière du parc, donc au plus proche des habitations... Même s'il s'agit de "3 minutes de bombinettes" pour un bouquet final chaque soir d'été, je ne pense pas que tu serais d'accord sur le fait d'être réveillé tous les soirs à 23h15 par un final de 3 minutes de bombinettes... Tout le monde n'a pas 2 mois de vacances en juillet et aout, les gens continuent à travailler, et il leur faut une nuit ininterrompue pour pouvoir être en forme le lendemain. Personnellement je me range du coté des riverains qui n'ont rien demandé il y a 15 ans et qui se sont fait agressés 2 à 3 fois par semaine au début de l'existence du parc avec des feux d'artifices hebdomadaires qui utilisaient des bombes. Je comprends leur mécontentement. Mettez-vous à leur place et vous comprendrez qu'ils aient le droit de râler, même avec des millions d'euros d'impôts versés tous les ans, à Chessy notamment ! Edit : oups, dépassé par pyro, qui vient confirmer la distance que je donnais concernant la séparation entre Chessy et le DLP.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 20:07 | |
| Pour vous donner un aperçu, voici une petite video de simple comètes (j'exclu les bombes a la fin), sachant que sur le resort, le calibre est plus important et que sur cette video, le son est étouffé. http://pyroraph.free.fr/Vicente%20rafales.wmv |
|
| |
TiFauve
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 20:26 | |
| Bon si on joue sur la distance, il y a 380 mètres entre le bunker et la première ferme (qui, il me semble, n'est même plus habitée aujourdhui). J'avoue que c'est proche... Mais j'avais bien évidemment, par pure provocation, occulté la commune de Chessy de mon "analyse", car il est tout simplement intolérable que la ville et ses habitants aient le moindre scrupule à mettre des bâtons dans les roues de leur financeur exclusif... Je suis désolé, cette commune n'est pas loin d'être la plus riche de France (l'une des rares où il est réalisé un bénéfice, ayant des investissements inférieurs aux recettes engrangées !). Et surtout où les impôts, taxes et autres permettent aux habitants de sérieuses économies... Si gueuler pour "3 minutes de bombinettes" ce n'est pas se plaindre la bouche pleine, je conseille à tous ces habitants de se diriger vers Torcy :-) Conclusion, pour moi, en effet, ils n'ont pas le droit de râler. De plus j'estime qu'un complexe touristique attirant 15 millions de visiteurs à l'année et générant un moteur économique régional (si ce n'est national) a une totale légitimité pour ce genre de divertissement qui est par définition son essence-même... |
|
| |
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
loky
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 21:19 | |
| nicoetsab, oui je sais, la question était neuneu, mais souvent les topics changent en cours de route, alors bon... et merci de la réponse mouetto ! toutes mes confuses... je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE |
|
| |
nicoetsab Modérateur
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 21:22 | |
| - mouetto a écrit:
- nicoetsab a écrit:
- En même temps, c'est dans le titre du topic....
Nico... Ah, Nico qui joue le mec blasé!!
Sacré mouetto, toujours prêt à relever mon mauvais post de la semaine, alors que je suis toujours de bon humeur!!! Non, mais bon, la date aurait été indiquée dans le cinquième post de la troisième page, j'aurais compris mais quand on clique et l'on répond à un topic qui s'appelle The enchanted fireworks (le 5 juillet 2008) et que l'on demande s'il y a un feu le.... 5 juillet, voilà quoi. Mdrrrr Nico... |
|
| |
loky
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 21:45 | |
| je me prosterne à tes pieds nicoetsab !! plus jamais, je promets je ne ferais de pareilles bourdes !! ma question était très mal formulée, en fait... bref... je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE |
|
| |
nicoetsab Modérateur
| |
| |
loky
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Ven 30 Mai 2008 - 23:35 | |
| - nicoetsab a écrit:
- lokyoli a écrit:
- je me prosterne à tes pieds nicoetsab !!
Je rougis, c'est bien la première fois que ça m'arriverait!!!!
Suis géné, vraiment:D
Nico... jte crache dessus si tu préfères, mais c'est moins délicat... bon allez on arrête on va se faire gronder après... fin du HS je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE |
|
| |
Pluto
Messages : 628 Localisation : Vincennes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Lun 2 Juin 2008 - 18:37 | |
| - pyro a écrit:
- Pour vous donner un aperçu, voici une petite video de simple comètes (j'exclu les bombes a la fin), sachant que sur le resort, le calibre est plus important et que sur cette video, le son est étouffé.
Excellent ce feu, effectivement les grosses bombes ne manquent pas tant c'est réussi. Malheureusement je ne souviens pas avoir vu qqch d'aussi réussi sur les feux de la fée clochette où sur Wishes.
Dernière édition par gregzzz le Lun 2 Juin 2008 - 18:51, édité 2 fois |
|
| |
Spider
| |
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
TiFauve
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Lun 2 Juin 2008 - 18:46 | |
| - spider a écrit:
- Pour ce qui est des riverains, ne serait t'il pas possible de construire un mur anti bruit qui separerait les communes du parc ?
Rapellons juste qu'un feu d'artifice se situe, dans la majeure partie des cas, et sauf erreur de ma part, dans le ciel. Donc à moins de construire un mur de 300 mètres de haut, je vois mal comment un mur anti-bruit pourrait atténuer le bruit des fusées... Mais bon, quoi qu'il en soit, c'est peut-être une idée à étudier... |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|