| WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Mar 3 Avr 2012 - 10:07 | |
| Je ne suis pas un pro de la fréquentation de WDW, mais en 3 séjours là bas , je ne pense jamais avoir vu si tot , autant de monde dans les parcs , c'est ssez étonnant de remonter la foule à contre sens, je me dis que lors de Whises cela risque d'eetre du sport pour rejoindre le bus mais pour le moment , je retrouve un personnage emblématique de WDW, le maire de Main Street lui aussi que le monde sera là au moins jusqu'a fin Mars.... Le fait de bien connaître les lieux , est d'un précieux secours pas de temps perdu par rapport à ma planif , je trouve rapidement ma route , plutot ma voie d'eau pour rejoindre le Whispering Canyon Café , et la vue que j'ai de l'entrée du parc et comment dire impressionnante. Une vision lointaine du Grand Floridian. Le balais des bateaux est impressionnant comme d'habitude. Nous ne sommes pas nombreux à attendre la navette et j'en profite pour faire quelques photos. Il va être bientôt midi et tous les moyens de transport de WDW déversent un flot gigantesque de personnes , je me sens mieux sur mon bateau que dans cette foule impressionnante , je crois que mon idée à du bon , je reviendrai dans le parc plus tard mais pour le moment mon estomac qui n'a pas pris un repas normal depuis quelques temps déjà me dit de penser un peu à lui . Allez c'est l'heure de l'embarquement, d'autres partent vers le Polynésian et le Grand Floridian. Il y a un bateau toutes les 20 minutes environ . Nous sommes moins de 10 dans le bateau, pour cette petite ballade que j'avais déjà testé l'an dernier. Nous voilà partis , un coup d'oeil en passant au Contemporary , impressionnant vue d'en bas. Certains doivent avoir une vue géniale sur le parc..... D'autres semblent blasés. Ca me dit quelque chose Premier stop The Campsites at Disney's Fort Wilderness Resort Le comité d'accueil du coin Nous voila presque à destination le Wilderness Resort; La aussi pas de temps perdu à chercher ma route , je reconnais l'endroit et je vais arrivé pour cette fois sans soucis à destination. J'ai l'impression que mon estomac le sent il s'est calmé des que j'ai passé la porte de ce magnifique endroit. Me voila à destination. Cela fait du bien de se poser un bon moment au menu CANYON SKILLET Un plat à volonté donc 2 Skillet plus tard , je me sentirai plus lourd lol. J'en profite pour faire une étude approfondie de ma planif qui pour le moment fonctionne à merveille , mais avec ce monde elle va devoir d'adapter Service rapide et impeccable , Cm super , rien à dire un passage obligé pour moi à WDW. Allez 1h après il est temps de bouger , enfin d'essayer car je me sent un peu lourd sur le coup.... mais il en faut plus pour m'arrêter. Allez direction la suite , le bus arrive...... |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Mar 3 Avr 2012 - 13:39 | |
| L'intérieur de wilderness à de faux air de l'animal kingdom lodge c'est fou. En tout cas bien joué la planif pour éviter le peuple l'aprem tu vas aux studios ? (cf. le plan) |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
maddisney
Messages : 1217 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Mer 4 Avr 2012 - 6:45 | |
| - Sevrynn a écrit:
- L'intérieur de wilderness à de faux air de l'animal kingdom lodge c'est fou. En tout cas bien joué la planif pour éviter le peuple l'aprem tu vas aux studios ? (cf. le plan)
Ceci dit, de par la réussite architecturale du Wilderness Lodge (qui est plus ancien), c'est plutôt un point positif de s'en être inspiré. Et ce n'est finalement pas si surprenant aussi par le fait que l'Animal Kingdom Lodge et le Wilderness Lodge ont tous deux été conçus par le même architecte: Peter Dominick. |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 10:19 | |
| Apres ce petit repas qui va me caler pour une bonne partie de la journée , la suite du programme en principe est simple , faire un petit tour au Saratoga et de là rejoindre en bateau DTD, dans la normale rien de compliqué mais comme à chaque fois il faut qu'il y ait un imprévue ou comment dire une mauvaise connaissance des lieux , dans la logique aller du Saratoga à DTD , cela doit prendre 10 minutes , à partir du moment ou on sait ou il faut prendre le bateau et surtout quand on descend au bon arrêt, mais cela serait trop simple comme tous les ans AKL en 2010, Le Coronado en 2011, cette fois aussi je vais descendre un peu trop tot , et comment dire ce qui devait durer 10minutes va finalement durée plus d'une heure mais au final , si c'était à refaire je referai pareil , entre la foule du MK et se sentir un peu seul dans un coin de verdure , comment dire il n'y a pas photo, le seul soucis c'est plutôt comment rejoindre ma destination , premiere, il y avait l'option simple reprendre le bus et demander au chauffeur , mais bon je ne suis pas pressé donc je vais me débrouiller tout seul en route donc pour la découverte du Disney's Saratoga Springs Resort & Spa...... Cet hôtel est sur le thème équestre et de style Victorien , il se trouve à coté de DTD, enfin en principe . Je me retouve donc au milieu du parcours de golf, le Disney's Lake Buena Vista Golf Course..... Il n'y a pas grand monde dans ce coin sauf les joueurs de golf , mais bon je fais confiance à mon GPS interne pour me diriger sans vraiment savoir ou je vais.... Tous les bâtiments se ressemble , mais un peu plus loin j'entends de la musique , à force je vais bien arriver quelque part , un signe apparaît enfin..... Je suis sur la bonne route , loin de ma destination finale mais qu'importe , j'ai le temps et le spectacle vaut largement le détour. Je me dirige vers la source de la musique qui vient de la piscine du Saratoga , je ne suis plus tres loin Je suis bientôt à destination . Pour rejoindre la réception du Saratoga , je dois d'abord traverser la piscine High Rock Spring Pool, un régal. J'arrive enfin aux bâtiments principaux du Saratoga avec un arrêt de bus qui se fou un peu de moi , mais c'est pas la fin du monde , la marche à pieds c'est bon pour le coeur et la j'ai fait quelques kms en pleine nature et dans un calme tres reposant donc que du bonheur. Je demande enfin ou se trouve le quais d'embarquement à un CM qui m'accompagne un peu quand je lui explique mon détour , il a du sûrement avoir peur que je finisse pat aller à pieds à DTD..... Me voila près à embarquer moins de 10 minutes plus tard le bateau arrive et tres vite DTD se profile à l'horizon. Il doit être 16h et comment dire je suis content de moi , avec quelques détours j'ai pu faire ce que je voulais et cette journée et encore loin d'être finie car je ne rejoindrai le Sport que vers 23h donc encore de tres grands moments à vivre donc à bientôt pour DTD, MK, Le Grand Floridian , MSEP Whises et bien d'autres surprises.... |
|
| |
tite_val2
Âge : 34 Messages : 755 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/04/2010
| |
| |
féetati
Messages : 829 Localisation : Belgique [ Sombreffe] Inscription : 26/07/2008
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
tite_val2
Âge : 34 Messages : 755 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/04/2010
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 14:38 | |
| Merci les gens bon en meme temps , je savais en discutant avec des CM là bas qu'ils ont pas trop de retour des europeens et qu'ils cherchent des infos , alors why not |
|
| |
féetati
Messages : 829 Localisation : Belgique [ Sombreffe] Inscription : 26/07/2008
| |
| |
anne-laure037
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Ven 6 Avr 2012 - 19:29 | |
| - djé a écrit:
- Quel plaisir ça doit être de passer par différent(e)s univers/ambiances en une journée !!!
Attends camarade la journée et loin d'etre finie , j'avoue je me suis fait plaisir voire plus pendant ce sejour , completement different des deux autres |
|
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
disney80
Âge : 30 Messages : 108 Localisation : amiens Inscription : 28/10/2009
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Pouydu
Âge : 49 Messages : 243 Localisation : Créteil (94) Inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Sam 7 Avr 2012 - 13:27 | |
| Tu fais partie des gens qui m'ont donné envie d'y aller en septembre 2013 ;-)
Chaque expérience est différente, j'apprends de tous ces trip reports à goûter à des ressentis différents...
Un mix entre la course aux attractions, la quiétude des lieux plus isolés, la contemplation, savourer l'instant présent.
Merci ! |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Sam 7 Avr 2012 - 15:07 | |
| Merci à toi c'est un peu ma vision de ma passion Disney , sucitter des envies meme si moi je sais toujours pas pourquoi certains ont réussis à me faire deserter DLP pour WDW |
|
| |
|