| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pops.
| |
| |
leo76
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 28 Juin 2011 - 13:16 | |
| bonjour a tous, je devais aller a disney ojd mais a cause d'un petit soucis je suis obligé d reporter. pensez vous que courant de la semaine prochaine (mardi mercredi ou jeudi) il y est bcp plus de monde que ce jour ci? comment sera l’affluence?
merci les voyants |
|
| |
naissou77
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 29 Juin 2011 - 14:31 | |
| Personnellement, je pense qu'étant donné que les vacances d'été ont commencées, ce n'est plus la peine d'espérer qu'il n'y ait pas trop de monde au moins jusqu'en septembre ! Après, il y aura peut-être quelques exceptions mais elles se feront très rares ! |
|
| |
lylibellule
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 29 Juin 2011 - 19:39 | |
| Bonjour à tous !
Y a-t-il déjà des prévisions d'affluence pour la semaine prochaine ? Je serai à Disney les 6 et 7 juillet, et je ne connais pas l'affluence en semaine au début du mois de juillet. Je voulais aussi savoir si la file pour acheter les billets dès l'ouverture des parcs est longue. Je compte acheter des billets étudiants, et on ne peut hélas pas se les procurer sur le net.
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 29 Juin 2011 - 21:42 | |
| Prévision d'affluence de la semaine du 2 au 8 Juillet:
Samedi 2 Juillet: Très Forte Dimanche 3 Juillet: Très Forte Lundi 4 Juillet: Assez forte Mardi 5 Juillet: Assez Forte Mercredi 6 Juillet: Forte Jeudi 7 Juillet: Assez Forte Vendredi 8 Juillet: Forte
Week-end: Affluence très forte en ce début de vacances d'été avec un temps d'attente généralement entre 30 à 75 min pouvant monter jusqu'à 120 min d'attente dans les attractions populaires. Semaine: Affluence en baisse mais toujours aussi forte, temps d'attente d'environ 30 à 60 min pouvant monter jusqu'à 100 min d'attente dans certaines attractions.
Prochaine prévision d'affluence pour la semaine prochaine: Mercredi 6 Juillet
Attention: Prévision donné à titre indicatif pouvant être modifié en fonction de la météo des prochains jours.
Dernière édition par alexis0211 le Sam 2 Juil 2011 - 16:10, édité 1 fois |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
choupinette59
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 1 Juil 2011 - 13:22 | |
| Ben si début juillet il y a du monde comme fin juin, ça fait quand même pas mal de monde... Pour moi lundi et mardi c'était à peu près similaire à l'affluence que j'ai connu en 2007 pendant les vacances de Février (un peu moins mais quand même....) |
|
| |
Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| |
| |
waltdisney89
Âge : 35 Messages : 1506 Localisation : Belgique Inscription : 31/07/2010
| |
| |
choupinette59
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 1 Juil 2011 - 22:50 | |
| - Mickette a écrit:
- Bonjour, je m'y prends un peu tôt, mais j'aimerais savoir si le début des vacances de noël il y a beaucoup de monde ou si c'est un peu comme juin ??
Merci Si tu veux profiter de la saison de Noël sans le monde, un conseil : si tu peux prendre un ou deux jours de congés, vas-y en semaine en novembre (la saison de Noël commence vers le 8 novembre) c'est super tranquille ! Je l'ai fait il y a deux ans c'était génial. Par contre les we avant les vacances et les vacances de Noël, d'après ce que certaines personnes m'ont dit (qui y sont allés) c'est l'enfer (genre trois attractions dans la journée...). |
|
| |
xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| |
| |
Mickette
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 2 Juil 2011 - 10:54 | |
| Bonjour, merci choupinette59, d'habitude j'y vais fin novembre hors week end et hors période scolaire, et c'est vrai il n'y a presque personne. Mais mon fils rentre en 6ème et même si il est très bon je m'inquiète un peu, lui faire manquer 4jours, ça m'embête. Donc je réfléchie... Bonne journée. |
|
| |
choupinette59
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 2 Juil 2011 - 14:07 | |
| Oui Mickette, ça devient plus compliqué quand on ne peut plus faire rater l'école aux enfants.... Ma fille entre au CP cette année donc adieu les séjours en semaine à DLP....
Quant à Xtremdesign, je ne vois pas le rapport ?? Comment fais-tu pour ne jamais faire la queue ???? |
|
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 2 Juil 2011 - 14:45 | |
| J'y suis allée hier, et franchement j'ai été agréablement suprise de voir qu'il n'y avait pas tant de monde que ça. J'ai pu faire pas mal d'attractions sans trop attendre et le parc était vivable, on pouvait marcher sans forcément être collé aux gens. Et j'ai même pu voir la parade sans souci on y est arrivé 20 minutes avant et on a trouvé une place vers la fin de la parade, et on a pu la regarder sans soucis sans, devant, sans que personne ne vienne coller ses enfants dans nos jambes, où nous pousser. Prochaine visite : |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 2 Juil 2011 - 22:44 | |
| On va passer 2 jours à Disney en aout, surement la semaine du 15 aout (pas vraiment le choix). Sachant que le 15 c'est le lundi, à votre avis vaut-il mieux réserver mardi 16 et mercredi 17 ou mercredi 17 et jeudi 18 ? Bon ça sera surement du pareil au même mais je demande quand même. |
|
| |
choupinette59
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 5 Juil 2011 - 16:47 | |
| Bonjour tout le monde. Après avoir passé un séjour la semaine dernière organisé grâce à tous vos conseils, j'envisage d'y retourner après l'été mais pour une seule journée. Etant donné que j'ai un passeport annuel gratuit qui sera périmé le 13 novembre, j'aimerais en profiter vers le mois d'octobre avec mes enfants. Mon dernier n'était pas venu la semaine dernière car il n'a que 2 ans, mais quand je vois son émerveillement devant le film que j'ai fait là-bas, je me dis qu'une journée avec lui ce serait sympa. Rien que pour l'ambiance magique, les personnages et les spectacles. Mais comme l'année prochaine ma fille ne pourra plus rater l'école .... Il faudra que je me rabatte sur un week-end (il y en un quelques uns qui n'ont pas de restriction PA en octobre) ou un mercredi. Alors que pensez-vous de l'affluence les week-end et mercredi à cette période ? Je me dis que début novembre les we vont commencer à être bien chargés.... et j'imagine que les vacances de la Toussaint sont aussi blindés. Un avis ???? Merci d'avance ! |
|
| |
Jef_78
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Juil 2011 - 11:26 | |
| Les vacances de la Toussaint sont effectivement chargées et souvent qq jours sont en restriction de PA. Concernant les mercredis d'octobre, novembre et décembre... eh bien ça va vraiment (sauf au moment des congés bien sûr). J'étais sur le resort les mercredis 01/12 et 15/12 et honnêtement, il n'y avait pas grand monde... les pires temps doivent être pour Buzz avec un score à 15 minutes en pleine pointe...
Les saisons Halloween et Noël sont chargées mais les mercredis hors vacances scolaires ça va vraiment... Et j'ajouterais même que les week-ends les moins proches du paroxysme (01/11 ou semaine entre 25/12 et 01/01), c'est chargé mais ça reste très raisonnable. Bien sûr si c'est un WE juste avant/après Halloween ou Noël, ce sera blindé...
|
|
| |
Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Juil 2011 - 11:30 | |
| Ahhhh je ne trouvais plus ce topic ... c'est bon !!!
je viens à DLP du 13 au 15 septembre, vous en pensez quoi (par rapport aux vacances scolaires eu Europe) ?
Qui pourrait nous dire comment c'était l'an dernier en septembre et en semaine? Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon |
|
| |
choupinette59
| |
| |
Jef_78
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Juil 2011 - 16:39 | |
| Tiens, je croyais avoir répondu pour septembre, mais pê pas finalement J'y étais les samedis 11 et 25 et honnêtement beaucoup de monde. Par contre, en pleine semaine après le rush des vacances d'été il y aura forcément un peu moins de monde... même si les étudiants sont encore souvent en vacances (mais ce n'est qu'une partie de la population). Je dirais : journées peu chargées (à confirmer par ceux qui étaient là en semaine les années précédentes). |
|
| |
Mickette
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 9 Juil 2011 - 11:50 | |
| Bonjour, je pense que je vais opter pour un week end en novembre (malheureusement), du 18 au 21/11/11 ou du 25 au 28/11/11. Qu'en pensez vous ?? Merci pour vos réponses. |
|
| |
maya3083
Âge : 41 Messages : 1460 Localisation : Belgique Inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 9 Juil 2011 - 17:32 | |
| Votre avis pour le weekend du 3 et 4 septembre ? (dernier weekend de la saison d'été) c'est juste avant la reprise des cours en France N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 9 Juil 2011 - 18:14 | |
| - maya3083 a écrit:
- Votre avis pour le weekend du 3 et 4 septembre ? (dernier weekend de la saison d'été)
c'est juste avant la reprise des cours en France je pense que beaucoup vont en profiter pour faire un petit tour a dlp apres les vacances et juste avant la rentrée. ça risque d'etre blindé. |
|
| |
valou-curro
Âge : 52 Messages : 177 Localisation : Espagne Inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 9 Juil 2011 - 18:59 | |
| [quote="Béné Pooh"] je viens à DLP du 13 au 15 septembre, vous en pensez quoi (par rapport aux vacances scolaires eu Europe) ?
En Espagne, la rentrée scolaire s'effectue entre le 12 et le 15 septembre, selon si c'est maternelle, primaire, collège ou lycée. Est-ce qu'en France vous savez déjà les vacances scolaires 2011-2012? |
|
| |
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| |
| |
|