Si cela vous intéresse, comparaison avec une source HDTV et le Bluray, on remarque que les bords en haut sont rogner et sur les coter des details sont apparaus, ce n'est pas si mal ... http://screenshotcomparison.com/comparison/62164
Merci Mickey 88, ça m'a permis de voir que la version française est présente et qu'il est multiregion, donc je l'ai précommandé sur Amazon.com. Mais c'est bête, à quelques jours près, j'ai raté le coupon de réduc'.
Je n'avais pas fait attention, regardez en bas à droite, si possible directement sur youtube (on voit mieux), il y a une espèce de ligne de trame verticale qui est là, on dirait comme si on regardait une VHS ou une vieille pellicule ?
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
J'ai visionné le film aujourd'hui et je peux dire que la restauration n'égale pas celles des autres Blu-ray de Disney. L'image est à des lieues de celle du DVD, mais beaucoup de grain peut être vu et plusieurs plans semblent zoomés, alors ils sont plus flous.
Bref, une édition à acheter pour son image, même si elle n'est pas parfaite.
Avant de regarder le blu-ray, j'ai zappé un peu entre ma vieille édition dvd (Gold Collection) et le dvd qui est dans le combo. L'image a quand même un net gain de qualité dans cette dernière édition, même en comparaison avec l'édition 25ème anniversaire. Un peu plus sombre mais de plus jolies couleurs. Toujours par contre du grain. Bien sûr, ce n'est pas parfait, c'est une restauration moyenne mais je voulais quand même rassurer ceux qui n'ont pas encore de lecteur blu-ray. Le rachat est envisageable, sans problèmes. Je conseille quand même de garder l'ancienne édition pour ceux qui aimeraient avoir les deux formats (1:33 et 1:66).
Visionnage du blu-ray hier soir et pour être franc il n'y a guère de différence avec le dvd inclus dans le coffret. C'est la première fois que je suis déçu par un blu ray Disney. Par contre, cette histoire de défaut dans le coin droit de l'image ne m'a pas perturbé même si je l'ai remarqué au début. Je pense qu'il faut un très grand écran pour être gêné. C'est dommage car le film est graphiquement toujours aussi joli, notamment les décors.
"The World Owes Me a Living"
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Je trouve le recadrage en 1.66 une véritable honte par rapport au format 1.33. On prend vraiment les spectateurs pour des bovins : "Regardez on a rempli tout votre écran !". Pour quoi faire ça sur Rox & Rouky et pas sur Blanche Neige ou Fantasia tant qu'on y est ?
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Je trouve le recadrage en 1.66 une véritable honte par rapport au format 1.33. On prend vraiment les spectateurs pour des bovins : "Regardez on a rempli tout votre écran !". Pour quoi faire ça sur Rox & Rouky et pas sur Blanche Neige ou Fantasia tant qu'on y est ?
En fait le véritable format du film est 1.76, c'est pour cela qu'il y a une perte d'image horizontale sur la version 1.33 et une perte d'image verticale sur le 1.66.
M' ouais ça va, Je ne suis pas une grande fan de rox et rooky mais j'aime l'histoire elle est très touchante, Sûrtout le deuxième volet c'est celui-ci que j'ai plus admirer, Mais à-vrai-dire je déteste pas trop, hein ! Quand j'ai dis que je n'étais pas une grande fan.
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Franchement, ils ne peuvent pas faire une édition avec un format où on voit toute l'image ?
Voilà, mais en plus une image en 1.77, ça rentre pile poil sur un ecran 16/9... De toutes façons, quel que soit le format d'origine, il devrait toujours être respecté.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Moi je me pose quand même cette question : Quel est le format d'"origine" ? Celui diffusé en salle lors de sa sortie ou celui utilisé pour la conception du film ?