| Nouveau design du forum: Génération 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serleena
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Jeu 5 Mai - 17:16 | |
| Et vous êtes sur quel navigateur ceux chez qui ça rame? Parce qu'Eaël a le même soucis sous IE 9 alors que moi je vois pas de différence sous Chrome. Mais il est vrai qu'on a un débit merd*que ici, je me suis peut-être habituée à ce que ça lague XD |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Queen Lucy
Âge : 31 Messages : 924 Localisation : Cair Paravel, Narnia Inscription : 02/09/2010
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
clochette19
Âge : 33 Messages : 153 Localisation : nord Inscription : 29/12/2009
| |
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Jeu 5 Mai - 19:33 | |
| Merci à tous Hier j'avais aussi des doutes car ça ramais a mort mais en fait ajourd'hui tout va bien j'ai retrouvé la vitesse habituelle, malgré ma connexion pourrie. C'était surtout dut au fait que j'ai soumis mon ordi a de gros travaux dans la journée... Donc a voir comment ça évolue... PS: IE9 fait ramer tous mes sites habituels pourtant light, même la page de recherche google! Donc a essayer sur d'autre navigateurs... Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
Reivax
| |
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Jeu 5 Mai - 21:49 | |
| Et voilà, on s'fait bannir 3 jours et tout change, bravo, merci quoi !
C'est sympa, plus joli. J'ai pas prit le temps de lire ce qui a était écrit avant mais le fond autour de la boite de réponse rapide est différent, c'est pas beau, comme le mickey sur le portail qui mériterait d'être retravailler, en fait beaucoup d'images ont un fond différent maintenant sur le portail.
Mais en somme sinon beau boulot, il va falloir m'y faire |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Ven 6 Mai - 9:17 | |
| - DLRP Pages a écrit:
- Petit problème, s'il n'a pas été déjà signalé : la couleur du trait de séparation "HR" le rend invisible sur cette nouvelle version.
De quel trait de séparation parles-tu précisément? |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Ven 6 Mai - 11:25 | |
| Chez moi depuis que je suis passée à Firefox 4 ça ramait trop. J'ai été obligée de bloquer la bannière et depuis ça marche nickel. Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Ven 6 Mai - 12:08 | |
| Bon après 2 jours, je poste mon aussi mon post de remerciement à mouetto et titash pour ce nouveau design. Je suis de l'avis global, j'aime beaucoup et moi je n'ai pas de problème de chargement, le temps de chargement est toujours le même.
Je regrette juste peut être le retour de Timon pour la section Profil. Il me semble qu'il avait été remplacé par un autre suricate (à moins que j'aie vraiment rêvé)? |
|
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| |
| |
Persinette
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Ven 6 Mai - 12:56 | |
| - Oswald a écrit:
- @ Persinette : Comment as-tu fait pour bloguer la bannière?
En utilisant Adblock. D'ailleurs, je viens de remarque en insérant le lien que le système a changé? On est obligé de rentrer le lien et le texte après avoir cliqué sur alors qu'avant on pouvait directement mettre le lien sur du texte surligné? Je sais pas si je suis bien claire, mais je trouvais ça plus pratique avant ^^' Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Ven 6 Mai - 13:19 | |
| - Mouetto a écrit:
- DLRP Pages a écrit:
- Petit problème, s'il n'a pas été déjà signalé : la couleur du trait de séparation "HR" le rend invisible sur cette nouvelle version.
De quel trait de séparation parles-tu précisément? Je pense que c'est le trait que l'on peut faire en tapant la balise hr (entre crochets). Il est invisible sur le fond foncé mais pas sur le clair. |
|
| |
Reivax
| |
| |
Persinette
| |
| |
Reivax
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Ven 6 Mai - 14:03 | |
| Je l'ai déjà fait deux-trois fois et à chaque fois ça a marché...
Sinon pour revenir au topic, j'ai aussi bloqué la bannière grâce à Adblock, et le tout va nettement plus vite... :/ |
|
| |
Titash Designer
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Ven 6 Mai - 14:05 | |
| - DLRP Pages a écrit:
- Persinette a écrit:
- Oswald a écrit:
- @ Persinette : Comment as-tu fait pour bloguer la bannière?
En utilisant Adblock.
D'ailleurs, je viens de remarque en insérant le lien que le système a changé? On est obligé de rentrer le lien et le texte après avoir cliqué sur alors qu'avant on pouvait directement mettre le lien sur du texte surligné? Je sais pas si je suis bien claire, mais je trouvais ça plus pratique avant ^^' J'ai quelques soucis aussi avec la boite d'édition de textes... Mais on y a pas touché (d'ailleurs on ne peu pas). C'est sans doutes lié j'imagine a la maintenance que FA est en train de faire sur ce module. - Persinette a écrit:
- Chez moi depuis que je suis passée à Firefox 4 ça ramait trop. J'ai été obligée de bloquer la bannière et depuis ça marche nickel.
Bizarre. Même si la bannière demande un poil plus de puissance que la précédente j'ai essayé tout de même de limiter... et les test ont été plutôt positifs. Tu es sur un netbook? De toutes façons j'ai prévu d'optimiser ce WE la puissance et le poids de la bannière. Le gros problème est la séquence "Disney Channel". (qui pour ma part ralenti la bannière mais pas le navigateur) EDIT: je me demande si le ralentissement ne viens pas du fait que ceux qui possèdent un petit écran, la bannière doit être redimentionnée et donc consome plus sur ces machines là... il faut que je règle ça. Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Persinette
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Ven 6 Mai - 14:16 | |
| - Titash a écrit:
- Bizarre. Même si la bannière demande un poil plus de puissance que la précédente j'ai essayé tout de même de limiter... et les test ont été plutôt positifs.
Tu es sur un netbook? EDIT: je me demande si le ralentissement ne viens pas du fait que ceux qui possèdent un petit écran, la bannière doit être redimentionnée et donc consome plus sur ces machines là... il faut que je règle ça. Je suis sur MacBook (13", je sais pas si tu considère ça comme un petit écran ou pas ^^) Le site ne rame que quand la bannière est visible dans la fenêtre, je sais pas si ça change quelque chose? En tout cas à part ça et mon soucis avec les hyperliens (mais puisque tu dis que ça n'a rien à voir je ferai avec!) le nouveau design est top Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Titash Designer
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Ven 6 Mai - 14:23 | |
| - Persinette a écrit:
- Titash a écrit:
- Bizarre. Même si la bannière demande un poil plus de puissance que la précédente j'ai essayé tout de même de limiter... et les test ont été plutôt positifs.
Tu es sur un netbook? EDIT: je me demande si le ralentissement ne viens pas du fait que ceux qui possèdent un petit écran, la bannière doit être redimentionnée et donc consome plus sur ces machines là... il faut que je règle ça. Je suis sur MacBook (13", je sais pas si tu considère ça comme un petit écran ou pas ^^) Le site ne rame que quand la bannière est visible dans la fenêtre, je sais pas si ça change quelque chose? En tout cas à part ça et mon soucis avec les hyperliens (mais puisque tu dis que ça n'a rien à voir je ferai avec!) le nouveau design est top Je pense que c’est le redimensionnement qui peu faire ça. Videz vos cache, je viens de charger une nouvelle version de la bannière plus légère (j'ai oublié de viré tout ce qui servais a rien et étais désactivé J'avais oublié), et surtout qui fait appel à moins de puissance en simplifiant quelques effets et en supprimant quelques trucs qui en fait n'étaient pas nécessaire... La séquence DCOM devrai passer bien mieux. Pour ce qui est du souci du redimensionnement, je vais ajouter cela dans quelques minutes si c’est possible Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
Titash Designer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau design du forum: Génération 3 Ven 6 Mai - 14:47 | |
| C'est surtout Flash qui est mal optimisé et utilise 70-80% du processeur quand la bannière est activée. C'est une des raisons qu'il faut l'éviter surtout sur les portables, et à part utiliser des vidéos en HTML5 ça ne changera rien. (d'ailleurs aussi pour ça que Apple l'a banni de tous ces iPhone/iPad sinon la batterie serait vite vidée). Enfin, sur mon ordi, pour l'utilisation du processeur sur l'image ci-dessous, à gauche c'est navigation sur DCP avec Flash bloqué et à droite avec Flash activé, même si ça ne rame on voit que ça prends pas mal d'énergie mine de rien. |
|
| |
|