Bonjour,
Comme tu as déjà pu le lire, je confirme que quoi que tu fasses c'est embouteillage garanti. Un mardi hors vacances scolaires sur la région parisienne, c'est des heures et des heures à rouler aux pas.
Je connais bien la N104 (Francilienne) qui mène chez Disney puisque j'habite à côté de Corbeil-essonnes.
Je confirme le chemin qui t'as été indiqué: après le péage de St Arnoult, il faut récupérer la N104 (attention radar à 110 peu avant la sortie) direction Evry. Il faut rester sur la N104 jusqu'à l'intersection avec l'A4 mais il y a beaucoup de changement de route à faire, bien suivre les panneaux.
Ne pas se tromper après St Geneviève des bois au niveau d'Evry, je trouve que ce n'est pas très bien indiqué, il faut serrer à droite pour prendre la direction Corbeil-Essonnes (radar à 90). Ensuite le mieux à faire est de TOUJOURS suivre Marne la Vallée, c'est indiquée à chaque nouvelle intersection.
Pour les embouteillages, ça devrait être correct tant que tu es sur l'A10, le début de la francilienne devrait aussi rouler a peu près correctement, en générale ça se corse à partir de Brie comte Robert, et plus tu approches de l'A4 plus c'est l'horreur. Une fois sur l'A4 plus de soucis ce n'est plus le sens des embouteillage.
Nous allons aussi chez DLRP en mai, une semaine après vous. Très bon séjour. et bonne route (vous partez très tôt, vous avez au moins 5heures de routes avec les bouchons, courage)
Ah oui, encore un petit conseil, bien rester sur la file de droite avant de récupérer l'A4, la voie d'accès est courte ça serait dommage de la louper et de repartir vers Paris!!!