| Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tyrower
| Sujet: Feux Enchantés Dim 20 Juil 2008 - 11:49 | |
| J'ai vu les Feux Enchantés ce Samedi 19, et j'ai juste trouvé celui-ci prenant ! Je ne m'attendais réellement pas à ça vu les vidéos, mais ce feu est 1000x mieux en vrai ! Encore une journée magnifique passée à Dlrp
Dernière édition par lowiic le Dim 20 Juil 2008 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 20 Juil 2008 - 11:59 | |
| Ca a l'air absolument magnifique. Après 3 ans passés dans les contrées lointaines de Besançon, où j'ai du me battre à chaque fois pour organiser un séjour à Disneyland (en gros j'y suis allé une fois par an), je rentre en région parisienne dans une dizaine de jours à Savigny sur orge. Reste plus qu'à convaincre mes parents de prendre des PA Dream pour qu'on y aille au mois d'août voir ce magnifique show... |
|
| |
TiFauve
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 20 Juil 2008 - 14:21 | |
| - Kinoo a écrit:
- Seul bémol: les projections, au lieu de motifs un peu ringards, j'aurai préféré des images (animées) du film comme à Halloween dernier, mais bon, j'imagine qu'il y a encore embrouille avec Walt Disney Motion Pictures France au niveau des droits.
Je pense surtout que la volonté de ce feu est de ne pas se rattacher au film. Le but est simplement d'offrir un moment magique en fin de journée pour donner envie aux visiteurs de revenir. Peu importe d'où vient la musique (et à part les fans, personne ne sait d'où elle vient !) et ce n'est pas le plus important. Ce feu n'est pas un hommage à Enchanted, un clin d'oeil tout au plus. Le seul parallèle qu'on puisse faire, c'est que le feu est définitivement moderne et adapté aux attentes du public, tout comme l'était le film. Et c'est en cela que les 2, dans leur domaine respectif, sont des succès. Donc pour conclure, le but n'est pas de raconte l'histoire d'Enchanted en feu d'artifice, mais juste d'utiliser une superbe partition dans le plus pur esprit disneyen (tout comme l'utilisation de la BO de Peter Pan pour la campagne 2007/2008). Sinon je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les projections (exceptée la première, reprenant les contours du château) sont totalement inutiles : la preuve, personne n'y prête vraiment attention et je suis sûr que si on demande aux guests, les 75% ne les ont pas vues. |
|
| |
Btigrou62 & Pacific2
Messages : 113 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Dim 20 Juil 2008 - 16:26 | |
| Après avoir vu les feux d'artifices de l'armada de rouen je peux vous dire que celui de Disney bien que moins long n'a rien à rougir.
Ce nouveau feux est tres émouvant et parfaitement syncro et cette musique est pour moi un excellent choix
J'ai les avis de 3 generations ma grand mere, mes parent et moi meme ainsi que mon épouse, tous ont trouvé le feux magnique. |
|
| |
Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Lun 21 Juil 2008 - 17:23 | |
| coucou tout le monde hier je suis aller à DLRP et je suis rester jusqu'0 la fin pour voir fantillusion parade magnifique evidemment puis bougilumination par contre la il n'y avait que Mickey et Minnie puis le feu d'artifice à suivi c'etait tout simplement magique comme dans un rêve. Je retourne au resort en aout donc je tacherai de prendre le camescope pour filmer tout ca car c'est vraiment tres jolie. |
|
| |
TechSystems
Messages : 61 Localisation : Chevreuse Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Lun 21 Juil 2008 - 19:43 | |
| Personnellement, j'ai été plutôt déçu par rapport à Wishes. Certes, le feu d'artifice est de bien meilleure qualité et plus bruyant que l'ancien (d'ailleurs, Disneyland est autorisé à faire du bruit maintenant ?). Mais je l'ai trouvé moins complet : quasiment pas de projections sur le château, pas de lasers, une simple BO d'Enchanted (la musique de Wishes était bien plus recherchée). En gros, c'est un simple feu d'artifice de bonne qualité et non pas un spectacle. |
|
| |
nene_disney
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Mar 22 Juil 2008 - 9:36 | |
| J'ai vu pour la première fois ce nouveau feu avant-hier. Le feu d'artifice en lui même est magnifique, bien coordonné à la musique. En revanche, je dois admettre que c'est pas la même magie qu'avec Wishes ... très peu (pour ne pas dire quasiment pas) de projections sur le château, la musique n'est pas aussi féerique que celle de Wishes ... Bref, pour résumer, j'ai vraiment adoré ce feux d'artifice, mais il y manquait à mon gôut la touche Disney . Si je devais le noter je mettrais 8 sur 10, il ne faut pas oublier le travail que cela donne pour reproduire ce feu tous les jours durant l'été ! |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Mar 22 Juil 2008 - 14:10 | |
| Je viens de le revoir le 21 juillet (bonne fête à tous les Belges !) avec un vent qui envoyait les nuages vers Main Street. Lorsque les fusées perçaient le ciel, cela créait un effet très intéréssant...
Et les projecteurs éclairaient le ciel de manière très intéréssante aussi. Comme quoi, vive la pleine lune. |
|
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: a Mar 22 Juil 2008 - 21:55 | |
| J'ai vu ce feu dimanche, et franchement, il m'a "Enchanté". Le fait qu'il commence juste après la "Bougillumination" rend déjà un petit effet magique en plus. J'ai adoré, avant que le feu ne commence, voir Mickey et Minnie, retourner vers le château (jétais tout devant, sur la gauche de central plaza), c'est un petit plus magique. Ensuite, l'intro en musique. Une belle voix féminine qui nous plonge dans un contexte très romantique. La première projection (lumières jaunes) est fabuleuse, cela renforce le coté "conte de fées" du château. L'intro musicale du film est accordée aux premiers feux tirés. Que la magie commence. Puis, le morceau Enchanted Suite, que je connaissais déjà par coeur est arrivé. Et là, c'était l'étonnement. Des feux sublimes, bien plus beaux que ceux de Les Feux de la Fée Clochette, ou de Wishes, tout cela joint parfaitement à la musique. A un moment du feu, j'ai bien failli verser une petite larme tellement le spectacle était émouvant. Les Rêves d'Amour quand on est follement amoureux... Résultats, on a eu droit à un divertissement méméorable. Après le spectacle, je suis rester sans voix devant le Château pendant un long moment. Et deux jours après, je n'en suis toujours pas revenu. Je garderai toujours en moi, cet instant magique qu'ont été Les Feux Enchantés. https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| |
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Mer 23 Juil 2008 - 13:57 | |
| - tinkerbell0703 a écrit:
- vous en pendez quoi???
EuH...pour pendre, sous la mains j'ais juste mon petit frere c'est bon ? Plus sérieusement trés belle photo ! J'aime l'effet des bombes dans les nuages ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Jeu 24 Juil 2008 - 20:29 | |
| Hello ! Désormais on peut se trouver devant le chateau et non plus refoulé à la machine à popcorn. J'ai d'ailleurs trouvé sur youtube une vidéo filmé au pied du chateau: http://fr.youtube.com/watch?v=p8rFht4Yw3Y La video n'est pas de moi, mais elle est superbe je trouve. |
|
| |
jmlewis
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Jeu 24 Juil 2008 - 23:12 | |
| - Spectroman a écrit:
- Hello !
Désormais on peut se trouver devant le chateau et non plus refoulé à la machine à popcorn. J'ai d'ailleurs trouvé sur youtube une vidéo filmé au pied du chateau:
http://fr.youtube.com/watch?v=p8rFht4Yw3Y
La video n'est pas de moi, mais elle est superbe je trouve. Ca ne veut pas dire que ca sera le cas demain ou les autres jours, ca peut changer d'un jour à l'autre, le facteur determinant étant la vitesse et la direction du vent au moment du feu. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Narindra
Âge : 33 Messages : 1121 Localisation : Paris (75) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
naissou77
| |
| |
Bob_la_tige
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| |
| |
prince charmant
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Sam 26 Juil 2008 - 16:32 | |
| Bonjour à tous, j'ai suivi de prés tout vos commentaires du nouveau feu pour aller le voir enfin cette semaine. UNE SPLENDEUR. SUPER. MAGNIFIQUE. Enfin bref à ne pas louper car cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un tel feu au dessus du chateau. |
|
| |
Livia
| |
| |
dlrp15
| Sujet: Re: Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011) Sam 26 Juil 2008 - 21:12 | |
| - Livia a écrit:
- Ca a l'air magnifique ! Mais ces feux se déroulent quand exactement? Il y a des jours précis? Car je passe deux jours à DLRP au mois d'aout et j'espère avoir la chance de les voir !
ces feux sont tous les jours à 23h15 jusqu'au 31 aout, donc à mon que tu est un temps TERRIBLE tu le verras !!! |
|
| |
|