Oui je pense aussi (surtout qu'il n'y a pas de "vrai" happy ending vu que Rox reste vivre dans la forêt... Mais bon cette soudaine bonne entente entre ces deux personnages m'a toujours gêné ! ><
En fait, non, cette scène fait suite à la scène précédente. Lorsque Rox a sauvé la vie d'Amos Slade et de Rouky des griffes de l'ours au risque même de sa vie, alors qu'Amos s’apprêtait à le tuer, Rouky se place devant Rox pour l'en empêcher. C'est à ce moment qu'il a vu et finalement compris cette amitié qui les unissait depuis leur enfance (N'ayant jamais vu leur complicité entre les deux) et il n'a plus aucun désir de se venger de lui ou de le tuer après ça. Rajoutons sa blessure au pied par le piège lorsque l'ours les a attaqués, il ne veut plus chasser et n'en a même perdu goût après ça (on le voit bien lorsque Veuve Tartine le mentionne brièvement que c'est qu'il faisait, c'est ce qui l'inquiète). Il y a aussi le message du pardon, on voit que Veuve Tartine a pardonné à lui après cette scène et à la fin, il la traite avec respect.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Ah oui, pas faux, j'avais d'ailleurs oublié cette scène finale où Rouky se place devant Rox pour le protéger , et qui, pourtant, est un temps fort dans le dessin-animé. Et ce dernier regard que Rouky échange à Rox...ce sourire qu'il lui fait...oh la la...ça me donnerait presque la chair de poule
Histoire (5/10) : Une belle histoire d'amitié entre un renard et un chien de chasse, malheureusement j'ai trouvé les passages quand ils sont petits beaucoup trop courts.
Musique (5/10) : Pas beaucoup de musique encore une fois et elles ne sont pas excellentes.
Graphismes (6/10) : Visuellement assez réussi sans pour autant être criant de beauté.
Persos (7/10) : J'adore Rox & Rouky quand ils sont petits, beaucoup moins quand ils sont grands. Sinon, je ne me suis pas du tout attaché à la mamie et le méchant me laisse de marbre.
Conclusion : (23/40) : Un bon petit Disney qui n'a pas été assez exploité.
Petite question, est-ce que les musiques ont été éditées ? J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai trouvé qu'un LP d'époque avec 5 titres en anglais sur Discogs comme un livre disque. On ne trouve que Best of friends sur pas mal de compilations anglophones récemment, et en France on avait encore il y a quelques années sa VF et le secret de la séduction mais plus dans les récentes ce qui est dommage.
Voici un medley que j'ai concocté avec les plus belles musiques du film, y compris les chansons en versions instrumentales. Je suis particulièrement content de celui-ci, j'ai essayé d'assembler les morceaux de façon harmonieuse et je suis plutôt satisfait du résultat.
Travailler sur cette vidéo m'a fait redécouvrir les musiques de Rox et Rouky et j'aime vraiment beaucoup. Mon morceau préféré est le 1er (que je surnomme "The Hunt") dont j'ai toujours été fan. On sent clairement la tension tandis que la mère de Rox s'échappe pour sauver sa vie.
Hier, on a regardé le film en VO avec @Crystal. Nous ne le connaissions qu'en français. Franchement, c'est probablement le WDAS pour lequel les Français ont vraiment pris le plus de libertés sur le doublage !
Le plus surprenant, c'est la voix de Dinky. En VF, on lui connait une voix aigüe très cartoon (interprétée par une femme) alors qu'en VO, c'est une voix d'homme plutôt grave. Pendant tout le film, on arrivait pas à croire que c'était ça sa voix originale !
Au-delà de ça, y'a plein de petits rajouts et changements de sens, sans compter les noms de personnages. Rox > en anglais Tod qui est l'abréviation de Toddler, c'est dit dans le film Copper > Rouky, là ça va car ça fait référence à sa couleur (copper = cuivre)
En VO, c'est Big Mama la chouette qui chante "Best of Friends" ("Deux Bons Copains"). En VF, j'ai toujours cru entendre une voix off quelconque.
Quand Rox s'apprête à prendre le passage sombre avec les pièges, Vixy en VF dit "c'est inquiétant", la faisant juste passer pour une poule mouillée. En VO, elle dit "it's TOO quiet" ce qui signifie qu'elle a l'expérience nécessaire pour juger que ce chemin doit être dangereux car on y entend aucun son et que les animaux ont donc tous déserté.
Quand Tartine abandonne Rox, en VF, elle lui dit "non" quand il veut la suivre, se met à pleurer. En VO, y'a aucun son de sa part, tout est dans le regard et le geste.
Un truc qui est mieux en VF en revanche, la voix de Rox adulte qui est interprété par un mec d'environ 18 ans. En Vo, c'est le célèbre Mickey Rooney qui a 60 piges !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Pooh, Skyam, Flounder69 et Brozen aiment ce message
Ha oui ça fait quand même beaucoup ! La plus étonnante étant quand même la voix masculine qui devient féminine...Djali la chèvre change de sexe aussi mais elle ne parle elle, lol Peut être que le doubleur vf colle mieux à l’image qu’on a de Rox mais les puristes vo pourraient dire que ça ne respecte pas l’intention originale d’avoir un homme mûr.
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12616 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007