| Période basse fréquentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juana
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mar 31 Mai 2011 - 10:49 | |
| pour ma part j y suis allée fin septembre 2010 3jours et 2 nuits en semaine et j ai trouvé qu il avait pas mal dans le parc et les boutiques mais pas plus de 15 mn d attente pour les attractions . par contre mauvaise surprise arrivée sur place : le carroussel , pinocchio , blanche neige et le pays des contes de fée FERMES ( donc mes 2 princesses tres decues ) , alors un conseil : bien se renseigner sur les fermetures et rehabilitations . |
|
| |
cocolivier666
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mar 31 Mai 2011 - 13:03 | |
| Je compte partir au pays de Mickey début septembre....
Pour 3 jours du 04 au 06....(dim-lundi et mardi)
Pensez-vous qu'il y aura du monde sur le land à cette période???
Merci |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mar 31 Mai 2011 - 20:57 | |
| J'aimerais essayer un jour en semaine scolaire, disons en février ou mars. J'imagine le parc peu fréquenté et toutes les possibilités que cela offrirait. Je n'en ai jamais eu l 'occasion mais l'expérience me tente beaucoup . |
|
| |
Aerylon
Âge : 41 Messages : 194 Localisation : Bruxelles Inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 1 Juin 2011 - 9:48 | |
| - Anton Ego a écrit:
- J'aimerais essayer un jour en semaine scolaire, disons en février ou mars. J'imagine le parc peu fréquenté et toutes les possibilités que cela offrirait.
Je n'en ai jamais eu l 'occasion mais l'expérience me tente beaucoup . Franchement je te le conseil c'est une toute autre ambiance Il y a peu de files (Crush avec seulement 30min d'attente par exemple ) Le lien entre les CM et les guests est plus amusant encore, ils ont plus le temps de rigoler et de s'amuser, tu peux faire parfois 2 fois le parcours de l'attraction comme à POTC, les hotels sont encore plus aux petits soins. L'inconvéniant c'est que, niveau restos par exemple, tout n'est pas ouvert. Il faut donc te renseigner pour savoir si l'endroit ou tu veux manger sera ouvert. |
|
| |
Blabla1307
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mar 5 Juil 2011 - 23:10 | |
| Je me rend sur le parc fin août (mardi 23). Est-ce une période où beaucoup de gens y sont ? J'ai vu que les mardis et jeudis étaient les jours où ils y avaient moins de monde en général (comparé aux autres jours de la semaine). Vous pensez que c'est une bonne période ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 8:39 | |
| Juin, juillet et aout c'est blindé de chez blindé... il vaut mieu attendre début septembre et la rentré !!! |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 8:56 | |
| - Phoenix a écrit:
- Juin, juillet et aout c'est blindé de chez blindé...
il vaut mieu attendre début septembre et la rentré !!! Et alors, tu n'auras plus de Fantillusion, plus de feu d'artifice, ... |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 10:53 | |
| Ba apres il faut savoir pourquoi tu pars :
- Profité du parc et des atractions calmement en prenant le temps de savourer sans faire des heures de queus. - Voir Fantilusion et le feu d'artifice.
Ca dépend des envies de chacun |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 11:05 | |
| - Phoenix a écrit:
- Ba apres il faut savoir pourquoi tu pars :
- Profité du parc et des atractions calmement en prenant le temps de savourer sans faire des heures de queus. - Voir Fantilusion et le feu d'artifice.
Ca dépend des envies de chacun Je pense qu'il y a moyen de s'en sortir. La dernière fois que j'y suis allée à Halloween c'était blindé, mais avec les fastpass on n'a jamais attendu tant que ça. Et puis l'été on est sûr que quasiment toutes les attractions sont ouvertes (sauf pannes). Bon j'essaye de me rassurer aussi parce que j'y vais 2 jours en aout a priori, mais bon je pense qu'avec un peu d'organisation ça passe. |
|
| |
Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 11:15 | |
| Pour l'an dernier, pour ceux qui y étaient, vous pouvez nous dire un mot sur l'affluence, l'attente aux attractions ... Et aussi, les horaires d'ouverture ... quelqu'un s'en rappelle ??? j'y vais le 13, 14 et 15 septembre ... je cherche à m'organiser Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon |
|
| |
Jef_78
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 12:07 | |
| En semaine, c'est certainement mieux. J'y étais allé les samedis 11 & 25 septembre... Waouh ! Du monde ! Du monde ! Du monde ! C'est à partir d'octobre/novembre où j'ai commencé à y aller les mercredis.
La période de basse fréquentation est effectivement située en janvier/février les mardis et jeudis. J'y suis allé le mercredi et c'était très peu chargé ! Par contre, il faut s'attendre à ce que quelques attractions soient fermées (ex : Autopia, Casey, ...).
J'y suis allé samedi 25/06 (normalement autour des moments les plus chargés) et honnêtement on circulait. Nous avons pu faire 8/10 attractions et nous n'avons pas attendu pour notre déjeuner. (En même temps, nous n'étions que tous les 2, mon fils de presque 3 ans et moi... donc c'est sûr on ne cherchait pas Crush, BTM ou Space Mountain !)
|
|
| |
aurely34
Messages : 221 Localisation : A la cour du roi Stéphane Inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 14:08 | |
| Bonjour à tous, Je commence à préparer mon sejour pour fin mai 2012 où nous fêterons l'anniversaire de mes enfants.
J'ai cependant un doute, pensez vous qu'il serait plus intéressant en terme de "basse" fréquentation de partir : * Arrivée le dimanche soir (nuit seche) , et parc le lundi, mardi et mercredi ou * Arrivée le mardi soir et parc le mercredi, jeudi,et vendredi.
Ils feteront leurs 5 ans donc c'est sur que pour nous pas de TOT, BTM, et autre Crush....
Autre chose aussi, quand pensez vous que je pourrais réserver ? Dés que les resa sont possibles ? Attendre des promo, oui mais ça ne risque pas d'être trop juste si la nouvelle saison commence début avril ?
Dsl, mais je suis allé 3 fois a DLP et à l'époque c'était pas moi qui géré lol, maintenant c'est moi qui amene mes petits !
Merci par avance |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 16:20 | |
| Moi je sais que personellement je préféré toujours partir un Lundi mardi et mercredi. Je n'ai encore jamais testé le Mercredi, jeudi, vendredi !!!! Pour les reservations tu as le temps d'ici mai 2012 !!! ^^
Mais bon comme tu dit Lavinia, avec des fastpass et une bonne organisation tu as toujours moyen de t'en sortir bien sans trop faire de queue. Surtout si tu connais déja bien le parc et que tu n'a pas à cherché ou tel ou tel chose se trouve... |
|
| |
Jef_78
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 16:44 | |
| Entre les 2, il faudrait regarder avec un calendrier des vacances scolaires (France et reste de l'Europe)... Sinon c'est relativement identique. Les lundi et vendredi sont un poil plus chargés (RTT inside). Le mercredi est plus chargé (jour des enfants inside). Les 2 jours les moins déserts sont les mardi et jeudi. Il faut bien sûr nuancer cela avec les vacances... (La France d'abord, c'est tout de même un excellent indicateur du monde... l'Europe ensuite pour viser encore mieux).
|
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 19:11 | |
| Enfaite faut y alé un mardi, mercredi et jeudi !!! lol A tester pour la prochaine fois !!! ^^ |
|
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 20:59 | |
| - aurely34 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je commence à préparer mon sejour pour fin mai 2012 où nous fêterons l'anniversaire de mes enfants.
J'ai cependant un doute, pensez vous qu'il serait plus intéressant en terme de "basse" fréquentation de partir : * Arrivée le dimanche soir (nuit seche) , et parc le lundi, mardi et mercredi ou * Arrivée le mardi soir et parc le mercredi, jeudi,et vendredi.
Ils feteront leurs 5 ans donc c'est sur que pour nous pas de TOT, BTM, et autre Crush....
Autre chose aussi, quand pensez vous que je pourrais réserver ? Dés que les resa sont possibles ? Attendre des promo, oui mais ça ne risque pas d'être trop juste si la nouvelle saison commence début avril ?
Dsl, mais je suis allé 3 fois a DLP et à l'époque c'était pas moi qui géré lol, maintenant c'est moi qui amene mes petits !
Merci par avance - Phoenix a écrit:
- Moi je sais que personellement je préféré toujours partir un Lundi mardi et mercredi.
Je n'ai encore jamais testé le Mercredi, jeudi, vendredi !!!! Pour les reservations tu as le temps d'ici mai 2012 !!! ^^
Mais bon comme tu dit Lavinia, avec des fastpass et une bonne organisation tu as toujours moyen de t'en sortir bien sans trop faire de queue. Surtout si tu connais déja bien le parc et que tu n'a pas à cherché ou tel ou tel chose se trouve... - Phoenix a écrit:
- Enfaite faut y alé un mardi, mercredi et jeudi !!! lol
A tester pour la prochaine fois !!! ^^ En fait, j'ai déjà testé "mardi, mercredi, jeudi" et "mercredi, jeudi, vendredi", et il n'y a pas une énorme différence, même si c'est vrai qu'on sent un peu le monde qui arrive le vendredi après-midi Mais dans les deux cas, on a largement le temps de faire tout ce qu'on a envie !!! Et je pense que ça doit être pareil pour 'lundi-mardi-mercredi' ! |
|
| |
aurely34
Messages : 221 Localisation : A la cour du roi Stéphane Inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 6 Juil 2011 - 22:47 | |
| Merci beaucoup pour vos reponses ! Donc à priori, pas de preference, (quoi que le mardi, meRcredi jeudi....à voir)
Mais autre question, est ce toujours d'actualité d'avoir une reduc si on arrive le dimanche ? Est ce que ça marche si on arrive le dimanche sans entrer aux parcs ? Janvier 1993 au Ranch Août 1995 au Sequoia Octobre 1999 Bussy St Georges 10 au 13 avril 2012 au Santa Fé Prochain séjour du 4 au 7 mai 2013 au Cheyenne Quand on fait le même rêve plusieurs fois, on dit qu'il se réalise un jour. Et j'en ai rêvé...au moins 100 fois ! |
|
| |
lilo26
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Jeu 7 Juil 2011 - 15:33 | |
| Le souci c'est qu'en période creuse beaucoup d'attractions sont fermées, et ça c'est pas top !
|
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Jeu 7 Juil 2011 - 17:39 | |
| oui il faut faire attention à ca !!!! Mais je choisit également les dates de mes séjours en fonction de cela !!! Mais bon, on va dire que la derniere fois c'etait Dumbo qui etait fermé et Studio tram tour !!! 2 attractions que je ne fais jamais donc ca ne m'a pas gené outre mesure !!!
Ca m'aurait plus embetter de venir pendant que le chateau etait en réhab par exemple !!!! |
|
| |
Jef_78
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Ven 8 Juil 2011 - 9:21 | |
| Au-delà des réhabs et fermetures programmées, il y a aussi des attractions fermées...et non annoncées. Souvent Autopia est fermé la semaine en basse saison par exemple. |
|
| |
phantasmix
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 20 Juil 2011 - 21:47 | |
| est-ce qu'en juillet-août, il y a quand même un peu moins de gens en semaine ou pas du tout ? merci |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Mer 20 Juil 2011 - 22:15 | |
| - phantasmix a écrit:
- est-ce qu'en juillet-août, il y a quand même un peu moins de gens en semaine ou pas du tout ? merci
j'ai pas senti de différence, entre foule et... foule. Je croise les doigts, j'y suis début aout Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
sandra07130
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Jeu 4 Aoû 2011 - 10:22 | |
| bonjour à tous, je dois aller à disney, le samedi 3 et dimanche 4 septembre, vous pensez qu il y aura du monde, j ai reservé cette periode en pensant qu avec la rentrée des classes se serai plus calme, vous en pensez quoi?
|
|
| |
pepette
Âge : 40 Messages : 473 Localisation : Nice Inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Période basse fréquentation Jeu 4 Aoû 2011 - 10:56 | |
| bonjour, moi je dois y aller le we du 10 et du 11/09 et comme cela fait 2 ans que je n'y suis pas allée j'aimerai savoir ce que vs en pensez pour la fréquentation? |
|
| |
tinckerbella
Âge : 36 Messages : 530 Localisation : 33 Inscription : 19/07/2011
| |
| |
|