| Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DisneyMagic82
Âge : 27 Messages : 29 Localisation : Montauban Inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 25 Avr - 18:59 | |
| - stap a écrit:
- Triste événement certes, mais le principal cela ne soit pas plus grave que simple blessé.
Ensuite ceux qui accusent la maintenance, y vont un peu trop rapidement à mon gout. On ne sait rien de ce qui est réellement produit, nous le seront très certainement plus tard lors de l’enquête. Les causes peuvent être multiples.
Enfin pour ceux qui annule tout simplement leurs visites sur les parcs… Je dirais tout de même garder un peu de bon sens ! Certes cela peut faire peur, et ce dire que cela aurait pu nous arrivé. Mais dans ce cas là on ne fait plus rien ! Si un avion s’écrase à Tombouctou, vous n’allez plus prendre l’avion ? Et les milliers de morts sur les routes alors… DLP est certainement l’un des parcs le plus sûr d’Europe. N’oubliez pas que le but d’u journal télévisé est de faire du sensationnel donc de l’audience, tout y est forcement exacerbé, exagéré. D’ailleurs sur ce point pour une fois, c’est TF1 qui à fait le meilleur travail, en y traitant le sujet pas plus qui le mérite… Un simple fait divers.
Pour l’attraction, il va sans dire qu’elle sera fermée pour un moment et ne devrait pas ouvrir au mieux avant juin/juillet le temps de l’enquête puis de la réhabilitation. Pour la fréquentation, je suis sûr que dans 2 mois tout le monde aura oublié…
Bravo Stap ! Dernier séjour Disneyland Paris : 6 au 7 mai , Santa Fe. Sublime signature By Minuit. |
|
| |
turboza
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 25 Avr - 19:00 | |
| - Blouby a écrit:
- turboza a écrit:
- Parle correctement au gens ca ira mieux déjà ... la personne se retourner dans le train pour montrer du doi a l'endroit ou c arriver, il parlais répondais au question des pompiers souate aucune source médical mais des signes qui font plaisir a voir que la personne aille appriori bien ... tu fait parti des gens qui ne crois qu'au média qui aime gonfler se qu'il se passe
Je me suis inscrit car j'ai vu que ca commencer a partir trop loin sur l'accident ... Au début ca parlais de 6 blesser puis 5 pour arriver a 1 car les autres on continuer leurs séjour tranquillement ... Et la on parle de quelqu'un qui est entre la vie et la mort
alors plutôt que de me dire a moi de me taire dit a tout le monde de se taire car chaqu'un dit se qu'il a envie
Retlaw est infirmier sur le parc c'est une bonnes nouvelle ca ! |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 25 Avr - 19:01 | |
| - stap a écrit:
- Triste événement certes, mais le principal cela ne soit pas plus grave que simple blessé.
Ensuite ceux qui accusent la maintenance, y vont un peu trop rapidement à mon gout. On ne sait rien de ce qui est réellement produit, nous le seront très certainement plus tard lors de l’enquête. Les causes peuvent être multiples.
Enfin pour ceux qui annule tout simplement leurs visites sur les parcs… Je dirais tout de même garder un peu de bon sens ! Certes cela peut faire peur, et ce dire que cela aurait pu nous arrivé. Mais dans ce cas là on ne fait plus rien ! Si un avion s’écrase à Tombouctou, vous n’allez plus prendre l’avion ? Et les milliers de morts sur les routes alors… DLP est certainement l’un des parcs le plus sûr d’Europe. N’oubliez pas que le but d’u journal télévisé est de faire du sensationnel donc de l’audience, tout y est forcement exacerbé, exagéré. D’ailleurs sur ce point pour une fois, c’est TF1 qui à fait le meilleur travail, en y traitant le sujet pas plus qui ne le mérite… Un simple fait divers.
Pour l’attraction, il va sans dire qu’elle sera fermée pour un moment et ne devrait pas ouvrir au mieux avant juin/juillet le temps de l’enquête puis de la réhabilitation. Pour la fréquentation, je suis sûr que dans 2 mois tout le monde aura oublié…
desolé, mais c'est quand même une partie du decor qui se casse la figure sur un train ..... si c'est pas de la maintenance, je sais pas moi |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 25 Avr - 19:02 | |
| - DHNY Fan a écrit:
- C'est honteux ! 5 SECONDES sur TF1 ! Bah oui on préfère parler de KATE ET WILLIAM, alors que tout le monde s'en balance de ses deux la... pffff !
Sur France 2, le flash à durée 3 bonne minutes. Et c'est le premier accident au sein de DisneyLand Resort Paris ! " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
Fixou
| |
| |
telecom69
Âge : 40 Messages : 51 Localisation : Lyon Inscription : 10/01/2010
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 25 Avr - 19:03 | |
| - DisneyMagic82 a écrit:
- stap a écrit:
Enfin pour ceux qui annule tout simplement leurs visites sur les parcs… Je dirais tout de même garder un peu de bon sens ! Certes cela peut faire peur, et ce dire que cela aurait pu nous arrivé. Mais dans ce cas là on ne fait plus rien ! Si un avion s’écrase à Tombouctou, vous n’allez plus prendre l’avion ? Et les milliers de morts sur les routes alors… DLP est certainement l’un des parcs le plus sûr d’Europe. N’oubliez pas que le but d’u journal télévisé est de faire du sensationnel donc de l’audience, tout y est forcement exacerbé, exagéré. D’ailleurs sur ce point pour une fois, c’est TF1 qui à fait le meilleur travail, en y traitant le sujet pas plus qui le mérite… Un simple fait divers.
Bravo Stap ! Tout à fait. Voir l'accident à Disneyland Californie en 2005 qui avait envoyé 14 personnes à l'hôpital. Et le parc n'a pas fait faillite pour autant. Je ne crois pas avoir jamais entendu que 2005 avait été une année noire à DC à cause de cet accident qui, dit en passant, était plus grave que l'accident d'aujourd'hui à DLP. Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| |
| |
WALL.e
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
wdwfan
| |
| |
Fixou
| |
| |
telecom69
Âge : 40 Messages : 51 Localisation : Lyon Inscription : 10/01/2010
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 25 Avr - 19:07 | |
| - Original Epcot a écrit:
- Permets moi de te contredire et Wikipedia n'a pas la science infuse.
- en 2003, accident mortel à Big Thunder Mountain à Disneyland Californie: conclusion de l'enquête: problème de maintenance et de formation - en 2009, crash de 2 monorails: conclusion de l'enquête: coupe dans les budgets de maintenance, de formation, de staffing - à Disneyland Californie dans les années 90, 1 mort à cause d'une bite d'ammarage pourrie sur le quai d'un bateau à Frontierland: conclusion de l'enquête: défaut de maintenance
Tous les accidents mortels à Disney (WDW ou DL) sont dus à ces 2 causes, séparées ou combinées. Excuse-moi, j'ai effectivement oublié de préciser, quand j'ai cité Wikipédia, qu'il pouvait contenir des erreurs (mais je l'avais bien en tête). C'était juste pour illustrer que tous les accidents (comme tu as écrit) ne sont pas tous de la faute de Disney. Concernant le crash de Monorails à WDW, il s'agissait surtout (si ma mémoire ne me fait pas défaut) d'un problème informatique (qui était déjà connu à l'époque) et d'une décision d'un supérieur (voulant accélérer le flux de Guest) qui était en contradiction total avec les procédures de sécurité existante (par rapport à ce problème connu). C'est bien de la faute à Disney (je te l'accorde), mais là il s'agissait d'une erreur humaine. - W's man 2 a écrit:
- Monsieur Potter, comme dirait Rogue, tu as raison, tous les accidents n'engagent pas la responsabilité de Disney. J'ai déjà vu un type se jeter à l'eau à Pirates of the Caribbean.
Mais là, c'est la responsabilité de Disneyland Paris qui est engagée (je sais que tu ne dis pas le contraire). Un rocher tombe, c'est de leur faute, l'attraction est mal entretenue. Notre nouvelle célébrité Oui, là il s'agissait surtout d'une réponse pour éviter de propager une fausse information. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
mickey0951
Âge : 27 Messages : 88 Localisation : Dans le courant Est-Autralian Inscription : 27/02/2010
| |
| |
wdwfan
| |
| |
Marven38
Âge : 50 Messages : 465 Localisation : Grenoble Inscription : 10/03/2009
| |
| |
WALL.e
| |
| |
wdwfan
| |
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 25 Avr - 19:12 | |
| - mickey0951 a écrit:
Je précise aussi que dans la barre d'info c'est écrit: Eurodisney --' pareil pour BTM c'est '' Le train de la mine ''... Oui, c'est marrant ! J'avais déjà remarqué ça sur d'autres chaînes. En tout cas, BFM TV a eu le mérite d'être clair et concis...et de ne pas dramatiser la situation ! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Eaël
Âge : 36 Messages : 1012 Localisation : Nantes Inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 25 Avr - 19:12 | |
| Ce Topic a été créé dans l'aprem et déjà 15 pages! Ca va à une vitesse incroyable! En le lisant depuis le début, une nouvelle page se crétait dès que j'arrivais à bout d'une! Encore plus de succès que les élections Miss/Mister DCP...
Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est la différence dans le traitement de l'information. D'une chaîne à une autre, ça va du simple au double.
Déjà, comme le précisait TimonTimauvais au début du Topic, en tant que puriste, il est intéressant de constater la façon très approximative dont les journalistes parlent du parc, comme d'une simple fête foraine dont le contenu serait un peu flou. Soit ils n'y connaissent rien (et ça se comprend! Ce n'est pas un journal spécial Disney), soit ils renoncent volontairement aux vrais termes pour ne pas rendre leur propos trop "obscur" pour le grand public néophyte du parc ("Train de la mine", ça évoque plus de choses aux gens que "Big Thunder Mountain". Même constat pour le Land ; au lieu de dire "Frontierland", on a le droit à "Le décor du Western", etc...).
Tandis que France 2 ouvre son Journal avec cette info et propose un repartage assez détaillé et bien "illustré" en images avec une envoyée spéciale, à TF1, on a le droit à une brève allusion, éclaire, en fin d'édition! Disney est partenire avec TF1 et les soudoie pour que les problèmes techniques graves ne soient pas trop ébruités? M6 a plutôt procédé comme France 2. Quant à BFM, égal à elle-même, elle diffuse l'info en boucle en bannière et en reportage. Cependant, l'envoyée spéciale fait un peu "pitié". Envoyer carrémment quelqu'un sur les lieux, cela ne sert pas à grand chose, à mon avis. D'ailleurs, elle cherchait ses mots, elle avait l'air de se rendre compte elle-même qu'il n'y avait pas grand chose à commenter. "Les gens sortent du parc assez normalement", "Ici, la journée a suivi son cours sans panique", "Non, le parc n'a pas été fermé dans sa totalité".
En effet, les images diffusées étaient des archives, des vidéos promotionnelles (c'était précisée, avec la date).
Je ne me lancerai dans aucun commentaire supplémentaire, sur la sécurité du parc, l'état des victimes ou la façon dont l'info me semble devoir être traitée, en gros titre ou en brève de fin de Journal. Cependant, il me semble évident qu'en cette période d'actualité très chargée et assez lugubre (Incident nucléaire, guerres à l'étranger, tuerie à Nantes...), un incident à Disneyland Paris offre un bon fait divers frissonnant pour un Week-End de Pâques qui s'achève mais n'a pas lieu de monopoliser l'édition, cela va sans dire. Cela nous touche car nous sommes des fans et des puristes du parc pour certains, mais voilà tout.
Affaire à suivre. Mais en tout cas, je le répète, très intéressant de comparer le traitement des informations et de constater les choix éditoriaux arbitraires qui sous-tendent les journaux que l'on regarde! Rien n'est objectif! Tout est question de choix et de point de vue, et en privilégiant une source plutôt qu'une autre, on privilégie un point de vue parmi d'autres!
Dernière édition par Eaël le Lun 25 Avr - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
mickey0951
Âge : 27 Messages : 88 Localisation : Dans le courant Est-Autralian Inscription : 27/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| - Loïc Potter a écrit:
- Original Epcot a écrit:
- Permets moi de te contredire et Wikipedia n'a pas la science infuse.
- en 2003, accident mortel à Big Thunder Mountain à Disneyland Californie: conclusion de l'enquête: problème de maintenance et de formation - en 2009, crash de 2 monorails: conclusion de l'enquête: coupe dans les budgets de maintenance, de formation, de staffing - à Disneyland Californie dans les années 90, 1 mort à cause d'une bite d'ammarage pourrie sur le quai d'un bateau à Frontierland: conclusion de l'enquête: défaut de maintenance
Tous les accidents mortels à Disney (WDW ou DL) sont dus à ces 2 causes, séparées ou combinées. Excuse-moi, j'ai effectivement oublié de préciser, quand j'ai cité Wikipédia, qu'il pouvait contenir des erreurs (mais je l'avais bien en tête). C'était juste pour illustrer que tous les accidents (comme tu as écrit) ne sont pas tous de la faute de Disney.
Concernant le crash de Monorails à WDW, il s'agissait surtout (si ma mémoire ne me fait pas défaut) d'un problème informatique (qui était déjà connu à l'époque) et d'une décision d'un supérieur (voulant accélérer le flux de Guest) qui était en contradiction total avec les procédures de sécurité existante (par rapport à ce problème connu). C'est bien de la faute à Disney (je te l'accorde), mais là il s'agissait d'une erreur humaine.
- W's man 2 a écrit:
- Monsieur Potter, comme dirait Rogue, tu as raison, tous les accidents n'engagent pas la responsabilité de Disney. J'ai déjà vu un type se jeter à l'eau à Pirates of the Caribbean.
Mais là, c'est la responsabilité de Disneyland Paris qui est engagée (je sais que tu ne dis pas le contraire). Un rocher tombe, c'est de leur faute, l'attraction est mal entretenue. Notre nouvelle célébrité Oui, là il s'agissait surtout d'une réponse pour éviter de propager une fausse information. HS: Depuis 1974, toutes les morts survenues à Disneyland et Walt Disney World ont bien été causées par des défauts de maintenance explicités dans les conclusions des enquêtes. Pour le crash de monorail, problème de maintenance et de formation (le superviseur était absent du site et gérait le dispatch des trains par radio en étant hors du site et n'étant pas remplacé, la durée de la formation du chauffeur avait été réduite considérablement par rapport aux guidelines initiales, la maintenance débloquait sciemment une alarme anti-collision pour aller plus vite etc etc etc... Ce sont des faits vérifiables dans les rapports d'enquête et pas une invention de ma part. Fin du HS
Dernière édition par Original Epcot le Lun 25 Avr - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Bubudu57
| |
| |
|