| Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
frankie
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Ven 28 Sep - 22:01 | |
| salut a tous
désolé de reposer la question mais d'après ce que j'ai lu sur ce topic, si j'ai bien compris (je suis un peu lent) le livre de la jungle va sortie en 16/9 donc l'image sera le 4/3 du dvd (ou des vhs) précédent amputé d'un bout en haut et en bas (comme le dernier Robin des Bois sois disant collector)? ou bien aura-t-on un vrai 16/9, le 4/3 que nous connaissons ayant coupé des bouts à droite et à gauche de l'image d'origine (Comme la belle au bois dormant dans ses premières éditions vhs) ?
j'ai remarqué que pas mal de séries US dont le format d'origine était du 4/3 TV ressortent en DVD en 16/9 avec un bout du haut et un bout du bas coupé et des fois ça en est choquant. c'est pourquoi j'ai du mal à croire les explications avancées sur le collector de Robin des Bois comme quoi l'image d'origine était un 4/3 mais qu'en cinéma ça passait en 16/9 en coupant les bandes supérieures et inférieures pour respecter la volonté des auteurs et que le DVD ne fait que reprendre ceci. Pour moi il s'agit bel et bien d'une amputation et j'ai beau avoir acheté le collector ce sera toujours l'édition précédente que je regarderai. ça risque d'être pareil pour le livre de la jungle.
Si le DVD nous permet de récupérer une image entière comme pour la belle au bois dormant ou la belle et le clochard, vive le DVD. Si c'est pour tronquer le DVD franchement ça ne m'emballe pas du tout. D'autant qu'on ne nous laisse pas le choix alors que la plupart des téléviseurs ont les moyens d'afficher une image 4/3 en 16/9 en coupant l'image. |
|
| |
frankie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Sam 29 Sep - 9:18 | |
| Oui, c'est bien "tronqué" par rapport à la VHS. Mais le film a toujours été projeté dans ce format au cinéma, contrairement à certaines séries qui sont bien charcutées. Donc, au final, tu n'y perdra pas beaucoup au change, puisque l'action se déroule dans ce champ 16/9 (ce sera également valable pour "les 101 dalmatiens" et "les aristochats" dans leur prochaines éditions dvd). On perdra "seulement" du décors (même si ça ne justifie pas tout). |
|
| |
Sea7th
Âge : 31 Messages : 94 Localisation : Suisse Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Dim 30 Sep - 16:08 | |
| - LeHobbit a écrit:
- Juste une petite déception au niveau des DVDs qui ne sont pas totalement sérigraphiés tout comme La Petite Sirène.
C'est vrai que c'est dommage, mais contrairement à La petite Sirène, les sérigraphies ne sont pas bêtement reprises de la jaquette, et elles sont plutôt jolis... |
|
| |
Algol93
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Lun 1 Oct - 11:35 | |
| Tout ce que j'espere c'est que l'image sera de qualite. J'ai ete traumatise par la Petite Sirene avec son filtre violace et flou. On aurait dit un Divx sur lequel on a colle un filtre pour flouter les pixels... |
|
| |
quasiax
Âge : 42 Messages : 59 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Lun 1 Oct - 19:25 | |
| moi perso c'est le seul dvd que je n'ai jamais eu et comme il y'a un moment que je n'ai plus de lecteur Video, je me fais une joie d'enfin le revoir. Vivement le 7 novembre que je le reçoive, surtout que normalement (et ça c'est la bonne nouvelle) ils se sont enfin décidé a remettre les covers de dvd uniquement en Français en Belgique. |
|
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Mar 2 Oct - 19:25 | |
| - Citation :
- Il vient de sortir chez nous aujourd'hui!
Tu peux mettre des photos du dvd ? Merci Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
|
| |
Cyril & Michael
Messages : 18 Localisation : Près de Metz , en Lorraine Inscription : 04/07/2007
| |
| |
winniedu77
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Jeu 4 Oct - 18:37 | |
| - Cyril & Michael a écrit:
- Voici le dvd sorti cette semaine en Allemagne au prix de 12 euros!!
https://i.servimg.com/u/f20/11/60/72/21/sp_a0010.jpg Est-ce-que les STF sont présents comme dans la plupart des Disney vendus en Allemagne? en tout cas, voici l'excludivité canadienne vendue que par Futureshop, que vous pouvez vous procurer sur Ebay car futureshop n'expédie pas dans le monde. |
|
| |
Cyril & Michael
Messages : 18 Localisation : Près de Metz , en Lorraine Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Ven 5 Oct - 19:50 | |
| Donc ce coffret comporte les 2 versions collectors ? ( la version que l'on avoir chez nous et la version collector boitier métal ) Ou s'agit'il d'un simple boitier métal vide ? |
|
| |
Sea7th
Âge : 31 Messages : 94 Localisation : Suisse Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Sam 6 Oct - 15:06 | |
| En tous cas, en Allemagne, ils ont la version collector normale (amaray + fourreau en carton), mais aussi une version exclusive avec sorte de faux livre en carton, contenant le DVD collector amaray plus un livre avec des images du film. Dommage que c'était tout en allemand, sinon je l'aurais pris ! |
|
| |
angelicaro
| |
| |
winniedu77
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Dim 7 Oct - 20:44 | |
| - Energie71 a écrit:
- Donc ce coffret comporte les 2 versions collectors ? ( la version que l'on avoir chez nous et la version collector boitier métal )
Ou s'agit'il d'un simple boitier métal vide ?
je crois qu'il est vide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Lun 8 Oct - 8:26 | |
| Personnellement, les goodies offerts, il fut un temps où je me serais jeté dessus. Maintenant, ça m'embarrasse plus qu'autre chose, n'ayant jamais l'utilité des objets. Encore les peluches peut être, mais pas plus. Aucune utilité du boitier métallique. Mettre des biscuits dedans ? |
|
| |
LeHobbit
| |
| |
angelicaro
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Lun 8 Oct - 16:19 | |
| - Olikos a écrit:
- Personnellement, les goodies offerts, il fut un temps où je me serais jeté dessus. Maintenant, ça m'embarrasse plus qu'autre chose, n'ayant jamais l'utilité des objets. Encore les peluches peut être, mais pas plus. Aucune utilité du boitier métallique. Mettre des biscuits dedans ?
Hahaha, non même à ça, ce serait trop plat pour mettre des biscuits dedans |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Lun 8 Oct - 16:49 | |
| - angelicaro a écrit:
- Olikos a écrit:
- Personnellement, les goodies offerts, il fut un temps où je me serais jeté dessus. Maintenant, ça m'embarrasse plus qu'autre chose, n'ayant jamais l'utilité des objets. Encore les peluches peut être, mais pas plus. Aucune utilité du boitier métallique. Mettre des biscuits dedans ?
Hahaha, non même à ça, ce serait trop plat pour mettre des biscuits dedans Je crois qu'Olikos parlait de la tin bank offerte avec le DVD sur amazon.com. |
|
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Dim 14 Oct - 11:56 | |
| Résumé : Retrouverez Mowgli, le petit homme élevé par les loups, au coeur de son voyage à travers la jungle avec ses meilleurs amis - la loyale panthère Bagheera et l'ours insouciant Baloo. Ensemble, ils rencontreront les personnages les plus incensés, parmis lesquels King Louie, le célèbre orang-outang, roi du bee-bop ! C'est le gentil Baloo qui apprendra à Mowgli "qu'il en faut peu pour être heureux" et la signification du mot "amitié". Opinion personnelle : Voici encore un film superbe qui reste fidèle au livre de Kipling, les personnages sont tous très drôles et loufoques. Sher-Kahn est un personnage très cruel. Bref tout cela pour dire que le film est une réussite.
Dernière édition par le Mer 17 Oct - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Jeu 18 Oct - 20:51 | |
| Pour ceux qui ne pourraient pas attendre la sortie DVD, le cinéma Gaumont de Nantes propose une projection du Livre de la Jungle, dimanche 21 Octobre à 11.OO heures ! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Jeu 18 Oct - 21:40 | |
| Décidemment vous êtes gâtés à Nantes! En plus de la projection de Bienvenue chez les Robinson en 3D vous avez droit à une projo du Livre de la Jungle, bande de veinards! |
|
| |
|