Vous savez qu'il est possible de récupérer la maison et la baguette qu'on avait sur l'ancien site? Il faut juste entrer son pseudo dans une case sur son profil: https://www.pottermore.com/faqs/faqs-sorting-and-wand
C'est ce que j'ai fait, Ravenclaw forever
Merci pour l'info, j'ai essayé mais visiblement c'est très chiant avec safari, impossible d'entrer mon ancien pseudo. Ça me met une case impossible à remplir :/
Bizarre, je viens de tester et ça marche sans problème sur mon téléphone. (je suppose que tu es sur iPhone?)
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Sur Iphone, le site ne fonctionne pas bien et je suis sur Mac donc j'utilise Safari :/ Ça m'embête un peu de télécharger Google Chrome ou Firefox juste pour ça
EDIT : C'est bon j'ai pu le faire avec mon téléphone et j'ai pu reprendre ma maison de coeur : Serpentard
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Yay! Bizarre quand même que le site ne fonctionne pas sur ton téléphone, c'est le top pour faire le test du Patronus avec des effets qui n'apparaissent pas sur ordi (en tout cas pas quand j'ai testé)
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Je viens (enfin ) de faire le test de répartition pour l'école d'Ilvermorny. J'ai atterri à Thunderbird, la maison des aventuriers, la maison qui favorise l'âme. Je suis ravie parce qu'avec Gryffondor et Thunderbird, ça me donne les mêmes répartitions que J.K. Rowling.
Cela n'a aucun rapport avec le site officiel, mais cette vidéo est intéressante. Elle s'intitule "Harry Potter et le cauchemar des traducteurs". C'est en VO, mais globalement compréhensible. On y explique les choix et concessions qui ont du être faites dans les différentes traductions, dont le français !
Cette visite virtuelle du chateau est sympa, j'aime bien l'idée de relire les passages marquants lors de l'exploration l'ambiance brumeuse est astucieuse et très jolie, survoler poudlard comme ça me rappelle les phases de vol dans les jeux sur ps2 en balai ou sur le dos de Buck