| Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 802 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Ven 9 Sep 2022 - 11:50 | |
| Aussi l'ajout de barrières au niveau du péage pour les nouvelles caisses automatiques (pas encore en fonction). Dans le même esprit que la borne automatique récemment installée au niveau du parking PA avec scan du QR code et lecture de plaque (1 PA + 1 VL).
Enfin le parking reçois l'attention dont il a besoin... espérons que les travaux se finissent d'ici la fin d'année ou tôt 2023 parce que... Entre le péage, le parking, l'allée de chapiteaux, le contrôle de sécurité et le DLH... L'arrivée à Disney est loin d'être glorieuse en ce moment... Et ca traine |
|
| |
magnyseb
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Sam 10 Sep 2022 - 18:28 | |
| - magnyseb a écrit:
- Plus de tapis...Faut dire qu eca fait des années qu'ils sont en panne la plupart du temps.
Et pourquoi pas une sorte de petit train électrique qui remonterait tout le parking à intervalles réguliers pour arriver vers la gare?
comme en Floride quoi (peut être pas électrique) "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Dim 11 Sep 2022 - 0:09 | |
| - Fredd a écrit:
- magnyseb a écrit:
- Plus de tapis...Faut dire qu eca fait des années qu'ils sont en panne la plupart du temps.
Et pourquoi pas une sorte de petit train électrique qui remonterait tout le parking à intervalles réguliers pour arriver vers la gare?
comme en Floride quoi (peut être pas électrique) Le gros désavantage est qu'il y aurait un temps d'attente entre le passage de chaque trams, et devoir attendre dès le parking, alors qu'on est à peine arrivé, ça la met mal quand même. Croisons les doigts pour que les tapis puissent tenir dans le temps, après tout ces investissement il serait triste que la maintenance ne soit pas capable de suivre. |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Dim 11 Sep 2022 - 14:15 | |
| Lecteur avec reconnaissance de plaque, Bientôt une zone dédié pour les PA infinity ou en plus de t'inscrire pour ta journée il faudra enregistrer son véhicule pour avoir une place au parking ne rigolez pas - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Dim 11 Sep 2022 - 14:24 | |
| Non, à mon avis le lecteur de plaque ça servira plutôt à ce qu’un même Pass ne puisse pas donner l’accès au parking à 2 véhicules différents dans la même journée. Vu comment il y a de la communication du code actuellement, ça ne serait pas un mal et permettrait de trouver de place sur le parking. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Dim 11 Sep 2022 - 15:35 | |
| il faut montrer sa résa pour se garer aux parkings des hôtels? (A priori je viendrais toujours en train mais on sait jamais...) "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Dim 11 Sep 2022 - 16:28 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- Aujourd’hui la première paire de tapis (en face du parking Infinity) était en cours de démontage complet, il ne rest que un grand trou.
Pas de réparation en vue donc. Remplacement? Pavés à la place? Ils pourront toujours greenwashé ça à la sauce écologique Théoriquement remplacement des tapis par... de nouveaux tapis d'une autre marque qui pourra assurer un SAV. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
McCallister
| |
| |
jeanmi25
Messages : 125 Localisation : Besançon Inscription : 08/10/2021
| |
| |
McCallister
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Mer 19 Oct 2022 - 13:13 | |
| - jeanmi25 a écrit:
- Est ce qu'on sait quand tout ce qui a été mis (nouvelles bornes, lecteur de plaques, etc.) sera en fonctionnement? Car ils ont installés ça très vite mais sauf erreur de ma part, rien de plus à l'horizon.
Normalement la mise en service est prévue pour début 2023 car ils veulent roder le système en période calme. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Mer 19 Oct 2022 - 14:38 | |
| Je suis toujours étonné de voir des gens se réjouir de remplacer des opérateurs par des automates. Cela détruit clairement de l'emploi car faire tourner une barrière de péage avec des automates de paiement nécessite 10% de personnels par rapport à une barrière de péage gérée avec du personnel.
Certes DLP va faire mine d'expliquer en interne que le personnel fera autre chose et qu'il n'y aura pas de licenciements secs mais les postes seront supprimés in fine.
Le même phénomène se voit dans les hypermarchés avec les caisses automatiques où le nombre d'hôtesses de caisse fond comme neige au soleil. Bref, tout ça pour dire que j'y vois une régression socio-économique et une perte de qualité de service. marrainefée, Gimli, MadEye, Sophie yoda et McCallister aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Mer 19 Oct 2022 - 15:57 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Je suis toujours étonné de voir des gens se réjouir de remplacer des opérateurs par des automates. Cela détruit clairement de l'emploi car faire tourner une barrière de péage avec des automates de paiement nécessite 10% de personnels par rapport à une barrière de péage gérée avec du personnel.
Certes DLP va faire mine d'expliquer en interne que le personnel fera autre chose et qu'il n'y aura pas de licenciements secs mais les postes seront supprimés in fine.
Le même phénomène se voit dans les hypermarchés avec les caisses automatiques où le nombre d'hôtesses de caisse fond comme neige au soleil. Bref, tout ça pour dire que j'y vois une régression socio-économique et une perte de qualité de service. Oui enfin ça reste de l'emploi mais quel emploi ...., je ne sais pas en France mais en Belgique il y a bien assez de poste (même très peu qualifié) ouvert en ce moment. Autant former des gens à des emplois quand même un poil plus valorisant/qualifiant (sans dénigrer personne hein). Jake Sully, Globoss et Raiisin aiment ce message |
|
| |
clader
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Mer 19 Oct 2022 - 16:42 | |
- Je suis toujours étonné de voir des gens se réjouir de remplacer des opérateurs par des automates. Cela détruit clairement de l'emploi car faire tourner une barrière de péage avec des automates de paiement nécessite 10% de personnels par rapport à une barrière de péage gérée avec du personnel.
Le même phénomène se voit dans les hypermarchés avec les caisses automatiques où le nombre d'hôtesses de caisse fond comme neige au soleil. Bref, tout ça pour dire que j'y vois une régression socio-économique et une perte de qualité de service. Pourquoi utiliser des robots dans les usines alors que des ouvriers pourraient viser à la main. Ca ferait plus d'emploi Les automates remplacent des postes chiant et répétitif, et pour ce qui est de détruire de l'emploi c'est plutôt une bonne nouvelle quand on vois la galère pour recruter, surtout en ile de France. Jake Sully aime ce message |
|
| |
Mamzellepomme
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Mer 19 Oct 2022 - 17:36 | |
Le même phénomène se voit dans les hypermarchés avec les caisses automatiques où le nombre d'hôtesses de caisse fond comme neige au soleil. Bref, tout ça pour dire que j'y vois une régression socio-économique et une perte de qualité de service. Je suis surtout d’accord sur la perte en qualité de service. Arriver à Disneyland Paris et être accueilli par… une machine ? Je trouve cela tellement froid et impersonnel surtout pour une destination qui se veut premium avec un parking au tarif si élevé. L’arrivée au parking c’était le premier échange avec les cast members, premier bonjour, premier sourire et première impression de la journée. Je dois être d’un autre âge mais je suis très déçue de voir cela se terminer pour laisser place à un malheureux « Bip » et un « Welcome » robotisé. Je trouve déjà exaspérante cette manie qu’on les parcs à tout digitaliser via les applications ce qui nous force à avoir nos smarphones constamment sous la main. L’ efficacité prime sur la qualité c’est certain mais jusqu’où cela peut t il aller ? A quand les bornes automatiques pour commander dans les restaurants du parc dans ce cas ? Finalement nous n’en sommes pas loin. Bon j’arrête là le bureau des plaintes , si les visiteurs et l’entreprise y voient un progrès tant mieux pour tout le monde. J’espère qu’il y aura quand même une équipe de cast présents pour encadrer ce système sinon quand les guests ne comprendront pas le fonctionnement de la borne en période de forte affluence , ce sera le bouchon assuré. Gimli, MadEye et Sophie yoda aiment ce message |
|
| |
clader
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Mer 19 Oct 2022 - 17:44 | |
| - Mamzellepomme a écrit:
- A quand les bornes automatiques pour commander dans les restaurants du parc dans ce cas ?.
Et bien pourquoi pas. Quand on voit la galère aujourd'hui pour manger à disneyland Paris, en grande partie à cause des galères de recrutement. Jake Sully, zniak et velocerator aiment ce message |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Mer 19 Oct 2022 - 17:47 | |
| - clader a écrit:
- Mamzellepomme a écrit:
- A quand les bornes automatiques pour commander dans les restaurants du parc dans ce cas ?.
Et bien pourquoi pas. Quand on voit la galère aujourd'hui pour manger à disneyland Paris, en grande partie à cause des galères de recrutement. Oh mais ça existe déjà ! Pas partout, mais ça commence : c'est le mobile order (au Fuente del Oro notamment). Mais plus de borne, c'est sur smartphone. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
|