| Guide électronique en test pour smartphones | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Jeu 5 Mai 2011 - 2:04 | |
| Le souci si c'est une appli téléchargeable et non un système prêté ou loué c'est d'une part pour les réductions car dans ce cas, pas de carte intégrée mais il faudra biper le portable... Et d'autre part, vive la consommation de batterie, surtout que déjà à dlp, la batterie du smartphone, elle en prend un sacré coup...
Mais sinon franchement, de ce que j'en ai vu sur la vidéo, ça a l'ai d'être une excellente idée ! |
|
| |
lastsayan
Âge : 51 Messages : 29 Localisation : Tours Inscription : 24/09/2008
| |
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Jeu 5 Mai 2011 - 8:32 | |
| J'avais compris (merci quand même), je voulais juste souligner que sur le guide le nom de l'attraction était erroné. (comme Alice's Curious Labyrinth d'ailleurs). Je trouve que c'est une bonne initiative ce guide mais je suis toujours surpris qu'il fassent des erreurs sur le noms des attractions ou autre (c'est quand même leur parc et le même depuis 19 ans en plus) et pour le coup celui qui développe l'appli n'a qu'a prendre un plan papier pour vérifier. Mais bon on va pas critiquer tout le temps hein , je reste donc sur une note positive : bonne initiative surtout pour les temps d'attentes. |
|
| |
elo03
Âge : 34 Messages : 46 Localisation : 89 Inscription : 04/05/2011
| |
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Jeu 5 Mai 2011 - 15:06 | |
| - elo03 a écrit:
- sur le site de téléchargement, ils disent que l'appli est compatible avec l'iphone 3gs et l'iphone 4.
moi sur l'iphone 3gs ça marche bien. tu es sûr qu'ils parlent de la même appli ??? là j'ai l'impression qu'ils testent la version androïd... |
|
| |
elo03
Âge : 34 Messages : 46 Localisation : 89 Inscription : 04/05/2011
| |
| |
Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Ven 6 Mai 2011 - 0:33 | |
| Le but à long terme n'est bien sûr pas de prêter ces smartphones mais d'améliorer l'application actuelle en proposant les réductions en boutiques et autres bonus, comme les Fast Pass par exemple. Par ailleurs, l'idée qui se cache derrière tout ça est le fait pour Disney de pouvoir gérer les flux au sein du parc, s'il y a trop de monde à tel endroit alors que c'est vide ailleurs, et ce, en envoyant tel ou tel bonus. |
|
| |
patineur44
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Ven 6 Mai 2011 - 0:46 | |
| - Slinky a écrit:
- Le but à long terme n'est bien sûr pas de prêter ces smartphones mais d'améliorer l'application actuelle en proposant les réductions en boutiques et autres bonus, comme les Fast Pass par exemple. Par ailleurs, l'idée qui se cache derrière tout ça est le fait pour Disney de pouvoir gérer les flux au sein du parc, s'il y a trop de monde à tel endroit alors que c'est vide ailleurs, et ce, en envoyant tel ou tel bonus.
Est-ce que vous avez des informations sur le pourcentage de visiteurs qui utilisent l'application DP (uniquement disponible pour iPhone à ce jour) afin de savoir si cette technique de gestion de flux, grâce à des promotions/FP, peut avoir un effet réel et non rester de la théorie ? Savez-vous durant combien de temps ces tests ont-ils eu lieu ? Sinon, j'ai du mal à saisir quelque chose : pourquoi ces tests ont-ils eu lieu sur une centaine de personnes en simultané seulement, alors qu'il semble que le but de ces tests est de voir si cette technique de gestion de flux pour réellement s'avérer efficace (donc sur une population beaucoup plus importante) ? |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Sam 7 Mai 2011 - 0:06 | |
| En voilà une belle application Android, qui ne demande qu'à être complétée et améliorée! On voit qu'Android se vend désormais plus que iOS, enfin les grandes entreprises daignent nous faire des applis Le projet doit être plus global pour mise en place "mondiale", car le téléphone à l'intérieur n'est pas un Galaxy S tel qu'on le connait, mais un Vibrant, c'est à dire une version spéciale du Galaxy S faite uniquement pour T-Mobile aux USA par Samsung, et donc totalement inconnue chez nous (peut-être la raison du test limité à une centaine de personnes). Par contre, il faut qu'ils pensent aussi aux Android moins puissants que le Galaxy S, car ils sont nombreux, que tout le monde profite d'une application fluide et pratique (pour cet aspect, c'est plus simple de faire une appli iPhone). En tout cas, mon Galaxy S attend l'appli avec impatience. |
|
| |
YouhplaBOoum
Âge : 34 Messages : 412 Localisation : 14 Calvados (Caen) Inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Sam 7 Mai 2011 - 10:22 | |
| Merci d'avoir pris le temps de faire cette vidéo c'est très simpa J'avais vu des guest avec ce smartphone lors de mon séjour à Disney le 30 Avril et je me demandais ce que c'était car je voyais bien que les gens ne s'en servait pas comme téléphone puis sur la coque il y à le "D" Disney donc maintenant je sais ce que c'était ^^ Sa doit être sympa à tester tout de même à voir à mon prochain séjour si ils en propose toujours. |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Sam 7 Mai 2011 - 10:45 | |
| Dans la version finale, il n'y aura sans doute plus la carte par derrière, mais un système de tag/code barre à l'écran comme chez Air France pour les réductions et autres avantages proposés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Sam 7 Mai 2011 - 12:52 | |
| - laurent03000 a écrit:
- En ce qui concerne l'application iPhone, sur le 3GS elle fonctionne parfaitement, y compris la geolocalisation.
Eh bien sur mon iPhone (le 4 pourtant), ça bug constamment, surtout les temps d'attente... |
|
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Sam 7 Mai 2011 - 12:57 | |
| - DLH Fan a écrit:
- laurent03000 a écrit:
- En ce qui concerne l'application iPhone, sur le 3GS elle fonctionne parfaitement, y compris la geolocalisation.
Eh bien sur mon iPhone (le 4 pourtant), ça bug constamment, surtout les temps d'attente... Moi sur le mien ce n'est pas vraiment un beug je pense, mais les temps d'attente sont indisponibles. En tout cas j'éspère pouvoir tester ce guide éléctronique prochainement, c'est vraiment sympa. "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
Peter Banning
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Ven 13 Mai 2011 - 1:09 | |
| Espérons qu'ils vont aussi proposer l'application sur Windows Phone... Parce qu'actuellement, au niveau Disney, on est bien délaissés. Bon, il est certes possible par reverse ingienering de "transformer" l'application iPhone en Windows Phone mais cette pratique est interdite en Europe aux dernières nouvelles. |
|
| |
Peter Banning
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Ven 13 Mai 2011 - 12:58 | |
| - p1352 a écrit:
- Espérons qu'ils vont aussi proposer l'application sur Windows Phone... Parce qu'actuellement, au niveau Disney, on est bien délaissés. Bon, il est certes possible par reverse ingienering de "transformer" l'application iPhone en Windows Phone mais cette pratique est interdite en Europe aux dernières nouvelles.
L'app pour Windows est en cours de programmation. |
|
| |
p1352
| |
| |
Peter Banning
| |
| |
Luffy
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Ven 13 Mai 2011 - 21:38 | |
| Je compte acheter un smartphone avec Android, je pourrai donc télécharger l'application si elle voit le jour en version officielle ?? Le téléchargement est gratuit par contre pour s'en servir il faut se connecter à internet c'est bien sa? Et donc c'est payant si dans mon forfait je n'ai pas internet illimité.. c'est bien sa?? |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Ven 13 Mai 2011 - 22:45 | |
| - Luffy a écrit:
- Je compte acheter un smartphone avec Android, je pourrai donc télécharger l'application si elle voit le jour en version officielle ?? Le téléchargement est gratuit par contre pour s'en servir il faut se connecter à internet c'est bien sa? Et donc c'est payant si dans mon forfait je n'ai pas internet illimité.. c'est bien sa??
Le téléchargement est a priori gratuit, en effet. Et pour s'en servir, il faut être connecté en 3G (pour mettre à jour les temps d'attente par exemple). Et dès lors que tu n'as pas de forfait avec internet illimité, la connexion te sera facturée (d'ailleurs, faut-il encore que ton forfait te permette de te connecter et ne demande pas l'achat d'une option pour cela). |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: Guide électronique en test pour smartphones Ven 13 Mai 2011 - 23:09 | |
| - spoin a écrit:
- Luffy a écrit:
- Je compte acheter un smartphone avec Android, je pourrai donc télécharger l'application si elle voit le jour en version officielle ?? Le téléchargement est gratuit par contre pour s'en servir il faut se connecter à internet c'est bien sa? Et donc c'est payant si dans mon forfait je n'ai pas internet illimité.. c'est bien sa??
Le téléchargement est a priori gratuit, en effet. Et pour s'en servir, il faut être connecté en 3G (pour mettre à jour les temps d'attente par exemple). Et dès lors que tu n'as pas de forfait avec internet illimité, la connexion te sera facturée (d'ailleurs, faut-il encore que ton forfait te permette de te connecter et ne demande pas l'achat d'une option pour cela). Merci pour tes réponses ! |
|
| |
|