| Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
almendra
Âge : 38 Messages : 879 Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche) Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Ven 12 Aoû 2011 - 19:56 | |
| ah merde j'ai encore tout compris " Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Mar 16 Aoû 2011 - 10:40 | |
| Les premiers participants ont eu accès au site hier, et la deuxième vague arrive aujourd'hui, vérifiez vos boîtes mail!! En ce moment on est 7258 testeurs, Serdaigle est le maison avec le plus d'étudiants mais les points sont plus ou moins les mêmes dans toutes les maisons donc on est un peu nuls de ce côté là XD Je mets le reste en spoiler pour ceux qui préfèrent avoir la surprise. Comment ça marche? - Spoiler:
En gros ce sont des tableaux, chaque chapitre du livre a deux ou trois scènes dans lesquelles sont cachées des objets ou des infos exclusives sur les personnages etc. Tout est fait en flash (un peu galère pour ceux qui ont un bas débit..) et il faut trouver ce sur quoi il faut cliquer (un réveil, une photo, une pièce par terre) pour trouver ce qui nous permet d'avancer dans le livre. Par exemple, Harry ne peut pas commencer à acheter son matériel pour Poudlard tant qu'il n'a pas trouvé sa liste, ou on ne peut pas avancer dans l'histoire avant de recevoir sa baguette.
Comment est choisie la baguette? - Spoiler:
On nous pose quelques questions du type: est-ce que tu es petit ou grand pour ton age? (ça définit la taille de la baguette apparemment, donc si vous la préférez petite... ^^) de quelle couleur sont tes yeux? quelle est ta plus grande qualité? (intelligente, imagination etc.) de quoi as-tu le plus peur? (du noir, du feu, de l'isolement etc.) et aussi un truc comme: tu es à un croisement, où veux-tu aller? vers la mer, vers la forêt ou vers le château? Une fois la baguette choisie (quel bois utilisé, longueur, ce qu'il y a à l'intérieur, flexibilité, forme) elle nous suit tout au long de l'histoire.
Et le Choixpeau? - Spoiler:
Pareil, c'est une série de questions qui diffèrent pour tous. Je crois qu'il y a environ 30 questions possibles, et ça va de "quel discipline veux tu étudier à Poudlard" à "choisis: droite ou gauche?" Une fois qu'on est placé dans notre maison on est accueilli par notre préfet (c'est ça en VF?) et on nous donne des infos sur la maison et le fondateur etc. Pour Gryffondor c'est très court, mais pour les autres c'est beaucoup plus long!
Les salles communes: - Spoiler:
Et après? - Spoiler:
Une fois qu'on est assigné à une maison on peut commencer à gagner des points. On en a quand on trouve un objet caché, quand on arrive à préparer une potion correctement ou quand on gagne un duel. On peut ajouter des amis et leur envoyer des objets en cadeau et suivre leur parcours dans les livres. Pour le moment il n'y a pas grand chose, juste le premier livre, et on ne peut pas encore uploader des fanarts ou de fanfics... Mais c'est bien quand même ^^
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
DaMDaMDeO
Âge : 33 Messages : 734 Localisation : Bagneux Inscription : 27/10/2008
| |
| |
Mel
Âge : 41 Messages : 1805 Localisation : Lyon (enfin tout à côté) Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Mar 16 Aoû 2011 - 14:18 | |
| Persinette, as tu réussi pour le moment à préparer une potion ou un sortilège??? Je penses que je suis une piètre magicienne car j'ai beau essayé la 1ere potion je n'arrives à rien!!!
Sinon pour ma part je fais partie de la maison Poufsouffle... |
|
| |
Persinette
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Mar 16 Aoû 2011 - 18:50 | |
| - Mel a écrit:
- Persinette, as tu réussi pour le moment à préparer une potion ou un sortilège???
Je penses que je suis une piètre magicienne car j'ai beau essayé la 1ere potion je n'arrives à rien!!!
Sinon pour ma part je fais partie de la maison Poufsouffle... Oui j'ai déjà réussi une potion et plusieurs sortilèges! Mais j'ai aussi galéré au début, fait bien attention aux chiffres qui apparaissent à côté du chaudron pour ne pas dépasser le nombre d'ingrédients, et surtout continue à t'entraîner! Si tu n'y arrives toujours pas dis-moi plus précisément ce qui coince et je verrai si je peux t'aider... Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Persinette
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Mar 16 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Je suis de ton avis Dash, je ne vois pas trop le rapport avec la lecture. On nous propose les premières lignes de chaque chapitre mais c'est tout. Peut-être une fois le site totallement opérationnel? Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Jeu 18 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Vous avez de la chance d'avoir déjà reçu l'accès à la version BETA... Vous aviez réussi l'épreuve le premier jour ou pas? Car moi j'ai réussi le deuxieme jour et toujours rien... Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Mel
Âge : 41 Messages : 1805 Localisation : Lyon (enfin tout à côté) Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Ven 19 Aoû 2011 - 8:28 | |
| Oui Flo... c'est mon cas, j'ai réussi la 1ère épreuve qui a eu lieu le dimanche.
Sinon pour le moment, Pottermore n'a ouvert l'accés qu'au 1er tome. J'ai donc fini de rédécouvrir ce tome avec les différentes infos sur les personnages, les lieux, les sortilèges, potions... Mais je m'ennuies un peu, je fais donc des potions (merci d'ailleurs Persinette de ton aide). Par contre il faut avoir le temps et ne pas oublier... Pour le moment les 3 potions que j'ai testé, il faut laisser bouillir 80-90 minutes et revenir rapidement de façon à ne pas faire cramer sa préparation. |
|
| |
Flo...
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Sam 3 Sep 2011 - 16:07 | |
| ENFINNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!! A ma grande surprise j'ai reçu mon mail aujourd'hui à 13h05!!! J'ai déjà ma baguette et je suis à Poufsouffle! Je vais rajouter en ami ceux qui ont laissé leurs pseudos ici! Je suis DawnPotion147. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Persinette
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Sam 3 Sep 2011 - 19:48 | |
| - Flo... a écrit:
- ENFINNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!! A ma grande surprise j'ai reçu mon mail aujourd'hui à 13h05!!! J'ai déjà ma baguette et je suis à Poufsouffle!
Je vais rajouter en ami ceux qui ont laissé leurs pseudos ici! Je suis DawnPotion147. Félicitations!! Et on a quasiment la même baguette ^^ Sinon avec les duels qui sont désactivés, le seul recours qu'on a pour gagner des points c'est de préparer potion après potion, c'est marrant mais c'est long (et répétitif...) Serdaigle et Serpentard sont en tête depuis quelques jours, ce matin ça se jouait à 2 points près. Il paraît aussi que certaines personnes on trouvé le moyen de tricher, par exemple en créant des comptes dans d'autres maisons et font exploser des chaudrons à répétition pour leur faire perdre des points, ou en avançant l'heure de leur ordinateur pour que les potions se terminent plus vite... C'est dommage d'en arriver là... Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Flo...
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Sam 3 Sep 2011 - 20:27 | |
| Ah bon? Pour ceux qui "trichent" c'est en effet assez débiles, mais on ne pourra pas empecher des gens d'être aussi bêtes et stupides. D'ailleurs je me demande comment ils font pour bien pouvoir se créer plusieurs comptes et surtout choisir leur maison... m'enfin.
Moi j'ai beaucoup de problèmes avec les potions, je trouve déjà que le temps d'attente est beaucoup trop long, bien que j'ai acheté le chaudron le plus rapide. Et je ne pense pas que ce soit très au point car par moment on me dit que j'ai échoué en mettant trop ou pas assez d'un ingrédient, alors que j'ai suivi la recette à la lettre.
Sinon je trouve que le site est vraiment très bien fait et les illustrations (bien que la plupart ne soient pas assez "utiles") sont très réussies. J'ai hate de découvrir les 6 autres tomes, même su j'imagine qu'ils seront mis petit à petit. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Persinette
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Sam 3 Sep 2011 - 21:28 | |
| Pour les postions il faut faire très attention au petit chiffre qui s'affiche à côté du mortier ou du chaudron quand tu places des ingrédients dedans. Aussi ne lâche pas les ingrédients trop haut au dessus du mortier/chaudron ou ça ne comptera pas dans la recette. C'est vrai que le site est superbe, et pas seulement les backgrounds mais les objets aussi: - Spoiler:
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Flo...
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Sam 3 Sep 2011 - 21:38 | |
| Oui, les illustrations sont magnifiques et me rappellent les artworks et illustrations qui étaient sortis à l'époque du premier film. On ressent réellement une atmosphère magique, que l'on ne retrouve plus (ou moins) par la suite, et notamment à partir du troisième film.
J'espère que sur Pottermore ils continueront dans cette lancée et ne s'inspireront pas trop des films. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Flo...
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Mar 6 Sep 2011 - 12:06 | |
| Pour les potions ça devait être des bugs car maintenant je n'ai plus aucun soucis. Par contre le temps pour préparer la potion est vachement court! J'imagine des enfants qui n'ont pas forcément la même mémoire et réactivité que d'autres auront du mal! je finis souvent alors que le compteur des dix dernières secondes s'affiche (surtout quand je prépare des potions pour la premiere fois). Sinon, j'ai hâte de découvrir le duel de sorciers, bloqués depuis que j'ai pu rentrer sur le site. Du coup je gagne les points en faisant des potions... ça devient lourd à la fin. J'ai reçu mon second mail de bienvenue et je suis tombé à Serdaigle en répondant tout aussi honnêtement aux questions que la première fois... et je préfère largement Serdaigle à Poufsouffle! Du coup je laisse mon second pseudo ici : StormFlame116. J'attends le mail pour mon troisième compte (SpiritRiver92 ) en espérant tomber à Gryffondor Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Dim 11 Sep 2011 - 19:56 | |
| La maison Serdaigle a accueilli une nouvelle élève hier ! Je suis plutôt contente, divers tests m'avaient déjà désignée comme une Serdaigle ou parfois comme une Poufsouffle. Je ne voulais juste être ni Gryffondor, ni Serpentard... Par contre, on a vite fait le tour du premier tome, et les chapitres sont très bâclés... Les contenus à débloquer sont sympathiques, mais je regrette que le livre en lui-même soit si peu présent ! Et puis, que dire des nombreux bugs (textes moitié français, moitié italien, site indisponible...)... Globalement, j'accroche quand même beaucoup, les potions et tout ça, mais j'en veux toujours plus |
|
| |
Flo...
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Ven 16 Sep 2011 - 19:30 | |
| Eh ben Chat, bienvenue à toi sur Pottermore! Je ne sais pas si tu as pu passé beaucoup de temps sur le site depuis ton inscription vu le nombre de fois par jour ou le site passe en maintenance... en tout cas ça m'etonnerait que le site soit operationnel pour recevoir des centaines de milliers de membres supplémentaires d'ici une semaine et demie... Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Ven 16 Sep 2011 - 21:58 | |
| Oh, je trouve qu'en ce moment le site est plutôt opérationnel ! J'ai bien eu le temps de faire explosé un chaudron... Par contre je me demande comment des gens peuvent avoir 9000 points et plus, une fois le tome 1 terminé je ne vois pas comment gagner des points Surtout autant, faire des potions c'est bien beau mais à un moment on ne doit plus avoir d'argent... |
|
| |
Flo...
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Sam 17 Sep 2011 - 21:25 | |
| C'est aussi ce que je me demande!! Je pense que ce sont des personnes qui ont plusieurs comptes et qui du coup s'offrent des ingrédients pour les potions avec leurs autres comptes... j'en suis à 150 points moi et il me reste moins de 300 gallions. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Persinette
| |
| |
Flo...
| |
| |
Ceanee
Âge : 32 Messages : 69 Localisation : 77 Inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019] Mar 20 Sep 2011 - 11:09 | |
| Personnellement je trouve que le site est pas mal, j'ai été bluffé par tous les détails auxquels JKR a pensé, notamment pour le détail des baguettes, l'histoire des maisons et la biographie des personnages (j'ai eu un gros coup de coeur pour McGonagall). Je fais parti des Poufsouffle et mon pseudo est ElmThestral75 pour ceux que ça intéresse (mais si vous pouviez me prévenir avant de m'ajouter pour que je puisses vous reconnaitre). Sinon les potions, j'adore mais le problème c'est qu'il y a parfois des bugs donc elles ne sont pas toujours prises en compte, j'espère que ça s'arrangera avec l'ouverture officielle du site Anciennement TinkyBoo77 (by Stitchforever) |
|
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|