| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| |
| |
disneysmile
Âge : 52 Messages : 98 Localisation : Les Yvelines Inscription : 04/12/2010
| |
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mer 25 Avr 2012 - 1:26 | |
| J'ai adoré le dernier épisode, j'ai vraiment cru pendant un moment qu'August était le fils de Gold. En fait au début j'étais persuadé qu'August jouait le jeu, mais quand ils se sont serrés dans les bras tous les deux très émus, j'y ai cru. A présent je suis sûr qu'August est Pinocchio. Et pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il y avait un hidden (bon pas si caché que ça...) Mickey dans la scène où Regina rend visite à Gold dans sa boutique. Voilà une capture: |
|
| |
_Amly
Âge : 33 Messages : 142 Localisation : Angers Inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mer 25 Avr 2012 - 7:00 | |
| Sur la page facebook de Once Upon a Time on y apprend que le prochain épisode parlera de Pinocchio. Donc à mon avis c'est bien August qui est Pinocchio. Attendons lundi ! - Mes derniers séjours:
7ème journée : 17 janvier 2017 - Hôtel Cheyenne 7ème séjour : 12 & 13 avril 2017 - Hôtel Vienna House Dream Castle 8ème séjour : 18 & 19 septembre 2017 - Hôtel Newport Bay Club 9ème séjour : 27 & 28 novembre 2017 - Hôtel New York 8ème journée : 2 avril 2018 10ème séjour : 17, 18 & 19 septembre 2018 - Hôtel Disneyland 11ème séjour : 31 octobre (soirée Halloween) & 1 novembre 2018 - Hôtel Élysée Val d'Europe 9ème journée : 13 mars 2019 - Hôtel Adagio 10ème journée : 20 juin 2019
|
|
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| |
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| |
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Lune
Âge : 42 Messages : 187 Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 ) Inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Jeu 26 Avr 2012 - 4:35 | |
| Merci à ce sujet et aux commentaires des premières pages de m'avoir motivé à regarder le premier épisode. Sans ça je n'aurais pas été au delà du pitch de départ et de la bande annonce. En effet, je pensais vraiment tomber sur une série relativement classique, prévisible et truffée QUE de bons sentiments. Bien mal m'en a prit car la surprise fut finalement grande. Once Upon a Time emprunte un peu à Lost le principe des flashbacks/réalité différente en y ajoutant ce délicieux soupçon de magie et beaucoup plus de double sens, pour ne pas dire triple sens dans certaines situations. Jouant habilement avec les rôles de chacuns, les épisodes multiplient les clins d'oeil et offrent de savoureuses révélations. Et dire que je n'en suis qu'au 5ème épisode... ( au pire, ça me permettra de revenir ici commenter pour conforter, ou non, mon avis ). Mieux, j'ai été totalement bluffé par la symbolique quasi oedipienne de l'épisode 2 : - Spoiler:
tuer son père pour l'élever ensuite dans la réalité ( si j'ai bien compris )
Enfin, comment ne pas mettre en avant Robert Carlyle qui vit complétement son personnage au point, parfois, d'éclipser tout le monde ; c'est une impression toute relative certes Finalement le seul défaut de la série serait peut être ses effets spéciaux. Rien de dramatique cependant tant ça n'est pas ce qui porte l'histoire. Sur ce, je continue le visionnage. Vive Mr Gold PS : par contre, j'espère vraiment qu'ils ne se rateront pas sur la fin de saison ( ou plus simplement fin de la série ) comme Lost dont la fin aura suffit à me faire détester la série |
|
| |
TiteVamp
Âge : 32 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| |
| |
Lyly Delacours
Âge : 33 Messages : 50 Localisation : Disneyland ! Inscription : 06/04/2012
| |
| |
TiteVamp
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Ven 27 Avr 2012 - 0:37 | |
| Franchement il n'y a plus aucun doute sur l'identité d'Auguste! De plus lorsqu'il dit à M. Gold qu'il risque de mourir sans magie on peut imaginer que sans magie il risque de redevenir un pantin de bois... Vivement Lundi pour la suiiiiiite!!!! J'espère vraiment que ce ne. sera pas lui le personnage qui va mourir. Peut-être que ce sera Sidney... Aparemment il ferait n'importe quoi pour plaire à Régina... - Spoiler:
|
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Lun 30 Avr 2012 - 22:48 | |
| Quel épisode ! Bravo à tous ceux qui avaient deviné depuis fort longtemps l'identité d'Auguste, elle est enfin révélée. Finalement, où qu'il soit, Pinocchio reste le même, faible face à la tentation. En tout cas, ses retrouvailles avec Gepetto sont bien touchantes - d'autant plus qu'il ne révèle pas son identité. Emma est une héroïne atypique, dans ce genre de série fantastique, l'héroïne sortie de nulle part pour sauver un peuple dont elle ne connaît rien prend souvent sa tâche à coeur, tandis qu'elle, elle la fuit. C'est très réaliste comme comportement, et m^$eme si ça m'énerve qu'elle ne croit pas, cela me plaît. Par contre, elle fait nawak, à la fin de l'épisode...elle enlève littéralement Henry...Ca ne peut que causer des problèmes !
|
|
| |
~boreal~
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Lun 30 Avr 2012 - 23:38 | |
| En même temps, elle a beau kidnapper Henri, personne de Storybrooke ne peut les suivre ! Voilà qui ferait une fin atypique : elle prend Henry, ils se cassent, vivent heureux et laissent les camés de Storybrooke dans leur pétrin Bon, ok, je veux les sauver mouaaaaa ! En tous cas, on sent qu'on s'approche de la fin de saison, le rythme s'accélère et il y a fort à parier qu'Emma va enfin Croire. Malheureusement, je pense que cela sera au prix de la mort d'un des protagonistes ( Pinocchio ? ). Avec pourquoi pas l'évasion de Belle en cliffhanger de fin de saison ? Ou Emma qui la découvre ? Et je suis en totale adéquation avec tes propos MadEyes01, concernant Emma, une héroïne atypique qui réagit de façon humaine à ce qui se passe sous ses yeux. PS à messieurs les scénaristes : vous m'avez tué mon Graham, ne tuez pas mon Pinocchio ! Merci ! jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
|
| |
TiteVamp
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 1 Mai 2012 - 1:15 | |
| Je suis d'accord avec toi ~boreal~: arrêtez de tuer mes beaux gosses!!!! Mais on voit bien qu'il se retransforme petit à petit en pantin. Et puis, moi Emma elle m'énerve... On voit bien qu'auguste ne ment pas. Vivement qu'elle finisse par croire... la suite!!!! - Spoiler:
|
|
| |
Ficléo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 1 Mai 2012 - 10:33 | |
| Ce que vous oubliez c'est qu'Henri ne peut pas quitter Storybrooke, puisque ce serait le père de Regina. Donc à priori si elle essaie de l'enlever et de quitter la ville, ça pourrait mal finir pour Henri... voire les 2 s'il y a accident. La scène où Auguste essaie d'expliquer la vérité à Emma qui ne veut rien savoir m'a coupé le souffle, les 2 acteurs jouent merveilleusement bien, surtout Jennifer Morrison (Emma). J'ai vraiment adoré cette scène. Et puis pour ceux qui l'auraient raté, un nouveau petit clin d'oeil à Disney dans cet épisode avec la "lunch box" Tron de Henri: |
|
| |
~boreal~
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 1 Mai 2012 - 10:38 | |
| Mais si, il peut quitter la ville Il l'a déjà fait d'ailleurs, dans le premier épisode, pour aller chercher Emma. De plus, je ne pense pas qu'Henry, le fils d'Emma, soit la version humaine du père de Regina. Cette dernière l'a juste prénommé comme ça en hommage à son père, mais rien de plus jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 1 Mai 2012 - 10:58 | |
| ~boreal~>C'est vrai ! J'avais complètement que personne ne pourrait les suivre...mais est-il avéré que la Reine ne puisse pas sortir de la ville ? Elle peut encore faire un peu de magie (la preuve avec le coeur de Graham), elle se souvient, elle n'est donc pas affectée par la malédiction. Et puis, rien ne l'empêchge de contacter les autorités, sans se déplacer elle-même. Emma et Henry seraient alors des fugitifs partout où ils iraient...
Et moi aussi, je ne veux pas que Pinocchio meure ! (en plus, il vient de retrouver son père é_è qui a gardé inconsciemment sa statuette de Monstro). Je penche aussi sur la réapparition de Belle en fin de saison, et Emma qui croit (ENFIN).
Et je ne pense pas non plus qu'Henry soit la réincarnation du père de Regina. Je pense aussi que la Reine l'a juste nommé ainsi car c'est le nom du seul être qu'elle a aimé et qui l'a aimé (si on excepte son premier amour), et peut-être un peu pour se pardonner son crime. |
|
| |
Sushi Ouhaha !
Âge : 33 Messages : 374 Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney Inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 1 Mai 2012 - 14:44 | |
| - MadEye01 a écrit:
- Emma est une héroïne atypique, dans ce genre de série fantastique, l'héroïne sortie de nulle part pour sauver un peuple dont elle ne connaît rien prend souvent sa tâche à coeur, tandis qu'elle, elle la fuit. C'est très réaliste comme comportement, et m^$eme si ça m'énerve qu'elle ne croit pas, cela me plaît.
C'est vrai qu'en y repensant, elle a une réaction tout à fait normal. A sa place, je réagirais de la même manière et je prendrais August (ou Henry, ou le Chapelier Fou) pour un frappadingue. Malgré tout, c'est tellement frustraaant ! Mais du coup on va tous prendre notre pied quand enfin elle va y croire, ça va être le soulagement. En tout cas (et là c'est mon petit cœur de fille qui parle), même si j'adorais Graham, je pense qu'Emma et August sont destinés à être ensemble. Il y a une vraie connexion, ils sont liés l'un à l'autre depuis toujours. D'ailleurs j'ai trouvé la scène de l'orphelinat super émouvante avec Petit August qui laisse Bébé Emma et qui du coup s'en voudra toute sa vie. When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work |
|
| |
TiteVamp
| |
| |
almendra
Âge : 38 Messages : 879 Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche) Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 1 Mai 2012 - 15:08 | |
| En tout cas il y a du rebondissement!
Mais je ne sais pas si elle va se mettre à y croire dans cette saison... Parce que d'un point de vue scénario, l'intrigue va faire son bonhomme de chemin et je suppose que le but est d'avoir une série qui dure... A moins de trouver ensuite un autre pépin... Mais de toute façon, si on se met à sa place, c'est normal qu'elle n'y croie pas. Vous y croiriez si vous étiez à sa place? On a des infos qu'elle n'a pas.
A mon avis, Henri ne va pas être content qu'elle s'enfuie avec lui. Bien sûre qu'il veut vivre avec sa véritable maman au lieu de la méchante reine. Mais c'est un héros ce petit bonhomme et donc abandonner sa ville ne lui plaira surement pas.
Par contre, je me pose une question: Pinocchio pourrait-il vraiment se transformer en pantin de bois? Qui de lui ou de Emma voit la réalité? (Quand il lui montre sa jambe comme preuve) Ils sont maintenant dans un monde sans magie donc comment pourrait-il passer de chaire et de sang à du bois? Et je suis d'accord avec vous, il est super mignon mais Graham l'était aussi...
" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country |
|
| |
MadEye
| |
| |
TiteVamp
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 1 Mai 2012 - 19:20 | |
| Justement, le fait qu'il s'agisse d'un monde sans magie pourrait le retransformer en pantinpuisque c'est grâce à la magie qu'il est devenu humain. Esperons qu'Emma finisse par y croire pour restaurer la magie. Et puyis on peut bien trouver de nouveaux rebondissements pour la saison 2 avec Régina... - Spoiler:
|
|
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 1 Mai 2012 - 19:36 | |
| Je me pose la même question que toi MadEye01 ! Peut-être qu'Emma ne peut tout simplement pas voir la magie. Pour ma part, je préfère Graham à Auguste. Auguste, je le trouve un peu trop prétentieux, il faut un peu trop son beau gosse non ? Pinocchio, le prince charmant d'Emma, c'est possible, mais je préférais quelqu'un d'autre. Rendez-nous le chasseur ! ps : David me gonfle, je le trouve con. Je suis certaine que Regina aurait pû le prendre dans ses filets avec un peu de patience. Et Sidney je n'en parle pas ! Désolée, j'en ai après les hommes cette semaine. Cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 1 Mai 2012 - 22:11 | |
| Ah non, mais tu as raison, David est gonflant, et il a le charisme d'un flan v_v Et Sidney...je n'en parle pas. Si un personnage devait disparaître, j'aimerais que ce soit lui XD
(par contre, c'était almendra qui posait la question sur la réalité de la transformation de Pinocchio, même si je l'avoue me le demander également). |
|
| |
|